Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vinci : la classique !

+11
Joukov6
Pero Coveilha
Toub
boultan
Cat Lord
Hildoceras
babass
Midomar
Calimero
Mosquito
Aegnor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
babass

Vinci : la classique ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:49

Citation :
3) Partie en 120 points
à moins que ça soit une boulette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:51

Désolé, les règles c'est 100 points à 5.

Alors si on annonce règles classique pour les trifouiller ensuite...
Je reconnais que j'avais pas lu ce point de règle imposé par Aegnor. Ca fait 2 tours que je joue en visant le 100 points (sans quoi je me serai pas fait chier à venir prendre Germanie), moi j'arrête à 100 points. Et je penses que Mido aussi pensait qu'on s'arrêtait à 100 points.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:58

A moi :

Je vide l'Austrasie, Je dispose de 7 pions

Je prends :

Carélie pour 1
Finlande pour 2
Ecosse pour 2
Erin pour 2 (depuis l'écosse)

Réorganisation :

Lapland 1
Finnmark 1
Carélie 2
Finlande 3
Ecosse 1
Erin 1

Je fais 6 PV + 74 = 80

Aux gros costauds : J'ai été gentil, je me suis tenu à mes objectifs, je n'ai attaqué personne. Maintenant qu'Erin est à moi, je bascule dans les balkans au tour prochain, comme envisagé à l'origine. Donc, si vous pouviez me laisser suffisamment de pions pour faire un peu joujou chez les grecs...
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:01

Calimero a écrit:
Désolé, les règles c'est 100 points à 5.

Alors si on annonce règles classique pour les trifouiller ensuite...
Je reconnais que j'avais pas lu ce point de règle imposé par Aegnor. Ca fait 2 tours que je joue en visant le 100 points (sans quoi je me serai pas fait chier à venir prendre Germanie), moi j'arrête à 100 points. Et je penses que Mido aussi pensait qu'on s'arrêtait à 100 points.

No stress, je sais que tu vises surtout le superbonus-maxitilt au Calimero Trophy, mais effectivement, je pense que c'est une erreur de copier-coller. La précédente partie, à six joueurs étant en 120pts, Aegnor a sûrement omis de passer le score de victoire à 100. :)
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:03

Je vois pas qui va aller t'emmerder. J'ai mieux à faire, mido va me cogner, et Babass va gagner il a les points nécessaires sans rien faire actuellement, au pire, il prendra une province :D

Il n'y aura pas de prochain tour bleu
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:14

Non, sans déc'?

On va en 120 points!! scratch
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:27

ah ben si c'est 100 points l'objectif, je garde arctique...
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:29

Mosquito a écrit:
A moi :

Je vide l'Austrasie, Je dispose de 7 pions

Je prends :

Carélie pour 1
Finlande pour 2
Ecosse pour 2
Erin pour 2 (depuis l'écosse)

Réorganisation :

Lapland 1
Finnmark 1
Carélie 2
Finlande 3
Ecosse 1
Erin 1

Je fais 6 PV + 74 = 80

Aux gros costauds : J'ai été gentil, je me suis tenu à mes objectifs, je n'ai attaqué personne. Maintenant qu'Erin est à moi, je bascule dans les balkans au tour prochain, comme envisagé à l'origine. Donc, si vous pouviez me laisser suffisamment de pions pour faire un peu joujou chez les grecs...
ecosse c'est pas pour 1?
tu attaque depuis ta montagne, et tu es montagnard ?
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:53

Je susi montagnard, donc je la prends pour 3-1 = 2. Parcontre, j'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait fort que le bonus dû à l'attaque depuis une montagne perdure au travers de la MEr du Nord. :?:
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:56

Mosquito a écrit:
Je susi montagnard, donc je la prends pour 3-1 = 2. Parcontre, j'ai pas vérifié, mais ça m'étonnerait fort que le bonus dû à l'attaque depuis une montagne perdure au travers de la MEr du Nord. :?:
C'est sûr que non Vinci : la classique ! - Page 13 621346
La question a déjà été posée dans une partie précédente
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:59

Calimero a écrit:
Je vois pas qui va aller t'emmerder. J'ai mieux à faire, mido va me cogner, et Babass va gagner il a les points nécessaires sans rien faire actuellement, au pire, il prendra une province :D

Si tu tapes du Babass
Je ne te tape pas et vais sur lui...

C'est ce que je t'ai proposé depuis un moment en ne te tapant jamais
Tu m'agresse subitement et tu joues la victime, c'est double calimérade...

Je n'ai que rogner Babass au tour précédent car j'ai Galère et cela m'a découragé pour l'attaquer en Montagne (sans me faire distancer)
Mais j'allais, comme écrit, continué mon attaque vers l'est.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:00

C'est 100 pts la partie. C'est de ma faute, je me suis trompé, j'ai cru qu'à 5 on jouait en 120 pts.
Mais c'est bien 100 pts la partie.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:01

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:
Donc ma question était justifiée, car je n'ai pas votre background Vinci : la classique ! - Page 13 148740
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:04

Midomar a écrit:
Mosquito a écrit:

Mido, tu te soultanises... Evil or Very Mad
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:32

Midomar a écrit:
Calimero a écrit:

Si tu tapes du Babass
Je ne te tape pas et vais sur lui...

C'est ce que je t'ai proposé depuis un moment en ne te tapant jamais
Tu m'agresse subitement et tu joues la victime, c'est double calimérade...

Je n'ai que rogner Babass au tour précédent car j'ai Galère et cela m'a découragé pour l'attaquer en Montagne (sans me faire distancer)
Mais j'allais, comme écrit, continué mon attaque vers l'est.

Désolé, mais je ne jouerai jamais pour toi ou un autre, je ne l'ai jamais fait et je me refuse à faire le faiseur de roi. De tout façon, je ne peux rien faire contre Babass. J'aurai pu au lieu de prendre Germanie, lui prendre 1 point de civ en déclin au prix de nombreux points pour moi ce qui me sortait de la course à la victoire.

Tu as attendu que je joue pour toi, tant pis, et bravo à Babass.

J'ai 6 pions Jutland 3, Suède 3
Je laisse 2 partout sauf Anglie 1

Je marque 7 points.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:19

Shocked

Je ne t'ai pas demandé de me faire roi king

Babass était en train de nous doubler tous les deux alors que nous étions à peu près ex aequo. Je t'ai proposé que nous nous en occupions et tu as mal réagi (à mon avis car nous pouvions rester dans la course).
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:47

Je devais vider des provinces pour aller taper l'empire en déclin de Babass, tout ça pour prendre Septimanie qui ne rapporte rien et 1 province, je perdais des points par rapport à ce que j'aurais fait sans bouger, alors que toi c'était un coup "normal" si tu lui tapait dessus. Je n'allais pas me disqualifier pour augmenter tes chances de gagner.

Non, je n'étais plus en course si j'allais le taper. Je n'avais pas les moyens de doubler qui que soit, juste d'essayer de ne pas être largué. Tu as annoncé que tu ne le taperai pas si je ne le faisais pas, j'ai donc optimisé Wink

Tu aurais pu assassiner Babass lors de ton entrée en j*e*u, ça nous laissait au coude à coude, mais je pense que j'étais moins dangereux car difficile de prendre des points, j'aurai du passer en déclin encore une fois (après le petit j*e*u Mos/Aegnor m'a ouvert des opportunités, mais ni toi ni moi ne pouvions le savoir).
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:56

Calimero a écrit:
Je devais vider des provinces pour aller taper l'empire en déclin de Babass, tout ça pour prendre Septimanie qui ne rapporte rien et 1 province, je perdais des points par rapport à ce que j'aurais fait sans bouger, alors que toi c'était un coup "normal" si tu lui tapait dessus. Je n'allais pas me disqualifier pour augmenter tes chances de gagner.

Non, je n'étais plus en course si j'allais le taper. Je n'avais pas les moyens de doubler qui que soit, juste d'essayer de ne pas être largué. Tu as annoncé que tu ne le taperai pas si je ne le faisais pas, j'ai donc optimisé Wink

Tu aurais pu assassiner Babass lors de ton entrée en j*e*u, ça nous laissait au coude à coude, mais je pense que j'étais moins dangereux car difficile de prendre des points, j'aurai du passer en déclin encore une fois (après le petit j*e*u Mos/Aegnor m'a ouvert des opportunités, mais ni toi ni moi ne pouvions le savoir).
Jamais j'aurais pensé que j'allais gardé cette civ aussi longtemps...
ça faisait un bail que je me posais la question du déclin (quelle civ choisir), et je me demandais quelles civ Aegnor ou Mosquito auraient pris avant moi...

à la place de Mido, j'aurais presque été tenté d'attaquer en Arctique juste après que je sois rentré sur la carte.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:40

Calimero a écrit:

Tu n'as pas marqué un point de plus en m'attaquant
En tapant l'Espagne tu continuais à marquer tes 8-10 points
Comme moi en attaquant Novgorod. (8 points)

Toi comme moi nous étions bloqué dans nos choix par l'obligation de ne pas décrocher de Babass qui carbure à au moins 10 par tour.
Ce n'est qu'en lui enlevant de 1 à 3 pts ce tour ci que nous pouvions espérer nous relancer dans la course.

Tu as fait le choix de me décrocher pour viser la deuxième place.
Je te décroche et je te laisse la deuxième place.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:58

Désolé, je me dois de te contredire, lors de mon 2ème coup, j'ai 10 pions, j'occupe 5 province et je marque alors 6 points avant de jouer (+ déclin). J'ai donc 5 pions de dispo. il m'en faut minimum 6 pour prendre des points à Babass (4 septimanie + 2 lusitanie). Je dois donc vider une province, pour en reprendre une, opération nulle (en fait je peux marquer 7 en vidant Scotland). C'était donc bien mieux pour moi, en terme de points, de jouer comme je l'ai fait.

Ensuite, je te prends 1 province, inutile de faire ton Mosquito, je ne t'ai pas décroché, tu l'as fait tout seul en m'attaquant ensuite. Le pion perdu, tu l'as récupéré avec médecine.
Le but était de te pousser à attaquer Babass, tu n'as pas voulu, tu donnes la victoire à Babass, c'est ton droit et ton choix. Les faiseurs de roi font partie du j*e*u.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:18

Calimero a écrit:
Désolé, je me dois de te contredire, lors de mon 2ème coup, j'ai 10 pions, j'occupe 5 province et je marque alors 6 points avant de jouer (+ déclin). J'ai donc 5 pions de dispo. il m'en faut minimum 6 pour prendre des points à Babass (4 septimanie + 2 lusitanie). Je dois donc vider une province, pour en reprendre une, opération nulle (en fait je peux marquer 7 en vidant Scotland). C'était donc bien mieux pour moi, en terme de points, de jouer comme je l'ai fait.
Vinci : la classique ! - Page 13 925854 Tu as marqué 7 points + déclin
En vidant Ecosse et prenant une province à Babass tu marquait 7 pts + déclin

Je veux bien que tu me contredise

Citation :

Ensuite, je te prends 1 province, inutile de faire ton Mosquito, je ne t'ai pas décroché, tu l'as fait tout seul en m'attaquant ensuite. Le pion perdu, tu l'as récupéré avec médecine.
Le but était de te pousser à attaquer Babass, tu n'as pas voulu, tu donnes la victoire à Babass, c'est ton droit et ton choix. Les faiseurs de roi font partie du j*e*u.
A cause de la défense de Babass sur Novgorod Moscou, je ne pouvais lui prendre qu'une province et je l'aurais fait.
Tu ne m'as pris qu'une province mais mon empire s'est retrouvé coupé en 3, la prise de Novgorod ne rattachais pas mon Empire (je n'ai pas messager, moi). j'étais donc obliger de prendre Finlande et d'abandonner une province...

En bref ton attaque m'a empéché d'attaquer Babass Vinci : la classique ! - Page 13 925854
Donc ton attaque pour me pousser à attaquer Babass... Vinci : la classique ! - Page 13 398245 je reprends des frittes.

Je n'ai donc pas l'impression d'avoir eu le choix

C'est à qui de jouer ?
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:35

En fait c'est à moi

Je vide Nordland et j'ai 6+1 pions
J'attaque
Ponant (2)
Anglie (2)
Austrasie (1)
Italie (2)

Je marque 5+3 = 8 points
Défense
1 partout
sauf
3 en Austrasie
2 en Rhenanie

Et encore désolé d'avoir voulu être couronné lol!
babass

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:58

On voit bien que c'est le dernier : c'est le sprint final pour le classement caliméro Vinci : la classique ! - Page 13 47099
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:00

Midomar a écrit:
Calimero a écrit:
Vinci : la classique ! - Page 13 925854 Tu as marqué 7 points + déclin
En vidant Ecosse et prenant une province à Babass tu marquait 7 pts + déclin

Je veux bien que tu me contredise

Sauf que j'étais placé pour taper sur Babass à ce tour, bon du coup, j'ai assuré ma 2ème place. Razz
Encore bravo pour ta victoire Babass.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:18

babass a écrit:
On voit bien que c'est le dernier : c'est le sprint final pour le classement caliméro Vinci : la classique ! - Page 13 47099

T'as remarqué que je ne dis plus rien, moi.

Notre compet', avec Aegnor, est quand même plus classe. study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : la classique !   Vinci : la classique ! - Page 13 Empty

Vinci : la classique !
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant