Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)

Aller en bas 
+3
BaronKray
Cat Lord
sebach
7 participants
AuteurMessage
sebach




Age : 53

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:47

Je vous invite à découvrir sur ce blog la suite des opérations de fouilles de l'épave à Dolia Giraglia 2.

http://epave-ouest-giraglia2.blogspot.com/

Un petit pincement au cœur pour moi de voir cette fouille probablement achevée.

Si vous avez des questions....


Seb
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:30

Dis donc, c'est gros les "Dolia"; en tout cas, jolie aventure, j'en suis sûr. :)

Ça doit faire quelque chose de remonter un objet à peu près intact après 2000 ans. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
sebach




Age : 53

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:49

Oui, bien sur. Ceci dit question objets intacts, j'ai plus été marqué par les fouilles au lac de Paladru, où l'on trouve même des éléments organiques bien conservés mille ans après (cuir notamment).

Mais sur la Giraglia, en tant que "codécouvreur", je garde un souvenir d'exaltation lors de ma première plongée sur le site, en 2008, et notamment de mon premier dolium intact.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:30

Ah, je ne savais pas que tu étais co-découvreur.

Tout de suite, je comprends pourquoi c'est si spécial, alors. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:05

Je savais pas ce que c'etait une dolia, interessant :)

Citation :
Mais sur la Giraglia, en tant que "codécouvreur", je garde un souvenir d'exaltation lors de ma première plongée sur le site, en 2008, et notamment de mon premier dolium intact.
2000 ans d'age le vin, quand meme, vous devriez pouvoir faire fortune avec ca ... Twisted Evil

En éléments en cuir bien conservés, il y en a beaucoup sur la frontiere nord (mur d'Hadrien).
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:43

Cat Lord a écrit:
Ah, je ne savais pas que tu étais co-découvreur.
Cat
https://levdf.frenchboard.com/t1763-fouille-d-une-epave-antique-au-cap-corse-a-34-m

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:56

Hildoceras a écrit:
Cat Lord a écrit:
Ah, je ne savais pas que tu étais co-découvreur.
Cat
https://levdf.frenchboard.com/t1763-fouille-d-une-epave-antique-au-cap-corse-a-34-m

Il n'était pas écrit que Sebach était "co-découvreur".
Ce titre implique-t-il quelque chose (au delà de la fierté légitime de la trouvaille) ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:27

le droit de remplir moultes paperasses ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:09

Keyan Farlander a écrit:
le droit de remplir moultes paperasses ?
lol!





tu es diabolique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebach




Age : 53

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:42

Administrativement, un inventeur d'épave peur recevoir une récompense, déterminée par le ministère de la culture.
Pour ma part, administrativement, je ne suis rien : nous étions 4 en prospection, 2 en plongée et 2 en sécu surface et pilotage du semi rigide, alternativement.
La première palanquée a trouvé les premières traces en fin de plongée, juste avant le relai.
J'ai donc été le premier à faire toute une plongée sur le site, mais ce sont les plongeurs de la première palanqués qui ont été déclarés comme co-inventeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:00

Marshall Ombre a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
le droit de remplir moultes paperasses ?
lol!





tu es diabolique ! Twisted Evil
Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) 575114

Diabolique ? Que nenni ; connaissant l'administration française, réaliste est un mot plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:19

Cat Lord a écrit:
Ça doit faire quelque chose de remonter un objet à peu près intact après 2000 ans. :)

Cat
Bof. Hildo nous amène chaque été les j*e*u*x de société de son adolescence. On s'y fait ...

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)   Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la fouille de l'épave à Dolia du Cap Corse (campagne 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouille d'une épave antique au Cap Corse (à -34 m)
» Trésors littéraires découvert en Corse
» La campagne de France: 1940
» Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?
» Registre des ordres du maréchal Berthier campagne de 1813

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: