| Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebach
| Sujet: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 16:20 | |
| Je participe actuellement actuellement à la fouille d'une Epave à Dolia au nord du Cap Corse. Il s'agit d'une opération DRASSM-CNRS-FFESSM. Pour suivre au jour le jour cette opération, nous tenons un blog: http://epave-ouest-giraglia2.blogspot.com/Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas à les poster ici, j'y répondrai dans le mesure du possible (surtout en fonction de la qualité de ma liaison internet), ou à mon retour. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 16:28 | |
| est-ce qu'il n' y a pas eu un reportage télé sur les fouilles de l'an dernier ? Il me semble avoir vu cela il y a quelques semaines sur une chaine Planète (probablement un Thalassa) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 16:29 | |
| 34m... des plongées de 30 minutes environ je suppose. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
sebach
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 16:37 | |
| - Hildoceras a écrit:
- est-ce qu'il n' y a pas eu un reportage télé sur les fouilles de l'an dernier ? Il me semble avoir vu cela il y a quelques semaines sur une chaine Planète (probablement un Thalassa)
Non, je ne pense pas. Par contre celle ci devrait donner lieu à un reportage, en principe pour Arte. |
|
| |
sebach
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 16:38 | |
| - Hildoceras a écrit:
- 34m... des plongées de 30 minutes environ je suppose.
OUi, 30mn de temps fond plus déco oxy. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 17:54 | |
| Je vais suivre ça, je t'envie !
(en ce qui me concerne les fouilles archéologiques c'est l'examen des aisselles du quatrième âge vendéen). _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 18:08 | |
| Tu fais de la plongée, Toub ?
Cat |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 19:16 | |
| Tu voulais dire la vaisselle de l'âge de fer vendéen ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 19:54 | |
| Les celtes ne connaissant pas le fer ! Ah ces champenois ! |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 20:28 | |
| c'était juste pour faire un peu de quasi-breton-bashing |
|
| |
sebach
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 20:34 | |
| - Lord_Klou a écrit:
Merci de signaler cette fouille, tu as vraiment de la chance de participer à une campagne comme cela oui. Quand j'ai commence l'archeo subaquatique il y a 6 ans c'est ce dont je revais, mais c'etait pas gagne d'avance. Nous avons eu la chance d'inventer cette epave en 2008, d'obtenir une autorisation de sondage en 2009 qui s'est revelee tres concluante, et donc cette annee le drassm a repris le chantier, mais en nous associant. J'espere que le blog va etre correctement alimente, malgre les difficultes de connection et d'imprimatur. En tout les cas, j'ai deja realise plusieurs heures de video hd dont je pourrai tirer images et film a vous communiquer. |
|
| |
kerloic
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Sam 12 Juin 2010 - 20:49 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- c'était juste pour faire un peu de quasi-breton-bashing
Le Vendée-bashing, les bretons le font eux-mêmes Et assimiler un breton à un vendéen, c'est s'exposer à un bashing par les bretons ! kerlo, qui se remet en mode lurker immédiatement |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) Dim 13 Juin 2010 - 21:42 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Tu fais de la plongée, Toub ?
J'ai malheureusement les tympans en papier mâché (une première partie de ma vie à voir les docteurs y faire des trous, la deuxième à ce qu'ils essayent des les reboucher ...) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) | |
| |
|
| |
| Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m) | |
|