Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vinci : once again !

+4
Mosquito
brigade infernale
Midomar
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

Vinci : once again ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:01

Calimero a écrit:
Soult qui ne peut pas marquer beaucoup de points au prochain coup, qui va décliner, et dont l'empire va se faire bouffer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qui n'est donc pas prêt de remarquer des points. Allons, tu es le seul dangereux.
lol!
Je vais passer en déclin et marquer combien de pts ? Vu la daube de 1ère civ, je marque au plus 0 pt, voir même négatif si je décide de voir plus loin dans les civs (bien pratique pour le coup les civ à 1 pt).
Citation :

A propos signalerais-tu si un joueur pouvait te bouffer une province de plus avant de valider son coup ? Wink
Ben oui, je ne suis pas comme ça. Et pis, j'ai déjà pris cher avec Brigade, je le rappelle. Vinci : once again ! - Page 6 749155
Mais bon, je ne suis pas mécontent que ce ne fut pas encore pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:11

Mauvaise foi, rien que la première civ faut +2 et tu vas marquer avec ta province en déclin Razz
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:12

Calimero a écrit:
Mauvaise foi, rien que la première civ faut +2 et tu vas marquer avec ta province en déclin Razz
Euh, tu crois quand même pas que je vais prendre cette daube en civilisations quand même ? Il faudrait au moins 10 pts pour que je la prenne.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:41

Avoue, Soult, ça te chauffe qq'un qui pleure aussi bien que toi Vinci : once again ! - Page 6 925854

Mos, ne te laisse pas avoir par le discours de Gnognor sur je vais décliner et je vais perdre tous mes points, et patati et caetera.
N'hésite pas à bouffer du noir en déclin, il vont encore lui rapporter des points.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 3:52

Venant de celui qui a couiné avant même que la partie ne commence, je prends ça comme un compliment du maitre à l'élève lol!
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:42

A moi:

J'ai 12 pions. dont 9 pour l'expansion.

Je prends Septimanie 3
Lusitanie 2
Bourgogne 2
Ponant 2

Réorganisation :

Septimanie 2
Lusitanie 1
Bourgogne 1
Ponant 1
Anglie 3
Iberie 2
Anatolie 2

Je fais 6 + 3 (port) + 3 (déclin) = 12 Pts + 41 = 53 PV
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:25

OK c'est bon.

Dernière édition par Aegnor_ le Mer 26 Mai 2010 - 22:29, édité 1 fois
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:28

Je passe en déclin et je prends la 3ème civ (Esclavage+Barbares).
Je marque -1 pt (1 province - 2 choix de civ) pour un total de 48 pts.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:35

Midomar a écrit:
Je marque 5+3 = 8 -> 50 soit 1 points de plus que Aegnor avec un tour de moins...
Ah ben mince alors. Malgré ton tour de retard, t'as quand même réussi à passer devant.Razz

Et pis je signale juste que je n'ai que 1 pt d'avance sur Soult avec un tour de moins... Vinci : once again ! - Page 6 575114

Vous m'avez quand même bien mis dans la gueule ce tour-ci... Vinci : once again ! - Page 6 749155
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 4:00

La Nalyse :

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça tourne!!! Les départs en déclin sont plus rapides que d'habitude, avec cette histoire de civ à 1pt. En temps normal, un joueur comme Boultan n'aurait jamais pu se relever indemne après le coup que je lui ai mis... Et quand je vois qu'il va repartir de plus belle...

Je prédis des coups de yoyo de grosse amplitude. Tout le monde a encore ses chances. Si Soult ne part pas en déclin ce tour-ci, il est en grand danger par les forces vives qui vont débarquer sur la Perse ou l'Oural. Quant à moi, c'est encore plus simple. Un empire trop fragile car étendu n'importe comment, et un empire en déclin qui ne m'incite pas à lacher.

Brigade a un peu le même probleme que Soult : Un empire militaire sans bonus qui a déjà atteint sa taille critique mais dont les caracs semblent laisser espérer encore un certain potentiel. Par son classement, il n'a pas de cible sur le dos. C'est déja ça... La question de la mise en déclin se pose quand même...

Voilà pour ceux présents sur le plateau. Passons aux autres.

Boultan a payé cash son erreur de placement sur l'Europe occidentale et mon arrivée sur le plateau. Cependant il a fait preuve d'initiative dans son choix de civ. Mais son absence d'empire en déclin va le handicaper. Mon conseil: Se déployer dans un coin tranquile, prendre trois provinces et se remettre en déclin aussi sec en profitant de la carte Renaissance.

Aegnor : Pas d'empire en déclin, sale réputation, mais super civ à venir. Ouch ouch!!

Mido : Rien à dire. Tout le monde lui tape sur la tronche, mais il va gagner la partie, c'est à rien y comprendre...
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:34

J'ai 9 pions, je rentre en Achaie et prend Anatolie et Illyrie pour 2 points soit 39 au total. Je défend avec 5 pions en Anatolie et 2 pions ailleurs.

Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:04

OK. Carte à jour.
brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:41

Je vide lapland. j'ai 6 pions dispo.
Je prends Jutland (2+1-1 armes), Germanie et Pologne.
Je me réorganise : 1 pions sur chaque sauf germanie 2, nordland 3.

Je marque 8+2: 10 + 39 : 49
Cette fois ci, je pense que je n'ai rien oublié.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:19

brigade infernale a écrit:

ça ne te dirai pas de taper sur Mosquito, plutôt ?
Il a plus de points, plus de province...
Avec Bouly en plus, cela devient de l'acharnement
scratch
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:27

Elle ne vaut pas plus que 3 la première civ ? Ca me surprend...
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:02

Midomar a écrit:

scratch

Je crains qu'il ne raisonne comme moi : c'est pas à nous de taper les winners (ou ouineurs, les deux n'étant pas antinomiques).
Je crois que quelqu'un notamment à des esclavagistes qui se détendent les phalanges à l'heure actuelle.

boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:03

accessoirement, mes ordres de défense ne sont pas bien retranscris sur la carte.

boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:04

Calimero a écrit:
Elle ne vaut pas plus que 3 la première civ ? Ca me surprend...

ça veut déjà dire qu'on l'a évitée trois fois, au-delà elle va mal le prendre...
(pis elle est pas mal honnêtement)

brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:06

boultan a écrit:
Midomar a écrit:

scratch

Je crains qu'il ne raisonne comme moi : c'est pas à nous de taper les winners (ou ouineurs, les deux n'étant pas antinomiques).
Je crois que quelqu'un notamment à des esclavagistes qui se détendent les phalanges à l'heure actuelle.

Meuh nan ce n'est pas de l'acharnement, ce n'est pas mon genre, tu me connais...
J'ai fait le coup qui me rapporte le plus de points tout en tapant un gros. (non ce n'est pas une attaque sur le physique Vinci : once again ! - Page 6 70524)
ET tu vas arriver avec ta belle civ toute neuve qui va tout déchirer... allez montres nous comment on tape sur le plus gros... Vinci : once again ! - Page 6 110831
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:31

Je passe en déclin, je prends la première civ et marque 10 points sauf erreur de ma part.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:09

Je replie mon pion en Anglie
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:54

OK pour moi.
boultan a écrit:
accessoirement, mes ordres de défense ne sont pas bien retranscris sur la carte.
Ooops, corrigé... Embarassed
Calimero a écrit:
Je passe en déclin, je prends la première civ et marque 10 points sauf erreur de ma part.
OK
Mosquito a écrit:
Je replie mon pion en Anglie
OK.

Carte à jour dans 10 mns. EDIT : quand imageshack voudra bien marcher...

Classement à la fin du tour 6 :

1) Soult avec 57 pts
2) Mosquito avec 53 pts
3) Midomar avec 50 pts
4) Brigade Infernale avec 49 pts
5) Aegnor avec 48 pts
6) Boultan avec 39 pts

Soult est loin devant. Seul Mosquito est en mesure de le rattraper. Ou alors on fait comme avec moi ce tour-ci : on lui tape tous dessus !
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:50

lol!

Parlons des points que mos et surtout toi avec tes barb + esclaves allez marquer, juste pour rire Razz
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:46

Calimero a écrit:
lol!

Parlons des points que mos et surtout toi avec tes barb + esclaves allez marquer, juste pour rire Razz
Juste pour rire, 7 pts de civ en déclin et une civilisation monnaie...
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:57

Laisse tomber, c'est Calimero, il ne porte pas ce pseudo pour rien, aussi... A l'écouter, il est dernier au classement, tout le monde a passé son temps à lui taper dessus, et il a acheté sa dernière civ deux fois son prix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : once again !   Vinci : once again ! - Page 6 Empty

Vinci : once again !
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant