| Vinci : la classique ! | |
|
+11Joukov6 Pero Coveilha Toub boultan Cat Lord Hildoceras babass Midomar Calimero Mosquito Aegnor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil 2010 - 21:42 | |
| - babass a écrit:
- c'est un si mauvais coup que ça, celui que je viens de faire ?
Oui, un très mauvais coup. Tu te colles à moi qui t'en veux et en plus tu ne me laisses aucune autre possibilité de te taper dessus. Je peux t'assure qu'au tour suivant j'utilisais tous mes pions pour te virer des plateaux russes et te pourrir ton coup. - Citation :
- mon idée, c'était que Soult marque le moins de points possibles avec sa future civ en déclin.
Pourquoi le faire toi même si tu peux le faire faire par un autre ? Mos est en contact avec Soult et peux lui retirer 3 provinces au prochain tour, c'est à lui de le faire. Maintenant tu lui maches le travail, pourquoi se fatiguerait-il (et je le comprends) ? - babass a écrit:
- edit : ah non ! aegnor n'a pas le droit d'aller au contact de sa civ en déclin !
Bien sûr que si. Mais si je prends une province, ma civ en déclin adjacente disparaît. Ne comptes pas trop la dessus, on est tout à fait capable de faire ce genre de tactique. Surtout si les provinces actives ont un bonus qui nous fait gagner plus de points que la province en déclin. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil 2010 - 21:43 | |
| Je valide le coup de babass et je mets à jour la carte dans 5mns. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil 2010 - 22:24 | |
| en fait, j'avais 11 pions pour mon extansion (et du coup, je vois l'autre coup à 12 points que j'aurais pu faire) donc, je met 4 en kazan et non 3. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Dim 18 Juil 2010 - 22:25 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- Gnonor, pourquoi es tu méchant avec moi ?
Je ne t'ai rien fait !
enfin, un point caliméro pour Mido qui je crois était le dernier à ne pas avoir ouvert son compteur (Soult, tu tiens bien à jour le classement j'espère ?) Je ne me lamente pas, je demande |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 6:45 | |
| Par contre Aegnor, tu as oublié mon fort en Volga. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 6:50 | |
| A moi, j'ai 9 pions de dispo.
Pologne : 1 Italie 2 Achaie : 1 (3-1-1=1) Bourgogne : 2 Rhénanie : 3
Déploiement : Pologne : 3 Italie 1 Achaie : 2 Bourgogne: 1 Rhénanie : 1 Deux siciles : 1 Illyrie : 1 Carpathes : 2 Germanie : 1
9PV + 55 = 64 Pts. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 9:00 | |
| Je passe en déclin, je prends la première civ, 5 points. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 9:22 | |
| Je décline et je prends la première civ Galère + Médecine
Je marque 3 points > 68 |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 9:26 | |
| c'est moi, ou bien, il y a des très bonnes civ qui arrivent ? espionnage et rennaissance ça peut être sympa non ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 9:58 | |
| Je rappelle à tous, que Medecine, c'est fumé comme civ. Alors avec galères pour donner du punch en plus |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 10:00 | |
| Calimésoult Tu as une facheuse tendance à te méler de ce qui ne te regarde pas Cela se confirme |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 10:08 | |
| Vos histoires ne nous regardent plus. Z'avez qu'à régler vos comptes à la loyale. |
|
| |
babass
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 13:57 | |
| - Calimero a écrit:
- Hop là 2 points caliméro pour Mos (et oui il y a bonus pour la première chouinerie de la partie). Je fais les comptes :
Mosquito : 5 Soult : 0 Aegnor : 0 Midomar : 0 (mais ça va pas durer on le sait) Babass : 1 On en est où de ce classement (le plus intéressant de cette partie ) ? Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 14:06 | |
| Soult carbure depuis qu'il est en bonne position pour gagner, il fait que de choiuner contre Mido. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 14:06 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- edit : ah non ! aegnor n'a pas le droit d'aller au contact de sa civ en déclin !
Bien sûr que si. Mais si je prends une province, ma civ en déclin adjacente disparaît. Ne comptes pas trop la dessus, on est tout à fait capable de faire ce genre de tactique. Surtout si les provinces actives ont un bonus qui nous fait gagner plus de points que la province en déclin. J'avais pas vu ce message. Je ne connaissais pas ce point des regles |
|
| |
Mosquito
| |
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 14:14 | |
| Voila le classement (je viens de compter les points depuis le 12 juillet, date du dernier edit de Slout)
Mosquito : 10 Soult : 2 Aegnor : 3 Midomar : 5 Babass : 1
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 14:18 | |
| - Mosquito a écrit:
- babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
Bien sûr que si. Mais si je prends une province, ma civ en déclin adjacente disparaît. Ne comptes pas trop la dessus, on est tout à fait capable de faire ce genre de tactique. Surtout si les provinces actives ont un bonus qui nous fait gagner plus de points que la province en déclin. J'avais pas vu ce message.
Je ne connaissais pas ce point des regles au tour précédent, la Pologne était dans mon empire e ndéclin, et quand j'ai pris les Carpathes, j'ai annoncé en majuscules "POLOGNE VIDEE". Tu peux voir si tu veux, quelques pages en amont. c'est pas facile de s'y retrouver quand on n'a pas l'habitude sur une carte qu'on doit avoir dans sa tête entre 2 edit. enfin, je ne me plains pas hein :) ceci dit, maintenant que je connais ce point de regle, je me dis que l'autre coup possible à 12 points (dans l'empire en déclin d'Aegnor) était beaucoup mieux (mais je voulais tapper sur des joueurs qui étaient mieux placés au classement, ça m'apprendra...) la prochaine fois, je ferai + attention. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 14:18 | |
| 10 POINTS!!!! ????? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 14:44 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 16:37 | |
| - Calimero a écrit:
- Par contre Aegnor, tu as oublié mon fort en Volga.
Corrigé. Désolé. OK pour Mosquito. OK pour Midomar. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 16:38 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Calimero a écrit:
- Par contre Aegnor, tu as oublié mon fort en Volga.
Corrigé. Désolé.
OK pour Mosquito.
OK pour Midomar. et tu peux aussi jouer mon 11e pion que j'avais oublié durant mon extansion ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 16:41 | |
| Et j'ai ajouté le pion manquant de Babass.
Je vide Kazakhstan, ce qui me fait 10 pions pour mon expansion. Je prends Dacie (4 pions), Achaie (5 pions) et Anatolie (1 pion).
Je marque 9 pts (6 civ active + 3 déclin) pour un total de 57 pts.
Je me réorganise en mettant 2 pions partout sauf en Achaie où j'en mets 4. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! Lun 19 Juil 2010 - 16:44 | |
| - Mosquito a écrit:
- 10 POINTS!!!! ?????
Ne te plains pas Je suis qualifié de 5 pts alors que je ne me suis pas encore plains Attends que je perde la première place et il va voir le djeuns ce que c'est que de la vrai chouinerie Non mais, il va voir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : la classique ! | |
| |
|
| |
| Vinci : la classique ! | |
|