| Europe 1400 | |
|
+24Herakles Midomar Filamp F richemond Cat Lord Seleo Liamane Isabella Mohard Alpheraz Pfalzgraf Thuwe Oli le Belge forezjohn Aegnor babass oaken Atli FFFootix Hildoceras Keyan Farlander hopswitz Mattheus Nabulio Lord_Klou Bob Lafayette 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nabulio
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 14:52 | |
| @ Pzalfgraf Je reste à mon poste pour le moment (au moins pour une magistrature encore, histoire que le salaire rembourse mes frais de candidature ) par la suite soit je passe baronnet et continue ma progression soit je passe dans les jobs religieux de 3e niveau (si Bob laisse la place ) histoire d'atteindre facilement une autre réalisation soit je passe chevalier car cela ne semble pas encore attirer les foules alors qu'il y a pas mal d'avantages
@Forezjohn, en plus il n'y a rien à confisquer chez toi, c'est la loose pour le fisc.... |
|
| |
Pfalzgraf
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 14:57 | |
| Compris Nabulio.
Je pense aller chercher dans ce cas un poste de chevalier pour éviter la concurence. Ou bien le poste de Grand Inquisiteur. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 14:59 | |
| - Pfalzgraf a écrit:
- Compris Nabulio.
Je pense aller chercher dans ce cas un poste de chevalier pour éviter la concurence. Ou bien le poste de Grand Inquisiteur. Finalement non, je file sur un poste de chevalier après réflexion. Mon poste sera donc libre pour qui le souhaite. |
|
| |
Pfalzgraf
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:09 | |
| Dans ce cas je verrais au dernier moment...
L'optique de devenir ensuite Trésorier est interessante, histoire de pouvoir modifier les lois a notre guise.
Il nous faut assurer la législation des 3 branches de la ville (administration, religion, crime). |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:31 | |
| Je viens de postuler pour chevalier mais j'apparais toujours comme candidat pour mon propre poste.... |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:44 | |
| Dites moi avant 20h00 qui a besoin d'un bonus pour réussir à gagner son élection que je le bénisse pour 24 h.
Personnellement, je vais essayer de devenir évêque mais c'est compliqué parce qu'il faut que je sois baron. J'ai 56k écus donc je peux espérer devenir baronnet mais baron, ce sera plus long. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:46 | |
| 56k d'or !!! Mais comment vous faîtes ??? |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:56 | |
| Bah Bob n'a pas encore amélioré sa hutte (hou le pouilleux !). Je devrais lancer le niveau 3 de la hutte dans 2h. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:56 | |
| y a eu le bonus pour être dans les dix premiers de la ville, ensuite y a eu le bonus pour avoir 3 puis 11 charettes et aujourd'hui j'ai pas trop le temps à cause du rugby mais je me fais du fric avec les bretzels, de quoi payer les augmentations de mon atelier et de ma hutte. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 15:58 | |
| disons les choses comme elles sont, au début du j*e*u c'est effectivement chronophage _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:12 | |
| Y a qu'à mater ma liste de réalisations pour voir comment j'aligne du pognon. L'herbe s'achète 25 pièces d'or + 25 de transformation pour se revendre 140 au final. Je gagne 90 (approximativement) * 30 ou 40 herbes trois ou quatre fois par jour. J'en gagne du fric comme herboriste. Edit : Et ma maison, c'est pour bientôt ! Désolé, je monte mon atelier avant tout, moi ! :red: |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:18 | |
| footix c'est un nouveau riche il claque tout dans sa baraque avant d'avoir assuré la pérennité de l'entreprise |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:18 | |
| En plus développé.
J’achète 35 herbes à 27 + 2 (arrondi au supérieur) de transport Je les transforme en pâtes à base d’herbe à 7 Je transforme les pâtes à base d’herbe en poudres de vie à 17
29 + 24 = 53 Je revends les poudres de vie à 140 environ
Chaque groupe de 35 herbes me rapportent en 5 heures maxi : 3150 de bénéfice. Ca peut monter vite.
La seule chose qu’il me faut assurer, c’est de lever l’interdiction sur les herbes et potions. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:20 | |
| Comparons alors nos constructions et perso Capacités du Perso : Fermier : 1/3 15 en réputation 21 en artisanat, 1 dans le reste De gauche à droite les améliorations de mes bâtiments : Maison (niveau 2) : Bibliothèque Pièce secrète Verrouillage de sécurité : 0/8 (1/8 en cours) Déguisement : 0/8 Attrape nigaud : 1/8 Fournil (niveau 1) : Rouleau à pâtisseries : 8/8 Rouleau automatique : 5/8 Grande étagère : 4/8 (5/8 en cours) Four de cuisine : 1/10 Massue : 1/10 J'achète (ça économise des PA) 30 blés (~25$*30=750$+20 de transport=770$), que je transforme en 30 pâtisseries (0$) puis en 30 bretzels (vendu à ~125$^*30=3750-20 de transport=3730$). =>~3000$ toutes les 2-3h^ [^ à vérifier à ma prochaine vente]
Dernière édition par FFFootix le Sam 19 Juin 2010, 16:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:21 | |
| tandis que les bretzels y a pas d'interdiction :red: alors que ça peut vite tourner à l'arme de destruction massive _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:22 | |
| FFFootix t'as trouvé comment augmenter la taille de l'entrepot ? parce que 40 c'est bien trop juste Je cosntruis la deuxième étagère là _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| |
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:27 | |
| - Hildoceras a écrit:
- FFFootix t'as trouvé comment augmenter la taille de l'entrepot ? parce que 40 c'est bien trop juste
Je cosntruis la deuxième étagère là il faut monter l'étagère au max, puis développer l'amélioration suivante : Sacs (0/10) + 10 de capacité/niveau. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:28 | |
| Dans 1 PA, j'en aurais 3 en poche. En utilisant les joyaux obtenus par les réalisations, je vais passer fermier niveau 2, et ensuite je vais essayer de faire la boulangerie |
|
| |
Isabella Mohard
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:49 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Dites moi avant 20h00 qui a besoin d'un bonus pour réussir à gagner son élection que je le bénisse pour 24 h.
Personnellement, je vais essayer de devenir évêque mais c'est compliqué parce qu'il faut que je sois baron. J'ai 56k écus donc je peux espérer devenir baronnet mais baron, ce sera plus long. Moi ! Si ça intéresse quelqu'un de la guilde, j'ai une antisèche à proposer qui permet d'augmenter la rhétorique de + 10 Sinon, une petite présentation s'impose : Isabelle Mohard, je suis basée à Charleroi et je viens d'être admise provisoirement dans votre guilde en espérant que cela devienne définitf. Je postule actuellement au poste de Bedeau. Pour l'instant je débute dans le j*e*u : - Rang 30 sur 226 - 885 points - Artisanat 8, rhétorique 2, sorcellerie, marchandage et clandestinité 1 et combat 11 - J'ai déjà construit bibliothèque et pièce secrète et j'améliore mon atelier réguilèrement A bientôt :-) |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 16:51 | |
| Pour les produits, on a un peu vite oublié les coûts de fabrication. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 17:40 | |
| Pourquoi es-tu à Lyon, Attila ? |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 17:43 | |
| Peut être qu'un petit message de bienvenue s'impose à Pfalzgraf et Isabella Mohard pour qu'ils ne se sentent pas trop étrangers dans l'affaire. Je ne sais pas si c'est à moi de le faire, Hildo est Grrrand Maîtrrrre de la Guiiilde ! et en plus, il est modérateur sur ce forum. Mais bon, vous aurez toujours ça en attendant Hildocéras. Vous êtes bienvenus sur ce forum. Il regroupe des gens qui se sont connus sur le forum des j*e*u*x paradox (Europa Universalis...) et ont décidé ensemble de migrer sur un autre forum suite à d'obscurs histoires d'un intérêt relatif. On est devenu des amis avec un certain nombre d'intérêts communs que sont les j*e*u*x, les j*e*u*x historiques, l'histoire, discuter sympathiquement... Bref, un forum comme d'autres. Nous avons commencé ce j*e*u très récemment et avons pris le parti de nous regrouper à Charleroi. Pour l'instant, nous n'avons pas de politique réellement commune, sinon de bien nous amuser et sans doute, progressivement les choses se mettront en place et vous êtes invités à vous sentir aussi légitimes que les autres à bien investir cette enfilade et la Guilde sur Europe 1400. Vous êtes aussi invités à participer autant que vous le souhaitez à ce forum. Accessoirement, la liste des inscrits pour l'instant : - Citation :
- Attila Bulgroz / Attila Bulgroz (Prêtre)
Bob Lafayette / Bob Lafayette (Alchimiste) Giannis Hildoceras / Hildoceras (Fermier) Isabella Mohard / Isabella Mohard (Forgeron) Jeanne Darmeville / Forezjohn (Alchimiste) Klara Pfalzgraf / Pfalzgrad (Fermier) Kurt Oakenecker / Oaken (Tisserand) Mattheus de Marbourg / Mattheus (Tisserand) Olivier Aegnor / Aegnor (Brigand) Romain Fffootix / Fffootix (Fermier) Tolomei Nabulio / Nabulio (Tisserand)
|
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 17:45 | |
| - FFFootix a écrit:
- Pourquoi es-tu à Lyon, Attila ?
Ben parce que c'est là que je suis arrivé en m'inscrivant aujourd'hui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Europe 1400 Sam 19 Juin 2010, 18:22 | |
| personne ne se présente sur mon poste ? il y a élection dans moins de 4h. Il faudra mettre surement un petit peu d'huile dans les rouages _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe 1400 | |
| |
|
| |
| Europe 1400 | |
|