| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:34 | |
| - babass a écrit:
- Mosquito a écrit:
- et pendant ce temps, Mido capitalise...
qui dort dîne Logiquement, cette fois-ci, parce que tu vas entrer sur le plateau, et que comme il y a foule à l'est, c'est sur sa tronche que tu vas atterrir, il va aller en déclin. Aegnor, s'il ne fait pas le con (mais Aegnor est un joueur avisé, pas stupide), va comprendre que je lui ai fait la nique en ne partant pas en déclin, et va se consacrer au nettoyage de la scandinavie par la province minière de Lapland. En gros, au tour prochain, je pars en déclin avec un +8 PV. et même si à l'entre tour je perds 4 ou 5 province, j'aurai toujours au moins 2 ou 3 points d'empire en déclin lorsque ça viendra à moi d'entrer sur le plateau. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:38 | |
| mais je ne vais pas aller loin avec mes 7 pions edit: et sinon, tu me fais chier moi aussi, car j'avais la possibilité de marquer 5 points d'entrée si tu étais passé en déclin.
Dernière édition par babass le Jeu 15 Juil 2010 - 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:42 | |
| 7 pions, ça fait 2 à 3 provinces, soit 4 à 6 Pts avec la carte monnaie. +5pts d'empire en déclin, soit 11pts sur un tour, pas mal, quand même. Et un ou deux tours après, tu repars en déclin express grace à la carte Renaissance!!!! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:47 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor, s'il ne fait pas le con (mais Aegnor est un joueur avisé, pas stupide)
Ce que j'aime avec Mosquito (enfin, façon de parler, hein...), c'est qu'une fois qu'il a mis les graviers, il revient une seconde fois avec la pommade... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:51 | |
| Non, mais c'est vrai, hein, quoi, Aegnor, franchement, de toi à moi, t'es en manque de points, tu peux pas te permettre de dépenser des masses de pions pour prendre la Volga alors que le Lapland te tend les bras... :red: |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:54 | |
| J'ai enfin réussi à me connecter
Je décline Je maudis le petit nouveau qui m'a piqué le monnaie que je voulais Je choisis Agriculture + Heritage qui ne va pas vraiment me servir
Je marque 10 points -> 42 et vous dis "à demain"
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 21:57 | |
| Allez Babass, t'as le champ libre : Grande Bretagne ou Péninsule Ibérique? T'as le choix!! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 22:00 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 22:06 | |
| - Mosquito a écrit:
- Non, mais c'est vrai, hein, quoi, Aegnor, franchement, de toi à moi, t'es en manque de points, tu peux pas te permettre de dépenser des masses de pions pour prendre la Volga alors que le Lapland te tend les bras... :red:
J'ai 7 pions pour mon expansion. Je fais effectivement Lappland (4 pions) et Carélie (3 pions). Je marque 8 pts pour un total de 31. Je me réorganise en mettant 3 pions à Novgorod, 1 en Carélie et 2 ailleurs. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 22:07 | |
| - Mosquito a écrit:
- Allez Babass, t'as le champ libre : Grande Bretagne ou Péninsule Ibérique? T'as le choix!!
Et pourquoi il irait chez moi alors qu'Aegnor l'attend dans le nord ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 22:11 | |
| j'ai 7 pions pour mon expansion, je prend lusitanie pour 3 et ibérie pour 4
je marque 2x2 (monnaie) + 5 (déclin) = 9 points
réorganisation 4 en lusitanie, 3 en ibérie |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 22:16 | |
| OK pour moi.
Classement à la fin du tour 4 :
1) Midomar avec 42 pts, qui applique la célèbre tactique : "tant qu'on ne parle de moi et que je me tais, j'ai toutes mes chances" 2) Soult avec 40 pts 3) Babass et Mosquito avec 38 pts. 5) Aegnor avec 31 pts.
Et je rappelle qu'on ne tape pas sur le dernier... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 15 Juil 2010 - 22:26 | |
| A moi:
Je décline, je prends Montagnard + Astronomie. (La 1ere Civ)
Je fais 8 PV + 38 = 46 Pts.
Maintenant, vous pouvez vous acharner... Bande de vautours... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 7:44 | |
| - Mosquito a écrit:
- Tu veux que je te dise, Babass? je les connais, les bestiaux... Tu vas voir combien il va me rester de provinces quand ça va revenir à moi de jouer...
Dis-toi déjà que Soult m'en a pris une. Illyrie. Carpathe, je m'en bats l'oeil. Si je m'étais mis en déclin, il aurait fait le ménage. Tu me lis bien : le ménage. et Aegnor, pareil. Si je m'étais mis en déclin, il aurait nettoyé mon empire par les Plateaux russes avec la Volga comme cible prioritaire.
Mais je les emmerde!! Je suis là, je suis pas parti en déclin, et ça freine leur croissance, qu'est-ce que tu crois. Quand t'as la carte Milice, que tu disposes encore d'un peu de pions pour l'extension, faut pas hésiter à tenter "LE" tour de trop.
J'ai gagné des points, je t'assure. En fait, tu aurais été en déclin, j'aurais pas attaqué là. Et je vois pas comment j'aurais fait le ménage. 3 pour Achacie, 3 pour Carphates, me restait 5, dont je prenais 2 provinces et pas une. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 7:51 | |
| Je dispose de 8 pions : Dacie :2 Germanie 1 Ukraine 1 Plateaux Russes 3
Forteresse en plateaux russes. 1 pions partout et tout ce qui reste en Achaie.
Je marque 8 pour la civ active et 4 pour celle en déclin. 12 points. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 8:17 | |
| aegnor va faire la gueule que tu ais pris les plateaux russes avant lui |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 18:23 | |
| Aegnor n'avait plus les moyens de se positionner ainsi. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 18:34 | |
| - Calimero a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Tu veux que je te dise, Babass? je les connais, les bestiaux... Tu vas voir combien il va me rester de provinces quand ça va revenir à moi de jouer...
Dis-toi déjà que Soult m'en a pris une. Illyrie. Carpathe, je m'en bats l'oeil. Si je m'étais mis en déclin, il aurait fait le ménage. Tu me lis bien : le ménage. et Aegnor, pareil. Si je m'étais mis en déclin, il aurait nettoyé mon empire par les Plateaux russes avec la Volga comme cible prioritaire.
Mais je les emmerde!! Je suis là, je suis pas parti en déclin, et ça freine leur croissance, qu'est-ce que tu crois. Quand t'as la carte Milice, que tu disposes encore d'un peu de pions pour l'extension, faut pas hésiter à tenter "LE" tour de trop.
J'ai gagné des points, je t'assure. En fait, tu aurais été en déclin, j'aurais pas attaqué là. Biensûr que t'aurais pas attaqué inutilement en Achaie, t'aurais pris directement la Volga et les plateaux russes!!! Je suis parti en déclin pile-poil quand je devais partir. Ni trop tôt, ni trop tard |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 20:34 | |
| Et j'aurai donc tapé autant sur Babass que sur toi, au lieu d'avoir du quasi 100% sur ta tête. Mais tu es content de ton coup, c'est le principal :D |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 20:39 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 16 Juil 2010 - 21:32 | |
| J'ai reviendu Vous noterez que j'ai fait l'effort de piquer le micro de mon paternel et de le brancher sur le téléphone tous les soirs pour ne pas vous ralentir 2 points de bonus pour récompenser l'effort J'ai 1+4+3=8 pions 4 pour Perse 2 pour Levant 2 pour Kazaksthan def 1 partout et tout en Perse 2 provinces +2 blés + 7 déclins =11 >> 53 |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil 2010 - 8:10 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai reviendu
Vous noterez que j'ai fait l'effort de piquer le micro de mon paternel et de le brancher sur le téléphone tous les soirs pour ne pas vous ralentir 2 points de bonus pour récompenser l'effort et -2 points pour avoir hacké la ligne et le pc du paternel Cette partie se joue avec des gens honnêtes et droits ! et avec Mosquito, aussi _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil 2010 - 9:52 | |
| ... Symbole d'honnetteté (chais même pas l'écrire!!!)et de droiture. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil 2010 - 10:06 | |
| OK pour moi pour les coup de Mos, Soult et Mido. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil 2010 - 10:09 | |
| Je vide Nordland, ce qui me fait 6 pions pour mon expansion. Je prends Finnmark et Kanine pour 3 pions chacun.
Je marque 9 pts pour un total de 40 pts.
Je passe en déclin et je prends la 1ère civ : Elevage + Barbares.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! | |
| |
|
| |
| Vinci : la classique ! | |
|