| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil - 23:21 | |
| J'ai 4 + 2 + 4 +1 = 11 pions
2 Norvège 0 Danemark 0 Nordland 1 Suède 1 Germanie 1 Pologne 2 Novgorod 3 Carélie
Défense 2 en Carélie Novgorod Jutland 1 Ailleurs
Points 7 + 3 = 10 > 78
Je n'attaque pas Soult Si vous voulez le faire, faites le vous même Moi je suis copain avec Soult Na !
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil - 23:50 | |
| Il suffit que je m'absente une soirée, et voila que vous en profiter pour prendre le large au classement caliméro |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil - 23:55 | |
| je ne comprend pas le coup de mosquito par contre : il n'aurait pas mieux fait de prendre l'ukraine tout en gardant la bourgogne ? edit: j'ai un pion à replacer il me semble ? en moscovie, même si je me dis que ça ne sert à rien |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 8:39 | |
| - Aegnor_ a écrit:
Aucune erreur de j*e*u de mon coté : j'ai marqué le plus de pts que je pouvais. Ca fait 3 parties que tu me fais le coup de jouer à contre-sens du j*e*u pour satisfaire tes colères et tes vengeances de bas étages. Là, c'est moi qui ne me calme pas devant ton culot de te faire passer pour une pôvre victime innocente. Et la partie je vais te la pourrir, crois moi. Non, c'est la première fois que je pique ma gueulante à ce point. D'habitude, je râle, je grogne, je rouspète. Hier, j'ai vraiment été en colère. En colère car je n'ai pas compris le sens de ta manoeuvre alors que les Plateaux russes ou la Perse n'attendaient que toi. Après, c'est comme ça : Il y a des gens qui aiment les j*e*u*x dans lesquels ont s'encule joyeusement, moi, j'aime pas. Il y en a un qui me fait une crasse, je la lui rends, quitte à jouer à "contre-sens du jeu" comme tu le dis si bien. C'est grace à des gens comme moi qu'il n'y a pas de guerre : je suis à ce point prévisible que ça ne sert à rien de me la faire à l'envers. Tu verras, si tu veux gâcher la partie, c'est toi, au final qui ne voudras plus que je participe aux parties que tu arbitres, alors que moi, je n'ai rien contre toi, et c'est avec une sincère et franche affection (demande à Soult, quatre ans qu'on se traine dans la boue, ça ne nous empêche pas d'être réellement amis IRL) que je te dis que si tu me cherches, tu vas me trouver. Par contre, si tu veux la paix, tu l'auras :) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 8:43 | |
| - babass a écrit:
- je ne comprend pas le coup de mosquito par contre : il n'aurait pas mieux fait de prendre l'ukraine tout en gardant la bourgogne ?
le coeur a ses raisons que la raison ignore |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 10:44 | |
| ah, ça y est, la partie décolle enfin |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 10:54 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
Aucune erreur de j*e*u de mon coté : j'ai marqué le plus de pts que je pouvais. Ca fait 3 parties que tu me fais le coup de jouer à contre-sens du j*e*u pour satisfaire tes colères et tes vengeances de bas étages. Là, c'est moi qui ne me calme pas devant ton culot de te faire passer pour une pôvre victime innocente. Et la partie je vais te la pourrir, crois moi. Non, c'est la première fois que je pique ma gueulante à ce point. C'est fout ce qu'on a pas la même version de l'histoire... - Citation :
- D'habitude, je râle, je grogne, je rouspète. Hier, j'ai vraiment été en colère. En colère car je n'ai pas compris le sens de ta manoeuvre alors que les Plateaux russes ou la Perse n'attendaient que toi.
Qu'est-ce que tu veux que je foute des Plateaux Russes ou de la Perse ??? Aucun intérêt pour moi, mais vraiment aucun. - Citation :
- Après, c'est comme ça : Il y a des gens qui aiment les j*e*u*x dans lesquels ont s'encule joyeusement, moi, j'aime pas. Il y en a un qui me fait une crasse, je la lui rends, quitte à jouer à "contre-sens du jeu" comme tu le dis si bien.
Hé les gars, la prochaine fois que vous faites perdre 1 pion à Mosquito, vous voyez ce qui vous attend ! 1 pion, putain, tu avais perdu 1 pion. - Citation :
- C'est grace à des gens comme moi qu'il n'y a pas de guerre : je suis à ce point prévisible que ça ne sert à rien de me la faire à l'envers. Tu verras, si tu veux gâcher la partie, c'est toi, au final qui ne voudras plus que je participe aux parties que tu arbitres, alors que moi, je n'ai rien contre toi, et c'est avec une sincère et franche affection (demande à Soult, quatre ans qu'on se traine dans la boue, ça ne nous empêche pas d'être réellement amis IRL) que je te dis que si tu me cherches, tu vas me trouver.
Prévisible ne veut pas dire qu'on doit céder à tous tes caprices. J'ai joué en fonction de mon j*e*u, pas en fonction du tien. Si tu n'es pas capable de l'accepter, c'est ton problème. - Citation :
- Par contre, si tu veux la paix, tu l'auras :)
Non, tu m'as assez pris pour un con. |
|
| |
babass
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 11:26 | |
| - Aegnor_ a écrit:
-
- Mosquito a écrit:
- Par contre, si tu veux la paix, tu l'auras :)
Non, tu m'as assez pris pour un con. Rhoooooo, les grands mots, tout de suite.... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:06 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:08 | |
| En fait, vous préférez regarder les parties, qu'y jouer (tiens, on a toujours pas de smileys popcorn ? )
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:09 | |
| Même pas je regarde la carte, on se contente des commentaires. Cat |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:13 | |
| Ah ouais, je regrette de ne pas l'avoir faite celle-ci, d'autant qu'il restait une place. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:26 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:32 | |
| notons que grâce à Mosquito, Aegnor prend la 2eme place du classement caliméro |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:35 | |
| _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 12:44 | |
| - Cat Lord a écrit:
- babass a écrit:
- c'est pas à toi de jouer Aegnor ?
- boultan a écrit:
- ah, ça y est, la partie décolle enfin
c'est toujours comme ça ? Quand c'est une bonne partie, oui.
Un jour faudrait faire un Diplo avec Soult, mos, Joukov et AJ, pour voir...
Cat J'ai des souvenirs de diplo avec toi et SP, et aussi un souvenir très net de qui couinait et a juré qu'on ne l'y reprendrait plus à jouer à ce j*e*u. J'ai déjà joué à dipllo avec mos, on le repère facilement (moi aussi au passage), joukov, je ne sais plus, AJ je ne penses pas. Le soucis de diplo par mail, c'est que comme il n'y a pas de fatigue et tout le temps pour négocier/réfléchir à ses coups, en général ça se termine en blocage à 2 contre 2. Trahir revenant à signer son arrêt de mort à court terme. |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 14:08 | |
| J'ai déjà fait une partie de diplo avec mos et d'autres du forum (mais je me rappel plus les autres désolé), j'étais le russe et mos était le turque. Je sais plus trop comment ça s'est passé mais j'ai été rapidement éliminé. Par contre je suis resté courtois jusqu'au bout. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 17:11 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai 4 + 2 + 4 +1 = 11 pions
2 Norvège 0 Danemark 0 Nordland 1 Suède 1 Germanie 1 Pologne 2 Novgorod 3 Carélie
Points 7 + 3 = 10 > 78
J'ai quelques soucis avec ton coup. Le premier c'est que tu attaques à partir de la mer, donc tu ne devrais pas bénéficier du bonus de Galères. Si tu avais attaqué depuis le bord de la carte, ça aurait été OK pour moi (comme Arctique ou Anatolie). A moins que je me trompe ? Dites-moi les autres. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 17:20 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Midomar a écrit:
- J'ai 4 + 2 + 4 +1 = 11 pions
Points 7 + 3 = 10 > 78
J'ai quelques soucis avec ton coup. Le premier c'est que tu attaques à partir de la mer, donc tu ne devrais pas bénéficier du bonus de Galères. Si tu avais attaqué depuis le bord de la carte, ça aurait été OK pour moi (comme Arctique ou Anatolie). A moins que je me trompe ? Dites-moi les autres. Ou Erin ? ta justification Aegnor me parait très cohérente... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 17:23 | |
| Voila ce que disent les regles de mon site: - Citation :
- Galères. Chaque conquête d'une province côtière à partir de la même côte coûte 1 pion de moins. Si la conquête vient de la mer (Astronomie) l'avantage est le même.
http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.phpl'attaque vient de la mer. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 17:41 | |
| Oui, mais il faut Astronomie. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 18:04 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Oui, mais il faut Astronomie.
J'attaque par la cote donc je peux bénéficier de Galère. Si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas très grave car j'ai un pion inutilisé. Donc on peut reporter la discussion à plus tard car mon coup est tout de même faisable |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 19:12 | |
| - Midomar a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Oui, mais il faut Astronomie.
J'attaque par la cote donc je peux bénéficier de Galère. Si vous n'êtes pas d'accord, ce n'est pas très grave car j'ai un pion inutilisé. Donc on peut reporter la discussion à plus tard car mon coup est tout de même faisable
Euh, quelle cote pour la Norvège ? Sinon, je n'avais pas vu pour le pion inutilisé, donc effectivement, ça ne change rien. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Mar 20 Juil - 22:13 | |
| Je vide Crimée et Don. Ce qui me fait 9 pions pour attaquer. Je prends Achaie pour 7 pions et Anatolie pour 2 pions.
Je me réorganise en mettant 8 pions en Achaie et 1 en Dacie et Anatolie.
Je marque 5 pts (3 civ active et 2 civ en déclin). pour un total de 62 pts.
Mosquito a 3 pions à replacer (et Babass en avait 1, mais comme il joue après, ça n'a pas d'incidences). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! | |
| |
|
| |
| Vinci : la classique ! | |
|