| Vinci : once again ! | |
|
+4Mosquito brigade infernale Midomar Aegnor 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Jeu 27 Mai 2010 - 21:13 | |
| - Mosquito a écrit:
- Laisse tomber, c'est Calimero, il ne porte pas ce pseudo pour rien, aussi...
C'est vrai, j'oublie toujours... :red: Par contre, toi, je te trouve bien discret... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Jeu 27 Mai 2010 - 21:28 | |
| Pas de Vdf au boulot et une copine prenante... (mais bon, ça ne m'empêche pas de talocher Boultan... ) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Jeu 27 Mai 2010 - 22:17 | |
| - Mosquito a écrit:
- Pas de Vdf au boulot et une copine prenante... (mais bon, ça ne m'empêche pas de talocher Boultan... )
c'est facile, t'as qu'une seule copine... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Jeu 27 Mai 2010 - 22:40 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Ven 28 Mai 2010 - 3:56 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Calimero a écrit:
-
Parlons des points que mos et surtout toi avec tes barb + esclaves allez marquer, juste pour rire Juste pour rire, 7 pts de civ en déclin et une civilisation monnaie... Civ que tellement elle est bien, tout le monde la voulait et l'a prise non ? Quant à ma civ en déclin, elle ne fera pas 7 points, alors que Mos, par exemple, à tranquillement ses points de déclin assuré. Et que toi tu vas te gaver à chaque tour. Et puis question chouineries, qui ne cesse de se plaindre et de dire que les autres sont méchants |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Ven 28 Mai 2010 - 9:22 | |
| J'ai vu que la civ monnaie est encore à 0 et n'a pas le +1 :?:
Pour le reste
J'ai dix pions
3 pour Perse 1 pour Kazakhstan, Caucase et Levant (3) 2 pour Crimée 2 pour Ukraine
Défense 3 en Perse et au Kazakhstan 1 ailleurs
Points +1+5 -> 56 (je n'ai même pas rattrapé Calimésoult) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Ven 28 Mai 2010 - 10:21 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai vu que la civ monnaie est encore à 0 et n'a pas le +1 :?:
Il me semble que j'avais posé la question de savoir si on mettait +1 à toutes les civs jaunes (y compris Monnaie, Esclavage) ou juste les civs qui ciblaient des provinces précises (Elevage, Agriculture, Ports et Mines). N'ayant pas eu de réponse, je suis resté sur la 2ème possibilité. Sinon, OK pour le coup. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Ven 28 Mai 2010 - 13:04 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Midomar a écrit:
- J'ai vu que la civ monnaie est encore à 0 et n'a pas le +1 :?:
Il me semble que j'avais posé la question de savoir si on mettait +1 à toutes les civs jaunes (y compris Monnaie, Esclavage) ou juste les civs qui ciblaient des provinces précises (Elevage, Agriculture, Ports et Mines). N'ayant pas eu de réponse, je suis resté sur la 2ème possibilité.
Sinon, OK pour le coup. Pas vu ton message ou alors pas compris Pas d'avis sur Esclavage qui ne gagne rien en gardant les province, par contre Monnaie perd bcp à 6 joueurs car : - tu gardes les provinces moins longtemps - tu n'as que 3 pions de bonus à placer avec bonus. Mais c'est fait, c'est fait et Soult ne va pas pleurer puisqu'il a déjà eu 3 points de bonus en choisissant la civ. Ah si ? Il pleure quand même ? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Ven 28 Mai 2010 - 13:52 | |
| ce flou dans les règles est insupportable. je demande qu'on recommence la partie. siouplé. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Ven 28 Mai 2010 - 18:42 | |
| A moi.
Je me mets en déclin et je prends Révolution + mines, la deuxième civ pour un pt de malus.
Je fais 5 - 1 = 4pts = 53 = 57PV
Sinon,
1- Aegnor, tu peux enlever le pion de l'ancien empire en déclin de Calimero en Norvege? 2 - Je rapplique avec Révolution + Mines. Voilà, je préfère que ça soit bien compris par tous. TOUS. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 8:15 | |
| J'ai 12 pions pour mon expansion. Je prends Erin (4 pions), Anglie (3), Ponant (3) et Austrasie (2). Je marque 8 pts (4 provinces + 3 esclaves + 1 déclin) pour un total de 56 pts. Je me réorganise en mettant 3 pions partout. - Mosquito a écrit:
- 2 - Je rapplique avec Révolution + Mines. Voilà, je préfère que ça soit bien compris par tous. TOUS.
Traduction : Bouly, casses-toi de mes provinces Carpathes et Illyrie sinon je te fais -encore- le c**.... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 8:39 | |
| Franchement, je lorgnais plutôt sur les plateaux russes... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 8:53 | |
| C'est ce que j'avais compris aussi - mais enfin y'a plein de trucs que j'ai pas compris dans cette partie...
J'ai 7 pions pour me promener, je prend Deux-Sicile Rhénanie et Dacie, je marque 5 pions (ça faisait longtemps que j'avais pas atteint ce genre de score !) pour 44 au total. Je défend avec 3 pions en Anatolie, 2 en Dacie et Rhénanie et 1 ailleurs. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 9:58 | |
| Tiens, Calimero a refourgué sa coquille... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 10:40 | |
| - Mosquito a écrit:
- Tiens, Calimero a refourgué sa coquille...
la seule nuance, c'est que j'ai une douzaine de points de retard sur tout le monde, donc je mérite la coquille |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 13:28 | |
| Les peuples de novgorod et ukraine me tentent les bras , je ne peux pas résister à cet appel... Je prends mes pions dispos (3) et chaque province me coute 1. un pion sur chaque province sauf nordland 2 Je marque 12 pts + 49 : 61 pts |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 13:33 | |
| Je dispose de 7 pions, c'est terrible, je rentre en Oural (3), je prends Kanine et permafrost pour 2 chacun. Je marque 7 points. Je laisse mes pions comme ça. |
|
| |
Mosquito
| |
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 14:43 | |
| - Mosquito a écrit:
- brigade infernale a écrit:
- Les peuples de novgorod et ukraine me tentent les bras , je ne peux pas résister à cet appel...
Je prends mes pions dispos (3) et chaque province me coute 1.
un pion sur chaque province sauf nordland 2 Je marque 12 pts + 49 : 61 pts Tsss... Trop gourmand, fallait décliner. J'ai hésité mais je pense que j'ai prit la bonne option... Je me ferais surement attaquer par de gros lourdeaux mais ca leur coutera un peu plus cher grâce à mes milices. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 14:48 | |
| A voir, si les lourdeaux se mettent à plusieur... |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 14:53 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 14:58 | |
| Aegnor d'un côté, Mido de l'autre, et moi qui arrive... Désolé, mais t'es trop gourmand, là, pour le coup...
On ne peut pas te laisser autant de provinces, imagines, que ferons-nous si jamais tu te mets en déclin? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 15:49 | |
| Je suis pas convaincu que sont choix était si mauvais, si vous lui tombez tous les 3 sur le coin de la gueule il perd 5 provinces, comme il a marqué 4 points de plus que s'il avait décliné, il perdrait effectivement 1 PV mais rien ne dit que vous allez tous le tatanner, ni que vous n'auriez pas défoncer quand même son empire en déclin et là, il perdait plus que 5 provinces.
Mais oui, ça fait gourmand toutes ses provinces jaunes. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : once again ! Sam 29 Mai 2010 - 18:18 | |
| J'ai 4 pions
Je prends Dacie
Je marque 6 points -> 62 C'est la loose
Je défends 2 en Dacie, dans le Don et la Crimée 1 ailleurs
@ Bouly : Désolé mais j'ai entendu Mos @ Mos : T'a noté que je te laisse la place ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : once again ! | |
| |
|
| |
| Vinci : once again ! | |
|