Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vinci : la classique !

Aller en bas 
+11
Joukov6
Pero Coveilha
Toub
boultan
Cat Lord
Hildoceras
babass
Midomar
Calimero
Mosquito
Aegnor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 18:45

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
10 POINTS!!!! ????? Shocked
Ne te plains pas
Je suis qualifié de 5 pts alors que je ne me suis pas encore plains

Attends que je perde la première place et il va voir le djeuns ce que c'est que de la vrai chouinerie Vinci : la classique ! - Page 9 110831
Non mais, il va voir
Vinci : la classique ! - Page 9 125127
Ben c'est fait, tu es deuxième. J'attends. Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:00

je vide Domi, ce qui me fait me 6 pions pour mon extansion.
je prend moscovie et carélie pour 3 chacune.

je marque 7 (province) + 2 (esclavage) + 2 déclin = 11 points pour un total de 71.

et là, je constate que le coup qu'avait vu Soult (pour moi) était bien plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:07

ah j'oubliais la réorganisation.
1 partout sauf
2 en : carélie, kanine, permafrost et moscovie
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:08

boultan a écrit:
11 donc.
Laughing

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:26

Aegnor_ a écrit:
Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
10 POINTS!!!! ????? Shocked
Ne te plains pas
Je suis qualifié de 5 pts alors que je ne me suis pas encore plains

Attends que je perde la première place et il va voir le djeuns ce que c'est que de la vrai chouinerie Vinci : la classique ! - Page 9 110831
Non mais, il va voir
Vinci : la classique ! - Page 9 125127
Ben c'est fait, tu es deuxième. J'attends. Razz
Correction, tu es 3ème en fait. Alors là, je sens venir la lamentation... Vinci : la classique ! - Page 9 925854

Classement à la fin du tour 7 :

1) Babass avec 71 pts.
2) Soult avec 69 pts
3) Midomar avec 68 pts
4) Mosquito avec 64 pts
5) Aegnor avec ... euh ... On va juste dire qu'Aegnor est 5ème.

Dites, vous n'avez pas l'impression que Babass nous fait le coup du champion billard qui vient te voir en disant "Le billard ? Oui, je sais vaguement jouer, mais vous avez l'air vachement plus doué que moi..." ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:28

J'oubliais : ok pour le coup de Babass et la carte est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:28

question pratique, c'est quoi la définition d'une côte dans ce j*e*u ?

un joueur qui aurait galère et qui serait dans la province italie, bénéficierait il d'un bonus pour aller conquérir Illyrie ?

où bien, il faut une "province" de mer commune aux provinces ?
par exemple, le bonus entre anglie et ponant, passerait par l'atlantique, et non par la manche

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:37

babass a écrit:
question pratique, c'est quoi la définition d'une côte dans ce j*e*u ?

un joueur qui aurait galère et qui serait dans la province italie, bénéficierait il d'un bonus pour aller conquérir Illyrie ?

où bien, il faut une "province" de mer commune aux provinces ?
par exemple, le bonus entre anglie et ponant, passerait par l'atlantique, et non par la manche

Une cote relie 2 provinces ayant une zone bleu clair. Comme Italie et Illyrie. Ou Anglie et Ponant.
Les provinces de mer (en bleu foncé) ne sont traversables que si tu possèdes Astronomie.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
babass





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 19:40

donc, ça marche aussi entre carélie et arkhangelsh ?
entre Jutland et Suède ?
Entre Perse et Kazakstan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:29

babass a écrit:
donc, ça marche aussi entre carélie et arkhangelsh ?
Oui, mais ce n'est pas valable entre Carélie et Moscovie (on s'est toujours posé la question et on a finalement décidé que ce petit lac ne comptait pas)
Citation :
entre Jutland et Suède ?
Entre Perse et Kazakstan ?
Oui et oui.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:32

Mosquito a écrit:
10 POINTS!!!! ????? Shocked

Babass a une définition très personnelle de la chouinerie qui englobe toute remarque des joueurs, sauf de lui bien entendu. Je rajoute les points quand ça me semble mérité, je l'annonce par un message et j'édite le compteur. J'ai rien vu depuis mon dernier edit. Si j'ai loupé, faites une citation du message Razz

Bon je continu ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:40

babass a écrit:
ça y est j'ai trouvé le coup à 12 points !

je rentre en komi pour 2
je prend kazan et p***afrost pour 2 chacun
je prend oural et antarctique pour 1 chacun (j'avais pas pensé au bonus cumulé...)
je prend kanne pour 2

je choppe 3 pions, 3 montagnes, et 3 autres provinces, donc 9 points, + 3 en déclin
ce qui me ferait un total de 60.

par contre, au prochain, je risque d'avoir du mal à bien scorer.
edit : ah non ! aegnor n'a pas le droit d'aller au contact de sa civ en déclin !

Tiens, finalement, j'ai trouvé 1 point, parceque marquer 12 points et arriver à se plaindre, sans raison en plus, qu'on pourra pas en marquer autant le tour suivant c'est très fort.

Donc 1 + bonus pour Babass, ce qui nous fait 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:45

Aegnor_ a écrit:
Et j'ai ajouté le pion manquant de Babass.


Je vide Kazakhstan, ce qui me fait 10 pions pour mon expansion.
Je prends Dacie (4 pions), Achaie (5 pions) et Anatolie (1 pion).

Je marque 9 pts (6 civ active + 3 déclin) pour un total de 57 pts.

Je me réorganise en mettant 2 pions partout sauf en Achaie où j'en mets 4.

MAIS POURQUOI TU M'AS ATTAQUE!!!! Mais t'es fou, toi, t'es fou! Je vais te détruire, je vais te fumer, je vais te pousser au déclin!!



Bref, mon bon Aegnor, au lieu de prendre peinard l'empire en déclin de Soult et de Mido, t'as fait THE connerie de la partie. study
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:48

Là, j'hésite franchement à donner un point. Car on entend bien, derrière les menaces de bravache, les pleurs Razz

Qu'en penses le public ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:54

Je vide toutes mes provinces, sauf Carpathes, Illyrie, Rhenanie et Italie.

Je dispose de 8 pions.

Achaie pour 5
Anatolie pour 3

Je mets un pion partout sauf 5 en Carpathes et 4 en Achaie

Je fais 6 + 64 = 70pts

Aegnor, t'es mort, ta partie est finie, tu peux arréter là, TERMINARES!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 20:59

Je dispose de 10 pions:
Scotland 3
Erin 2
Anglie 1
Ponant 2
Bourgogne 2

Je laisse 2 pions partout.

Je marque 9 points.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:05

Mosquito a écrit:
Aegnor_ a écrit:
Et j'ai ajouté le pion manquant de Babass.


Je vide Kazakhstan, ce qui me fait 10 pions pour mon expansion.
Je prends Dacie (4 pions), Achaie (5 pions) et Anatolie (1 pion).

Je marque 9 pts (6 civ active + 3 déclin) pour un total de 57 pts.

Je me réorganise en mettant 2 pions partout sauf en Achaie où j'en mets 4.

MAIS POURQUOI TU M'AS ATTAQUE!!!! Mais t'es fou, toi, t'es fou! Je vais te détruire, je vais te fumer, je vais te pousser au déclin!!
Parce que ton j*e*u, c'était d'attaquer Soult sur son empire actif pour le faire marquer 0 pt. Et toi, tu attaques des empires en déclin de joueurs qui passaient en déclin ce tour-ci. En plus, je ne suis pas certain que tu ne marquais pas autant de pts en tombant sur le dos de Soult. Un peu de panache, quoi !
Si tu avais joué pour ralentir les leaders, j'aurais été le premier à te soutenir en tombant sur Babass, mais là...

Toute ressemblance avec un discours de Mosquito dans nos précédentes parties ne serait que fortuite... Vinci : la classique ! - Page 9 575114

Citation :
Bref, mon bon Aegnor, au lieu de prendre peinard l'empire en déclin de Soult et de Mido, t'as fait THE connerie de la partie. study
Bah, ce ne sera pas la dernière connerie que je ferais non plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:09

Mosquito a écrit:
Je vide toutes mes provinces, sauf Carpathes, Illyrie, Rhenanie et Italie.

Je dispose de 8 pions.

Achaie pour 5
Anatolie pour 3

Je mets un pion partout sauf 5 en Carpathes et 4 en Achaie

Je fais 6 + 64 = 70pts
Ta réorganisation n'est pas bonne. Tu n'as que 12 pions, et tu as 6 provinces (donc 5+4+1+1+1+1 = 13 pions).

Citation :
Aegnor, t'es mort, ta partie est finie, tu peux arréter là, TERMINARES!
Ma partie était morte dès le 1er tour quand Babass m'a assassiné. Par contre, je vais jouer au même j*e*u que toi, on va voir si tu vas en tirer le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:17

Calimero a écrit:
Je dispose de 10 pions:
Scotland 3
Erin 2
Anglie 1
Ponant 2
Bourgogne 2

Je laisse 2 pions partout.

Je marque 9 points.
C'est OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:38

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Je vide toutes mes provinces, sauf Carpathes, Illyrie, Rhenanie et Italie.

Je dispose de 8 pions.

Achaie pour 5
Anatolie pour 3

Je mets un pion partout sauf 5 en Carpathes et 4 en Achaie

Je fais 6 + 64 = 70pts
Ta réorganisation n'est pas bonne. Tu n'as que 12 pions, et tu as 6 provinces (donc 5+4+1+1+1+1 = 13 pions).

Citation :
Aegnor, t'es mort, ta partie est finie, tu peux arréter là, TERMINARES!
Ma partie était morte dès le 1er tour quand Babass m'a assassiné. Par contre, je vais jouer au même j*e*u que toi, on va voir si tu vas en tirer le même plaisir.

4 en Carpathes, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 21:43

Aegnor_ a écrit:


Parce que ton j*e*u, c'était d'attaquer Soult sur son empire actif pour le faire marquer 0 pt. Et toi, tu attaques des empires en déclin de joueurs qui passaient en déclin ce tour-ci. En plus, je ne suis pas certain que tu ne marquais pas autant de pts en tombant sur le dos de Soult. Un peu de panache, quoi !
Si tu avais joué pour ralentir les leaders, j'aurais été le premier à te soutenir en tombant sur Babass, mais là...

Tu rigoles ou quoi? c'est à Mido de taper sur Soult, pas à moi. Au tour précédent, je l'ai attaqué car il s'en prenait à mon empire en déclin, et au final, comme, grace à vous, je n'ai plus d'empire en déclin à protéger, je me suis dit que je pouvais faire quelques points sans faire de mal à personne. Ton attaque à celà d'ulcérante qu'elle me prend en traitre sans véritable raison, pour faire quoi? Deux misérables points? ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:04

Mido va devoir choisir entre me taper dessus ou taper sur Babas (ou taper sur aucun de nous).
A lui d'estimer qui est le plus dangereux pour la suite (ou s'il vaut mieux pour lui optmiser).

Il a une civ qui lui permet de poignarder un de ses concurents, on verra s'il l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:06

C'est le noob qui mène ?

Vous êtes salauds, quand même... Laughing

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 22:46

Aegnor,

Maintenant que je suis calmé, je réalise que je me suis vengé, en fin de compte. Donc bon, y a plus besoin de se pourrir la partie. Enfin, c'est ce que je me dis, quoi...

Je te propose d'enterrer la hache de guerre. T'as fait une erreur, je l'ai aimablement corrigé, n'en parlons plus. Ca te va?

On ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé jusqu'au bout de calmer le j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 EmptyLun 19 Juil 2010, 23:01

Mosquito a écrit:
Ton attaque à celà d'ulcérante qu'elle me prend en traitre sans véritable raison, pour faire quoi? Deux misérables points? ridicule.
A croire que tu es intouchable. J'ai fait 3 pts de plus avec ce coup. Et c'était le maximum que je pouvais faire.
Et tu n'as perdu qu'un malheureux pion. Et tu piques ta colère ?
Oui ridicule, c'est bien le mot qui convient.

Mosquito a écrit:
Aegnor,

Maintenant que je suis calmé, je réalise que je me suis vengé, en fin de compte. Donc bon, y a plus besoin de se pourrir la partie. Enfin, c'est ce que je me dis, quoi...

Je te propose d'enterrer la hache de guerre. T'as fait une erreur, je l'ai aimablement corrigé, n'en parlons plus. Ca te va?

On ne pourra pas dire que je n'aurai pas essayé jusqu'au bout de calmer le j*e*u.
Aucune erreur de j*e*u de mon coté : j'ai marqué le plus de pts que je pouvais.
Ca fait 3 parties que tu me fais le coup de jouer à contre-sens du j*e*u pour satisfaire tes colères et tes vengeances de bas étages. Là, c'est moi qui ne me calme pas devant ton culot de te faire passer pour une pôvre victime innocente. Et la partie je vais te la pourrir, crois moi.
Vinci : la classique ! - Page 9 685599
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vinci : la classique ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci : la classique !
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Occitanie dans la France classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: