| Magna Mundi Platinum | |
|
+5boultan Hildoceras DrussDharan Oli le Belge crash63 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| |
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 10:01 | |
| A ma question "a quelle date faut-il commencer ? Vu que j'aime bien démarrer en 1494" Voici la réponse: It is better to start exactly on the date of the MMP bookmark if you want to play the g*a*m*e as it was most extensively tested and balanced.
Any other date should be (mostly) okay, but you might run into weirdness especially if you start too soon or too late. Especially with the Reformation, any date between 1453 and the end of the turmoil (1550 at the earliest) might result in a too weak Reformation.Sinon, j'avais démarré une partie en 1494 et en 1501 j'ai tenté de reprendre Calais...c'était abominable, avec le retour de l'IA qui refuse de se rendre [alors que j'avais Calais, coulé une partie de la flotte anglaise, pris le Kent, Londres et que les Ecossais marchaient sur Manchester...]. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 13:57 | |
| - crash63 a écrit:
- Maintenant tu as pleins de facteurs qui peuvent intervenir pour faire baisser les relations voire surtout inciter l'IA à t'envoyer des insultes. C'est pas propre à MM d'ailleurs mais il rajoute des events qui font fluctuer les relations avec les vassaux.
C'est loin d'être la vie pépère pour espérer l'héritage de la Lithuanie (ou autres d'ailleurs). Disons qu'entre la vie pépère et des mécanismes cachés et imparables, j'espère qu'ils ont trouvé un juste milieu dans la 1.0... comme j'espère qu'ils ont corrigé un bug de conversion qui a pourri ma partie ottomane (je convertis une province, walou, une fenêtre me congratule, m'explique que j'ai réussi ma conversion, que mes copains musulmans sont contents, et que la religion de la province visée est changée en... orthodoxe, sa religion de départ ) |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 14:05 | |
| M'ouais...plus je joue moins je suis convaincu: je démarre en 1453 comme conseillé, avec la France. Je prends Bordeaux et Calais, je détruit l'armée anglaise en France et j'obtiens 2% de point de victoire... Evidement, il est impossible de sortir la flotte française puisqu'on a 4 carrack et 4 pinnace alors que l'anglais à déjà une flotte de 30 carrack... Malgré l'espionnage pour faire baisser la stab anglaise à -3 et des tonnes de révotes [dont l'indépendance de la Cornouaille et la perte de Meath passé à Leinster] Le score de guerre tombe à 0 et après 10 ans de guerre c'est la révolution chez moi et la fin de partie...[de toute façon, avec la recherche à 0 depuis le début de la guerre et une inflation qui gagne un point par an c'est impossible...]. M'ouais... Je sens que je vais pas y jouer longtemps à MMP [alias: vas-y Deep Blue, fesse moi avec une pelle !!] |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 14:07 | |
| - boultan a écrit:
Disons qu'entre la vie pépère et des mécanismes cachés et imparables, j'espère qu'ils ont trouvé un juste milieu dans la 1.0... comme j'espère qu'ils ont corrigé un bug de conversion qui a pourri ma partie ottomane (je convertis une province, walou, une fenêtre me congratule, m'explique que j'ai réussi ma conversion, que mes copains musulmans sont contents, et que la religion de la province visée est changée en... orthodoxe, sa religion de départ ) Mais parce qu'ils ont décidé qu'il était impossible de convertir en musulman les chrétiens des Balkans. Il est vrai que dans la vanilla toute la Hongrie et le sud de l'Europe devenait musulmane mais bon...là, on te fait clairement comprendre qu'à part bouger de temps en temps une armée tu ne peux rien faire dans le mod [d'ailleurs, changer un curseur te fait tomber le ciel sur la tête alors...]. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 14:29 | |
| Je suis allé sur le forum me plaindre un peu [oh, je sais que je n'ai qu'à désinstaller cette machine du diable qui fait d'EU3 un bel accessoire SM, mais j'aime bien faire retomber un peu l'ambiance d'allégresse et de louanges dithyrambiques qui règne là-bas !] |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 14:37 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- boultan a écrit:
Disons qu'entre la vie pépère et des mécanismes cachés et imparables, j'espère qu'ils ont trouvé un juste milieu dans la 1.0... comme j'espère qu'ils ont corrigé un bug de conversion qui a pourri ma partie ottomane (je convertis une province, walou, une fenêtre me congratule, m'explique que j'ai réussi ma conversion, que mes copains musulmans sont contents, et que la religion de la province visée est changée en... orthodoxe, sa religion de départ ) Mais parce qu'ils ont décidé qu'il était impossible de convertir en musulman les chrétiens des Balkans. Il est vrai que dans la vanilla toute la Hongrie et le sud de l'Europe devenait musulmane mais bon...là, on te fait clairement comprendre qu'à part bouger de temps en temps une armée tu ne peux rien faire dans le mod [d'ailleurs, changer un curseur te fait tomber le ciel sur la tête alors...]. Ah ouais ? Bon, bah j'abandonne le mod alors. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 14:44 | |
| En fait, il faut convertir 4 fois pour convertir totalement...mais c'est de plus en plus facile [parait-il]. Alors, ils me disent que le départ avec la France, c'est tout à fait normal...en fait, il faut pas essayer de faire la paix mais attendre que les provinces occupées passent sous mon contrôle...ah ouais...avec le blocus et le war exhaustion qui monte... M'ouais... |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 14:59 | |
| Dirigisme absolu, nécessité de connaitre les events par coeur..... tout ce que je reproche à l'AGCEEP en puissance mille, quoi.... |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 16:42 | |
| C'est peut être moins utile leur règle de conversion avec le système de IN mais ça a été maintenu visiblement. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 16:50 | |
| C'est marrant je n'ai pas vos problèmes ^^
Pour les guerres, ce qui compte, c'est de détruire les armées adverses. Une fois que c'est fait, il ne reste qu'à prendre quelques provinces et d'un coup le war score explose et l'IA accepte des paix raisonnable (en gros pas plus de 20 +/- le war score).
Le maitre mot de Magna Mundi, c'est de se poser la question "quelle serait la réaction des autres nations si ce n'était pas des IA mais des humains qui veulent un maintien du statut quo actuel". Tous les habitudes de truandage de l'IA sont combattus par des events. Donc oui on ne peut pas faire du mono-provincial un empire en 100 ans, de même qu'en effet, dès lors qu'on s'étend trop vite, on se ramasse forcement. Mais dès lors que l'on parvient à faire suivre l'économie et la diplomatie en même temps que l'on étend son territoire, les handicaps qui peuvent apparaitre ne font que ralentir la progression, ils ne la suppriment pas. C'est un mod exigant, mais si justement on trouve que la difficulté fait le sel d'une partie, il est parfait. Si l'on ne fait pas gaffe et que son état s'est mal étendu, alors à la moindre faiblesse (comme un mauvais monarque + une stab qui devient bof) alors on s'en prend plein la gueule. Ca peut sembler frustrant, ca permet surtout d'obliger à jouer à long terme. Une vision à court-terme avec un monarque aux stats de folie, c'est le risque d'anarchie à moyen terme si son successeur est une buse incapable de maintenir l'héritage. |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 11 Oct 2008 - 16:59 | |
| Oli va pas être content, les nouvelles versions pour corriger les bugs pleuvent. Par ici la 1.11. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 7:22 | |
| - gwann a écrit:
- C'est marrant je n'ai pas vos problèmes ^^
Pour les guerres, ce qui compte, c'est de détruire les armées adverses. Une fois que c'est fait, il ne reste qu'à prendre quelques provinces et d'un coup le war score explose et l'IA accepte des paix raisonnable (en gros pas plus de 20 +/- le war score).
Le maitre mot de Magna Mundi, c'est de se poser la question "quelle serait la réaction des autres nations si ce n'était pas des IA mais des humains qui veulent un maintien du statut quo actuel". Tous les habitudes de truandage de l'IA sont combattus par des events. Donc oui on ne peut pas faire du mono-provincial un empire en 100 ans, de même qu'en effet, dès lors qu'on s'étend trop vite, on se ramasse forcement. Mais dès lors que l'on parvient à faire suivre l'économie et la diplomatie en même temps que l'on étend son territoire, les handicaps qui peuvent apparaitre ne font que ralentir la progression, ils ne la suppriment pas. C'est un mod exigant, mais si justement on trouve que la difficulté fait le sel d'une partie, il est parfait. Si l'on ne fait pas gaffe et que son état s'est mal étendu, alors à la moindre faiblesse (comme un mauvais monarque + une stab qui devient bof) alors on s'en prend plein la gueule. Ca peut sembler frustrant, ca permet surtout d'obliger à jouer à long terme. Une vision à court-terme avec un monarque aux stats de folie, c'est le risque d'anarchie à moyen terme si son successeur est une buse incapable de maintenir l'héritage. Mon problème n'est pas que je m'étendes hors de raison: démarre le scénario en 1453 avec la France et pour reprendre Bordeaux tu es obligé de faire durer la guerre jusqu'en 1459... |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 10:47 | |
- Mon problème n'est pas que je m'étendes hors de raison: démarre le scénario en 1453 avec la France et pour reprendre Bordeaux tu es obligé de faire durer la guerre jusqu'en 1459...
C'est la situation particulière de la fin de la guerre de 100 ans qui veut ca. Il ne faut pas généraliser. Je rappelle que la fin de la guerre de cent ans, c'est plutôt 1475 ; 1453, c'est la fin des opérations militaires. |
|
| |
DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 12:28 | |
| MM est trop directif. A force de vouloir faire historique aucune marge n'est laissé au joueur. :/ |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 12:34 | |
| - gwann a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- Mon problème n'est pas que je m'étendes hors de raison: démarre le scénario en 1453 avec la France et pour reprendre Bordeaux tu es obligé de faire durer la guerre jusqu'en 1459...
C'est la situation particulière de la fin de la guerre de 100 ans qui veut ca. Il ne faut pas généraliser. Je rappelle que la fin de la guerre de cent ans, c'est plutôt 1475 ; 1453, c'est la fin des opérations militaires. Je n'arrive ni à prendre la Gascogne ni à obtenir un mariage avec la Bretagne. J'occupe la Gascogne, il parait qu'à un moment la province devrait me rejoindre...en 1470 toujours rien [et là on a une war exhaustion de 100 et le royaume en rébellion totale...]. je recharge, je fais une paix blanche, j'ai des relations à +200 avec la Bretagne, je fais une demande de mariage, "very likely" et c'est à chaque fois refusé...j'ai fait une 10aine de demandes sur 1 ou 2 ans [avec un monarque à 7 en diplomatie] et c'est refusé à chaque fois !! [on se demande pourquoi on me dit very likely]. En fait, c'est simple, MMP pour le moment, c'est un économiseur d'écran...on peut regarder, mais si on bouge à quelque chose c'est fini... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 12:53 | |
| ça a l'air vachement exaltant... vu ma façon de jouer ce n'est même pas la peine que j'essaie. |
|
| |
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 12:55 | |
| - DrussDharan a écrit:
- MM est trop directif. A force de vouloir faire historique aucune marge n'est laissé au joueur. :/
Je jouaierais bien à Renaissance, mais vous me virez 99% des îles que vous avez rajouté, ou vous les mettez toutes et je veux voir Groix, Houat, Houedic et toutes les iles et ilôts du Golfe du Morbihan (je n'y jouerais pas, mais ca me ferait plaisir ) |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 13:55 | |
| Sur le forum anglo, ils n'ont qu'une réponse: essaie avec un pays calme comme le Portugal... ben ouais, ca va m'expliquer pourquoi alors qu'ils me disent que la Gascogne doit faire defection et me rejoindre ca ne se passe pas chez moi et pourquoi un pays ami me refuse constamment la proposition de mariage royal... Ubik me dit aussi que jouer par empirisme est une mauvaise idée... |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 15:27 | |
| Ils ont pas modé l'IA pour ça parait il. Maintenant tu as bien l'event générique qui te donne la province si tu l'occupes non stop pdt 10 ans de mémoire. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Dim 12 Oct 2008 - 16:13 | |
| Bon, finalement j'y suis arrivé...l'event s'est déclenché [d'abord pour Calais puis pour la Gascogne...or j'occupais la Gascogne depuis bien plus longtemps que Calais donc ca doit pas être l'event générique...].
Finalement, pour avoir la paix j'ai fait "scorche the land" sur Calais avant de le rendre aux Anglais...
Maintenant, j'attends de voir ce qui est prévu pour la Bourgogne... |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Lun 13 Oct 2008 - 8:30 | |
| T'as pas des modificateurs pour que l'event se déclenche plus ou moins tôt ? Edit : le manuel est sorti. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Lun 13 Oct 2008 - 16:22 | |
| Bon, le truc aussi c'est que démarrer une partie dans MMP avec l'Autriche, c'est un avant gout de l'enfer. En fait, l'Autriche est divisée en différents duché et il faut l'unifier d'abord...etc... Bref, un autre défi "fesse moi avec un pelle".
Après, ils se plaignent tous du blob "France", mais avec EU3, l'Espagne est très souvent un nain militaire qui se concentre plus sur l'Amérique que sur l'Europe et si en face l'Empire reste un maelström sans force vérolé par la Réforme...ben évidement...
Finalement, je m'en fous un peu de "l'historicité" de EU, ce que je veux, moi, c'est un j*e*u "bien balancé" et pas des parties ou après 50 ans, un pays est déjà devenu un empire inattaquable et incontesté et où on traine alors son ennui. |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Lun 13 Oct 2008 - 18:38 | |
- Bon, le truc aussi c'est que démarrer une partie dans MMP avec l'Autriche, c'est un avant gout de l'enfer. En fait, l'Autriche est divisée en différents duché et il faut l'unifier d'abord...etc...
Bref, un autre défi "fesse moi avec un pelle". C'est normal puisque la réunification en une seule main de toutes les terres autrichiennes (appartenant aux autres branches de la famille) ne s'est produit que 40 ans plus tard. J'ai pas encore eu le temps de bcp y jouer mais je vais peut être m'y lancer demain. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum Sam 18 Oct 2008 - 9:08 | |
| Quelqu'un peut me rappeler ce qu'il faut qu'il se passe pour que la Bourgogne disparaisse dans MMP ?
j'suis en 1488 et les grands ducs d'occident sont toujours là...[c'est pas que ca me gène, mais il me semblait que c'était un bon moyen d'obtenir quelques provinces facilement...et puis mon monarque s'appelle Louis XI et est un super diplomate alors bon...ce serait gâcher...].
ah, un Tchèque se posait la même question que moi aujourd'hui et donc j'ai la réponse sur le forum Para:
IIRC, every time Burgundy has a Regency there is chance of an event triggering that splits Burgundy half way between France (south part) and the current Emperor (north parT).
Bon, ben y a plus qu'à prier pour que les Valois de Bourgogne aient des problèmes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magna Mundi Platinum | |
| |
|
| |
| Magna Mundi Platinum | |
|