| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 10:20 | |
| j'ai 5 pions pour mon extansion. je prend septimanie pour 3 et bourgogne pour 2. je marque 4(monnaie)+3+3déclin = 10 points ça c'est sur. par contre, j'hésite à passer en déclin en +, car je connais mal les regles si je passe en déclin, mes 3 pions jaunes au caucase et ailleurs, ils disparaissent ou bien ils sont remplacés par des pions neutres ? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 10:25 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 10:25 | |
| - babass a écrit:
- j'ai 5 pions pour mon extansion.
je prend septimanie pour 3 et bourgogne pour 2.
je marque 4(monnaie)+3+3déclin = 10 points ça c'est sur.
par contre, j'hésite à passer en déclin en +, car je connais mal les regles
si je passe en déclin, mes 3 pions jaunes au caucase et ailleurs, ils disparaissent ou bien ils sont remplacés par des pions neutres ? Ils disparaissent et laissent la région vide |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 10:43 | |
| En attendant de savoir si Babass part ou non en déclin, à moi de jouer :
Astronomie et Montagnard.
4+5+4 = 13 pions.
Deux siciles : 3 Illyrie : 4 Carpathes : 2+1+1 = 4 Germanie : 2
POLOGNE VIDEE!!!
Déploiement :
Deux siciles : 2 Illyrie : 5 Carpathes : 5 Germanie : 1
Je fais 4 + 5 = 9 PV + 46 = 55. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 11:20 | |
| - babass a écrit:
- j'ai 5 pions pour mon extansion.
je prend septimanie pour 3 et bourgogne pour 2.
je marque 4(monnaie)+3+3déclin = 10 points ça c'est sur.
et je décline en prenant la 1ere civ : esclave + montagne j'aurais mieux fait de prendre le ponant, mais tant pis. edit: donc, ça me fait 48 points si j'ai bien compter
Dernière édition par babass le Sam 17 Juil - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 12:43 | |
| Au fait, les mecs, ne venez pas vous plaindre si jamais Aegnor fait des erreurs, hein... On sait pas de combien de pions vous disposez, on sait pas comment vous vous réorganisez, on ne sait pas combien de points vous faites et quel est votre score à la fin du tour. Aegnor doit tout se palucher... Pas sympa, ça, un peu de discipline, quoi... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 12:46 | |
| - Mosquito a écrit:
- Au fait, les mecs, ne venez pas vous plaindre si jamais Aegnor fait des erreurs, hein... On sait pas de combien de pions vous disposez, on sait pas comment vous vous réorganisez, on ne sait pas combien de points vous faites et quel est votre score à la fin du tour. Aegnor doit tout se palucher... Pas sympa, ça, un peu de discipline, quoi...
ben, c'est facile dans mon cas, pour la réorganisation. j'ai décliné :red: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 12:50 | |
| Tu donnes pas le nombre total de points à la fin du tour. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 14:54 | |
| Je vide Achaie. J'ai 5 pions : volga 2 Novgorod, Moscovie, Kazan 1 chacun Je laisse mes pions en l'état pour la réorganisation. Fort en Volga. Edit : Comme mido me l'a soufflé je prends Don pour 0 et y laisse un pion, donc 1 seul pion en Volga Je marque 7 + 4 (mines) + 1 déclin soit 12 points. Et Mido se marre de voir qu'on le laisse en paix
Dernière édition par Calimero le Sam 17 Juil - 16:06, édité 1 fois |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 15:07 | |
| - Calimero a écrit:
- Et Mido se marre de voir qu'on le laisse en paix
Quand on te demandera ton avis, il sera temps de le donner Contente toi de jouer plutôt que d'attirer la foudre sur les autres... Edit D'ailleurs, tu m'expliqueras pourquoi tu n'as pas pris les provinces gratuites (Don) cela t'apprendras à regarder dans l'assiete de l'autre |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 15:14 | |
| J'ai 5 pions 1 pour Caucase 3 pour Crimée
Def 2 en Crimée 3 en Perse 1 ailleurs
Points 4 prov +3 blés +5 décl = 12 > 65 Edit : chgmnt de def |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 15:26 | |
| - Calimero a écrit:
Et Mido se marre de voir qu'on le laisse en paix C'est ta faute, t'as joué comme un bourrin, alors ne fait pas ton calimero. D'ailleurs, il est où ton point calimero, là, hein?!! Si t'avais eu des couilles, t'aurais attaqué vers l'ouest de l'Europe. Mais non, monsieur file à l'est. Eh ben tant pis. Tu m'excuseras de vouloir défendre mon empire en déclin en te confisquant des pions qui te servent à t'en emparer. T'es deuxième au classement? C'est à toi et au troisième (moi ou Babass) à taper sur Mido. Mais si tu me tapes dessus, ne crois pas que je vais faire le boulot à ta place, coeur d'amour. Tèh, prend-toi ça : |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 16:05 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Sam 17 Juil - 16:09 | |
| - Mosquito a écrit:
- Calimero a écrit:
Et Mido se marre de voir qu'on le laisse en paix C'est ta faute, t'as joué comme un bourrin, alors ne fait pas ton calimero. D'ailleurs, il est où ton point calimero, là, hein?!!
Si t'avais eu des couilles, t'aurais attaqué vers l'ouest de l'Europe. Mais non, monsieur file à l'est. Eh ben tant pis. Tu m'excuseras de vouloir défendre mon empire en déclin en te confisquant des pions qui te servent à t'en emparer.
T'es deuxième au classement? C'est à toi et au troisième (moi ou Babass) à taper sur Mido. Mais si tu me tapes dessus, ne crois pas que je vais faire le boulot à ta place, coeur d'amour.
Tèh, prend-toi ça : Mais je ne plains pas Je trouve même que ton dernier coup est très bon, je t'avais d'ailleurs montré ce truc, il y a longtemps lors d'une partie sur le forum. Que tu avais hurlé que je ne faisais ça que pour te faire perdre. Après, j'ai mines, je vais là où sont les mines. Et si tu étais parti en déclin un tour plus tôt je ne serai pas venu là, mais Perse/volga, comme quoi (mais le coup que tu as soufflé, volga/plateaux russes était meilleur effectivement.) Ensuite en quoi j'ai fait le bourrin ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 13:56 | |
| J'ai 12 pions pour mon expansion.
Je rentre en Kazakhstan (3 pions), puis Don (3) et Crimée (4).
Je marque 8 pts (4 active + 4 déclin) pour un total de 48 pts.
Je me réorganise en mettant 4 pions partout.
Pfff, dire que c'est moi qui fait le travail. Mos, tu as un intérêt à casser de la coquille ce tour-ci...
Carte à jour dans 5 mns. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 14:34 | |
| j'ai 10 pions pour mon extansion. je rentre en volga pour 4, je prend plateau russe pour 4, et Kazan pour 2.
je marque 3 (provinces dont montagnard) + 3 (esclaves) + 3 (déclin) = 9 points pour un total de 57 points.
réorganisation: Kazan 2, plateau Russe 6, volga 2 |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 14:57 | |
| Sérieux, tu tiens vraiment à ce que je te tombe sur le paletot ? Tu viens de me bloquer ! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 15:43 | |
| Gnonor, pourquoi es tu méchant avec moi ? Je ne t'ai rien fait !
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 16:15 | |
| - Midomar a écrit:
- Gnonor, pourquoi es tu méchant avec moi ?
Je ne t'ai rien fait !
enfin, un point caliméro pour Mido qui je crois était le dernier à ne pas avoir ouvert son compteur (Soult, tu tiens bien à jour le classement j'espère ?) |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 19:03 | |
| Je tiens à jour le compteur. Par contre, tu es sur que tu veux venir te coincer entre Aegnor, mido et mos ?
Tu as toute la carte pour rentrer et tu viens te coller à eux, c'est pas malin, tu as esclavage, donc une cible sur la gueule, le but pour tout le monde, c'est de te défoncer le plus vite possible pour t'éviter de rester sur le plateau et de marquer un max de points. Là, tu nous (enfin à eux surtout) facilite la tâche. Note que tu peux marquer 12 points à plein d'endroits sur la carte en plus. Ce qui t'assure 2 tours de tranquilité pour rentabiliser ta civ. Ce tour, le suivant, et enfin quand je vais rentrer en j*e*u, je pourrais te tomber dessus éventuellement. Les autres viennent de rentrer, ils arriveront au pire pour toi, un tour après moi. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 19:34 | |
| c'est un si mauvais coup que ça, celui que je viens de faire ? mon idée, c'était que Soult marque le moins de points possibles avec sa future civ en déclin. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 19:43 | |
| par contre, je ne vois pas les 12 points. j'avais vu 2 coup à 11 points (en comptant le déclin) en rentrant en domi, ou en scandinavie. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 19:54 | |
| ça y est j'ai trouvé le coup à 12 points !
je rentre en komi pour 2 je prend kazan et p***afrost pour 2 chacun je prend oural et antarctique pour 1 chacun (j'avais pas pensé au bonus cumulé...) je prend kanne pour 2
je choppe 3 pions, 3 montagnes, et 3 autres provinces, donc 9 points, + 3 en déclin ce qui me ferait un total de 60.
par contre, au prochain, je risque d'avoir du mal à bien scorer. edit : ah non ! aegnor n'a pas le droit d'aller au contact de sa civ en déclin ! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 19:59 | |
| ok, donc, je joue ça:
réorganisation: kanne, antarctique, oural 1 komi, p***afrost 2 kazan 3 |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil - 21:21 | |
| Marrant, j'en avais vu un autre. |
|