| Guerre de Corée: 60ème anniversaire | |
|
+4Midomar Kokrane FFFootix Cat Lord 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Jeu 22 Juil 2010 - 21:13 | |
| The Big Picture a fait un récapitulatif en photo de la Guerre de Corée pour le 60ème anniversaire du conflit: http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/remembering_the_korean_war_60.htmlJ'avoue que je le connais très mal, et je ne savais pas qu'il y avait eu des massacres de civils derrière les lignes des Nations Unies ! http://en.wikipedia.org/wiki/Korea_WarÇa me fait toujours l'effet d'un conflit oublié, coincé entre la 2ème GM et le Vietnam. Je suis étonné de la taille du contingent Turc ! Je me demande s'ils les avaient mis loin du contingent Grec d'ailleurs. Cat |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Jeu 22 Juil 2010 - 21:32 | |
| 5400, à côté des britanniques c'est pas grand chose. |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Jeu 22 Juil 2010 - 21:37 | |
| Moi, ce qui m'étonnes, c'est que tu sois allé lire sur internet, plutôt que de te joindre à Bwyb et moi sur IL2... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Ven 23 Juil 2010 - 8:17 | |
| - Cat Lord a écrit:
J'avoue que je le connais très mal, et je ne savais pas qu'il y avait eu des massacres de civils derrière les lignes des Nations Unies !
C'est une guerre civile. C'est rarement cool, les guerres civiles |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Ven 23 Juil 2010 - 9:06 | |
| Guerre civile au départ... Après l'arrivée de l'OTAN, c'est devenue une guerre classique. Disons que c'est aussi la première guerre de type "guerre froide" post WW2, bien avant les guerres coloniales, même si les français se dépatouillent déjà depuis 45 plus dans une guerre de libération nationale que dans une lutte anti-communiste en Indochine. C'est encore une guerre où on voit du matos de fin de la 2° guerre mondial, en combinaison avec les premiers matériels "modernes" (je pense ici particulièrement aux avions à réaction, qui n'avaient pas été utilisés par les deux camps à ce moment). |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Ven 23 Juil 2010 - 9:59 | |
| La "meilleure" com autour de la guerre de Corée reste Mash, que je vous incite à voir et revoir. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Ven 23 Juil 2010 - 10:09 | |
| - Toub a écrit:
- La "meilleure" com autour de la guerre de Corée reste Mash, que je vous incite à voir et revoir.
Il y a d'ailleurs une des photos qui m'a rappelé MASH |
|
| |
Foulque Nerra
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Ven 23 Juil 2010 - 12:10 | |
| Ah oui, Lèvres en feu !!! Quoique sur la Corée, j'avais bien aimé, aussi, frère de sang ! |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire Lun 26 Juil 2010 - 22:47 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Ça me fait toujours l'effet d'un conflit oublié, coincé entre la 2ème GM et le Vietnam.
Cat C'est vrai que meme dans les sources anglophones, ce n'est pas une grande reference culturelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire | |
| |
|
| |
| Guerre de Corée: 60ème anniversaire | |
|