Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vinci : la classique !

+11
Joukov6
Pero Coveilha
Toub
boultan
Cat Lord
Hildoceras
babass
Midomar
Calimero
Mosquito
Aegnor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
babass

Vinci : la classique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:58

pfff, je ne sais pas si je dois rentrer en déclin maintenant ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:19

Bah à toi de voir ce que te rapportes le fait de rester sur le plateau avec cette civ. Sachant que si ce n'est pas à ce tour, ce sera au prochain. Il n'y a que rarement un coup franchement meilleur d'un autre.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:23

en fait, la 1er civ ne me plait pas des masses. ni vraiment la 2e.

je me dis que je passe en déclin de suite, mosquito retarde d'un tour le sien sans compter que Soult va entrer en j*e*u à son tour.
Alors que si je reste un tour de +, peut être que mosquito posera son déclin, et Soult serait + tenté de rentrer par l'ouest de la carte.

mais là, je ne peux pas vraiment m'étendre, enfin, je peux pas marquer + de points.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:50

Bah voilà, tu as posé le problème, il te reste à choisir. Comme je l'ai dit, c'est un j*e*u où tu ne peux pas tout anticiper du fait du grand nombre de joueurs et donc de possibilités. Donc il faut faire des choix.

C'est pour celà que je trouve que les réflexions de plusieurs heures (qui permettent justement de calculer ce genre de choses) nuisent à l'esprit du j*e*u.

A toi de choisir.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:06

je n'aime pas les 2e 1ere civ

mon ami c'est ... mosquito

réorganisation:
1 partout, sauf 2 en Perse et 2 en anatolie.

je marque 7 points. pour un total de 27.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:18

Avis perso, un coup où tu ne prends pas de territoire et où tu ne passes pas en déclin c'est à mon sens un très mauvais coup.

Tout simplement car tu restes passif un tour complet. Ca veut dire que tu laisses 2 tours à tes adversaires pour te bouffer ton empire, tu risques donc de passer avec peu en déclin et plus rien ou peu sans faut quand tu rentreras avec ta nouvelle civ.

Maintenant, pour moi c'est joué, on apprend de ses erreurs après tout.

Et puis Mos, il va partir en déclin, ça sert à rien qu'il reste sur la carte, comme toi, et il le sait.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:36

Babass, tu pars en déclin, car c'est ton j*e*u maintenant. Tu n'as de toute façon plus suffisamment de pions pour prendre plus de provinces, que je parte ou non en déclin.

La partie de Vinci, c'est une suite de sinusoïdes. tant que t'es en croissance, tu restes sur le plateau, quand tu atteints le sommet, il faut à tout prix changer de civ.
Pourquoi partir à ce moment? Pour bénéficier un tour ou deux de points bonus tirés de l'empire en déclin au moment où ton empire actif est en phase de croissance, mais pas suffisant pour te rapporter des points.

Tu dois partir en déclin car ton empire actif est au max de l'extention.

Tu ne dois même pas te poser de question.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:39

Soult et Mos ont parfaitement raison. Le seul moment où tu peux te permettre de rester au sommet c'est à la fin du j*e*u lorsque tu sens que c'est le dernier tour.

Sinon, avis personnel : la 1ère civ est franchement bien. Monnaie est certes très moyen si la 2ème civ n'offre pas beaucoup de pions, mais Renaissance est de loin ma civ préférée car elle te fait gagner un tour. Si en plus, il y a 2 pts de prime, je me précipite dessus.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:42

c'est vrai qu'en partant en déclin de suite, je marque 2 points en + Embarassed

dites, je peux quand meme partir en déclin et prendre la 1ere civ ?

je marquerais 9 points, pour un total de 29.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:48

ah et sinon, la carte rennaissance, ça marche comment exactement ?

je joue avec ma nouvelle civ tandis qu'il me reste un empire en déclin qui peut marquer x points. ok
imaginons qu'à la fin du tour (après avoir joué), je me mette en déclin, est ce que je touche aussi les x points ? car normalement, la nouvelle civ passant en déclin, l'ancien en déclin disparait. mais quand compte t on les points ? scratch
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:01

En fait, tu joues normalement. Disons que ton coup te permette de marquer 9 pts qui se décomposent de 7 pts pour ta civ active et de 2 pour ton empire en déclin. Tu marques donc ces 9 pts.
Au lieu d'attendre ton tour suivant pour passer en déclin, Renaissance te permet d'y passer immédiatement.
Ton empire en déclin est alors retiré et ton empire actif devient l'empire en déclin. Ainsi, au lieu de perdre le tour suivant à passer en déclin, tu pourras immédiatement rentrer en j*e*u avec ta nouvelle civ.
C'est très efficace si tu sais que tes adversaires vont passer en déclin au tour suivant car ils ne pourront pas toucher à ton nouvel empire en déclin.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:23

Bon, allez, décidez-vous, moi je reviens vers 20h.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:27

Mosquito a écrit:
Bon, allez, décidez-vous, moi je reviens vers 20h.
je passe en déclin :red: et je prend la 1ere civ :red: et c'est mon dernier mot Embarassed
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:34

Bon. Je réfléchis...
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:41

A moi. j'ai 4 pions pour l'expansion... Putain, 4!! Je ne vais quand même pas m'arréter là, merde!!!.

Je prends Ukraine et Crimée.

Plateaux Russes 2
Moscovie 1
Kazan 1
La Pologne 1
Les Carpathes 1
Volga 2
Dacie 1
Permafrost 1
Illyrie 1
Ukraine 1
Crimée 1

Je fais 9PV + 29 = 38.

Allez, c'est mon dernier tour. PROMIS JURE, c'est mon dernier tour!!!
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:57

il se plaint alors qu'il arrive encore à grandir au bout de 4 tour avec sa civ trop forte.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:17

Je dispose de 11 pions:
Achaie 3
Carpathes 4
Illyrie 4

Réorganisation pareil. fort en Carpathes.
Je marque 5 pour la civ active et 6 pour la civ en déclin soit 11 points.

Tu vois Babass, c'était un mauvais calcul de Mos ces 2 points en plus, car là il marquera, au mieux, un point de plus en partant en déclin, mais il ne profitte pas d'un nouvel empire et en plus son empire en déclin durera moins longtemps.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:22

Calimero a écrit:
Tu vois Babass, c'était un mauvais calcul de Mos ces 2 points en plus, car là il marquera, au mieux, un point de plus en partant en déclin, mais il ne profitte pas d'un nouvel empire et en plus son empire en déclin durera moins longtemps.
je découvre, et j'apprend Vinci : la classique ! - Page 5 148740
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:31

Mosquito a écrit:
Grrr ! Tu ne pouvais pas passer en déclin comme tout le monde l'aurait fait ? Vinci : la classique ! - Page 5 550166
C'est OK pour moi.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:34

Calimero a écrit:
Je dispose de 11 pions:
Achaie 3
Carpathes 4
Illyrie 4

Réorganisation pareil. fort en Carpathes.
Je marque 5 pour la civ active et 6 pour la civ en déclin soit 11 points.
OK pour moi
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:25

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Grrr ! Tu ne pouvais pas passer en déclin comme tout le monde l'aurait fait ? Vinci : la classique ! - Page 5 550166
C'est OK pour moi.

Si on peut plus rigoler... Wink
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:30

moi, je ne serais pas passé non plus en déclin si j'avais été Mosquito :red:
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:21

Tu veux que je te dise, Babass? je les connais, les bestiaux... Tu vas voir combien il va me rester de provinces quand ça va revenir à moi de jouer...

Dis-toi déjà que Soult m'en a pris une. Illyrie. Carpathe, je m'en bats l'oeil. Si je m'étais mis en déclin, il aurait fait le ménage. Tu me lis bien : le ménage. et Aegnor, pareil. Si je m'étais mis en déclin, il aurait nettoyé mon empire par les Plateaux russes avec la Volga comme cible prioritaire.

Mais je les emmerde!! Je suis là, je suis pas parti en déclin, et ça freine leur croissance, qu'est-ce que tu crois. Quand t'as la carte Milice, que tu disposes encore d'un peu de pions pour l'extension, faut pas hésiter à tenter "LE" tour de trop.

J'ai gagné des points, je t'assure.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:23

et pendant ce temps, Mido capitalise...
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:25

Mosquito a écrit:
et pendant ce temps, Mido capitalise...
qui dort dîne Vinci : la classique ! - Page 5 219881
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 5 Empty

Vinci : la classique !
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant