|
| Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous | |
|
+14chewyy gwann bwyb Mattheus hopswitz babass Kort Aegnor Nabulio Hildoceras Toub Mauclerc Bob Lafayette Cat Lord 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Lun 24 Mai 2010 - 17:19 | |
| Oui c'est un très vieux roster que j'essaye de remettre en phase avec le LRB5, au départ pour une idée de ligue rigolote. Et surtout, parce que j'ai les jolies icônes disponibles. :) Je n'arrive pas à lire le lien que tu as poster. Cat |
| | | Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Lun 24 Mai 2010 - 17:25 | |
| Exactement mon opinion. Cat, on se fait des rosters à 160TV en achetant des compétences, tu prends orques, vraiment un roster faible, je prends félins et on regarde sur 10 matchs ?
Franchement, tu mets block + écrasement + mighty sur les lions tu fais un massacre. On discutait justement d'écrasement avec FX ce matin, depuis qu'il n'y a plus de dirty efficace, c'est la fête. En tournoi, format 120 achat de compétence, il a gagné avec des norses en faisant le principe mighty + écrasement sur ses joueurs avec bond. Il fait 6 fois table rase en 7 matchs, ça te donne une idée du potentiel, là tu rajoutes griffes, c'est ingérable dès que tes lions ont un peu péxé. Tu vides la table à chaque fois. Tout simplemetn parce qu'à 4, tu peux rien faire pour te débarrasser de tous sauf super chance.
Et je jouais déjà ça en félin sur FBB, griffes + châtaigne + block + écrasement. Tu sélectionnes la cible, et tu défonces, tu entoures pour protéger ton joueur et roule. |
| | | Kort
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Lun 24 Mai 2010 - 19:56 | |
| Si je comprends bien, tu veux dire que Jump Up sur un joueur avec access aux competences de force permet de faire des tueurs tres efficaces, comme les 2 Berserkers des Norses. Cela dit, n'importe quel equipe de bourrins peut monter ce genre de joueurs des qu'ils obtiennent un double.
Je pense qu'un autre probleme est que le roster peut devenir full blodge rapidement. Les 3/4 a 50k ne devraient avoir acces qu'aux competences generales, comme c'est le cas pour tous les rosters normaux. Elfes et Nains payent 70k pour leurs 3/4, ce qui fait quand meme une difference. Les Hommes-Betes ont acces aux competences de Force pour 60k seulement, mais le Chaos n'a aucune competence de base.
Cela dit, ca reste de la theorie. Je pense que le roster va etre relativement difficile a faire pexer par manque de Block et faible AV. Mais une fois que tous les joueurs ont pris 2 competences, l'equipe devient imbatable.. |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Lun 24 Mai 2010 - 20:23 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Je n'arrive pas à lire le lien que tu as poster.
Cat c'est juste le roster et la compétence de certains joueurs spéciaux Caterwauling est marrant mais ce devrait être un magicien pas un joueur _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | babass
| | | | Kort
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 11:03 | |
| Felins LRB6: Qty | Title | Cost | MA | ST | AG | AV | Skills | Normal | Double | 0-16 | Catmen | 50000 | 6 | 3 | 3 | 7 | Jump Up | G | A,F,P | 0-4 | Panthermen | 70000 | 8 | 2 | 3 | 7 | Jump Up, Dodge | G,A | F,P | 0-2 | Lionmen | 100000 | 6 | 3 | 3 | 8 | Jump Up, Claws | G,F | A,P | 0-1 | Great Tiger | 150000 | 6 | 5 | 2 | 8 | Frenzy, Wild Animal, Loner, Mighty Blow, Jump Up | F | A,G,P |
Team Reroll: 60k Mon analyse: 1) Les 3/4 qui coutent 50k ne devraient pas avoir acces a autre chose que les competences generales. Pour des Catmen avec acces aux competences d'agilite, il faudrait augmenter leur prix a 70k, en les passant a MA7 par exemple. Jump-Up se combine bien avec Wrestle, mais AV7 est un probleme jusqu'a ce que les Catmen montent de niveau. En l'etat, les Catmen sont superieurs aux 3/4 Skavens, tres legerement plus efficaces que les 3/4 Humains, mais inferieurs aux 3/4 Amazones. 2) Les Panthermen sont meilleurs que les Receveurs humains, mais ces derniers devraient couter 60k a mon avis. Des joueurs tres corrects donc, mais pas exageres. Bons pour le service sans modifications. 3) Aucun joueur ne devrait avoir acces a F+A sans justification. Donc les Lionmen perdent l'acces a l'Agilite (ou alternativement a la Force), et leur prix est reduit a 100k, ce qui reste bon marche vu que leurs 2 competences sont inacessibles sur des simples (et Claws completement inacessible). Aussi, leur nombre maximum est reduit a 2, pour les raisons evoquees dans cette enfilade, parce que 2 tueurs potentiels c'est suffisant. 4) Le Grand Tigre est un poil meilleur que le Rat-Ogre (Jump-Up qui se combine bien avec Wild Animal et Frenzy contre Queue prehensile) a mon avis. Ce dernier vaut 150k en LRB6, donc le Tigre est a un prix tout a fait honnete. Meme si je suis tente de le passer a 160k, on le garde en etat. Je souligne que les prix des joueurs respectent les regles de design originales: http://www.midgardbb.com/NewBBTeamBuildingGuide.htmlLa relance a 60k me parait etre un bon compromis vu que les joueurs du roster sont relativement peu chers, mais d'un autre cote l'equipe ne possede ni Block, ni Sure Hands, ni Pass, ni Catch. Le cote "fluff" voudrait que les Felins soient tres individualistes et difficiles a entrainer. Cela dit, 50k serait une option si l'equipe est trop faible, mais on ne peut pas le savoir a l'avance. Equipes types: 12 joueurs avec Tigre (Ligue): 8 x Catmen 1 x Pantherman 2 x Lionmen 1 x Tiger 3 x TRR (Possibilite de remplacer 1 Catman par 1 Apothicaire) Total: 1000k Agressive avec Tigre (Tournoi): 5 x Catmen 3 x Panthermen 2 x Lionmen 1 x Tiger 3 x TRR Total: 990k 4 Relances sans Tigre (Long terme): 7 x Catmen 3 x Panthermen 2 x Lionmen 4 x TRR (Possibilite de remplacer 1 Catman par 1 Apothicaire) Total: 1000k |
| | | babass
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 11:43 | |
| 0-1 Great Tiger 150000 6 5 2 8 Frenzy, Wild Animal, Loner, Mighty Blow, Jump Up F A,G,P
ce tigre , c'est un rat ogre sans la queue et sans l'accès aux mutations sur des doubles mais avec jumpup. (n'oublie pas que le rat ogre est aussi frénétique)
je le trouve donc un poil mieux, vu que finalement, il y a mieux que les mutations à mettre sur les doubles pour un rat ogre (block si le rat ogre n'a pas déjà juggernaut, esquive s'il a déjà esquive en force, side step s'il a déjà block, ou même jump up s'il a déjà block et side step.
160k, ça ne me parait pas exagéré vu le roster dans sa globalité. (160k pour le rat ogre, c'était cher, vu que les gutters et les lines meurent trop souvent) |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 11:55 | |
| - babass a écrit:
- 160k, ça ne me parait pas exagéré vu le roster dans sa globalité. (160k pour le rat ogre, c'était cher, vu que les gutters et les lines meurent trop souvent)
Je peux te dire que les chatons meurent très souvent aussi. J'ai fait 2 matchs récents, et c'est comme les skavens, tu finis pas à 10, mais plutôt à 8. En moyenne, j'ai pris une sortie + 2 KO par mi-temps, je crois, et pas contre des rosters lourds, mais contre des Skavens et des Undead... Cat |
| | | Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 14:29 | |
| - Kort a écrit:
- Si je comprends bien, tu veux dire que Jump Up sur un joueur avec access aux competences de force permet de faire des tueurs tres efficaces, comme les 2 Berserkers des Norses. Cela dit, n'importe quel equipe de bourrins peut monter ce genre de joueurs des qu'ils obtiennent un double.
