| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 6:01 | |
| Je dispose de 7 pions pour mon expansion : Nordland 2 Finland 2 Norvège 3
Je marque 9 points.
Je laisse : 2 en Norvège, Carélie, Lapland et Kanine 1 en Norland, Lapland, Finland et Finmark |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 8:59 | |
| - Calimero a écrit:
- Je dispose de 7 pions pour mon expansion :
Nordland 2 Finland 2 Norvège 3
Je marque 9 points.
Je laisse : 2 en Norvège, Carélie, Lapland et Kanine 1 en Norland, Lapland, Finland et Finmark Euh, je ne compte que 8 pts pour toi : 5 provinces + 3 ports. Et tu m'as donné 2 fois Lapland dans ta réorganisation. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 11:25 | |
| Exact, il n'y a que 8 points. Pour la réorganisation, comme j'ai que 7 provinces, si tu mets 2 en Lapland et pas 1, ça doit faire le compte de points non ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 11:29 | |
| - Calimero a écrit:
- Exact, il n'y a que 8 points. Pour la réorganisation, comme j'ai que 7 provinces, si tu mets 2 en Lapland et pas 1, ça doit faire le compte de points non ?
ça m'a l'air bon. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 11:34 | |
| - Calimero a écrit:
- Exact, il n'y a que 8 points. Pour la réorganisation, comme j'ai que 7 provinces, si tu mets 2 en Lapland et pas 1, ça doit faire le compte de points non ?
Oui, c'est bon. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 12:36 | |
| J'ai 10 pions
2 pour Bretagne 2 pour la Bourgogne 3 pour le Jutland 3 pour Sicile
Def 5 en Jutland 3 en Sicile 1 ailleurs
Points 8 > 22
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 14:06 | |
| Aegnor, si jamais tu passais en déclin, je m'engage à ne pas conquérir le kazaksthan qui continuerait à te rapporter plein de points, si tu ne me rentres pas dedans. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 14:09 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor, si jamais tu passais en déclin, je m'engage à ne pas conquérir le kazaksthan qui continuerait à te rapporter plein de points, si tu ne me rentres pas dedans.
Que tu es gentil... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 14:10 | |
| - Midomar a écrit:
J'ai 10 pions
2 pour Bretagne 2 pour la Bourgogne 3 pour le Jutland 3 pour Sicile
Def 5 en Jutland 3 en Sicile 1 ailleurs
Points 8 > 22 OK pour moi. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 14:13 | |
| Je passe en déclin. Je prends la 1ère civilisation disponible : Mines + Renaissance.
Je marque 3 pts pour un total de 18 pts. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 14:49 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 15:01 | |
| - Mosquito a écrit:
Même si t'es mon "copain", les autres vont te grignotter, et pendant ce temps, Mido va prendre l'espace sur lequel tu comptais. Comment on dit, déjà? Faire la guerre pour le roi de Prusse? Quelques rappels de bon aloi. 1/ Tout le monde aime Mido, Mido aime tout le monde 2/ Mido ne parle pas allemand (ou si peu) et ne peut donc être considéré comme le Roi de Prusse, par contre, il croit savoir que certains à cette table parlent très bien allemand (suivez mon regard ) 3/ Babass est jeune (et donc fougueux), laissez lui une chance. 4/ Aegnor n'a pas eu de chance mais il hérite d'une excellente civilisation. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 15:43 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- Aegnor, si jamais tu passais en déclin, je m'engage à ne pas conquérir le kazaksthan qui continuerait à te rapporter plein de points, si tu ne me rentres pas dedans.
Que tu es gentil... pas interessé par 1 deal ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 16:32 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
Que tu es gentil... pas interessé par 1 deal ? Comme le dis si bien Sheila : Comme les Rois Mages en Galilée Suivaient des yeux l'étoile du Berger Je te suivrais, où tu iras j'iraiFidèle comme une ombre jusqu'à destination. |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 16:47 | |
| Conseil d'ami, de vrai ami à Babass : T'as Diplo, ça te protege de moi. Profites-en. Bouffe le Don, et les Provinces d'Aegnor. Je t'ai entouré, donc, d'un certain côté, je te protège totalement. Sois malin, reste mon copain, ne m'attaque pas, et tout ira bien. Si par contre, tu me cherches, je dispose des deux zones montagneuses qui bloquent le secteur. Réfléchis à deux fois avant de m'attaquer. Tu as Armes, mais j'ai aussi "milice", et tu ne m'affaibliera pas suffisamment pour m'empêcher de te contre attaquer. Par contre, si t'es mon copain, tu n'auras à craindre que Aegnor, donc bon, l'un dans l'autre... Fais comme au tour précédent, fais de moi ton ami. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 16:51 | |
| Une autre astuce, mais faut me faire confiance :
1- Ton ami, c'est Aegnor (du coup, il ne peut pas attaquer 2- Tu ne m'attaques pas, tu me fais confiance. 3 - Tu attaques les provinces d'aegnor car la carte diplo t'autorise à attaquer son empire en déclin. 4 On fait un accord : Aim pour la vie. Je te laisse t'étendre dans toutes les provinces à portée, tu ne m'attaques pas dans le dos. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 16:57 | |
| - Mosquito a écrit:
- Une autre astuce, mais faut me faire confiance :
1- Ton ami, c'est Aegnor (du coup, il ne peut pas attaquer 2- Tu ne m'attaques pas, tu me fais confiance. 3 - Tu attaques les provinces d'aegnor car la carte diplo t'autorise à attaquer son empire en déclin. 4 On fait un accord : Aim pour la vie. Je te laisse t'étendre dans toutes les provinces à portée, tu ne m'attaques pas dans le dos. ah, ça m'interesse comme deal ça. (hop, je supprime aussi sec, ce que j'étais en train de poster ) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 17:02 | |
| je vais faire confiance à Mosquito (purée, jamais, depuis que j'ai rejoin le vdf, je n'avais imaginé une seule seconde que j'aurais dit ça ) mon mari officiel, c'est aegnor. même si j'ai liaison cachée avec Mosquito. je prend le don pour 1, le levant pour 1, kazak pour 1, anatolie pour 2 je marque 7 points pour 1 total de 20. réorganisation: anatalie, levant, perse, kazak, caucase, urkaine : 1 don , crimée : 2 |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 17:13 | |
| C'est beau l'amour Babass Mosquito t'aime et... Comme le dis si bien Sheila : Comme les Rois Mages en Galilée Suivaient des yeux l'étoile du Berger Je te suivrais, où tu iras j'iraiFidèle comme une ombre jusqu'à destination. <- ça c'est l'effet répétition |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 17:54 | |
| Bon.
J'arrive pas.
Pas possible.
Bon, allez, Babass, t'as de la chance que je suis pas l'une des autres fripouilles qui sont entrain de se marrer autour du plateau...
Bon, allez, rejoue.
Attaque moi ou fais de moi ton ami diplomatique, mais là... Non, je peux pas. Désolé, mais je peux pas te faire ça... J'ai pas le coeur assez dur pour ça. :red: |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 18:10 | |
| - Mosquito a écrit:
- Bon, allez, Babass, t'as de la chance que je suis pas l'une des autres fripouilles qui sont entrain de se marrer autour du plateau...
Pourtant, j'ai bien aimé le numéro... Encore, encore, encore !!! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 19:05 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Bon, allez, Babass, t'as de la chance que je suis pas l'une des autres fripouilles qui sont entrain de se marrer autour du plateau...
Pourtant, j'ai bien aimé le numéro... Encore, encore, encore !!! Toi t'es jalouse A propos J'aurai du mal à me connecter de mercredi à vendredi Tout rentre dans l'ordre vendredi soir |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 19:14 | |
| Ah.
Et d'ailleurs, j'oubliais :
Je rappelle que le premier à jouer a zéro chances de gagner, ce n'est donc pas la peine de vous acharner dessus.
Je dis cela pour votre bien.
Voilà. :red: |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 13 Juil 2010 - 19:24 | |
| Moi je dis, Aegnor il devrait publier la carte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! | |
| |