Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Guerre de Corée: 60ème anniversaire

Aller en bas 
+4
Midomar
Kokrane
FFFootix
Cat Lord
8 participants
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:13

The Big Picture a fait un récapitulatif en photo de la Guerre de Corée pour le 60ème anniversaire du conflit:

http://www.boston.com/bigpicture/2010/06/remembering_the_korean_war_60.html

J'avoue que je le connais très mal, et je ne savais pas qu'il y avait eu des massacres de civils derrière les lignes des Nations Unies !

http://en.wikipedia.org/wiki/Korea_War

Ça me fait toujours l'effet d'un conflit oublié, coincé entre la 2ème GM et le Vietnam.

Je suis étonné de la taille du contingent Turc ! Shocked

Je me demande s'ils les avaient mis loin du contingent Grec d'ailleurs. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:32

5400, à côté des britanniques c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:37

Moi, ce qui m'étonnes, c'est que tu sois allé lire sur internet, plutôt que de te joindre à Bwyb et moi sur IL2... Guerre de Corée: 60ème anniversaire 575114
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:17

Cat Lord a écrit:

J'avoue que je le connais très mal, et je ne savais pas qu'il y avait eu des massacres de civils derrière les lignes des Nations Unies !
C'est une guerre civile.
C'est rarement cool, les guerres civiles
Revenir en haut Aller en bas
BBours

BBours


Age : 70
Localisation : Breizh

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:06

Guerre civile au départ... Après l'arrivée de l'OTAN, c'est devenue une guerre classique.
Disons que c'est aussi la première guerre de type "guerre froide" post WW2, bien avant les guerres coloniales, même si les français se dépatouillent déjà depuis 45 plus dans une guerre de libération nationale que dans une lutte anti-communiste en Indochine.
C'est encore une guerre où on voit du matos de fin de la 2° guerre mondial, en combinaison avec les premiers matériels "modernes" (je pense ici particulièrement aux avions à réaction, qui n'avaient pas été utilisés par les deux camps à ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:59

La "meilleure" com autour de la guerre de Corée reste Mash, que je vous incite à voir et revoir.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:09

Toub a écrit:
La "meilleure" com autour de la guerre de Corée reste Mash, que je vous incite à voir et revoir.
Il y a d'ailleurs une des photos qui m'a rappelé MASH cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:10

Ah oui, Lèvres en feu !!! Guerre de Corée: 60ème anniversaire 70524

Quoique sur la Corée, j'avais bien aimé, aussi, frère de sang !
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:47

Cat Lord a écrit:
Ça me fait toujours l'effet d'un conflit oublié, coincé entre la 2ème GM et le Vietnam.

Cat
C'est vrai que meme dans les sources anglophones, ce n'est pas une grande reference culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Guerre de Corée: 60ème anniversaire   Guerre de Corée: 60ème anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de Corée: 60ème anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de la guerre et guerre des droits
» Guerre froide
» La guerre de Sécession
» Guerre d'Irak
» Guerre d'Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: