Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !

+6
Joukov6
babass
Hildoceras
Alain-James
edh
Cat Lord
10 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! Empty
MessageSujet: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:05

George Nafziger a fait donation de son travail à la Combined Arms Research Library. Shocked

cheers La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! 900305 La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! 110831 La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! 120119

Citation :
Gentlemen (and ladies),

I have donated the notorious Nafziger Collection of orders of battle to the U.S. Army's Combined Arms Research Library (CARL). It is online and free to the world. I'm afraid I do not have the URL and I understand that it is still in a "teething" process, but it is there.

You may be wondering why. There are several reasons. First, technology was killing me. The collection was in WordStar, a DOS-based program, and Windows XP and Vista would not allow me to print the documents, so I found myself having to maintain a Windows 98 machine (and a spare, just in case). Sooner or later, I would no longer be able to get to the data. Technological changes would lose it to me (and you).

Second, I'm 60. Sadly, I'm not going to live forever. I imagined, not unrealistically, that since my wife and kids know nothing about the collection, could care less about it, would see a Windows 98 machine and think "junk" and place the computer, its hard drive and all the collection on the curb for the garbage collector, that my death would result in the disappearance of something that meant a lot to me as a hobby and a labor of love. Soooo, when approached by a friend two to three years ago, I realized this was the best solution. Besides, there is some sweet irony about a Navy Captain having his stuff figure so prominently on a U.S. Army website. :-) And, in some sense, maybe I will achieve a modicum of immortality, leaving a legacy that will haunt you all long after I've shed this mortal shell.

And with that, if any of you are silly enough to want to order something on the old website (which is still functional), I will take your money, but pretty soon I'm going to take it down and leave a link to the army's website.

Enjoy, make use of it, and consider it my gift to the wargaming community.
La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! 111139
http://www.cgsc.edu/carl/nafziger.htm

Les wargamers comprendront de quoi je parle.

Les autres se réjouiront pour nous. lol!

Cat

Dernière édition par Cat Lord le Jeu 22 Avr 2010 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:09

Indexé par époque depuis une page html avec des liens downloadable:

http://www.alternatewars.com/CARL/Nafgizer_CARL.htm

Cat
edh

edh

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:42

eh beh !
Ca va en faire des heureux surtout ceux qui se lance dans la cration de j*e*u en amateur !
Alain-James

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 4:15

a marche pas chez moi Sad
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:04

Alain-James a écrit:
a marche pas chez moi Sad
Cher Commissaire politique,

Ça faisait longtemps, pas vrai ? Mais une fois de plus ce suppôt de l'impérialisme capitaliste occidental, véritable taupe et chancre au sein du peuple chinois, fait reparler de lui. Nonobstant son poste habituel et officiel d'espion français, ne voilà-t-il pas qu'il tente de se connecter depuis la Chine sur un site de l'armée américaine. Il mange décidément à tous les rateliers !
Même le supplice de la goutte d'eau ou l'écoute en boucle des discours de Chou En Lai seront encore trop doux pour lui, mais je ne doute pas que vous trouverez le traitement que cet énergumène sans scrupules mérite.

Sincèrement dévoué à la cause du Parti, et Cordialement
Han Ho Nim

babass

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:06

Cat Lord a écrit:

Les wargamers comprendront de quoi je parle.
Je comprend mieux pourquoi je ne comprenais rien à ton article.
Et je ne comprend toujours pas ce que ça fout dans le forum histoire scratch
http://babass.canalblog.com
Alain-James

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:13

Benh ce sont des sources secondaires précieuses pour l'histoire militaire, dis, quand même!

Citation :
Han Ho Nim
Mon Dieu, un être chimérique vaguement sino-vietnamien, un monstre en quelque sorte!
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:16

Ca à l'air d'être très impressionnant, par contre il aurait ptêtre fallu quelqu'un d'autre pour organiser les fichiers, parce que comprendre que 939BXPA c'est le fichier des brigates parachutistes britanniques de 1940 à 1945... La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! 66674
BaronKray

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:03

Ben on se rejouit pour vous (ou nous scratch ). J'ai juste regarde un OOB anglais du 17eme. Pas trop sur de la composition exacte des forces... Y a le nom des regiments bien sur . Neutral
VG

VG

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:43

Ouais bah quand jveux accéder à un OOB ça veut pas. Il y a donc un complot anti-français dans l'armée américaine, je proteste ! :red:
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:46

J'ai une "Network error" en essayant de faire une recherche via le premier lien que Cat a donné. Après, sur le second, effectivement les noms des fichiers PDF sont pas très parlants...
Alain-James a écrit:
Citation :
Han Ho Nim
Mon Dieu, un être chimérique vaguement sino-vietnamien, un monstre en quelque sorte!
Mais comment un tel individu fait-il pour exister ? Le pauvre doit être complètement schizophrène ! Razz
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:38

J'ai été regarder les odb de 1870, c'est pas mal et il y a des infos intéressantes. I love you

Le classement est effectivement pas simple
870, c'est pour 1870 mais les 3 lettres derrières sont assez hermétiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !   La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite ! Empty

La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !
Page 1 sur 1