| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 27 Juil 2010 - 13:11 | |
| - Citation :
- LA FIN DE LA PARTIE
La partie prend fin lorsqu'un joueur a atteint le nombre de points de victoire requis, soit 100 points (case 100 du compteur de points de victoire) pour une partie à 5 ou 6 joueurs, 120 points à 4 et 150 points à 3. Quand un joueur atteint le total requis, on termine quand même le tour de table. C'est celui qui, à la fin de ce tour de table, a marqué le plus de points de victoire qui est déclaré vainqueur de la partie. Si les joueurs le désirent, il leur est tout à fait possible de modifier la durée d'une partie en changeant le nombre de points de victoire requis.
Donc 100 points. bref, j'ai gagné (j'ai eu chaud quand même) je vide novgorod, ukraine et arctique, ce qui me donne 5 pions. je prend domi pour 1, puis Kazan pour 4. je marque 2 (déclin) + 5 (provinces) + 1 (esclave) = 8 points pour un total de 100 points edit: j'oubliais la réorganisation. 1 partout, sauf en Kazan où je laisse tout le reste (soit 4? pions) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 11:20 | |
| OK pour moi.
Victoire finale de Babass !!!
[mode mauvaise foi caractéristique des parties de Vinci]Mais c'est la chance des débutants...[/mode mauvaise foi caractéristique des parties de Vinci]
Classement final :
1) Babass avec 100 pts 2) Soult et Midomar avec 94 pts 4) Mosquito avec 80 pts 5) Aegnor avec 74 pts |
|
| |
babass
| |
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 11:48 | |
| Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais donné un point à Toub Mosquito : 14 Midomar : 13 Aegnor : 8 Soult : 5 Babass : 4 Toub : 1 mosquito a vraiment eu chaud, il s'était trop reposé sur ses lauriers. par contre,Aegnor en boudant sans plus râler n'a même pas vu Mido revenir dans ses retros. Un tour de +, et Midomar faisait le doublé : "victoire finale + Caliméro" dommage, il fallait partir + tôt quoiqu'il en soit, je referais bien une partie :) |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 11:51 | |
| - babass a écrit:
- Je ne sais plus pourquoi, mais j'avais donné un point à Toub
C'est trop injuste - babass a écrit:
- Mosquito : 14
Midomar : 13 Aegnor : 8 Soult : 5 Babass : 4 Toub : 1
mosquito a vraiment eu chaud, il s'était trop reposé sur ses lauriers. par contre,Aegnor en boudant sans plus râler n'a même pas vu Mido revenir dans ses retros. Un tour de +, et Midomar faisait le doublé : "victoire finale + Caliméro" dommage, il fallait partir + tôt
quoiqu'il en soit, je referais bien une partie :) Il faudrait faire un jour une partie où on enlève au fur et à mesure les points Caliméro des points obtenus sur le plateau. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 12:03 | |
| Ah, j'oubliais un petit commentaire sur Soult.
Soult a été le Zidane de la compétition. Le maître à jouer. Celui dont le talent sert à faire briller ses partenaires. Il a été passeur décisif sur la moitié des buts de Midomar et de Babass. |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 13:46 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 14:35 | |
| Ca tombe bien, je repasse en France au mois d'août, il veut me rencontrer |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 14:59 | |
| Elle a quand même été bizarre cette partie non ? j'imagine que c'est rare d'avoir les 5 mêmes civ actives sur le plateau durant 4-5 tours, non ? (et surtout 3 civ en déclin qui tiennent à peut prêt le coup durant la même durée...) |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 15:19 | |
| - babass a écrit:
- Elle a quand même été bizarre cette partie non ?
j'imagine que c'est rare d'avoir les 5 mêmes civ actives sur le plateau durant 4-5 tours, non ? (et surtout 3 civ en déclin qui tiennent à peut prêt le coup durant la même durée...) Non Ce qui étais bizarre c'est que les joueur se sont accouplés par paires pour des échanges très sado-maso complétement tournés sur eux-mêmes et oubliant tout du monde extérieur (c'est beau l'amour) Le problème est que nous étions 5 sur le plateau de j*e*u et que donc un joueur s'est retrouvé célibataire juste devant la ligne d'arrivée. Il n'a eu qu'à courrir vers l'arrivée pour se consoler d'être abandonné. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 17:36 | |
| Bien dit.
Bon, on en refait une? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mer 28 Juil 2010 - 17:38 | |
| - Mosquito a écrit:
- Bien dit.
Bon, on en refait une? Partants pour une nouvelle partie : -Babass (qui se doit de remettre son titre en j*e*u) -Mosquito (qui se doit de remettre le trophé caliméro en j*e*u) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 7:52 | |
| Hum, pourquoi on voyait comme dernier message celui ci : Vinci : pièces m... Lun 19 Juil - 14:40 pariscatiminiVoir le dernier message et non ce topic ? edit: voila, c'est réparé |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 8:55 | |
| Je n'aurai pas de connexion la première semaine d'août donc si vous commencez maintenant c'est sans moi. |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 9:19 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 11:19 | |
| Partants: -Babass (qui se doit de remettre son titre en j*e*u) -Mosquito (qui se doit de remettre le trophé caliméro en j*e*u) -Brigade Internationale
Et sinon ? -Soult ? (qui doit une revanche à Brigade Internationale) -Aegnor ? (parce qu'on a besoin d'un arbitre habile pour jongler avec les cartes) |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 12:06 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 12:24 | |
| Partants: -Babass (qui se doit de remettre son titre en j*e*u) -Mosquito (qui se doit de remettre le trophé caliméro en j*e*u) -Brigade infernale -Soult (qui doit une revanche à Brigade infernale ) Bon, il nous manque plus qu'un joueur qui sache gérer les cartes et les tirages et on peut y aller ps: peut être que Toub le célibataire aimerait jouer ?
Dernière édition par babass le Jeu 29 Juil 2010 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 12:30 | |
| - babass a écrit:
- Partants:
-Babass (qui se doit de remettre son titre en j*e*u) -Mosquito (qui se doit de remettre le trophé caliméro en j*e*u) -Brigade Internationale
Et sinon ? -Soult ? (qui doit une revanche à Brigade Internationale) -Aegnor ? (parce qu'on a besoin d'un arbitre habile pour jongler avec les cartes) Je suis infernale pas internationnale |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 13:51 | |
| Allons-y pour un autre tour (je dois être maso).
Avec quelles règles ? |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 13:55 | |
| - babass a écrit:
ps: peut être que Toub le célibataire aimerait jouer ? Pas cette fois-ci. Heureusement mon célibat ne va durer que quelques jours, après quoi je partirai en vacances. Mais à la rentrée certainement. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 13:57 | |
| Donc on a:
- Aegnor - Babass (jaune) - Brigade infernale - Mosquito - Soult
on attend encore un peu pour un éventuel 6e ? |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 14:00 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 29 Juil 2010 - 14:14 | |
| - babass a écrit:
- ...
-Soult (qui doit une revanche à Brigade infernale ) ... Tu essaye de marier les joueurs dès le début de la partie Tu commences à comprendre comment gagner - Brigade rouge a écrit:
- Je suis infernale pas internationnale
ça te va bien Brigade Internationnale C'est la lutteux finaleux... - Gnognor a écrit:
- Allons-y pour un autre tour (je dois être maso).
Oui, je confirme Cf mon explication de texte en début de page |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! | |
| |
|
| |
| Vinci : la classique ! | |
|