Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:41

Pero Coveilha a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Bah attend, le Brandebourg, je me suis fait avoir par l'union personnelle alors Chypre ça me semblait marrant (j'ai découvert deux trois trucs).

Merci pour tes réponses, mais deux remarques, quand je demande à quoi sert le "national focus", ce n'est pas pour qu'on me réponde à avoir +0,1 magistrats par an, +10% de couilles d'aurochs et une place gratuite pour le championnat du monde des Joutes Médiévales. Razz ça je le vois en laissant la souris dessus. Ce que je ne comprends pas (enfin là mieux quand même), c'est comment l'utiliser, combien de temps ça dure. Vous me dîtes que ça permet des décisions spécifiques, mais lesquelles? Est-ce que c'est utile, ou juste un gadget ? Est-ce que c'est impératif (comme le slider centralisation) dans toutes les parties, ou juste un truc utile pour une certaine stratégie. Le fait que ça entraîne des events chez le voisin, que ça lui enlève le core sur la province, je l'aurais pas deviné tout seul (et c'est plutôt ça que je cherchais à entendre!). Merci!
Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!
Bin les bonus en soi, je crois qu'on peut difficilement s'en passer, surtout pour le 1er siècle de j*e*u où généralement tu cours après l'argent. Mais l'influence est essentiellement économique, et pour réduire les révoltes. Mais si tu fais de la colonisation, ou que tu pars à la ocnquête de provinces à fort potentiel de rébellion, c'est quand même bien pratique

Les décisions dont on te parle, c'est celles qui apparaissent déjà dans le menu (et qui seront plus nombreuses à mesure que tu avanceras en tech). Les décisions sont prises définitvement même après une durée limitée), qui peut se produire une fois tous les 25 ans si je me souviens bien. Pour voir à quelle date tu pourras procéder à un changement, laisse glisser tu sais quoi sur l'icône Wink

Sinon non, pour les régimes, il suffit d'avoir un régime préexistant permettant la transition, tes sliders ne sont pas une condition. Par contre certains régimes posent des limites à tes sliders. Si tu es trop innovant sous une théocratie, tu auras un malus (1 point de révolte national par degré excédé). Ces limites sont signalées par les petits traits rouges sur tes sliders (et elles sont indiquées dans le schéma donné par KF)

C'est ça les traits rouges sur les sliders! ah bah merci... on sait dans quel sens ils fonctionnent ? (on passe la souris dessus?)
Non parce qu'hier j'ai joué à la EU II, +1 de centralisation chaque décennie
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:42

Ibarrategui a écrit:

La guerre c'est pas possible en partenaire mineur (et arrête donc de parler de sexe si je parle de partenaire mineur, on aura un problème).
Par contre merci pour la dégradation des relations, ça va m'aider!
Donc la dernière phrase, ce n'est plus à propos de sexe? De l'aide pour HTTT  - Page 2 749155

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:42

Keyan Farlander a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Bah attend, le Brandebourg, je me suis fait avoir par l'union personnelle alors Chypre ça me semblait marrant (j'ai découvert deux trois trucs).

Merci pour tes réponses, mais deux remarques, quand je demande à quoi sert le "national focus", ce n'est pas pour qu'on me réponde à avoir +0,1 magistrats par an, +10% de couilles d'aurochs et une place gratuite pour le championnat du monde des Joutes Médiévales. Razz ça je le vois en laissant la souris dessus. Ce que je ne comprends pas (enfin là mieux quand même), c'est comment l'utiliser, combien de temps ça dure. Vous me dîtes que ça permet des décisions spécifiques, mais lesquelles? Est-ce que c'est utile, ou juste un gadget ? Est-ce que c'est impératif (comme le slider centralisation) dans toutes les parties, ou juste un truc utile pour une certaine stratégie. Le fait que ça entraîne des events chez le voisin, que ça lui enlève le core sur la province, je l'aurais pas deviné tout seul (et c'est plutôt ça que je cherchais à entendre!). Merci!
Le focus, c'est plutôt stratégique.

Primo, tu ne peux le bouger que tous les 50 (?) ans.

Secondo, cela ouvre le droit à certaines décisions spécifiques (uniformisation des poids et mesures avec la bonne tech, crétion de bureaux de postes, de réseau routier...) sur la province qui est l'objet du focus et sur les provinces limitrophes. Donc, pour couvrir tout le territoire, il faut jongler. Et certains décisions ne peuvent être prises que si le national focus est ta capitale, par ex. l'uniformisation des poids et mesures...

Marrant l'histoire de l'uniformisation des poids. Vous avez un lien avec toutes les mesures possibles dans le j*e*u?


KF a écrit:

Ibarrategui a écrit:
Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!
Les seuls critéres à remplir sont les technologies. Une fois que tu les as, tu peux passer à un autre régime suivant les flèches (codées selon le coût en stab).

Ok merci, je sens que je vais m'amuser avec cette histoire de régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:43

Pero Coveilha a écrit:
Ibarrategui a écrit:

La guerre c'est pas possible en partenaire mineur (et arrête donc de parler de sexe si je parle de partenaire mineur, on aura un problème).
Par contre merci pour la dégradation des relations, ça va m'aider!
Donc la dernière phrase, ce n'est plus à propos de sexe? De l'aide pour HTTT  - Page 2 749155

Nan :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:43

Ibarrategui a écrit:
La guerre c'est pas possible en partenaire mineur.
Par contre merci pour la dégradation des relations, ça va m'aider!

Il faut rompre l'alliance si tu commences avec le Brandebourg (et la Hollande).

C'est plus réalisable avec la Hollande, car le Hainaut est juste à côté et tu as un core dessus. Avec le Brandebourg, c'est plus chaud car il faut traverser l'Allemagne, et tu n'as pas de casus belli, ce qui garantit l'intervention de l'Empereur. Et dans notre cas l'Empereur c'est la Bohême, il est tout près et tu n'es pas de taille (y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes De l'aide pour HTTT  - Page 2 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:44

Ibarrategui a écrit:

C'est ça les traits rouges sur les sliders! ah bah merci... on sait dans quel sens ils fonctionnent ? (on passe la souris dessus?)
Non parce qu'hier j'ai joué à la EU II, +1 de centralisation chaque décennie
En fait, je me rappelle jamais ce que veut dire le sens de la flèche. Mais il suffit généralement d'un peu de jugeotte pour voir quel est le bon côté. Une monarchie féodale, ça veut des serfs ou des hommes libres? Wink

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:45

Ibarrategui a écrit:
C'est ça les traits rouges sur les sliders! ah bah merci... on sait dans quel sens ils fonctionnent ? (on passe la souris dessus?)
Non parce qu'hier j'ai joué à la EU II, +1 de centralisation chaque décennie
Voui, faut pas passer la pointe de la flèche. Au delà, on te promet des emmerdes, mais moi avec la Hollande j'ai largement passé la limite sans problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:46

Ibarrategui a écrit:
C'est ça les traits rouges sur les sliders! ah bah merci... on sait dans quel sens ils fonctionnent ? (on passe la souris dessus?)
Non parce qu'hier j'ai joué à la EU II, +1 de centralisation chaque décennie
il me semble que ton régime te permet de changer plus ou moins souvent tes sliders. study
donc ne change pas, qu'une seule fois tous les 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:46

Pero Coveilha a écrit:
En fait, je me rappelle jamais ce que veut dire le sens de la flèche. Mais il suffit généralement d'un peu de jugeotte pour voir quel est le bon côté. Une monarchie féodale, ça veut des serfs ou des hommes libres? Wink
Ça veut dire : le slider doit aller par là :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:48

babass a écrit:
il me semble que ton régime te permet de changer plus ou moins souvent tes sliders. study
Vrai
babass a écrit:
donc ne change pas, qu'une seule fois tous les 10 ans
euh, non, selon le régime, tu peux changer plus ou moins souvent les silders, mais la limite inférieure c'est 10 ans, je crois (sauf pour certaines républiques)
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:53

Détail en passant, il me semble que quand tu changes de régime, tu remets à zéro le compteur pour les sliders. Parfois c'est bête de perdre quelques années comme ça.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:56

Keyan Farlander a écrit:
Ibarrategui a écrit:
La guerre c'est pas possible en partenaire mineur.
Par contre merci pour la dégradation des relations, ça va m'aider!

Il faut rompre l'alliance si tu commences avec le Brandebourg (et la Hollande).

C'est plus réalisable avec la Hollande, car le Hainaut est juste à côté et tu as un core dessus. Avec le Brandebourg, c'est plus chaud car il faut traverser l'Allemagne, et tu n'as pas de casus belli, ce qui garantit l'intervention de l'Empereur. Et dans notre cas l'Empereur c'est la Bohême, il est tout près et tu n'es pas de taille (y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes De l'aide pour HTTT  - Page 2 749155 )

Oulah, pour une première partie en Allemagne, je compterais plutôt la jouer fine. Quoique, une remarque : l'empereur intervient dans toutes les guerres ? A la Crusader Kings quand tu étais le duché de Thuringe Inférieure et que tu voulais annexer le Comté de Wirbetretenfeuertrunken et qu'évidemment ton suzerain venait te mettre une plâtrée avec 50 000 hommes contre tes trois cents paysans mal harnachés ?
Si je suis le Brandebourg et que je m'empare fort logiquement des paysans analphabètes à peine germanisés qui m'entourent, l'Empereur viendra forcément me taper dessus ?

(du coup, la Bohême, c'est pas un choix intéressant dans un j*e*u où les Habsbourg ne percent pas forcément ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:59

Laisse ces questions pour plus tard. Ca va pas être une bonne idée de découvrir le j*e*u en jouant le SERGE (ou alors si t'es maso, tu joues un pays du SERGE avec le mod Magna Mundi Twisted Evil )

L'Autrichien (pas forcément Habsburg Razz) est quand même très souvent couronné empereur, même si c'est loin d'être systématique

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:59

Pero Coveilha a écrit:
Ibarrategui a écrit:

C'est ça les traits rouges sur les sliders! ah bah merci... on sait dans quel sens ils fonctionnent ? (on passe la souris dessus?)
Non parce qu'hier j'ai joué à la EU II, +1 de centralisation chaque décennie
En fait, je me rappelle jamais ce que veut dire le sens de la flèche. Mais il suffit généralement d'un peu de jugeotte pour voir quel est le bon côté. Une monarchie féodale, ça veut des serfs ou des hommes libres? Wink

Des hommes libres, travaillant dans la joie et la bonne humeur pour atteindre les objectifs quinquennaux de production de topinambours fixés par le roi, qui souhaite ardemment, on se demande pourquoi, devenir le premier producteur mondial de topinambour devant le Maharadjah du Gondwana... Razz Étrange objectif quand même... Suspect confused Razz

Y a sûrement des mouvements de sliders moins intuitifs que celui que tu décris d'ailleurs silent
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:01

Pero Coveilha a écrit:
Détail en passant, il me semble que quand tu changes de régime, tu remets à zéro le compteur pour les sliders. Parfois c'est bête de perdre quelques années comme ça.

Ah mince, tout se remet au milieu ? Ou alors sur un préréglage lié au régime choisi?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:02

Pero Coveilha a écrit:
Laisse ces questions pour plus tard. Ca va pas être une bonne idée de découvrir le j*e*u en jouant le SERGE (ou alors si t'es maso, tu joues un pays du SERGE avec le mod Magna Mundi Twisted Evil )

L'Autrichien (pas forcément Habsburg Razz) est quand même très souvent couronné empereur, même si c'est loin d'être systématique

C'est quoi Magna Mundi? Une sorte d'Agceep ? ça vaut le coup ? pourquoi tu dis ça ?

('tain c'est ma journée j'ai trois ans et j'emmerde mes parents à demander 10000 choses par heure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:03

Ibarrategui a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Ibarrategui a écrit:

C'est ça les traits rouges sur les sliders! ah bah merci... on sait dans quel sens ils fonctionnent ? (on passe la souris dessus?)
Non parce qu'hier j'ai joué à la EU II, +1 de centralisation chaque décennie
En fait, je me rappelle jamais ce que veut dire le sens de la flèche. Mais il suffit généralement d'un peu de jugeotte pour voir quel est le bon côté. Une monarchie féodale, ça veut des serfs ou des hommes libres? Wink

Des hommes libres, travaillant dans la joie et la bonne humeur pour atteindre les objectifs quinquennaux de production de topinambours fixés par le roi, qui souhaite ardemment, on se demande pourquoi, devenir le premier producteur mondial de topinambour devant le Maharadjah du Gondwana... Razz Étrange objectif quand même... Suspect confused Razz

Y a sûrement des mouvements de sliders moins intuitifs que celui que tu décris d'ailleurs silent
Dans le même genre, dans EU2, il fallait être étroit d'esprit et 100% dévot de la bible pour prendre le pari que la Terre était ronde et vouloir ainsi rejoindre les Indes par l'Ouest tout en colonisant mieux les eventuelles terres sur la route De l'aide pour HTTT  - Page 2 219881
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:06

Keyan Farlander a écrit:
babass a écrit:
il me semble que ton régime te permet de changer plus ou moins souvent tes sliders. study
Vrai
babass a écrit:
donc ne change pas, qu'une seule fois tous les 10 ans
euh, non, selon le régime, tu peux changer plus ou moins souvent les silders, mais la limite inférieure c'est 10 ans, je crois (sauf pour certaines républiques)

De toute manière, y a un petit étendard pour te rappeler que tu peux changer le slider, se souvenir des délais de sliders n'a plus l'importance que ça avait aux débuts d'EU II.

Disons qu'en jouant roleplay, je pense qu'y a moyen de faire bien n'importe quoi mais de faire une partie rigolote (déjà à Rome Vae Victis, hier, après avoir galéré une heure à le lancer, je me suis bien amusé à renforcer mon rival pour l'emprisonner par la suite et ainsi goûter les délices d'une guerre civile dans laquelle mon principal général (et ses très loyales troupes, enfin loyales, pas envers moi) a retourné sa veste dès le départ... Jolie performance gâchée par un ctd De l'aide pour HTTT  - Page 2 685599 ).

J'ai réglé l'agressivité en niveau coward, comme d'hab avec para, c'est pas une mauvaise option?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:11

Keyan Farlander a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
En fait, je me rappelle jamais ce que veut dire le sens de la flèche. Mais il suffit généralement d'un peu de jugeotte pour voir quel est le bon côté. Une monarchie féodale, ça veut des serfs ou des hommes libres? Wink
Ça veut dire : le slider doit aller par là :red:
T'es sûr que ça veut pas dire "oulah attention! Message en rouge si vous allez par là vous allez avoçir des problèmes!!!" ? De l'aide pour HTTT  - Page 2 575114

Ibarrategui a écrit:
Pero Coveilha a écrit:
Détail en passant, il me semble que quand tu changes de régime, tu remets à zéro le compteur pour les sliders. Parfois c'est bête de perdre quelques années comme ça.

Ah mince, tout se remet au milieu ? Ou alors sur un préréglage lié au régime choisi?
Non non, je vais prendre un exemple : t'es en 1500, tu peux modifier un slider dans 2 ans; mais tu décides de changer de régime; celui-ci permet des changements de sliders tous les 15 ans. Bin tu dois attendre Marignan pour changer de slider alors que tu aurais pu le faire en 1502 en gardant le précédent régime. Ca donne pas envie de t'en prendre tout de suite aux Suisses, ça, hein? De l'aide pour HTTT  - Page 2 749155

Magna Mundi, oui si tu veux c'est une sorte d'AGCEEP anti-grosbill, intégrant notamment un sous-mod complexifiant beaucoup les raltions au sein du SERGE. Mais ça ne dit pas comment on fait les bébés ou pourquoi les avions ils tombent pas du ciel De l'aide pour HTTT  - Page 2 70524

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:49

Ibarrategui a écrit:
Oulah, pour une première partie en Allemagne, je compterais plutôt la jouer fine. Quoique, une remarque : l'empereur intervient dans toutes les guerres ? A la Crusader Kings quand tu étais le duché de Thuringe Inférieure et que tu voulais annexer le Comté de Wirbetretenfeuertrunken et qu'évidemment ton suzerain venait te mettre une plâtrée avec 50 000 hommes contre tes trois cents paysans mal harnachés ?
Si je suis le Brandebourg et que je m'empare fort logiquement des paysans analphabètes à peine germanisés qui m'entourent, l'Empereur viendra forcément me taper dessus ?

(du coup, la Bohême, c'est pas un choix intéressant dans un j*e*u où les Habsbourg ne percent pas forcément ?)
Kwouhâh ? Shocked
Le Célestissime veut la jouer fine ? Mais où va le monde ? Après Klou, Iba se mettrait-il à ramollir avec l'âge ? Razz

Trêve de plaisanteries : l'Empereur doit intervenir dans toutes les guerres où un membre du SERG est agressé sans CB valable. Je dis "doit", mais il a toujours le choix de s'abstenir, et évidemment, cette décision a un coût... De l'aide pour HTTT  - Page 2 575114

Donc, si tu es le Brandebourg et que tu déclares la guerre à ton voisin poméranien des marais sans raison valable, il risque fortement de te tomber dessus à bras raccourcis comme Astérix sur les Romains. Par contre, si tu fais la même chose au Polonais, il s'en contrefout impérialement.

La Bohême peut donc être un choix intéressant (en tout cas plus intéressant qu'à EU II ou tu as l'hérésie hussite qui te tombe dessus dès le début du j*e*u) mais pour un nioubie, gérer le rôle d'Empereur comme ça c'est un peu hard. Bave plutôt et imagine ce qu'être Empereur signifie avant de vouloir t'accaparer sa pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:53

Pero Coveilha a écrit:
L'Autrichien (pas forcément Habsburg Razz) est quand même très souvent couronné empereur, même si c'est loin d'être systématique
C'est ça qui est bien par rapport à EU II : le fonctionnement du SERG et ses élections sont beaucoup plus claires, tu sais tout de suite qui est l'Empereur et à qui faire la lèche si tu veux devenir Empereur à la place de...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:57

Ibarrategui a écrit:
J'ai réglé l'agressivité en niveau coward, comme d'hab avec para, c'est pas une mauvaise option?
Le joue en Normal, je crois, ça dowe généralement à gauche et à droite mais c'est pas plus mal si tu es prêt, ça donne de l'entraînement à tes armées...

Le Problème (avec un P majuscule) c'est que par la même occasion tu vois le Grand Blob Bleu qui grandit, grandit, et finit par taper à ta porte, et c'est pas pour vendre des calendriers de la Croix-Rouge ... pale

Ibarrategui a écrit:
('tain c'est ma journée j'ai trois ans et j'emmerde mes parents à demander 10000 choses par heure ^^)
(qu'il est chiant ce gamin avec son nouveau méccano ! silence mouflet ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:57

Keyan Farlander a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Oulah, pour une première partie en Allemagne, je compterais plutôt la jouer fine. Quoique, une remarque : l'empereur intervient dans toutes les guerres ? A la Crusader Kings quand tu étais le duché de Thuringe Inférieure et que tu voulais annexer le Comté de Wirbetretenfeuertrunken et qu'évidemment ton suzerain venait te mettre une plâtrée avec 50 000 hommes contre tes trois cents paysans mal harnachés ?
Si je suis le Brandebourg et que je m'empare fort logiquement des paysans analphabètes à peine germanisés qui m'entourent, l'Empereur viendra forcément me taper dessus ?

(du coup, la Bohême, c'est pas un choix intéressant dans un j*e*u où les Habsbourg ne percent pas forcément ?)
Kwouhâh ? Shocked
Le Célestissime veut la jouer fine ? Mais où va le monde ? Après Klou, Iba se mettrait-il à ramollir avec l'âge ? Razz

Nan mais Rome m'a gonflé avec le gang bang permanent, je voudrais bien me laisser le temps de comprendre deux trois trucs avant de tout annexer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:59

J'ai vu qu'on pouvait démanteler l'empire, ça me semble un bon objectif de j*e*u, très RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:16

Ibarrategui a écrit:
('tain c'est ma journée j'ai trois ans et j'emmerde mes parents à demander 10000 choses par heure ^^)
4 pages en une après midi, c'est pas mal effectivement.

Bon et le verdict? Après quelques heures de j*e*u? Est ce que ça vaut le coup ou pas? Est ce que je dois mettre les 22.50 euros pour acheter le j*e*u complet + HTT?
Qu'est ce qu'ils disent les anciens? Sachant que j'avais acheté le premier boîtier collector qui ne me sert plus qu'en décoration au final..... De l'aide pour HTTT  - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?
» pour info
» Pour Dieu et le Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: