Après avoir cherché dans mes livres et sur le net pendant deux heures un document que je ne trouve pas, je me tourne vers vous.
Pour un cours sur la montée des totalitarismes dans les années 30, je veux commencer à montrer l'espoir qui existe dans les années 20 dans un futur pacifique (Document sur la SDN que j'ai encore a trouvé, pacte Brian-Kellog, possiblement un document sur le pacifisme français des années 20) et ainsi montrer que la montée du nazisme et la marche à la guerre histoire de se remettre sur la gueule n'étaient pas du tout inéluctables dans l'immédiat après-guerre.
Je cherche donc une carte de l'Europe de 1919 (car antérieur à la montée au pouvoir d'Horty puis de Mussolini suivi de bien d'autres) montrant les régimes politiques (sans rentrer dans le détail : démocratie/dictature (ou régime communiste) en légende me suffisent tout à fait) afin de montrer la "victoire" du modèle démocratique. Si vous avez une source, un lien ou un scan, je vous en serai très reconnaissant.