Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplomatie

Aller en bas 
+14
quent13
Seleo Liamane
Ara
Keyan Farlander
Mosquito
FFFootix
Lord Gudule
oaken
Hildoceras
mediathoria
babass
F richemond
Filamp
Bob Lafayette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:45

bon alors suite
Citation :

---------------Citer---------------
alors voila mon idée .

depuis quelques mois , absinthe tiens la région , sans que les villageois y viennent et vous tenez charleroi .

je souhaiterais entériné cet état ,

et ensuite commencé à s'entraider.


commencer ?

pour commencer je vais te faire confiance ..

absinthe n'est pas assez pour tenir les 13 postes régionnaux .

nous sommes 11 ou 12 membres actifs sur la région

si tu veux , 2 fous du village peuvent se présenter sur 2 postes régionnaux , qui changeront 2 fois par semaines .

ensuite ça pourrait aller beaucoup plus loin car certains de nos membres pourraient alors déménager ...


qu'en penses tu ?

pendant ces négos j'aimerais que tu arrétes de duelle mes potes .

d'ailleur , notre coopération se fera en plus d'un accord de non agression.

...

ton avis?



---------------Citer---------------
Il s'agit de définir ce qu'on peut occuper en terme de postes régionaux et ce qu'on entend par soutien réciproque, mais sur le fond je suis d'accord.
---------------Citer---------------
si nou svous aidions ,
sohaiteriez vou soccupé des postes régionaux ?
et en échange seriez vou spret à nous soutenir , de façon réciproque ?


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:06

Ca peut être intéressant, et permettre à certains des guildeux de grimper dans la hiérarchie. Ca ne m'ennuie que par un coté : il faudrait que je fasse attention à quel convoi j'attaque, même s'ils sont juteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 18:11

qui a parlé de convoi dans ce texte ? confused

bon, faudrait évoquer les convois... scratch ou les oublier Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptySam 27 Nov 2010 - 21:02

Evoque-les avec eux : je ne voudrais pas qu'ils dénoncent l'alliance juste à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
oaken

oaken


Age : 46

Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:05

Filamp a écrit:
Ca peut être intéressant, et permettre à certains des guildeux de grimper dans la hiérarchie. Ca ne m'ennuie que par un coté : il faudrait que je fasse attention à quel convoi j'attaque, même s'ils sont juteux.

+1

Filamp a écrit:
Evoque-les avec eux : je ne voudrais pas qu'ils dénoncent l'alliance juste à cause de ça.

+1 :red:

Mais je suis partant, vu que je fais surtout de l'élevage de pixel...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:04

Ma réponse :
Citation :

Je pense que nous sommes globalement d'accord sur le principe d'une alliance entre Absinthe et le Village des Fous.
Le diable réside ensuite dans les détails.

-article 1
Il est convenu d'un accord entre les guildes Absinthe et Village des Fous (VdF), accord désigné sous le nom d'Alliance.

-article 2
L'Alliance permet un certain nombre d'actes et de situations et en interdit d'autres
-- (2-1)
Il est accordé deux postes régionaux aux membres de la guilde du VdF [modalités à définir plus précisément]
-- (2-2)
Les membres des deux guildes devront cesser toute action offensive grave contre tout membre des deux guildes.
Les actions offensives graves considérées sont l'assassinat, la bastonade, l'intrigue, la torture, le poison, le procés civil, le procès inquisitorial, le duel, la menace, le chantage, le sabotage [définir la place du vol de marchandises : autorisé ou pas ? on est plutot pour, pour des raisons pragmatiques d'éviter de vérifier qui est qui]
-- (2-3)
Quand des membres des deux guildes sont en lutte pour un même poste, il est possible d'utiliser les moyens "soft" de lutte comme la bière forte, les écharpes ou le poing américain.

-article 3
[conditions de soutien mutuel et réciproque : à définir !]


Concernant les modalités de l'article 2-1, je propose que celui qui voudrait un poste occupé par un des membres de l'alliance avertisse sa guilde, le titulaire du poste et un représentant désigné de la guilde adverse qui fera passer le message.
Le VdF est tenu de ne pas posséder plus de deux postes régionaux.
Assigner un poste prédéfini à quelqu'un comme on me l'a proposé ce week-end est inacceptable. Par exemple pour mon cas, je suis occupé ce soir, je n'ai pas le temps de me soucier d'une candidature à un poste de chevalier dont je n'ai d'ailleurs que faire.

Les articles 2-2 et 2-3 sont une reprise de notre accord personnel Arkazy-VdF
Des membres de notre guilde préfèreraient que le brigandage soit autorisé juste parce qu'ils attaquent rapidement sans trop regarder qui est attaqué.

