| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 11:41 | |
| - babass a écrit:
- Calimero a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Midomar a écrit:
- J'ai 4 + 2 + 4 +1 = 11 pions
2 Norvège 0 Danemark 0 Nordland 1 Suède 1 Germanie 1 Pologne 2 Novgorod 3 Carélie
Défense 2 en Carélie Novgorod Jutland 1 Ailleurs
Points 7 + 3 = 10 > 78
J'ai quelques soucis avec ton coup. Le premier c'est que tu attaques à partir de la mer, donc tu ne devrais pas bénéficier du bonus de Galères. Si tu avais attaqué depuis le bord de la carte, ça aurait été OK pour moi (comme Arctique ou Anatolie). A moins que je me trompe ? Dites-moi les autres. Aegnor a raison. Galère ne prend pas pour le premier coup.
Autre interprétation : Pour galère, qui est une des civs qui prète le plus à confusion, il faut bien regarder la carte : ainsi, galère ne fonctionne pas entre Anglie et le Continent, ni entre Germanie et Suede. Par contre elle fonctionne entre Suede et Danemark. Si c'est le cas, le coup de mido n'est pas bon, il utilise galères + montagnes pour prendre le Danemark. J'espère qu'Aegnor à conserver les anciennes cartes Aegnor va s'arracher les cheveux Aïe... (en plus j'en ai un paquet sur le caillou...) Bon, j'ai trouvé la seconde version des règles écrite par l'auteur himself : http://jesweb.net/old/critique/vinci/vinci2-fr.rtfGalères y est quand même mieux expliqué : - 2nde version des règles a écrit:
- Galères. Absorber une province coûte un pion de moins si la province de départ et la province absorbée ont une côte commune (partagent une même zone bleu clair). Exemples : Italie du nord et du sud, Angleterre et Irlande. Les Galères sont utilisable en conjonction avec Astronomie, ainsi que lors de l’entrée en j*e*u d’un peuple, si celle-ci se fait par mer.
Donc à priori, sont considérés comme ayant une cote commune, toutes les provinces pouvant être reliées par du bleu ciel. Et j'avais tort (ainsi que Mos - pourtant on était d'accord, histoire de changer) concernant l'entrée avec Galères : c'est possible si tu viens de la mer... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 11:52 | |
| Ok, donc le coup de Mido, est quand même bon car il peut utiliser son pion non utilisé. (il lui fallait 3 pour rentrer et non 2, mais ensuite, il peut utiliser galère comme il l'a fait)
tu confirmes les coups qui suivent ou pas ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 11:59 | |
| - babass a écrit:
- Ok, donc le coup de Mido, est quand même bon car il peut utiliser son pion non utilisé. (il lui fallait 3 pour rentrer et non 2, mais ensuite, il peut utiliser galère comme il l'a fait)
tu confirmes les coups qui suivent ou pas ? Non non N'insiste pas Mon coup est tout à fait valide car je commence au bord de la mer - Citation :
- ....ainsi que lors de l’entrée en j*e*u d’un peuple, si celle-ci se fait par mer.
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 14:14 | |
| - Aegnor_ a écrit:
Tour 9, après le coup de Midomar
donc, c'est déjà à toi de jouer Aegnor |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 14:24 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
Tour 9, après le coup de Midomar
donc, c'est déjà à toi de jouer Aegnor C'est une petite erreur car nous attendons Calimésoult |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 15:46 | |
| Je vide tout sauf Anglie et Bourgogne. Je dispose de 8 pions. Rhénanie 4, Germanie 4
Rales pas Mos, tu passes par Erin, c'est pareil pour toi :)
Je marque 4 + 3 (élevage) + 1 déclin. Soit 8 points. Je laisse 1 en anglie, bourgogne et Rhénanie, le reste en Germanie. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 15:59 | |
| - Calimero a écrit:
- Je vide tout sauf Anglie et Bourgogne. Je dispose de 8 pions.
Rhénanie 4, Germanie 4
Je marque 4 + 3 (élevage) + 1 déclin. Soit 8 points. Je laisse 1 en anglie, bourgogne et Rhénanie, le reste en Germanie. tu marques pas 2 avec ton déclin ? ukraine + volga ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 16:31 | |
| Si, si j'avais oublié Volga.
Donc 9 points pour moi |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 16:37 | |
| - Calimero a écrit:
- le reste en Germanie.
C'est combien ? Par ailleurs, toi aussi tu es méchant |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 16:44 | |
| - Midomar a écrit:
- Calimero a écrit:
- le reste en Germanie.
C'est combien ?
7 si j'ai bien compté |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 17:17 | |
| [Mode Mos] Bravo Soult Tu as décidé de faire gagner Babass C'est sa première partie c'est tout à ton honneur En plus cela l'incitera à rejouer Je vide Carélie et Pologne et Norvège J'ai donc 6+1 pions (l'A+1 fricain mais c'est capillotracté) 4 Rhenanie 3 Bourgogne Je marque 5+3 point > 86 points Defense 4 en Bourgogne 3 en Lapland 1 ailleurs [/Mode Mos] |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 17:34 | |
| - Midomar a écrit:
- Calimero a écrit:
- le reste en Germanie.
C'est combien ?
Par ailleurs, toi aussi tu es méchant
J'en sais rien, tu crois que je compte. Sur un plateau j'aurai mis un peu en Rhénanie aussi, mais là, j'ai la flemme de me faire chier Et bien sur que je suis méchant, en plus j'aime ça |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 17:36 | |
| - Midomar a écrit:
- [Mode Mos] Bravo Soult
Tu as décidé de faire gagner Babass C'est sa première partie c'est tout à ton honneur
En plus cela l'incitera à rejouer
Je vide Carélie et Pologne et Norvège J'ai donc 6+1 pions (l'A+1 fricain mais c'est capillotracté)
4 Rhenanie 3 Bourgogne
Je marque 5+3 point > 86 points
Defense 4 en Bourgogne 3 en Lapland 1 ailleurs [/Mode Mos]
Joli coup. Par contre, pour pas que Babass gagne, fallait lui taper dessus, ça civ en déclin suivait, j'étais "un peu" loin non ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 18:34 | |
| - Midomar a écrit:
- [Mode Mos] Bravo Soult
Tu as décidé de faire gagner Babass C'est sa première partie c'est tout à ton honneur
Je vide Carélie et Pologne et Norvège J'ai donc 6+1 pions (l'A+1 fricain mais c'est capillotracté)
4 Rhenanie 3 Bourgogne
Tu as confondu Lapland et Jutland je suppose ? (car c'est mosquito qui a lapland) |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Jeu 22 Juil 2010, 18:49 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- [Mode Mos] Bravo Soult
4 Rhenanie 3 Bourgogne
Tu as confondu Lapland et Jutland je suppose ? (car c'est mosquito qui a lapland) Non Nordland je défends les verts car... ils sont les meilleurs et ont les meilleurs supporters |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:19 | |
| - Mosquito a écrit:
- nonon, c'est à Soult de jouer, la carte est mise à jour après le tour de Mosquito (c'est à dire Moi), et, en passant, Je suis à 74PV (ça peut servir, si-si)
Corrigé. - Calimero a écrit:
- Je vide tout sauf Anglie et Bourgogne. Je dispose de 8 pions.
Rhénanie 4, Germanie 4
Je marque 4 + 3 (élevage) + 1 déclin. Soit 8 points. Je laisse 1 en anglie, bourgogne et Rhénanie, le reste en Germanie. OK pour moi pour 9 pts et non 8. Ce qui te fait 87 pts (si, si il faut le dire... - Midomar a écrit:
4 Rhenanie 3 Bourgogne
Defense 4 en Bourgogne 3 en Lapland 1 ailleurs
Je suppose que tu voulais dire Nordland en défense. EDIT ; j'avais pas encore vu la suite des messages : c'est donc OK. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:23 | |
| J'ai 7 pions pour mon expansion. Je prends Crimée et Don pour 2 pions chacun. Je me réorganise en mettant 6 pions en Achaie et 1 pion ailleurs. Je marque 7 pts pour un total de 68 pts. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:33 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- J'ai 7 pions pour mon expansion.
Je prends Crimée et Don pour 2 pions chacun. Je me réorganise en mettant 6 pions en Achaie et 1 pion ailleurs. Je marque 7 pts pour un total de 68 pts. putain, ça t'a traumatisé les coups de Mosquito parce que tu aurais pu prendre 2 provinces de + (kazak, sicile) pour ma part, je vide Arctique j'ai 4 pions je prend Ukraine pour 3. je marque 7 (provinces) + 1 (esclave) + 2 (déclin) = 10 points pour un total de 91. réorganisation 1 partout, sauf 4 en en Novgorod. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:35 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- J'ai 7 pions pour mon expansion.
Je prends Crimée et Don pour 2 pions chacun. Je me réorganise en mettant 6 pions en Achaie et 1 pion ailleurs. Je marque 7 pts pour un total de 68 pts. putain, ça t'a traumatisé les coups de Mosquito
parce que tu aurais pu prendre 2 provinces de + (kazak, sicile)
Pour me faire fumer par l'astronomie de Mos ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:37 | |
| - babass a écrit:
- pour ma part, je vide Arctique
j'ai 4 pions je prend Ukraine pour 3.
je marque 7 (provinces) + 1 (esclave) + 2 (déclin) = 10 points pour un total de 91.
réorganisation 1 partout, sauf 4 en en Novgorod.
Alors là, c'est moi qui ne comprends pas... Quel intérêt de vider l'Arctique, alors qu'il te rapporte un pt de plus ??? Tu as été traumatisé par Mos et moi d'un coté et Mido et Soult de l'autre ? |
|
| |
babass
| |
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:43 | |
| Pourquoi vider l'arctique ? Tu marquerais 1 point de plus, et je n'irai pas chercher Novgorod, je ne peux pas t'empêcher de gagner, je vais juste viser la 2ème place en tapant sur Mido En plus à quoi bon vider Anglie pour prendre Novgorod ? Rarement vu une partie partir autant en couille... |
|
| |
babass
| |
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Ven 23 Juil 2010, 12:47 | |
| Je n'en ai pas les moyens, du gagne au coup suivant, il me faut au moins 2 coups pour arriver à 100.
Mido idem, il a fait le choix de te laisser gagner au tour d'avant (enfin celui d'avant encore aussi, mais là ça pouvait se défendre comme choix stratégique, me pousser à attaquer en ibérie, ce qui me faisait perdre la partie et vous laissait seul en position de gagner)
Honnêtement, j'aurai du compter, pour évider que Mido ne passe par la Rhénanie, mais j'avais pas envie de me faire chier, une partie à 5 où 2 joueurs ne jouent plus, aucun intérêt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! | |
| |
|
| |
| Vinci : la classique ! | |
|