Je pense qu'un autre probleme est que le roster peut devenir full blodge rapidement. Les 3/4 a 50k ne devraient avoir acces qu'aux competences generales, comme c'est le cas pour tous les rosters normaux. Elfes et Nains payent 70k pour leurs 3/4, ce qui fait quand meme une difference. Les Hommes-Betes ont acces aux competences de Force pour 60k seulement, mais le Chaos n'a aucune competence de base.
Cela dit, ca reste de la theorie. Je pense que le roster va etre relativement difficile a faire pexer par manque de Block et faible AV. Mais une fois que tous les joueurs ont pris 2 competences, l'equipe devient imbatable.. Il y a une différence entre avoir ça chez des joueurs sur double et avoir de base 4 joueurs qui peuvent le faire. Et non, avoir écrasement griffes + mighty + jump up bah il n'y a que chez les chaos/chaos pact ou alors faut 2 doubles ou ce n'est pas faisable. Déjà que migty + écrasement + jump up c'est bourrin alors avec claws en plus... Et 4 joueurs de ce type, c'est juste terrible. D'ailleurs je reprose à Cat de faire le test TV160 c'est juste méga-boeuf son truc, j'ai testé... Ensuite oui les 3/4 avec général+force+ agilité sur un simple pour 50K c'est fumé, mais j'ai déjà signalé ça plus haut. Les 3/4 qui ont autre chose que général sur simple valent 70K il me semble. |
| | | Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 15:09 | |
| On se croirait dans une conférence de comptables. |
| | | hopswitz
| | | | Kort
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 18:06 | |
| - babass a écrit:
- 0-1 Great Tiger 150000 6 5 2 8 Frenzy, Wild Animal, Loner, Mighty Blow, Jump Up F A,G,P
ce tigre , c'est un rat ogre sans la queue et sans l'accès aux mutations sur des doubles mais avec jumpup. (n'oublie pas que le rat ogre est aussi frénétique)
je le trouve donc un poil mieux, vu que finalement, il y a mieux que les mutations à mettre sur les doubles pour un rat ogre (block si le rat ogre n'a pas déjà juggernaut, esquive s'il a déjà esquive en force, side step s'il a déjà block, ou même jump up s'il a déjà block et side step.
160k, ça ne me parait pas exagéré vu le roster dans sa globalité. (160k pour le rat ogre, c'était cher, vu que les gutters et les lines meurent trop souvent) Je suis d'accord avec toi mais je pense que le roster est un peu trop fragile et que les Felins peuvent beneficier d'un Big Guy a prix legerement casse. Les Hommes-Lions peuvent devenir des tueurs redoutables mais il n'y en a plus que 2 dans l'equipe dans ma proposition. Sans toucher aux stats et aux competences, ma proposition est je pense un excellent compromis. Maintenant, il serait possible aussi de renforcer les 3/4 en augmentant leur AV, pour les rendre plus durables, ou carrement d'ajouter une nouvelle position avec AV8. |
| | | Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 18:08 | |
| - Cat Lord a écrit:
- babass a écrit:
- 160k, ça ne me parait pas exagéré vu le roster dans sa globalité. (160k pour le rat ogre, c'était cher, vu que les gutters et les lines meurent trop souvent)
Je peux te dire que les chatons meurent très souvent aussi.
J'ai fait 2 matchs récents, et c'est comme les skavens, tu finis pas à 10, mais plutôt à 8.
En moyenne, j'ai pris une sortie + 2 KO par mi-temps, je crois, et pas contre des rosters lourds, mais contre des Skavens et des Undead...
Cat Ah Undead et leurs 2 mighty FO5 de base c'est pas lourd ? Sérieux tu prends des sorties et alors, tu peux avoir du banc pour que dalle, tu dois "juste" faire pexer les lions et ensuite tu enchaines les victoires. Je maintiens 2 lions max et chatons à 60K ou mieux tu leur vires dodge sur simple, ils gardent juste les comp générales sur simple. Les propositons de Kort me semblent pleines de bons sens. Combien de roster peuvent commencer avec 3 rr (voire 4) et 11 ou 12 joueurs dont un big guy sans avoir que des 3/4 ?
Dernière édition par Calimero le Mar 25 Mai 2010 - 18:13, édité 1 fois |
| | | Kort
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 18:11 | |
| - Calimero a écrit:
Ensuite oui les 3/4 avec général+force+ agilité sur un simple pour 50K c'est fumé, mais j'ai déjà signalé ça plus haut. Les 3/4 qui ont autre chose que général sur simple valent 70K il me semble. C'etait G+A pour les 3/4, et les Hommes-Lions G+A+F. Sinon, les 3/4 qui ont acces a G+A coutent au moins 60k (les 3/4 Elfes) mais l'immense majorite coute 70k. |
| | | Kort
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 18:11 | |
| - Calimero a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- babass a écrit:
Je peux te dire que les chatons meurent très souvent aussi.
J'ai fait 2 matchs récents, et c'est comme les skavens, tu finis pas à 10, mais plutôt à 8.
En moyenne, j'ai pris une sortie + 2 KO par mi-temps, je crois, et pas contre des rosters lourds, mais contre des Skavens et des Undead...
Cat Ah Undead et leurs 2 mighty FO5 de base c'est pas lourd ?
Sérieux tu prends des sorties et alors, tu peux avoir du banc pour que dalle, tu dois "juste" faire pexer les lions et ensuite tu enchaines les victoires. Je maintiens 2 lions max et chatons à 60K ou mieux tu leur vires dodge sur simple, ils gardent juste les comp générales sur simple. Tu penses quoi de ma proposition de roster ? Edit: Vu ta reponse :) |
| | | Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 18:18 | |
| J'ai édité, ça me semble déjà largement plus équilibré. Franchement s'il faut faire un roster expérimental en AV7, autant le comparer aux damnés
0-12 Damné 60000 7 3 3 7 Deux têtes G 0-2 Tourmenteur 80000 7 3 3 7 Deux têtes, Dextérité G+P 0-4 Ombre 90000 8 3 3 7 Deux têtes, Esquive G+A 0-2 Chasseur noir 110000 7 3 3 8 Deux têtes, Cornes, Poursuite G+F
Mutations sur double pour tout le monde.
2 blitzers, 4 "receveurs" 2 porteurs et des 3/4 logique quoi. Ils ont même pas de big guy eux, ils coutent plus cher. OK ils ont deux tête (donc un double) mais compare aux sylvains ou elfes pro opur prendre des joueurs en AV7 et tu verras qu'ils sont un poil en dessous. Le but des rosters expérimentaux, c'est de proposer un nouveau truc, pas un machin qui poutre tout (façon garous lrb4)
Tes hommes chats perdent un point de mv (largemetn compensé par jump up) et valent un poil moins cher. Tes costauds sont moins cher que les blitzers damnés et tes receveurs aussi (ok eux ils ont que FO2 donc ça se justifie) tu as pas l'impression que tout mis ensemble ça fait beaucoup ?
Un roster damnés type c'est 2 rr : 120K 2 chasseurs : 220 K 2 ombres : 180 K 1 tourmenteur : 80K 6 damnés : 360K
Tu peux rajouter des ombres au détriment de damnés en sacrifiant toute pop pom pom assitant, mais sauf à ne prendre que 3 positionnels impossible d'avoir l'apo ou un 12ème joueur. Toit tu as un gros et 11 autres joueurs pour le départ. |
| | | babass
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mar 25 Mai 2010 - 21:45 | |
| les mutations c'est sur des simples pour les damnés maintenant. mais ça reste toujours aussi dur à monter...
par contre, pour commencer je ne prend qu'un chasseur : les ombres étant les meilleurs joueurs du j*e*u (vu qu'ils ont esquives qui rend vraiment utile les 2 têtes...) |
| | | Calimero
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 15:44 | |
| On peut faire un peu varier le roster de départ, perso je préfère avoir les 2 blitzer pour avoir plus de solutiosn (et donc plus poser problème à celui en face) et avoir la chance qu'il prennent vite un jpv et donc une comp. Mais oui, les ombres sont la clef de ce roster et dodge offre une protection et une efficacité à bas tv et donc on peut souhaiter avoir les 4 au départ. |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:21 | |
| - Calimero a écrit:
- Ensuite oui les 3/4 avec général+force+ agilité sur un simple pour 50K c'est fumé, mais j'ai déjà signalé ça plus haut. Les 3/4 qui ont autre chose que général sur simple valent 70K il me semble.
Les 3/4 à 70k, ils sont pas 6/3/3/7, ce qui reste quand même bien pourri pour un 3/4 de base. 70k, c'est les 3/4 Elfe Noir ou Haut Elfe, avec 6/3/4/8 GA,SP faut pas déconner non plus. Les elfes pro à 60k ont 6/3/4/7 GA,SP. Oui, ce serait le seul roster avec accès aux comp A sur simple sans avoir 4 en AGI. Mais bon c'est pas un roster expérimental pour rien non plus. Je pense que 50k c'est pas cher, mais 60k c'est trop cher. Donc bon, pour cette ligue, ce sera 6/3/3/7 GA,SP 50k et puis c'est tout. :) Personne a encore proposé de roster félin, hein, faudrait pas qu'on se prenne trop le chou non plus. :D Cat |
| | | babass
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:23 | |
| je l'ai toujours dit que personne ne jouera tes 2 rosters dans une ligues TV100
Dernière édition par babass le Mer 26 Mai 2010 - 21:27, édité 1 fois |
| | | Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:26 | |
| Juste pour vous contrarier j'hésite à les prendre. |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:32 | |
| - babass a écrit:
- je l'ai toujours que personne ne jouera tes 2 rosters dans une ligues TV100
Oui mais toi t'es mauvaise langue. En plus c'est pas vrai, moi je vais jouer des poulpes, ils me font rire. Sinon, pour les lions, on va en garder que 2, mais à 110k, et G,A,S/P OK, Soult m'a convaincu que 4 c'est trop, mais si y en a que 2, 110k pour accès aux comp d'agi, ça me parait mieux: Ils sont plus cher, faut pas faire n'importe quoi avec, mais il faudra de l'eau sous les ponts avant d'en faire des block + dodge + migty + écrasement (+Jump Up + Claws). Parce que des joueurs avec 4 comp, c'est quand même 51 XP. Là on part sur 10 matchs, ça fait tourner à 5+ XP de moyenne par match alors qu'ils ont pas block de base et ne sont pas les marqueurs de l'équipe, je n'y crois pas. Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:33 | |
| Les Félins, version définitive pour cette ligue: Qty | Title | Cost | MA | ST | AG | AV | Skills | Normal | Double | 0-16 | Catmen | 50000 | 6 | 3 | 3 | 7 | Jump Up | G,A | F,P | 0-4 | Panthermen | 70000 | 8 | 2 | 3 | 7 | Jump Up, Dodge | G,A | F,P | 0-2 | Lionmen | 110000 | 6 | 3 | 3 | 8 | Jump Up, Claws | G,A,F | P | 0-1 | Great Tiger | 150000 | 6 | 5 | 2 | 8 | Frenzy, Wild Animal, Loner, Mighty Blow, Jump Up | F | A,G,P |
Reroll: 60k Champion: Hemlock, Morg ‘n’ Thorg, Zara the Slayer On en rediscutera après la ligue, si besoin est, en fonction des résultats. :) Cat
Dernière édition par Cat Lord le Mer 26 Mai 2010 - 21:35, édité 1 fois |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:34 | |
| Je me répète, mais pour les gens qui ne l'ont pas fait: - Cat Lord a écrit:
- Pour les autres, ce qui serait bien c'est de m'envoyer votre email, de tester l'interface et de préparer votre équipe pour la semaine prochaine. :)
Voilà, si vous voulez qu'on commence avant les vacances. :) Cat |
| | | babass
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous Mer 26 Mai 2010 - 21:40 | |
| en ce qui concerne cette ligue faudra pas oublier : 1/ qu'elle aura lieu durant l'été (donc dispo non garantie pour tout le monde) 2/ avec une majorité de noob ou presque donc, je pense qu'on ferait mieux déjà d'etre sur que tout le monde soit prêt pour jouer. avec le recul on s'était tous rendu compte qu'on avait lancé la derniere ligue beaucoup trop vite. faudra pas refaire la même erreur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous | |
| |
| | | | Ligue Bloodbowl =VdF= - Préparation, commentaires et rendez-vous | |
|