Concernant l'article 3, je souhaiterais savoir ce que vous comptez y mettre. Y a-t-il quelque chose de contraignant du genre "les membres de chaque guilde doivent se soutenir mutuellement à toute occasion" ou quelque chose de simplement incitatif "nous encourageons les membres de chaque guilde à s'entraider" ?

Autre chose ?

Les gars d'Absinthe nous proposent ce soir d'occuper le 5e poste de chevalier en partant de la gauche. Je leur ai donc dit poliment d'aller se faire voir.
Cependant si quelqu'un veut le prendre, il sera [moins] attaqué que d'habitude

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:18

Citation :
ma contre proposition:

ton alliance est intéressante.
mais elle ne sera pas possible tel quel.
- nous faisons un beau cadeau au fou du village en leur proposant un pacte de non agression:
en effet nous ne gagnions rien de ce pacte, et nous allons mathéatiquement augmenter la pression sur les autres guildes , et vous avantagez .
- le projet que tu proposes est trop ambitieux pour l'instant et les miens ne seront pas pret à le suivre, en particulier le choix des postes , commençons doucement
- si nous faisons une alliance ce n'est pas pour se présenter les uns contre les autres aux élections.

je propose :
1-on part du principe que 11 postes régionnaux appartiennent à absinthe et que 2 postes régionnaux plus l'intégralité des 9 postes municipaux de classe 1 et 2 de charleroy appartiennent aux fous.
en cas de vacances d'un poste régionnal d'absinthe les fous du village seront prévenu .
2- les 2 postes régionaux des fous doivent être définis ensemble par un système d'accord ,à définir,et non pas en ce présentant l'un contre l'autre.
3- les absinthes aideront les fous sur les 2 postes régionnaux .
4- dans ce cadre tout accord unilatéral entre deux membres sur un poste est encouragé , ex de Richemond et de Ty breizh qui m'avaient laissé , suite à une demande de ma part, leur poste de caïd pour un ou deux tours.
5- aucune action négative n'est tolérée, les uns contre les autres. je sais que notre accord arkazy/fous du village était plus souple en théorie , mais en pratique il n'y a eu aucune action négative , et ça me semble plus simple pour la confiance.
6- des accords commerciaux sont possibles
7- nous encourageons les membres à s'entraider
8- en cas d’agression manifeste d'un tiers (ex:chte saigne) contre absinthe ou fous du village , une action collective sera envisagée.
9- cet accord pourra être dénoncé uilatéralement par un seul des partis , avec un préavis de 3 jours :D

les modalités 1 , 6 , 7 et 8 restent à définir.




concernant le brigandage ,

l’incompétence n'est pas une excuse , est ce qu'entre vous vous acceptez de vous attaquez ?

j'espère que non .

maintenant en cas d'erreur , un simple mp peux arranger les choses .

.

concernant la distribution des postes.

je pense que dans un premier temps , il faudra accepter une certaine défiance ,qui mettra une semaine à disparaître , en attendant prenez le poste que l'on vous désigne.
si on te donne un poste à intrigue c'est quand même un gage de confiance, non?

quel poste souhaites tu , pour commencer?


une fois que nous serons plus serein je souhaiterais que que l'on trouve un accord pour faire rouler vos 2 postes sur les 13 afin que vous puissiez faire vos réas.

vous devriez avoir un poste fixe de chevalier , et un poste roulant sur les 7 autres postes.

concernant le commerce , l'entraide ,article 6 7 8
ils sont là pour permettre de faire évoluer notre "alliance"

arkazy

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:10

Je n'aime pas trop le ton qu'ils emploient "le poste que l'on vous désigne", "beau cadeau". Je te fais confiance pour réussir à les gérer, en tout cas.

Par contre, pour les brigandages, ils viennent de me faire tiquer avec leur "incompétence". Le brigandage fait partie de la manière de jouer le métier de Brigand et de Voleur ; on ne refuse pas à un Prêtre de faire un prêche, ou à un Boulanger de produire lui-même ses artefacts pour s'améliorer. Attaquer les convois fait partie du j*e*u des brigands. Peux-tu leur soumettre cela à nouveau, même si je ne veux pas que l'alliance soit impossible à cause de point de détail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:00

Pas de nouvelles ? (Ou alors je l'ai loupé sur les messages du j*e*u, et si c'est ça, désolé, copains)
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Diplomatie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie   Diplomatie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les choix strategiques et la diplomatie de Napoleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Europe 1400-
Sauter vers: