Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Magna Mundi Platinum

+5
boultan
Hildoceras
DrussDharan
Oli le Belge
crash63
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
crash63

crash63

Magna Mundi Platinum Empty
MessageSujet: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 7:53

Magna Mundi Platinum pour In Nomine est sorti !

Le forum Magna Mundi est accessible par ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 8:04

bon, je vais tester, mais la dernière version ne m'avait pas convaincu [trop hardcore...].
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 10:59

Bon, premier test de 10 min avec l'Autriche en 1495: le 10 janvier, tout le monde me veut comme empereur, le 12 janvier, sans que je sache réellement pourquoi, je suis à -100 avec tous les électeurs et ils votent tous pour la Bavière...

??? Suspect ???

Deuxième test de 30 min avec la France en 1495: ca va un peu mieux. Bon, je vais lancer une guerre avec l'Angleterre pour reprendre Calais [ma mission]. C'est quand même vachement plus complexe et on a tellement peu d'argent qu'on n'arrive pas à faire grand chose...[en même temps, la différence avec l'IA à l'air moins grande...en tout cas, elle arrête un peu de faire des armées de millions d'hommes].

Bref, ca semble quand même bien hardcore...
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 15:08

Bon, suite de la partie avec la France: Calais annexée en 1501 après une guerre de 4 ans [qui me permet de vassaliser la Lorraine et de botter les fesses des Portugais aussi]. Ma tradition militaire est à 30% et ca me donne déjà des généraux très bons [par rapport à la vanilla].

Point de vue recherche, tout le monde se tient, mais on est assez en avance par rapport à l'histoire [on est en 1501 et on en est déjà au Tercio et à 5 idées nationales].

Par contre, on gagne pas des milliards et tout coute très très cher...[si on y prend pas garde, l'inflation peut vraiment être le blocage majeur].

L'espionnage est une arme à utiliser absolument [c'est comme ca que j'ai contraint l'IA anglaise à lâcher Calais (faut réussir à faire plonger la stabilité, l'IA fait alors tout pour obtenir la paix)...à noter qu'une option espionnage permet de lever le brouillard de guerre pendant un certain temps [idéal pour savoir où sont les armées ennemies].
Il n'y a plus l'option espionnage: "soutenir un prétendant"...
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 19:28

J'a fait un test ce matin mais qu'est ce que le j*e*u est plus lent sur mon ordi. Magna Mundi Platinum 66674
DrussDharan

DrussDharan

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 22:22

Sur le mien aussi. Je ne suis pas du tout convaincue. Et franchement dire que la carte est modifiée c'est quand même un peu du foutage de tronche. Ils ont retoucher un peu l'Europe et ont pris le Japon modifié par un autre mod.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 4 Oct 2008 - 22:35

crash63 a écrit:
J'a fait un test ce matin mais qu'est ce que le j*e*u est plus lent sur mon ordi. Magna Mundi Platinum 66674
combien d'évènements en plus en proportion ?

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:04

C'est plus lent, mais sur mon ordi, ca va...
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:40

Hildoceras a écrit:
crash63 a écrit:
combien d'évènements en plus en proportion ?
Je pourrais pas te donner de chiffres mais bcp bcp plus c'est certain. Ils sont pas tous historiques mais il y a en a un paquet pour le gameplay puisque tout l'arbre techno est géré comme ça par exemple.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:06

Ma question n'est pas innocente.
King nous avait fait un topo sur les problème de multiplication des délais en augmentant le nombre d'évènements mais j'ai suivi ça de loin seulement :red: Tout ce que je peux dire c'est qu'au plus tu ajoutes des évènements, au plus le j*e*u vérifie chaque jour si ces évènements se déclenchent sur tous les objets susceptibles de se voir appliquer un évènement (provinces, pays, personnages, ...).
Après tu te retrouves à devoir gagner de la vitesse par un meilleur processeur et plus de mémoire, c'est là que se trouvent les limites.
C'est en ça qu'un j*e*u paradox diffère d'un j*e*u comme civilization par exemple, par tous ces calculs journaliers qui mobilisent le processeur.

Admin
boultan

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:22

Le j*e*u n'est guère plus lent que mon portable...
j'ai lancé une partie avec la Pologne, ça roule gentiment, la moitié du pays est peuplée de réfugiés prussiens et l'autre de kibboutz Cool
Y'a une page indiquant le Badboy dans le Ledger ?
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:53

On peut voir le Badboy dans l'écran qui apparait quand on clique sur le blason du pays[en haut à gauche], à l'onglet(à l'échalotte) "drapeau", à la ligne "réputation". On a alors le coefficient.

Pour le moment, ca me parait quand même bien...un peu plus difficile, mais bon, plus historique.
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:53

Pour les events, le j*e*u marque un temps d'arrêt à la fin de chaque mois.

Par contre il y a un gros souci avec les fortifications. Quasi impossible de prendre Constantinople avec l'Ottoman si tu démarres en 1399.

Un nouveau patch vient de sortir ici.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:52

Est-ce les emmerdes commencent toujours à pleuvoir sur toi dès que tu atteins le 1/3 de ton BB maximum ?

C'est un des trucs qui m'avait considérablement refroidi avec la version précédente.
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:58

DrussDharan a écrit:
Sur le mien aussi. Je ne suis pas du tout convaincue. Et franchement dire que la carte est modifiée c'est quand même un peu du foutage de tronche. Ils ont retoucher un peu l'Europe et ont pris le Japon modifié par un autre mod.
C'est pas comme si ils t'avaient dit qu'ils avaient fait une carte révolutionnaire. MEIOU a tout refait. MM n'a fait que modifier quelques zones de la carte mais rien d'extrêmement spectaculaire. C'est pas la logique du mod de toute façon.

Lord_Klou a écrit:
Est-ce les emmerdes commencent toujours à pleuvoir sur toi dès que tu atteins le 1/3 de ton BB maximum ?

C'est un des trucs qui m'avait considérablement refroidi avec la version précédente.
T'as toujours l'event aléatoire qui te rajoute +10 de BB mais il a d'autant plus de chance de se produire que ton BB est haut. La logique de MM est de faire une partie historique dans un cadre plus statique pour que justement ça ne dérive. MM est totalement inadapté à une WC ou même la domination de la moitié de l'Europe. C'est fait pour faire des parties à peu près historiques car si tu t'étends trop, les mécanismes de MM (BB, inefficience administrative) te tuent sur place.
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:39

crash63 a écrit:

Lord_Klou a écrit:

T'as toujours l'event aléatoire qui te rajoute +10 de BB mais il a d'autant plus de chance de se produire que ton BB est haut. La logique de MM est de faire une partie historique dans un cadre plus statique pour que justement ça ne dérive. MM est totalement inadapté à une WC ou même la domination de la moitié de l'Europe. C'est fait pour faire des parties à peu près historiques car si tu t'étends trop, les mécanismes de MM (BB, inefficience administrative) te tuent sur place.

Bon, c'est vrai que ca y arrive pas mal...une guerre ou l'IA ou le joueur gagnent plus qu'une ou deux provinces c'est extrêmement rare [et la guerre dure plus longtemps, ce qui est plus réaliste que la vanilla...tout comme les effectifs des armées qui sont raisonnables]
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:32

Bon, vive les CTD aussi avec le mod...Instable comme le lait sur le feu ce truc...
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:36

T'as la dernière version 1.05. Elle réglait pas mal de CTD.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:34

J'ai laissé tombé ma partie avec la Pologne à cause d'un truc chelou : vers 1510, les relations avec mon esclave lituanien chutent soudainement à -144 sans que je sache pourquoi, et sans que je puisse y faire quoi que ce soit (même en remontant les relations à coups de cadeaux ou en éditant la sauvegarde, ça retombe toujours sans raison apparente).
https://boultan.wordpress.com
DrussDharan

DrussDharan

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:37

parce que tu es un vilain. Simplement la Lituanie a eu les events de perte de relation avec le chef d'alliance.
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:56

Ouais...le truc, c'est que des bazars ainsi, on aimerait bien en être informé...[parce qu'un event à chaque fois que le pape retourne à Dieu, ca on a (même que pape c'est un métier à risque vu le nombre de mort par an des fois) mais un event pour indiquer les trucs qui arrivent aux vassaux et amis, ca on a pas...].
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:13

Maintenant tu as pleins de facteurs qui peuvent intervenir pour faire baisser les relations voire surtout inciter l'IA à t'envoyer des insultes. C'est pas propre à MM d'ailleurs mais il rajoute des events qui font fluctuer les relations avec les vassaux.
C'est loin d'être la vie pépère pour espérer l'héritage de la Lithuanie (ou autres d'ailleurs).
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:46

Bon, j'installe le nouveau MM 1.05....mais j'ai quand même un peu les glandes [toutes ces parties jamais finies à cause de nouveaux patchs etc...]
Oli le Belge

Oli le Belge

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:55

Euh, question à 0,01€: avec MM, je sélectionne le mod et le scénario, mais je fais avancer la date de départ [de 1453 à 1494] bonne manipulation ou pas ??
crash63

crash63

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum EmptySam 11 Oct 2008 - 7:38

La version 1.1 est sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magna Mundi Platinum   Magna Mundi Platinum Empty

Magna Mundi Platinum
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant