Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vinci : la classique !

Aller en bas 
+11
Joukov6
Pero Coveilha
Toub
boultan
Cat Lord
Hildoceras
babass
Midomar
Calimero
Mosquito
Aegnor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 17:15

je crois que j'ai mal joué.
plutot que de prendre levant, j'aurais surement mieux fait de prendre urkaine et pologne.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 17:23

babass a écrit:
je crois que j'ai mal joué.
plutot que de prendre levant, j'aurais surement mieux fait de prendre urkaine et pologne.
Demande les gentilment à Mos, il voudra ptêt te les donner. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 17:27

ha non, j'aurais pas pu prendre la pologne, car la prendre, coute 2 aussi. il me manque un pion.


question: si jamais, je laissais le levant au noir, est ce que le joueur noir pourrait conquérir la crimée depuis levant (donc à travers la mer noire) ?

si il peut le faire, je ne change pas,

s'il il ne peut pas, je pourrais changer mon coup ou pas avant qu'aegnor n'édite la carte ?


edit:


si oui,
je prend perse pour 4.
caucase pour 1
crimée pour 2
urkaine pour 2

réorganisation:
crimée 1
urkaine 1
perse 4
caucase 4

et je marquerais encore 3 points pour un total de 13.


edit:
je crois que je réfléchis trop, mais vu que j'ai du temps avant que le prochain joueur ne joue ou que la carte ne soit éditée :red:


Dernière édition par babass le Lun 12 Juil - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 17:27

babass a écrit:
je crois que j'ai mal joué.
plutot que de prendre levant, j'aurais surement mieux fait de prendre urkaine et pologne.
Tu as effectivement mal joué. Se faire un ennemi dès le 1er tour, tss, tss... Vinci : la classique ! - Page 2 200920
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 17:50

babass a écrit:
ha non, j'aurais pas pu prendre la pologne, car la prendre, coute 2 aussi. il me manque un pion.


question: si jamais, je laissais le levant au noir, est ce que le joueur noir pourrait conquérir la crimée depuis levant (donc à travers la mer noire) ?

si il peut le faire, je ne change pas,

s'il il ne peut pas, je pourrais changer mon coup ou pas avant qu'aegnor n'édite la carte ?


edit:
je crois que je réfléchis trop, mais vu que j'ai du temps avant que le prochain joueur ne joue ou que la carte ne soit éditée :red:
On ne peut pas attaquer à travers la mer
Sauf moi parce que je nage mieux que les autres

Donc OK pour ton changement de coup


Aegnor le fumasse a écrit:
Tu as effectivement mal joué. Se faire un ennemi dès le 1er tour, tss, tss... Vinci : la classique ! - Page 2 200920
La prochaine fois tu mettras toute ta défense sur la montagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 17:53

pourtant galere permet d'avoir des bonus pour attaquer à travers la mer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 18:13

babass a écrit:
pourtant galere permet d'avoir des bonus pour attaquer à travers la mer ? scratch
Le long des cotes.
C'est Astronomie qui te permet de traverser la mer
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 18:17

Midomar a écrit:
babass a écrit:
pourtant galere permet d'avoir des bonus pour attaquer à travers la mer ? scratch
Le long des cotes.
C'est Astronomie qui te permet de traverser la mer
Ok, j'utilise ce site pour avoir les regles du j*e*u: http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php

c'était pas clair ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:44

Ma réaction :

Primo, je refuse que Aegnor dispose du moindre point Calimero pour ce tour. Il a effectivement le droit de se plaindre vu ce qu'il s'est pris. Vinci : la classique ! - Page 2 749155

Secondo, Babass, t'as joué avec brio, explosivité, tout ce que tu veux, mais t'as trop mal joué : Tu me bloques, biensûr, c'est ce que tu voulais, mais surtout t'as tassé le j*e*u à l'est. Du coup, avec Aegnor et Soult, on est bloqué, et on va se retourner contre toi pour se débloquer, alors que t'as laissé comme un couillon le champ libre à Mido.

Même si t'es mon "copain", les autres vont te grignotter, et pendant ce temps, Mido va prendre l'espace sur lequel tu comptais. Comment on dit, déjà? Faire la guerre pour le roi de Prusse?

Un petit conseil de la part de quelqu'un qui a des dizaines de parties à son actif : Sois diplomate, ne rue pas trop dans les brancards, ne fais pas parler de toi, ne facilite JAMAIS la tache à un adversaire, et ne nuit qu'à un seul joueur à la fois.

Sur ce tour, t'as fait tout le contraire.

Non, mais c'est vrai, quoi... taper Aegnor, je veux bien, me bloquer avec la carte diplo, c'est de bonne guerre, mais faciliter à ce point la tache de Mido, alors là, C'EST CRIMINEL!!! Vinci : la classique ! - Page 2 685599
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:55

Calimero a écrit:
Voilà, tu as tout compris, et tu t'es fait un ami pour la vie Razz
je crois que je m'en suis fait 2 d'un coup Vinci : la classique ! - Page 2 111139

tu n'oublieras pas de donner ses nouveaux points Caliméro à Mosquito Vinci : la classique ! - Page 2 925854
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:57

Mais dans tout ça, tu joues quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:59

babass a écrit:
Calimero a écrit:
Voilà, tu as tout compris, et tu t'es fait un ami pour la vie Razz
je crois que je m'en suis fait 2 d'un coup Vinci : la classique ! - Page 2 111139

tu n'oublieras pas de donner ses nouveaux points Caliméro à Mosquito Vinci : la classique ! - Page 2 925854

Y a rien qui me fout plus en rogne que de voir quelqu'un déjouer et faciliter la partie d'un autre.

Surtout quand cet autre, ce n'est pas moi!! Vinci : la classique ! - Page 2 685599

C'est pas juste!
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:05

Mosquito a écrit:
Mais dans tout ça, tu joues quoi au final?
j'ai joué mon 2e coup.
celui où je tappe un peu moins sur aegnor. mais où je m'enfonce un peu + en europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:09

T'es fou. Faut que tu joues autour de l'axe Illyrie/ Pologne/Urkaine/Bourgogne. Tu me bloques autant, t'emmerdes Mido, et tu ne te fais pas un ennemi mortel de Aegnor...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:10

Mosquito a écrit:
Ma réaction :
Non, mais c'est vrai, quoi... taper Aegnor, je veux bien, me bloquer avec la carte diplo, c'est de bonne guerre, mais faciliter à ce point la tache de Mido, alors là, C'EST CRIMINEL!!! Vinci : la classique ! - Page 2 685599

+1

Mosquito a écrit:

C'est pas juste!

+1

Je sens qu'il va m'aimer mos Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:12

Mosquito a écrit:
T'es fou. Faut que tu joues autour de l'axe Illyrie/ Pologne/Urkaine/Bourgogne.
bah, écoute, c'est ma 1ere partie, et je ne vois pas où tu veux en venir.
On verra bien. Vinci : la classique ! - Page 2 219881
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:13

babass a écrit:
Midomar a écrit:
babass a écrit:
pourtant galere permet d'avoir des bonus pour attaquer à travers la mer ? scratch
Le long des cotes.
C'est Astronomie qui te permet de traverser la mer
Ok, j'utilise ce site pour avoir les regles du j*e*u: http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php

c'était pas clair ce point.

les règles postées par Babass a écrit:
Galères. Chaque conquête d'une province côtière à partir de la même côte coûte 1 pion de moins. Si la conquête vient de la mer (Astronomie) l'avantage est le même.

Donc +1 pour Babass qui arrive à se plaindre des règles qu'il poste Razz
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:17

Calimero a écrit:
babass a écrit:
Midomar a écrit:
babass a écrit:
pourtant galere permet d'avoir des bonus pour attaquer à travers la mer ? scratch
Le long des cotes.
C'est Astronomie qui te permet de traverser la mer
Ok, j'utilise ce site pour avoir les regles du j*e*u: http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php

c'était pas clair ce point.

les règles postées par Babass a écrit:
Galères. Chaque conquête d'une province côtière à partir de la même côte coûte 1 pion de moins. Si la conquête vient de la mer (Astronomie) l'avantage est le même.

Donc +1 pour Babass qui arrive à se plaindre des règles qu'il poste Razz
scratch

Je ne comprend pas la regle avec les seules regles dont je disposais et je vous demandais, si ma source est bonne, où si je peux trouver mieux ailleurs : en quoi j'ai fait mon Caliméro ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:18

Aegnor, si tu me donnes TA PAROLE que tu te venges, j'abandonne le Don pour que tu attaques direct la Crimée.


MAis si tu veux pas te venger, alors je joue différemment (et je garde le Don)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:24

babass a écrit:
Mosquito a écrit:
T'es fou. Faut que tu joues autour de l'axe Illyrie/ Pologne/Urkaine/Bourgogne.
bah, écoute, c'est ma 1ere partie, et je ne vois pas où tu veux en venir.
On verra bien. Vinci : la classique ! - Page 2 219881

Ben c'est simple : j'en reviens que t'a joué pour le Roi de Prusse. Alias Mido.

T'as pas joué pour toi. T'as franchement rien gagné à jouer de la sorte. En plus, là faible comme il était, Aegnor n'emmerdait personne. Au contraire, il va se fouttre en déclin, et tu vas te le retrouver pile poil là où tu devrais être, sur la zone bénie Illyrie/Germanie/Pologne/Dacie.

C'est ta première partie, et c'est pour celà que je me permets de te faire la leçon. Tu dois viser principalement la gagne ou alors caser le j*e*u de celui qui est le plus à meme de l'obtenir.

Et 1: Tu ne gagnes pas plus de points et 2: tu facilites la partie de Mido qui va s'étendre peinard. Tu vois ce que je veux te dire?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:25

babass a écrit:
Calimero a écrit:
babass a écrit:
Midomar a écrit:
babass a écrit:
pourtant galere permet d'avoir des bonus pour attaquer à travers la mer ? scratch
Le long des cotes.
C'est Astronomie qui te permet de traverser la mer
Ok, j'utilise ce site pour avoir les regles du j*e*u: http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php

c'était pas clair ce point.

les règles postées par Babass a écrit:
Galères. Chaque conquête d'une province côtière à partir de la même côte coûte 1 pion de moins. Si la conquête vient de la mer (Astronomie) l'avantage est le même.

Donc +1 pour Babass qui arrive à se plaindre des règles qu'il poste Razz
scratch

Je ne comprend pas la regle avec les seules regles dont je disposais et je vous demandais, si ma source est bonne, où si je peux trouver mieux ailleurs : en quoi j'ai fait mon Caliméro ? scratch

Tu ne comprends pas la phrase des règles que tu as postées ? Et puis ne cherhce pas, c'est pas sérieux comme décompte et ça me fait plaisir d'en distribuer (d'ailleurs j'ai pas encore ralé, ça m'inquiète). De toute façon, Mos va gagner la coquille car il fait tout pour (sauf bien sur si Mido laisse le naturel revenir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
babass





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 22:30

Calimero a écrit:

Tu ne comprends pas la phrase des règles que tu as postées ? )
ben, oui, je croyais en ayant tout lu, qu'on pouvait attaquer autour de la mer noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 23:24

Mosquito a écrit:
Aegnor, si tu me donnes TA PAROLE que tu te venges, j'abandonne le Don pour que tu attaques direct la Crimée.


MAis si tu veux pas te venger, alors je joue différemment (et je garde le Don)
Ben je suis désolé, mais je crois que ça va être le déclin pour moi ce tour-ci. Certes je comptais décliner quand même, mais je pensais avoir un peu plus de pts quand même.
Surveille tes arrières babass, surveille tes arrières ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 23:32

Carte à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 0:05

A moi.

J'ai 14 pions.

J'occupe 6 provinces, m'ai j'évacue le Don, ce qui me fait 9 pions pour l'expansion. Je prends :
La Pologne 3
Les Carpathes 3
Dacie 3

Déploiement :

Plateaux Russes 2
Novgorod 2
Moscovie 2
Kazan 1
Volga 1
La Pologne 2
Les Carpathes 2
Dacie 2

6 pts + 15 = 21 PV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinci : la classique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinci : la classique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Occitanie dans la France classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Vinci-
Sauter vers: