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 un tout nouveau j*e*u : HOI2

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Joukov6

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 9:48

Disons que normalement si on veut commencer HoI2 on met directement Armageddon, même si Armageddon en lui-même ne rajoute pas grand chose. Doomsday et Armageddon ne changent pas fondamentalement le j*e*u mais apporte des petits trucs sympas, en plus avec HoI2 de base il y a peu de chance que tu puisses trouver les dernières versions des mods.
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Joukov6

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 9:49

Filamp a écrit:
A savoir également (moi je m'occupe de te faire connaître les détails, les autres t'expliquent réellement le j*e*u, on fait comme ça un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 293843 ) : quand tu commences avec un gros pays, tu remarqueras que tu as dès le départ une trentaine d'espions en ton sein. Avant toute chose, élimine-les (onglet espionnage, je ne connais pas l'onglet pour la version de base, désolé). Ca te prendra de l'argent, mais avant d'envoyer des espions chez les autres, mieux vaut nettoyer chez toi.
A savoir également il n'a que HoI2 de base, il n'a donc pas d'espionnage. Enfin je dis ça je dis rien. Razz
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 12:35

Oui bah j'avais pas attention, voilà, roooh. :red: un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 293843
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hopswitz

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:05

Ahhhh l'entrée en guerre approche !
Pour le moment je l'ai joué sobre, j'ai suivi les events historique (Roosevelt toujours réélu), et l'Allemagne fait son trou en europe.
D'ailleurs ça me surprend beaucoup de voir que l'évolution générale de la partie colle beaucoup à l'histoire, que ce soit l'invasion de la Belgique, de la Yougoslavie, la défaite italienne en Afrique (le RU occupe l'Ethiopie) etc.... Il n'y a vraiment que la situation en Asie qui m'étonne. Le Japon n'est pas en guerre contre la Chine confused Et n'occupe aucune province, si ce n'est les quelques miettes au sud de la Mandchourie et la Corée. Pourtant je suis au milieu de 1941 déjà.

Vu mes sliders de politique intérieure, et la bellicité allemande, je pourrais déjà lui déclarer la guerre. Ou même entrer dans l'alliance anglaise. Mais pour le moment, je la joue vraiment historique. Je changerai déjà à la prochaine partie. Je vois déjà 2-3 pays bien intéressants à jouer, des alternatives (Afrique du sud qui réunifie l'Afrique par exemple).


Questions du jour : je peux faire des bases aériennes, des bases navales, ok. Je peux en mettre plusieurs sur un territoire. Ok. Mais à quoi ça sert? Je veux dire que j'ai une base ou 10, quelle est la différence?
Les porte avion peuvent être accompagnés de brigade aérienne, mais peuvent ils aussi transporter des division d'avions? ou servent ils de relais qu'il faut disposer sur le chemin? J'ai envoyé une division de Californie à Hawai, apparement elle a réussi sans problème. Est ce qu'elles sont quand même limités ou non dans le rayon d'action? Et que ce passe il si on ne tiens pas compte du rayon d'action?
Si j'envoie des bombardier attaquer une province, des troupes au sol, faut il absolument que je mette une division de chasseurs avec, ou dois je leur assigner une mission différente?
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Lord_Klou

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:18

L'Afrique du sud qui réunifie l'Afrique ? Shocked Laughing lol!

Chiche ?
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:23

les bases navales et les aérodromes ont trois fonctions.
1- permettre aux unités navales ou aériennes d'aller d'un point à un autre par une mission (aller de Boston à Douvres par exemple)
2- servir de base d edépart à des missions de combat. Les unités aériennes et les unités navales ont une portée (range) maximale et plus la base (mission rebase) sera proche du front et plus loin les unités pourront combattre. Au delà d ela portée la mission d'attaque est simplement impossible (impossible de bombarder Berlin en partant de New-York)
3- permettre aux unités navales et aériennes de se réorganiser ou se réparer. Plus une base est importante et plus elle peut réparer d'unités (une unité par point de base je crois). Tu peux ainsi programmer des rotations de tes unités aériennes ou navales, les plus atteintes allant se réparer à l'écart.

les porte-avions ne transportent pas d'unités aériennes. Le déplacement doit se faire par une mission, d'un aérodrome allié à un autre aérodrome allié.

les bombardiers tactiques et les bombardiers stratégiques ont la possibilité d'avoir une escadre/brigade attachée qui aide à se défendre des chasseurs. Toutefois, si la chasse adverse est trop puissante, il convient effectivement de lancer des missions de chasseurs sur la province bombardée.


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Joukov6

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:29

Vu sa capacité industrielle assez minable et le fait que l'Afrique est aux mains des Alliés, et donc des alliés de l'Afrique du Sud, ça me parait plus que chaud.


Citation :
Je veux dire que j'ai une base ou 10, quelle est la différence?
Plus la base est grande plus l'organisation est récupéré rapidement et plus elle peut accepter un grand nombre d'escadrilles sans que cette vitesse ne soit diminuée.


Citation :
Les porte avion peuvent être accompagnés de brigade aérienne, mais peuvent ils aussi transporter des division d'avions? ou servent ils de relais qu'il faut disposer sur le chemin?
Ils ne peuvent porter que des brigades CAG, en aucun cas des escadrilles "normales", ni servir de relais.


Citation :
J'ai envoyé une division de Californie à Hawai, apparement elle a réussi sans problème. Est ce qu'elles sont quand même limités ou non dans le rayon d'action? Et que ce passe il si on ne tiens pas compte du rayon d'action?
Tous les avions, et les navires, ont un rayon d'action. Il n'y a que quand on change de base une escadrille ou une flotte que le rayon d'action n'est pas pris en compte. Dans tous les autres cas quand tu cliqueras on te dira gentiment que c'est hors de leur raypn d'action et tu ne pourras rien faire.


Citation :
Si j'envoie des bombardier attaquer une province, des troupes au sol, faut il absolument que je mette une division de chasseurs avec, ou dois je leur assigner une mission différente?
Faut plutôt leur assigner une mission de supériorité aérienne dans la même région, voire dans la région d'où les avions ennemis peuvent venir avant qu'ils ne puissent atteindre les bombardiers.
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:30

Hildoceras a écrit:
les bombardiers tactiques et les bombardiers stratégiques ont la possibilité d'avoir une escadre/brigade attachée qui aide à se défendre des chasseurs. Toutefois, si la chasse adverse est trop puissante, il convient effectivement de lancer des missions de chasseurs sur la province bombardée.
Non, dans HoI2 les avions ne peuvent pas avoir de brigade, le "chasseur d'escorte" est une unité à part entière comme l'intercepteur ou le chasseur multi-rôles et non une brigade.
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:58

ah, ok, au temps pour moi.

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:10

Joukov6 a écrit:
Hildoceras a écrit:
les bombardiers tactiques et les bombardiers stratégiques ont la possibilité d'avoir une escadre/brigade attachée qui aide à se défendre des chasseurs. Toutefois, si la chasse adverse est trop puissante, il convient effectivement de lancer des missions de chasseurs sur la province bombardée.
Non, dans HoI2 les avions ne peuvent pas avoir de brigade, le "chasseur d'escorte" est une unité à part entière comme l'intercepteur ou le chasseur multi-rôles et non une brigade.
dans le HoI2 de base en effet. Les escortes sont des brigades dans les extensions.
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:00

ok ok ça devient plus clair tout ça. tiens je vais essayer d'assigner une mission, pour voir. Bombarder Toronto par exemple Razz

Mais justement, à propos du nombre, les unités récupèrent plus vite, mais cela ne les empêchera pas non plus d'être en surnombre? Je veux dire si j'ai une base aérienne de 2, je pourrais quand même y mettre 15 division d'avions?

Du coup, en prévision de futures conquêtes (soyons fou drunken ) est ce qu'il est judicieux de développer des base navales, des bases aériennes et de les garder dans lea réserve?

ça me fait penser que j'ai fait des radars, mais quel est leur rayon d'action? Je peux les déployer à NY, ou vaut il mieux le faire le plus proche possible du front? Et si oui, quelle distance à peu près?




Afrique du Sud pas possible? ah ah ah, j'ai déjà une petite idée en tête ! :)
Réunifier peut être pas totalement, mais une partie quand même.
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:31

hopswitz a écrit:
Mais justement, à propos du nombre, les unités récupèrent plus vite, mais cela ne les empêchera pas non plus d'être en surnombre? Je veux dire si j'ai une base aérienne de 2, je pourrais quand même y mettre 15 division d'avions?
En tant que base de départ de la mission, ce n'est pas un problème, mais la réparation ne se fera que pour un nombre limité d'unités (alors là j'ai pas encore trop compris quand se calculait la réparation :red: j'ai comme un doute qu'à 00:00 chaque jour on vérifie les avions/navires présents dans les bases donc les avions en vol à ce moment ne seraient pas réparés. Mais aussi bien c'est juste les avions qui ont pour base cet aérodrome que ce soit en vol ou pas ; m'enfin fin de la parenthèse, c'est net que plus il y a d'avions moins c'est efficace)

Citation :
Du coup, en prévision de futures conquêtes (soyons fou drunken ) est ce qu'il est judicieux de développer des base navales, des bases aériennes et de les garder dans lea réserve?
Oui et non. En tant qu'américain qui envahit la chine montagneuse (l'ouest et le sud-ouest de la Chine) ou l'Union soviétique sibérienne, tu peux avoir besoin d'une base et ce serait bien de l'avoir dans ton chapeau (d'autant que c'est long à construire dans le j*e*u... quand on pense à toutes les bases construites sur des ilots du Pacifique à partir d'un bulldozer et trois palmiers...) MAIS ça prend une place folle qui grève l'efficacité de ton ravitaillement (TC Transport Capacity ) et c'est pas un cadeau.
Ce que je fais avec l'américain c'est de mettre une (seule) base navale aux Samoa, à Johnson et à l'île la plus proche de la Sibérie (j'ai plus le nom là) afin de pouvoir y baser une flotte si besoin est et un aérodrome (un seul aussi) aux mêmes endroits. Pour le Pacifique ça suffit. Ensuite faudra faire sans quand je débarque en Chine ou pars en Sibérie. Mais dans ces zones, le bombardier tactique est l'unité aérienne avec le meilleur rayon d'action, ça compense en partie

Citation :
ça me fait penser que j'ai fait des radars, mais quel est leur rayon d'action? Je peux les déployer à NY, ou vaut il mieux le faire le plus proche possible du front? Et si oui, quelle distance à peu près?
Les radars couvrent une province et les provinces adjacentes (province de la carte, pas les régions où tu donnes de smissions d ebombardement). Pour l'américain ça peut être intéressant sur les îles au carrefour de plusieurs zones maritimes et susceptibles d'être attaquées par les avions japonais. Guam, Wake et c'est quasiment tout contre l'IA parce qu'à moins de grosse bêtise, tu ne seras pas attaqué à Hawaii



Citation :
Afrique du Sud pas possible? ah ah ah, j'ai déjà une petite idée en tête ! :)
Réunifier peut être pas totalement, mais une partie quand même.
Il faudrait que ton gouvernement devienne dictatorial pour pouvoir déclarer la guerre à deux pays peu belligérents, le Portugal et la Belgique. Une démocratie ne peut aps déclarer la guerre à un pays beu belligérent même si c'est une dictature.

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:38

Hildoceras a écrit:
Citation :
]Du coup, en prévision de futures conquêtes (soyons fou drunken ) est ce qu'il est judicieux de développer des base navales, des bases aériennes et de les garder dans lea réserve?
Oui et non. En tant qu'américain qui envahit la chine montagneuse (l'ouest et le sud-ouest de la Chine) ou l'Union soviétique sibérienne, tu peux avoir besoin d'une base et ce serait bien de l'avoir dans ton chapeau (d'autant que c'est long à construire dans le j*e*u... quand on pense à toutes les bases construites sur des ilots du Pacifique à partir d'un bulldozer et trois palmiers...) MAIS ça prend une place folle qui grève l'efficacité de ton ravitaillement (TC Transport Capacity ) et c'est pas un cadeau.
Ce que je fais avec l'américain c'est de mettre une (seule) base navale aux Samoa, à Johnson et à l'île la plus proche de la Sibérie (j'ai plus le nom là) afin de pouvoir y baser une flotte si besoin est et un aérodrome (un seul aussi) aux mêmes endroits. Pour le Pacifique ça suffit. Ensuite faudra faire sans quand je débarque en Chine ou pars en Sibérie. Mais dans ces zones, le bombardier tactique est l'unité aérienne avec le meilleur rayon d'action, ça compense en partie

Citation :
ça me fait penser que j'ai fait des radars, mais quel est leur rayon d'action? Je peux les déployer à NY, ou vaut il mieux le faire le plus proche possible du front? Et si oui, quelle distance à peu près?
Les radars couvrent une province et les provinces adjacentes (province de la carte, pas les régions où tu donnes de smissions d ebombardement). Pour l'américain ça peut être intéressant sur les îles au carrefour de plusieurs zones maritimes et susceptibles d'être attaquées par les avions japonais. Guam, Wake et c'est quasiment tout contre l'IA parce qu'à moins de grosse bêtise, tu ne seras pas attaqué à Hawaii

Du TC j'en ai suffisement pour le moment. Donc je préfères les garder pour le moment, vu que je n'ai vraiment aucune idée de l'évolution de la partie, puisque c'est ma première. Ce qui n'est pas si mal finalement :)

Ah mince, moi qui pensais qu'hawai serait attaqué. J'suis presque déçu Sad Sert à rien de la renforcer cette province. Et l'alaska? J'ai l'impression que la région serait très facilement prenable. Mais j'imagine que l'IA n'ira jamais là bas?

En tous cas ça veut dire que les radars servent vraiment à rien..... ou qu'on peut s'en passer? pour les US?
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:41

Je rebondis à ce que j'ai vu sur l'enfilade victoria :

FFFootix a écrit:
Il ne parle pas d'unifier l'Afrique (ce qui avec du ravito doit être faisable en rachetant les provinces aux Alliés-seul hic le Libéria et la Belgique/France occupée). En prenant le contrôle des Alliés, ça doit être jouable.

On peut achter des provinces? C'est l'onglet négociation? J'ai vu dans cet onglet qu'on pouvait négocier un échnage en une fois de ressources. Qu'on pouvait aussi obtenir ou donner des plans. Et enfin j'ai vu qu'il y avait un onglet province. Mais pour le moment, l'option est totalement vide. Dans quelle cas se débloque t elle? Une province nationale? Une province proche de chez soit?

D'ailleurs ça me rappelle que le Libéria m'a donné des plans (infanterie I et infanterie II). Apparement ça ne débloque pas la recherche, mais la rend plus rapide, c'est exact? et est ce honteux pour les E-U de ne pas l'avoir trouvé avant le libéria? Embarassed

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:46

hopswitz a écrit:
Ah mince, moi qui pensais qu'hawai serait attaqué. J'suis presque déçu Sad Sert à rien de la renforcer cette province. Et l'alaska? J'ai l'impression que la région serait très facilement prenable. Mais j'imagine que l'IA n'ira jamais là bas?

En tous cas ça veut dire que les radars servent vraiment à rien..... ou qu'on peut s'en passer? pour les US?

Pearl Harbor est joué comme un évènement, même pas méchant d'ailleurs, au contraire.

L'Ia attaque peu (hors mod spécifique) sauf si tu laisses trainer une plage libre, c'est à dire sans unité en garnison.
Donc Hawaii ne craint rien pour autant que tu laisses sur place une garnison sur chaque ilot. ça en fait cinq (de mémoire) que je place en général, avec une prescience remarquable, en octobre ou novembre 41 :red:
Guam et Wake craignent un peu plus et je place en général 2 garnisons. je protège les bases aériennes des Philippines et c'est tout.
Quand à l'Alaska, en admettant que les japonais attaquent là (ce que je n'ai jamais vu) il leur faut ensuite descendre le long du Canada pour arriver à Seattle et autant te dire qu'ils ne sont pas rendus. Tout le temps d'amener assez de troupe ou simplement d'avions pour annihiler ce débarquement hasardeux.

Les radars j'ai jamais trop vu l'intérêt. Cela donne un bonus aux combats aériens, mais il y a peu de combats aériens finalement. Est-ce qu'on repère plus facilement les flottes ennemies ? Je ne sais pas et là ce serait rentable. Tu verras vite que l'exploit' d'HoI2 c'est de placer ses avions, faire des missions contre les flottes ennemies, et au bout de quelques mois tu ne crains plus rien et tu peux aller débarquer sans voir arriver 12 ou 16 porte-avions japonais qui servent désormais de récifs artificiels.
L'aviation est surdosée même si cela a été réduit considérablement avec Armaggedon (au point que je crois me souvenir qu'un anglo avait fait l'invasion de la Pologne avec une unité blindée et que des avions un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 381576 )

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:10

Hops, si tu veux passer à une version plus "achevée" de HoI2, le pack Complete est en promo à -50% chez Gamersgate Wink
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:17

Keyan Farlander a écrit:
Hops, si tu veux passer à une version plus "achevée" de HoI2, le pack Complete est en promo à -50% chez Gamersgate Wink
J'ai vu, j'ai vu. Mais pas pour le moment. Déjà essayer d'user ce j*e*u. C'est déjà un miracle que je l'ai installé un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 575114
Elles durent combien de temps ces soldes?
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:24

A priori jusque dimanche...
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:54

hopswitz a écrit:
On peut achter des provinces? C'est l'onglet négociation? J'ai vu dans cet onglet qu'on pouvait négocier un échnage en une fois de ressources. Qu'on pouvait aussi obtenir ou donner des plans. Et enfin j'ai vu qu'il y avait un onglet province. Mais pour le moment, l'option est totalement vide. Dans quelle cas se débloque t elle? Une province nationale? Une province proche de chez soit?

D'ailleurs ça me rappelle que le Libéria m'a donné des plans (infanterie I et infanterie II). Apparement ça ne débloque pas la recherche, mais la rend plus rapide, c'est exact? et est ce honteux pour les E-U de ne pas l'avoir trouvé avant le libéria? Embarassed

Oui, on peut acheter des provinces. De mémoire, il faut que la province ne soit pas un core du pays vendeur. Ensuite, il faut espérer que l'IA soit vendeuse (ce qui généralement n'est pas gagné)

Si on te donne des plans, cela accélère en effet la recherche de 50%.

Et oui, c'est la loose totale pour les US d'apprendre ça des Libériens, mais d'un autre côté avec les équipes de recherche que tu as dans trois-quatre ans tu lanceras des missiles nucléaires intercontinentaux quand ils se demanderont comment construire un bombardier bimoteur.
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:21

Ahhh le Japon me déclare la guerre en février 42

Bon il ne se passe rien. à peine des combats de flotte. Mais...... ouille, ça fait mal un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 749155
C'est vraiment compliqué de gérer les mouvements et combats. Déjà j'envoie mes flottes sur une case, il me dit que ce n'est pas possible. Saloperie de rayon d'action un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 685599

Et comme j'avais mes navires un peu éparpillés, j'ai commencé par des escarmouches. Mes flotte ont rencontré la sienne 2 fois. ça a suffit pour couler une dizaine de mes bateaux un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 36149
Du coup j'ai réuni tous mes bateaux, j'ai réussi à le trouver, et là victoire un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 900305

par contre ça s'annonce long et fastidieux : déplacement, domination sur zone, débarquement..... me trompe je?
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:49

Bienvenue dans le Pacifique.
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:15

y a la façon historique et y a la façon qui exploite els faiblesses du j*e*u.

Historique : tu vas d'ile en ile, tu te fais chier à débarquer en zigzaguant autour des porte-avions japonais, donc il te faut des transports, de l'infanterie de marine, des porte-avions, une escorte autour des porte avions, de temps en temps un aéroport ou un port parce que tu as un problème de rayon d'action etc. etc.
Et finalement en 45 ou 46 tu bombardes nucléairement parce que tu en as ras-le-bol

en exploitant le j*e*u : tu as mis une ou deux garnisons sur Wake, Guam et l'ile nord des Philippines (celle avec les aérodromes). Tu passes 6 mois à bombarder tous les bateaux japonais qui passent. pendant ces six mois, tu crées 12 infanteries de marine, quelques infanteries de montagne et quelques blindés ou motorisés, y en faut pas lourd si tu as les avions.
quand il y a plus de bateaux japonais, tu débarques sur Fukuoka (au pire d'abord à Okinawa pour avoir la distance mais franchement si t'as pas déjà viré tous tes DD1 et DD2 c'est le moment). De là tu ramènes tes pinpins et les blindés et tu vires les japonais de chez eux.
Et hop en huit mois tu as fini la campagne du Pacifique, ou presque, il ne reste plus qu'à buter les Japonais sur le continent. Laisse les anglais prendre les ilots : ça les amuse Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:38

Pourquoi attendre qu'il n'y ait plus de flotte japonaise ?
Tu débarques direct.
Bon para contre faut pas passer 5 ans à glander, mais à produire, notamment des CV.
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Hildoceras
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:51

si tu attends de détruire la flotte japonaise, tu n'as pas besoin de CV. En fait je ne produis quasiment jamais rien en flotte américaine et même j'en détruis la plus grande part dès le départ. Les bateaux ne servent qu'à se protéger des autres bateaux et une fois que tu es en bataille terrestre, leur intérêt est médiocre (bombardement des côtes, à la limite). Tout le boulot peut se faire avec des avions qui seront réutilisables pour les soutiens terrestres.

Mais c'est pas historique, c'est juste le j*e*u qui est biaisé.

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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:53

En fait dès 1936 tu produis les troupes pour la tactique que tu vises à savoir garnison pour les territoires à défendre, et para pour l'attaque (en ayant fait la recherche adéquate pour ce dernier)
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MessageSujet: Re: un tout nouveau j*e*u : HOI2   un tout nouveau j*e*u : HOI2 - Page 2 Empty

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