Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:11

J'ai commencé EU III par HTTT hier (je n'avais jamais joué à EU III avant cette extension), et je suis complètement paumé. Y a des centaines d'options et je comprends pas grand chose. Je suis désolé, ça fait catalogue, mais ça me paraît pas très attirant au début, même quand on a joué à EU II, de devoir se taper des dizaines de menus différents dont je suppose qu'ils ont été ajoutés au fil des extensions (Déjà Vae Victis sur Rome, t'as 10 écrans supplémentaires)


1/ à quoi servent les magistrats ? pourquoi en augmenter (ou en diminuer) le nombre? Comment les envoyer sur le terrain ? Quel rôle jouent-ils dans le j*e*u?
2/ j'ai cru comprendre les grands conseillers mais qu'est ce que c'est que les gars que tu recrutes avec des points de culture et dont le j*e*u te dit que tu as un avantage pour les employer pendant un an (ils travaillent pour moi ou pas alors?), des fois ils sont transférés dans un autre club ( ^^ ) et ça me rapporte de l'argent... j'ai pas compris comment ça marchait
3/ les idées nationales, je pige un peu le truc (je pense que bureaucratie est pas mal utile) mais faut-il les garder tout le long du j*e*u? (oui je sais y a un malus de stab si on les change mais bon y a souvent des malus de stab dans les j*e*u*x para, et ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire)
4/ les missions... avec un électeur allemand mon objectif assigné est de devenir empereur : il faut acheter l'électeur de trêves... Je lui ai balancé je ne sais combien de ducats et il préfère toujours l'autrichien. Y a t il un truc à faire à part rebalancer des ducats ?
5/ les mariages royaux apportent des "unions personnelles" : à quoi ça sert, puisque tu ne peux pas gérer le pays, tu ne peux pas le garder au-delà de la vie de ton dirigeant, et que ce pays est parfois un peu éloigné et pas du tout utile dans la stratégie?
6/ y a t il des trucs d'EU II qu'il ne faut absolument pas faire dans EU III Httt (je sais pas gestion générale, économie, centres de commerce?)
7/ euh quelles mesures vous prenez tout de suite dans un pays ? vous recrutez des conseillers ? un, deux, trois ?
8/ franchement, en commençant en 1399, quel pays conseillez-vous (pas trop gros, pas trop dur, juste pour apprendre)
9/ est-ce qu'un moyen permet de savoir quelles sont les nations favorisées quand on a activé l'option aléatoire à ce sujet
10/ toutes les options d'avant partie (taille de colonie, etc...) y a des choses que je comprends pas : le 25/50ans etc... c'est pour qu'une province devienne une province nationale? les core bougent-ils avec le temps?
11/ à quoi ça sert de faire un "national focus" sur une province ?
12/ gardez-vous la "monarchie féodale" longtemps? Faut-il changer de régime dès que possible (à la civilization), ou alors est-ce juste un choix de stratégie à faire une ou deux fois dans le j*e*u? Comment "libérer" les régimes du genre "république" et autres?
13/ Si je joue l'évêché d'Aquilée ou l'Ordre Teutonique (par exemple), y a clairement aucune des règles "mariages royaux" et autres qui s'applique ? Et alors comment change le leader ? Et comment changer de régime ?
14/ je ne trouve pas où envoyer un missionnaire dans l'onglet province
15/ les espions : comment en avoir, sont-ils vraiment utiles ou pas vraiment

Enfin pour le fun, mission dynamique avec Chypre, avoir plus de bateaux que le comté de Foix, situé à 2000 km de là et pas du tout installé en Méditerranée... Oui alors ça c'est un objectif vachement intéressant : tu diriges le califat abasside et ton objectif est d'avoir plus de moutons que l'Ecosse... Razz

PS : j'adore les onglets temporaires qui t'indiquent qu'il y a un problème, un truc à faire, etc... ça change la vie du vieux joueur paradox!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:45

J'ai moi aussi pris HTTT ce we, et franchement, ça change pas mal de NA.
On peut plus soudoyer les cardinaux Sad

2/ je sais pas tout. pour la durée d'1 an, c'est le délai que tu as avant que le gusse aille proposer ses services à l'étranger.

14/ il faut des provinces à convertir avant.

Le truc que j'ai pas pigé moi c'est le httt justement. L'onglet supérieur avec la couronne j'ai pas encore compris.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:29

il est encore en promo ou pas ?
car je le prendrais bien ce soir (j'avais fait les soldes sur gamersgate la semaine dernière, mais les j*e*u*x que j'ai pris ne m'ont pas emballé des masses...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:36

Ibarrategui a écrit:
1/ à quoi servent les magistrats ? pourquoi en augmenter (ou en diminuer) le nombre? Comment les envoyer sur le terrain ? Quel rôle jouent-ils dans le j*e*u?
Tu n'envoies pas les magistrats sur le terrain, ils te servent à "prendre des décisions" généralement provinciales. Tu en as pas grand chose/an. Tu peux augmenter ce nombre en prenant les décisions qui vont bien, en changeant de gouvernement, ou en devenant Empereur (du SERG, ou Empereur tout court).

Ibarrategui a écrit:
2/ j'ai cru comprendre les grands conseillers mais qu'est ce que c'est que les gars que tu recrutes avec des points de culture et dont le j*e*u te dit que tu as un avantage pour les employer pendant un an (ils travaillent pour moi ou pas alors?), des fois ils sont transférés dans un autre club ( ^^ ) et ça me rapporte de l'argent... j'ai pas compris comment ça marchait
Ce sont aussi des grands conseillers. Quant un Grand Conseilelr apparaît par évènement aléatoire, il ne peut être embauché que par le pays dans lequel il est né. Ensuite, il est libre comme l'air. La nouveauté de HttT, c'est qu'avec les points de culture tu peux en "générer" un selon tes besoins au lieu de guetter sur le marché des transferts. Et plus tu es culturé, plus il est bon.

Ibarrategui a écrit:
3/ les idées nationales, je pige un peu le truc (je pense que bureaucratie est pas mal utile) mais faut-il les garder tout le long du j*e*u? (oui je sais y a un malus de stab si on les change mais bon y a souvent des malus de stab dans les j*e*u*x para, et ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire)
Cela dépend de ta stratégie. Comem tu l'as remarqué tu peux en changer avec un malus de stabilité, mais si tu ne veux/peux pas attendre qu'un slot s'ouvre, tu peux changer. Exemple : tu viens d'atteindre la tech de gouvernement 7 qui t'ouvre la Quête du Nouveau Monde, soit tu changes de suite ton idée nationale, soit tu attends le niveau 11 et éventuellement tu te feras griller au poteau par le Prtugais et/ou l'Espagnol...

Ibarrategui a écrit:
4/ les missions... avec un électeur allemand mon objectif assigné est de devenir empereur : il faut acheter l'électeur de trêves... Je lui ai balancé je ne sais combien de ducats et il préfère toujours l'autrichien. Y a t il un truc à faire à part rebalancer des ducats ?
Pour que l'électeur change de candidat préfére, de tête il faut avoir des relations au max, si possible un Mariage royal, une alliance, avoir plus de prestige que les rivaux, avoir une armée plus grosse, ... faire la course à kinalaplus grosse, quoi. Avec un des derniers béta-patches, si tu laisses ta souris sur le blason one bulle d'aide apparâit sur les choix de l'électeur

Ibarrategui a écrit:
5/ les mariages royaux apportent des "unions personnelles" : à quoi ça sert, puisque tu ne peux pas gérer le pays, tu ne peux pas le garder au-delà de la vie de ton dirigeant, et que ce pays est parfois un peu éloigné et pas du tout utile dans la stratégie?
Tu peux en hériter...ça arrive souvent à l'IA, de manière rarissime pour le joueur. Mais les unions personnelles, c'est comme le De l'aide pour HTTT  735604, vaut mieux être au dessus...

Ibarrategui a écrit:
6/ y a t il des trucs d'EU II qu'il ne faut absolument pas faire dans EU III Httt (je sais pas gestion générale, économie, centres de commerce?)
Joker :red:


Ibarrategui a écrit:
7/ euh quelles mesures vous prenez tout de suite dans un pays ? vous recrutez des conseillers ? un, deux, trois ?
Sliders, budget, conseillers. Au moins un s'il a un grand nombre d'étoiles, après ça dépend du Trésor...


Ibarrategui a écrit:
8/ franchement, en commençant en 1399, quel pays conseillez-vous (pas trop gros, pas trop dur, juste pour apprendre)
France ?

Sinon, Danemark c'est plutôt chouette, Brandebourg et Hollande sont des partenaires mineurs d'une Union personnelle mais une fois ce boulet largué ça peut être fun...


Ibarrategui a écrit:
9/ est-ce qu'un moyen permet de savoir quelles sont les nations favorisées quand on a activé l'option aléatoire à ce sujet
Nope, à part en éditant la sauvegarde.
Généralement ce sont les 7 majeurs (france, Angleterre, Autriche, Espagne...) plus un huitième tire au hasard mais 80%des cas c'est Byzance

Ibarrategui a écrit:
10/ toutes les options d'avant partie (taille de colonie, etc...) y a des choses que je comprends pas : le 25/50ans etc... c'est pour qu'une province devienne une province nationale? les core bougent-ils avec le temps?
Oui. Tu peux "perdre" des cores selon la culture de la province.

Ibarrategui a écrit:
11/ à quoi ça sert de faire un "national focus" sur une province ?
Cela donne déjà certains bonus (taxation...) et et permet de prendre d'autres décisions spécifiques.

Ibarrategui a écrit:
12/ gardez-vous la "monarchie féodale" longtemps? Faut-il changer de régime dès que possible (à la civilization), ou alors est-ce juste un choix de stratégie à faire une ou deux fois dans le j*e*u? Comment "libérer" les régimes du genre "république" et autres?
Surtout pas, y'a mieux plus tard...

D'autres régimes deviennent disponibles au fur et à mesure de ta progression technologique, pour basculer en république pure, jette un oeil sur ce schéma.

Ibarrategui a écrit:
13/ Si je joue l'évêché d'Aquilée ou l'Ordre Teutonique (par exemple), y a clairement aucune des règles "mariages royaux" et autres qui s'applique ? Et alors comment change le leader ? Et comment changer de régime ?
Il y a des élections de temps en temps.

Edit : Pour changer de régime, cf. ci-dessus : tu dois découvrir la Monarchie absolue (tech 27) puis basculer dessus ( -5 stab). Pour après aller en République, le chemin va être long et douloureux De l'aide pour HTTT  749155


Ibarrategui a écrit:
14/ je ne trouve pas où envoyer un missionnaire dans l'onglet province
ça ressemble à un grattoir de guitare, avec un évêque. :red:

Ibarrategui a écrit:
15/ les espions : comment en avoir, sont-ils vraiment utiles ou pas vraiment
Pour en avoir : être "narrowminded".
Utile ? pas vraiment, je me débrouille bien sans, mais ça peut être fun.

Ibarrategui a écrit:
Enfin pour le fun, mission dynamique avec Chypre, avoir plus de bateaux que le comté de Foix, situé à 2000 km de là et pas du tout installé en Méditerranée... Oui alors ça c'est un objectif vachement intéressant : tu diriges le califat abasside et ton objectif est d'avoir plus de moutons que l'Ecosse... Razz
Cherche pas à comprendre...

Ibarrategui a écrit:
PS : j'adore les onglets temporaires qui t'indiquent qu'il y a un problème, un truc à faire, etc... ça change la vie du vieux joueur paradox!
Yoda l'a implanté dans FtG, mais ça ne m'a pas fait revenir à EU II ...


Dernière édition par Keyan Farlander le Lun 26 Juil 2010 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:37

babass a écrit:
il est encore en promo ou pas ?
car je le prendrais bien ce soir (j'avais fait les soldes sur gamersgate la semaine dernière, mais les j*e*u*x que j'ai pris ne m'ont pas emballé des masses...)
à 13h37 : oui.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:45

Keyan Farlander a écrit:

Yoda l'a implanté dans FtG, mais ça ne m'a pas fait revenir à EU II ...
c'est justement un des j*e*u*x que j'ai acheté. je suis déçu, je pensais qu'il y aurait une nouvelle carte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:57

Il faut peut-être installer la dernière version de l'AGCEEP ?

Parce que oui, à première vue, FtG seul c'est un ravalement de façade de EU II avec les fanions susmentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:07

je crois que c'était la semaine dernière.....je peux pas vérifier du boulot. Et étant aussi newbie que le celestissme, les réponses à ses questions m'interessent.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:20

babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:

Yoda l'a implanté dans FtG, mais ça ne m'a pas fait revenir à EU II ...
c'est justement un des j*e*u*x que j'ai acheté. je suis déçu, je pensais qu'il y aurait une nouvelle carte Sad
ce devait sortir avec l'AGCEEP et puis y a eu défaut dans l'équipe chargée de la carte No

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:22

Keyan Farlander a écrit:

Tu n'envoies pas les magistrats sur le terrain, ils te servent à "prendre des décisions" généralement provinciales. Tu en as pas grand chose/an. Tu peux augmenter ce nombre en prenant les décisions qui vont bien, en changeant de gouvernement, ou en devenant Empereur (du SERG, ou Empereur tout court).

Empereur tout court ? Quelles sont les conditions pour se proclamer Empereur hors SERG ?

Citation :

Ce sont aussi des grands conseillers. Quant un Grand Conseilelr apparaît par évènement aléatoire, il ne peut être embauché que par le pays dans lequel il est né. Ensuite, il est libre comme l'air. La nouveauté de HttT, c'est qu'avec les points de culture tu peux en "générer" un selon tes besoins au lieu de guetter sur le marché des transferts. Et plus tu es culturé, plus il est bon.

Ce qui veut dire que si je clique dans l'onglet création de conseiller, le gars je peux le retrouver dans l'onglet "grands conseillers", celui avec trois cases ? Et si je le crée mais que je ne l'utilise pas, son "transfert" me rapporte de ce que j'ai compris. Tu as donc tout intérêt à en créer le max possible avec le taux de culture (il monte comment au fait? il y a des trucs particuliers à faire pour qu'il monte plus vite?)


Citation :

Cela dépend de ta stratégie. Comem tu l'as remarqué tu peux en changer avec un malus de stabilité, mais si tu ne veux/peux pas attendre qu'un slot s'ouvre, tu peux changer. Exemple : tu viens d'atteindre la tech de gouvernement 7 qui t'ouvre la Quête du Nouveau Monde, soit tu changes de suite ton idée nationale, soit tu attends le niveau 11 et éventuellement tu te feras griller au poteau par le Prtugais et/ou l'Espagnol...

Ok, ça j'ai pigé et l'interface est très claire sur les effets des différentes idées. J'aurais tendance à privilégier les idées qui modifient à la hausse les taxes, la production et la stab mais peut-être que ça me coûtera cher niveau militaire. J'avais cru voir quelque part qu'il fallait changer les unités au fil des progrès techniques, est-ce vrai ?

Citation :

Pour que l'électeur change de candidat préfére, de tête il faut avoir des relations au max, si possible un Mariage royal, une alliance, avoir plus de prestige que les rivaux, avoir une armée plus grosse, ... faire la course à kinalaplus grosse, quoi. Avec un des derniers béta-patches, si tu laisses ta souris sur le blason one bulle d'aide apparâit sur les choix de l'électeur

Le prestige, c'est le petit icône à la couronne, tout en haut ? j'ai pas trop vu comment on l'augmentait ? En gagnant des guerres uniquement ?

Citation :

Tu peux en hériter...ça arrive souvent à l'IA, de manière rarissime pour le joueur. Mais les unions personnelles, c'est comme le De l'aide pour HTTT  735604, vaut mieux être au dessus...

Bon du cosmétique seulement alors. Dommage, ça donnait bien envie de faire une partie un peu CK en Allemagne du coup : j'ai vu qu'en laissant le pointeur longtemps à un endroit, on avait toutes les conséquences des mariages royaux (héritage, perte de l'union, etc...). D'ailleurs avec Chypre, je me suis trouvé en union personnelle avec la Sardaigne : ils n'ont pas arrêté de m'insulter pour faire baisser nos relations. Les coquins!


Citation :

Sliders, budget, conseillers. Au moins un s'il a un grand nombre d'étoiles, après ça dépend du Trésor...

Bonne remarque, les conseillers me pompent tout mon trésor à Chypre, je m'en suis rendu compte au bout de trois quatre ans, quand il m'a pris un emprunt automatique (aaaargh). On peut les virer ? On voit le budget mensuel dans l'onglet trésor, mais voit-on quelque part le revenu annuel (à part en attendant le premier janvier?)


Citation :

France ?

Sinon, Danemark c'est plutôt chouette, Brandebourg et Hollande sont des partenaires mineurs d'une Union personnelle mais une fois ce boulet largué ça peut être fun...

J'ai pris le Brandebourg à ma première partie (tu vois, j'avais déjà bien vu qui avait un potentiel intéressant)... sauf que l'union avec le Luxembourg, quand Jobst I règne 40 ans et que son gamin hérite des deux (et toujours le Luxembourg en majeur), que tu ne peux t'allier avec personne et que le Palatinat triple de volume en 30 ans (ça sent la nation "favorisée" non?), c'est décourageant. Oui le Danemark, ça me tente bien. Je ne veux surtout pas la France de la guerre de cent ans avant de savoir un peu comment marche le j*e*u. Je pensais aussi à Naples qui me semble avoir un très beau potentiel les 20 premières années (à l'époque de Louis Durazzo, surtout que je ne marierai pas l'héritière à Pierre d'Aragon moi!). Ou alors les mamelouks, mais ça me paraît un peu costaud en gestion au départ.


Citation :

Nope, à part en éditant la sauvegarde.
Généralement ce sont les 7 majeurs (france, Angleterre, Autriche, Espagne...) plus un huitième tire au hasard mais 80%des cas c'est Byzance

Ah? en voyant la progression du Palatinat dans ma partie avec Brandebourg, j'avais l'impression que c'était plus aléatoire que ça. y a une option pour demander historique et une option pour demander aléatoire. Si je demande aléatoire et que j'ai les 7 historiques à quoi sert cette option ???

Citation :

Oui. Tu peux "perdre" des cores selon la culture de la province.

Comment ça se passe ? Comment ça fonctionne ? Si tu perds une province durablement, elle n'est plus un core ? Peux-tu ajouter un core toi-même, par event? (du style je veux annexer la province Y qui m'appartient durablement puisque le roi fondateur de notre dynastie y a passé une nuit cinq ans et demi avant son sacre)

Citation :

Cela donne déjà certains bonus (taxation...) et et permet de prendre d'autres décisions spécifiques.

Oui, oui, ça j'avais compris, mais je veux dire quelle utilité de faire un national focus au-delà du gain (provisoire ? définitif jusqu'à changement de national focus)? Quelle utilité stratégique ? L'utilisez vous sur votre province plus riche tout le temps ? Est-ce que ça change l'attitude de l'IA ? Est-ce que c'est indispensable pour bien jouer ?

Citation :

Surtout pas, y'a mieux plus tard...

D'autres régimes deviennent disponibles au fur et à mesure de ta progression technologique, pour basculer en république pure, jette un oeil sur ce schéma.

Ok je vais regarder, mais en gros, avec Brandebourg, j'ai le choix de la monarchie despotique, est-ce qu'il faut le prendre pour survivre, ou est-ce que c'est une option un peu cosmétique ? est-ce qu'on se ferme certains régimes ultérieurs en optant pour celui-ci?

Citation :

Il y a des élections de temps en temps.

Edit : Pour changer de régime, cf. ci-dessus : tu dois découvrir la Monarchie absolue (tech 27) puis basculer dessus ( -5 stab). Pour après aller en République, le chemin va être long et douloureux De l'aide pour HTTT  749155

Ok, merci


Citation :

ça ressemble à un grattoir de guitare, avec un évêque. :red:

Au milieu du cartouche avec un send en dessous ? Je croyais que c'était un espion, ça ressemble pas trop à un évêque...

Citation :

Pour en avoir : être "narrowminded".
Utile ? pas vraiment, je me débrouille bien sans, mais ça peut être fun.

Ok

Citation :
Ibarrategui a écrit:
Enfin pour le fun, mission dynamique avec Chypre, avoir plus de bateaux que le comté de Foix, situé à 2000 km de là et pas du tout installé en Méditerranée... Oui alors ça c'est un objectif vachement intéressant : tu diriges le califat abasside et ton objectif est d'avoir plus de moutons que l'Ecosse... Razz
Cherche pas à comprendre...

Ouais mais comment on les désactive ces trucs, parce qu'autant viser l'élection impériale c'est fun, autant avoir plus de tonneaux de gnôle à base de couilles d'aurochs que le Khanat Chagataï (sans pouvoir aller regarder chez lui combien il en a), c'est un coup à déséquilibrer durablement la production mondiale ^^

Citation :
Ibarrategui a écrit:
PS : j'adore les onglets temporaires qui t'indiquent qu'il y a un problème, un truc à faire, etc... ça change la vie du vieux joueur paradox!
Yoda l'a implanté dans FtG, mais ça ne m'a pas fait revenir à EU II ...

C'est dans CK DV que je les avais découverts et je me demande déjà comment j'ai pu jouer sans!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:22

babass a écrit:
il est encore en promo ou pas ?
car je le prendrais bien ce soir (j'avais fait les soldes sur gamersgate la semaine dernière, mais les j*e*u*x que j'ai pris ne m'ont pas emballé des masses...)

Il est encore en promo jusque jeudi si j'en crois le mail de gamersgate.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:32

Iba a écrit:
Je pensais aussi à Naples qui me semble avoir un très beau potentiel les 20 premières années
Dans la version "complete", il y avait un départ très bien avec Naples au début du XVe, car il avait chippé pendant un temps des provinces à Rome, et qu'il avait pas encore choisi sa 1ere idée nationale.
J'avais fait des parties très sympas avec ce pays king
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:43

babass a écrit:
Iba a écrit:
Je pensais aussi à Naples qui me semble avoir un très beau potentiel les 20 premières années
Dans la version "complete", il y avait un départ très bien avec Naples au début du XVe, car il avait chippé pendant un temps des provinces à Rome, et qu'il avait pas encore choisi sa 1ere idée nationale.
J'avais fait des parties très sympas avec ce pays king

Entre 1414 et 1418 je crois, tu possèdes Rome avec Naples. Par contre la Sicile est déjà le porte-avions de l'Aragon... J'ai commencé une partie (enfin juste commencé, quelques mois, pour voir). Le Pape est en Emilie et te déteste (??? Rome a toujours été napolitaine!), et la mission est de récupérer Messine, terre éternellement napolitaine que l'imbécilité des français a séparé du royaume...
C'est toujours mieux comme mission que de devoir produire plus de joints de culasse en inox que le sultanat d'Oman...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:45

Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:
Iba a écrit:
Je pensais aussi à Naples qui me semble avoir un très beau potentiel les 20 premières années
Dans la version "complete", il y avait un départ très bien avec Naples au début du XVe, car il avait chippé pendant un temps des provinces à Rome, et qu'il avait pas encore choisi sa 1ere idée nationale.
J'avais fait des parties très sympas avec ce pays king

Entre 1414 et 1418 je crois, tu possèdes Rome avec Naples. Par contre la Sicile est déjà le porte-avions de l'Aragon... J'ai commencé une partie (enfin juste commencé, quelques mois, pour voir). Le Pape est en Emilie et te déteste (??? Rome a toujours été napolitaine!), et la mission est de récupérer Messine, terre éternellement napolitaine que l'imbécilité des français a séparé du royaume...
C'est toujours mieux comme mission que de devoir produire plus de joints de culasse en inox que le sultanat d'Oman...
Dans HTTF c'est peut être différent, j'en sais rien De l'aide pour HTTT  925854

mais dans la version "complete", ça le faisait bien De l'aide pour HTTT  219881
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:47

En essayant de compléter les réponses de Keyan...

Ibarrategui a écrit:

1/ à quoi servent les magistrats ? pourquoi en augmenter (ou en diminuer) le nombre? Comment les envoyer sur le terrain ? Quel rôle jouent-ils dans le j*e*u?
Alors tu commences mal, tu montres que t'as pas exploré le j*e*u. Tsk tsk tsk tsk.
Dans la fenêtre de province, tu as 4 onglets. Le 1er concerne les décisions provinciales, donnant des bonus (contrebalancés parfois par quelques malus). Si tu laisses traîner ta souris sur chaque décision, une infobulle te montre leurs effets*, et une autre leurs conditions d'application. Parmi ces dernières, il y a forcément au moins 1 magistrat à "dépenser"
(*sauf pour "promouvoir l'unité nationale", ça dit rien mais dans des provinces qui partagent ta culture, ça sert à supprimer les cores étrangers sur ton territoire)

Les magistrats servent aussi à prendre des décisions culturelles, dans l'onglet que tu as déjà repéré.

Tu as donc tout intérêt à produire le maximum de magistrats possibles. Les régimes les plus modernes en donnent davantage

Citation :

3/ les idées nationales, je pige un peu le truc (je pense que bureaucratie est pas mal utile) mais faut-il les garder tout le long du j*e*u? (oui je sais y a un malus de stab si on les change mais bon y a souvent des malus de stab dans les j*e*u*x para, et ça veut pas dire qu'il ne faut rien faire)
Les idées nationales sont plus ou moins utiles selon ta progression dans le j*e*u, donc oui tu as intérêt à abandonner certaines. La banque nationale, par exemple, réduit l'inflation, ce qui peut être pas mal pour certaines nations (par exemple le Portugal qui a besoin de pas mal d'argent poru se lancer dans la colo) mais à partir d'un certain niveau de développement en tech de gouvernement + après des décennies à changer le slider de centralisation (donnant un bonus à la réduction de l'inflation) + après un certain niveau en culture qui te permet de recruter d'excellents conseillers comme les masters of mint qui réduisent l'inflation, cette idée perd tout son intérêt.

Citation :

5/ les mariages royaux apportent des "unions personnelles" : à quoi ça sert, puisque tu ne peux pas gérer le pays, tu ne peux pas le garder au-delà de la vie de ton dirigeant, et que ce pays est parfois un peu éloigné et pas du tout utile dans la stratégie?
Ca te fait quand même une sorte de vassal++, et une chande d'héritage (même si assez faible)

[quote]6/ y a t il des trucs d'EU II qu'il ne faut absolument pas faire dans EU III Httt (je sais pas gestion générale, économie, centres de commerce?)[/quot]
EU2 c'est trop loin maintenant Razz

Citation :

7/ euh quelles mesures vous prenez tout de suite dans un pays ? vous recrutez des conseillers ? un, deux, trois ?
Ca dépend beaucoup du pays et de ses finances.
Enfin généralement quand même, je bouge le slider pour + de centralisation : légère réduction d'inflation, tech moins chères, revenu de taxe plus élevé

Citation :

8/ franchement, en commençant en 1399, quel pays conseillez-vous (pas trop gros, pas trop dur, juste pour apprendre)
Comme dit Keyan, le Danemark c'est bien : tu patrones 2 unions, ce qui te met du bon côté, t'es pas trop gros et pas trop inquiétant d'abord pour des voisins balèzes, tu seras plutôt bien placé pour les techs, tu as une chance de découvrir gentiment le système de colonisation...

Citation :

11/ à quoi ça sert de faire un "national focus" sur une province ?
tsk tsk A nouveau explore la fenêtre provinciale. Si tu passes la souris sur l'icône, ça te mentionne les bonus liés (valables aussi sur les provinces avoisinantes). Et certaines décisions provinciales ne peuvent être prises que si la province est touchée par le national focus.
Ca peut aussi déclencher des events chez tes voisins si tu l'as placé sur une province frontalière.

Citation :

12/ gardez-vous la "monarchie féodale" longtemps? Faut-il changer de régime dès que possible (à la civilization), ou alors est-ce juste un choix de stratégie à faire une ou deux fois dans le j*e*u? Comment "libérer" les régimes du genre "république" et autres?
Regarde le lien donné par Mister K, repère un régime qui te semble intéressant comme objectif final, et fais-toi un chemin. Parfois un régime C n'est pas dispo à partir de A, mais de B. Pour alterner les deux formes principales de gouvernement (monarchie/république), faut parfois laisser faire les rebelles... A moins que tu veuilles tester le max de régimes, dans une partie classique tu n'en auras pas plus de 4 différents je pense.
A noter que "Empire" ne s'obtient pas par un changement de régime habituel mais par une décision nationale (dispo lorsque tu as atteint une certaine taille - 30 provinces il me semble)

Citation :

14/ je ne trouve pas où envoyer un missionnaire dans l'onglet province
A nouveau, regarde cette damnée fenêtre provinciale, il est en plein milieu! (de toute façon, à part dans quelques rares pays, il est peu probable qu'il soit actif, la plupart sont religieusement homogènes en 1399)

Citation :

15/ les espions : comment en avoir, sont-ils vraiment utiles ou pas vraiment
Perso je m'en sers très peu. Une fois de temps en temps, pour susciter une révolte dans une province enclavée dans mon propre territoire. Avec les bons révoltés, elle fera défection pour moi. Mais sinon...

Citation :

Enfin pour le fun, mission dynamique avec Chypre, avoir plus de bateaux que le comté de Foix, situé à 2000 km de là et pas du tout installé en Méditerranée... Oui alors ça c'est un objectif vachement intéressant : tu diriges le califat abasside et ton objectif est d'avoir plus de moutons que l'Ecosse... Razz
Je comprends mieux pour le missionnaire. T'as pas eu d'autre d'idée que Chypre pour découvrir le j*e*u? Rolling Eyes Razz
Parfois il ya quelques incohérences c'est vrai. Et il y a certaines missions chiantes ou idiotes comme celle-ci (parfois je suis tenté de les désactiver manuellement). Mais il y a toujours la possibilité de l'abandonner. Sauf quand tu te la repaies 2 coups plus tard, et que tu dois attendre presque 5 ans pour l'annuler......

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:03

zut tu réagissais déjà aux réponses de Keyan pendant que j'écrivais les miennes

Ibarrategui a écrit:

Empereur tout court ? Quelles sont les conditions pour se proclamer Empereur hors SERG ?
anticipé Wink

Citation :

Ce qui veut dire que si je clique dans l'onglet création de conseiller, le gars je peux le retrouver dans l'onglet "grands conseillers", celui avec trois cases ? Et si je le crée mais que je ne l'utilise pas, son "transfert" me rapporte de ce que j'ai compris. Tu as donc tout intérêt à en créer le max possible avec le taux de culture (il monte comment au fait? il y a des trucs particuliers à faire pour qu'il monte plus vite?)
Oui, oui, pas forcément vu que t'es pas obligé non plus de refiler d'excellents conseillers à des pays concurrents Wink
Ca monte par les décisions prises dans la même fenêtre, ça monte avec certaines décisions nationales, ça monte en temps de paix (et baisse en temps de guerre)


Citation :

Ok, ça j'ai pigé et l'interface est très claire sur les effets des différentes idées. J'aurais tendance à privilégier les idées qui modifient à la hausse les taxes, la production et la stab mais peut-être que ça me coûtera cher niveau militaire. J'avais cru voir quelque part qu'il fallait changer les unités au fil des progrès techniques, est-ce vrai ?
Sauf que privilégier la stab est généralement contradictoire avec le reste. Généralement je préfère la sacrifier
Pour les unités oui. Les navires existents, par contre, ne seront pas modifiés : tu auras une flotte obsolète.

Citation :

Le prestige, c'est le petit icône à la couronne, tout en haut ? j'ai pas trop vu comment on l'augmentait ? En gagnant des guerres uniquement ?
En gagnant des guerres, en gagnant des batailles, par décisions nationales, par event, par conseiller interposé.

Citation :

Bon du cosmétique seulement alors. Dommage, ça donnait bien envie de faire une partie un peu CK en Allemagne du coup : j'ai vu qu'en laissant le pointeur longtemps à un endroit, on avait toutes les conséquences des mariages royaux (héritage, perte de l'union, etc...). D'ailleurs avec Chypre, je me suis trouvé en union personnelle avec la Sardaigne : ils n'ont pas arrêté de m'insulter pour faire baisser nos relations. Les coquins!
Joue un peu, tu verras que c'est pas si cosmétique que ça
(surtout quand l'IA se paie de super héritages Razz )


Citation :

Bonne remarque, les conseillers me pompent tout mon trésor à Chypre, je m'en suis rendu compte au bout de trois quatre ans, quand il m'a pris un emprunt automatique (aaaargh). On peut les virer ? On voit le budget mensuel dans l'onglet trésor, mais voit-on quelque part le revenu annuel (à part en attendant le premier janvier?)
Oui tu peux les sacquer, vas-y je suis sûr que ça te démange Razz
Le revenu annuel : laisse ton pointeur de souris traîner sur le niveau de ton trésor dans la fenêtre générale





Citation :

Ah? en voyant la progression du Palatinat dans ma partie avec Brandebourg, j'avais l'impression que c'était plus aléatoire que ça. y a une option pour demander historique et une option pour demander aléatoire. Si je demande aléatoire et que j'ai les 7 historiques à quoi sert cette option ???
A reposer la question? scratch

Citation :

Comment ça se passe ? Comment ça fonctionne ? Si tu perds une province durablement, elle n'est plus un core ? Peux-tu ajouter un core toi-même, par event? (du style je veux annexer la province Y qui m'appartient durablement puisque le roi fondateur de notre dynastie y a passé une nuit cinq ans et demi avant son sacre)
Laisse. Glisser. Ton. Pointeur. De. Souris. Razz Ca ouvre des infobules qui te donnent la plupart des indications que tu cherches

Citation :

Oui, oui, ça j'avais compris, mais je veux dire quelle utilité de faire un national focus au-delà du gain (provisoire ? définitif jusqu'à changement de national focus)? Quelle utilité stratégique ? L'utilisez vous sur votre province plus riche tout le temps ? Est-ce que ça change l'attitude de l'IA ? Est-ce que c'est indispensable pour bien jouer ?
Les décisions prises dans une province restent jusqu'à la fin des temps ('fin, de partie Razz)
Sauf si elles changent de main. Donc oui les bonus ne sont pas négligeables. Et comme je t'ai dit dans mon post précédent que tu n'avais pas encore lu Wink ça peut déclencher des events avec des voisins

J'ai déjà répondu au reste je crois

Citation :
Ibarrategui a écrit:
PS : j'adore les onglets temporaires qui t'indiquent qu'il y a un problème, un truc à faire, etc... ça change la vie du vieux joueur paradox!
Yoda l'a implanté dans FtG, mais ça ne m'a pas fait revenir à EU II ...

C'est dans CK DV que je les avais découverts et je me demande déjà comment j'ai pu jouer sans![/quote]
Tu te rends compte surtotu que EU2 que tu prenais pour un j*e*u complexe n'étais pas si subtil que ça. Wink Parce que EU3 serait lui injouable sans.

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:16

Bah attend, le Brandebourg, je me suis fait avoir par l'union personnelle alors Chypre ça me semblait marrant (j'ai découvert deux trois trucs).

Merci pour tes réponses, mais deux remarques, quand je demande à quoi sert le "national focus", ce n'est pas pour qu'on me réponde à avoir +0,1 magistrats par an, +10% de couilles d'aurochs et une place gratuite pour le championnat du monde des Joutes Médiévales. Razz ça je le vois en laissant la souris dessus. Ce que je ne comprends pas (enfin là mieux quand même), c'est comment l'utiliser, combien de temps ça dure. Vous me dîtes que ça permet des décisions spécifiques, mais lesquelles? Est-ce que c'est utile, ou juste un gadget ? Est-ce que c'est impératif (comme le slider centralisation) dans toutes les parties, ou juste un truc utile pour une certaine stratégie. Le fait que ça entraîne des events chez le voisin, que ça lui enlève le core sur la province, je l'aurais pas deviné tout seul (et c'est plutôt ça que je cherchais à entendre!). Merci!
Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:20

pero a écrit:

Citation :

Ah? en voyant la progression du Palatinat dans ma partie avec Brandebourg, j'avais l'impression que c'était plus aléatoire que ça. y a une option pour demander historique et une option pour demander aléatoire. Si je demande aléatoire et que j'ai les 7 historiques à quoi sert cette option ???

A reposer la question?

Je parlais de l'option "nations favorisées". Quand je lui demande aléatoire, si c'est pour me retrouver avec le godon, l'espingouin, le habsbourg et le russkof, ça m'ennuie un peu.


Mais ce que vous me dites sur les héritages de l'IA me paraît quand même très intéressant, moins codé que EU II et plutôt marrant à observer.

Je me demande quand même si je ne vais pas prendre ce royaume de Naples, ça me paraît être un choix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:21

Ibarrategui a écrit:

Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!

Je pense que le fonctionnement sera plutot inverse.
Le prérequis pour un régime c'est la technologie et le régime précédent.
Et ce nouveau régime peut te bloquer en terme des slider par exemple la théo interdit une société trop ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:23

forezjohn a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!

Je pense que le fonctionnement sera plutot inverse.
Le prérequis pour un régime c'est la technologie et le régime précédent.
Et ce nouveau régime peut te bloquer en terme des slider par exemple la théo interdit une société trop ouverte.

Moi qui adore jouer roleplay (et c'est pour ça que j'ai une vieille affection pour Crusader Kings), je crois qu'il y a des moyens de s'amuser.

Bon, la conquête du Moyen-Orient par les Lusignan, ça sera peut-être pas encore pour demain par contre! De l'aide pour HTTT  749155
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:29

On va essayer de combler les quelques trous laissés par Pero...

Ibarrategui a écrit:
Le prestige, c'est le petit icône à la couronne, tout en haut ? j'ai pas trop vu comment on l'augmentait ? En gagnant des guerres uniquement ?
Si je me rappelle bien, le Prestige c'est le petit drapeau déchiré, la couronne représente la Légitimité (de ton souverain pour son peuple). La Légitimité augmente avec le temps (et les mariages royaux). Si un souverain à faible légitimité décède, son pays peut se retrouver partenaire mineur d'une Union personnelle, voire se faire annexer par héritage (désactivé pour les humains).

D'ailleurs, en parlant d'Union personnelle...
Citation :
D'ailleurs avec Chypre, je me suis trouvé en union personnelle avec la Sardaigne : ils n'ont pas arrêté de m'insulter pour faire baisser nos relations. Les coquins!
Citation :
J'ai pris le Brandebourg à ma première partie (tu vois, j'avais déjà bien vu qui avait un potentiel intéressant)... sauf que l'union avec le Luxembourg, quand Jobst I règne 40 ans et que son gamin hérite des deux (et toujours le Luxembourg en majeur), que tu ne peux t'allier avec personne et que le Palatinat triple de volume en 30 ans (ça sent la nation "favorisée" non?), c'est décourageant.
c'est ce que je disais plus tôt : l'Union personnelle, c'est comme le sexe, il vaut mieux être au dessus :red:

Tout n'est pas perdu quand tu te retrouves (ou tu commences) partenaire mineur d'une Union personnelle, et l'IA la connaît : celle-ci dure tant que le suzerain est apprécié. A partir du moment où les relatons entre les deux membres sont négatives, à la mort du roi, l'Union est dissoute.

Il y a une autre possibilité dans HttT : la guerre ! Twisted Evil Mais fais gaffe, c'est un coup à se prendre l'Empereur sur le coin de la tronche De l'aide pour HTTT  749155

Dans le cas particulier du Brandebourg, généralement la Bourgogne reçoit pour mission de gober le Luxembourg, ce qu'elle fait sur le coup des années 1410. S'il ne le fait pas, insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:30

Ibarrategui a écrit:
Bah attend, le Brandebourg, je me suis fait avoir par l'union personnelle alors Chypre ça me semblait marrant (j'ai découvert deux trois trucs).

Merci pour tes réponses, mais deux remarques, quand je demande à quoi sert le "national focus", ce n'est pas pour qu'on me réponde à avoir +0,1 magistrats par an, +10% de couilles d'aurochs et une place gratuite pour le championnat du monde des Joutes Médiévales. Razz ça je le vois en laissant la souris dessus. Ce que je ne comprends pas (enfin là mieux quand même), c'est comment l'utiliser, combien de temps ça dure. Vous me dîtes que ça permet des décisions spécifiques, mais lesquelles? Est-ce que c'est utile, ou juste un gadget ? Est-ce que c'est impératif (comme le slider centralisation) dans toutes les parties, ou juste un truc utile pour une certaine stratégie. Le fait que ça entraîne des events chez le voisin, que ça lui enlève le core sur la province, je l'aurais pas deviné tout seul (et c'est plutôt ça que je cherchais à entendre!). Merci!
Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!
Bin les bonus en soi, je crois qu'on peut difficilement s'en passer, surtout pour le 1er siècle de j*e*u où généralement tu cours après l'argent. Mais l'influence est essentiellement économique, et pour réduire les révoltes. Mais si tu fais de la colonisation, ou que tu pars à la ocnquête de provinces à fort potentiel de rébellion, c'est quand même bien pratique

Les décisions dont on te parle, c'est celles qui apparaissent déjà dans le menu (et qui seront plus nombreuses à mesure que tu avanceras en tech). Les décisions sont prises définitvement sauf évidemment celle qui mentionnent explicitement une durée limitée), qui peut se produire une fois tous les 25 ans si je me souviens bien. Pour voir à quelle date tu pourras procéder à un changement, laisse glisser tu sais quoi sur l'icône Wink

Sinon non, pour les régimes, il suffit d'avoir un régime préexistant permettant la transition, tes sliders ne sont pas une condition. Par contre certains régimes posent des limites à tes sliders. Si tu es trop innovant sous une théocratie, tu auras un malus (1 point de révolte national par degré excédé). Ces limites sont signalées par les petits traits rouges sur tes sliders (et elles sont indiquées dans le schéma donné par KF)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister


Dernière édition par Pero Coveilha le Lun 26 Juil 2010 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:36

Ibarrategui a écrit:
Bah attend, le Brandebourg, je me suis fait avoir par l'union personnelle alors Chypre ça me semblait marrant (j'ai découvert deux trois trucs).

Merci pour tes réponses, mais deux remarques, quand je demande à quoi sert le "national focus", ce n'est pas pour qu'on me réponde à avoir +0,1 magistrats par an, +10% de couilles d'aurochs et une place gratuite pour le championnat du monde des Joutes Médiévales. Razz ça je le vois en laissant la souris dessus. Ce que je ne comprends pas (enfin là mieux quand même), c'est comment l'utiliser, combien de temps ça dure. Vous me dîtes que ça permet des décisions spécifiques, mais lesquelles? Est-ce que c'est utile, ou juste un gadget ? Est-ce que c'est impératif (comme le slider centralisation) dans toutes les parties, ou juste un truc utile pour une certaine stratégie. Le fait que ça entraîne des events chez le voisin, que ça lui enlève le core sur la province, je l'aurais pas deviné tout seul (et c'est plutôt ça que je cherchais à entendre!). Merci!
Le focus, c'est plutôt stratégique.

Primo, tu ne peux le bouger que tous les 50 (?) ans.

Secondo, cela ouvre le droit à certaines décisions spécifiques (uniformisation des poids et mesures avec la bonne tech, crétion de bureaux de postes, de réseau routier...) sur la province qui est l'objet du focus et sur les provinces limitrophes. Donc, pour couvrir tout le territoire, il faut jongler. Et certains décisions ne peuvent être prises que si le national focus est ta capitale, par ex. l'uniformisation des poids et mesures...



Ibarrategui a écrit:
Seconde remarque, le schéma des régimes j'ai pas compris grand chose ^^, mais bon je voulais surtout savoir s'il y avait des choses à privilégier pour accéder à un régime (j'imagine que la théocratie dépend du degré d'étroitesse d'esprit!), et c'est plus un tableau des critères à remplir qui m'intéresserait maintenant!
Les seuls critéres à remplir sont les technologies. Une fois que tu les as, tu peux passer à un autre régime suivant les flèches (codées selon le coût en stab).
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:39

Keyan Farlander a écrit:
On va essayer de combler les quelques trous laissés par Pero...

Ibarrategui a écrit:
Le prestige, c'est le petit icône à la couronne, tout en haut ? j'ai pas trop vu comment on l'augmentait ? En gagnant des guerres uniquement ?
Si je me rappelle bien, le Prestige c'est le petit drapeau déchiré, la couronne représente la Légitimité (de ton souverain pour son peuple). La Légitimité augmente avec le temps (et les mariages royaux). Si un souverain à faible légitimité décède, son pays peut se retrouver partenaire mineur d'une Union personnelle, voire se faire annexer par héritage (désactivé pour les humains).

D'ailleurs, en parlant d'Union personnelle...
Citation :
D'ailleurs avec Chypre, je me suis trouvé en union personnelle avec la Sardaigne : ils n'ont pas arrêté de m'insulter pour faire baisser nos relations. Les coquins!
Citation :
J'ai pris le Brandebourg à ma première partie (tu vois, j'avais déjà bien vu qui avait un potentiel intéressant)... sauf que l'union avec le Luxembourg, quand Jobst I règne 40 ans et que son gamin hérite des deux (et toujours le Luxembourg en majeur), que tu ne peux t'allier avec personne et que le Palatinat triple de volume en 30 ans (ça sent la nation "favorisée" non?), c'est décourageant.
c'est ce que je disais plus tôt : l'Union personnelle, c'est comme le sexe, il vaut mieux être au dessus :red:

Tout n'est pas perdu quand tu te retrouves (ou tu commences) partenaire mineur d'une Union personnelle, et l'IA la connaît : celle-ci dure tant que le suzerain est apprécié. A partir du moment où les relatons entre les deux membres sont négatives, à la mort du roi, l'Union est dissoute.

Il y a une autre possibilité dans HttT : la guerre ! Twisted Evil Mais fais gaffe, c'est un coup à se prendre l'Empereur sur le coin de la tronche De l'aide pour HTTT  749155

Dans le cas particulier du Brandebourg, généralement la Bourgogne reçoit pour mission de gober le Luxembourg, ce qu'elle fait sur le coup des années 1410. S'il ne le fait pas, insulte.

La guerre c'est pas possible en partenaire mineur (et arrête donc de parler de sexe si je parle de partenaire mineur, on aura un problème).
Par contre merci pour la dégradation des relations, ça va m'aider!

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:40

Ibarrategui a écrit:
pero a écrit:

Citation :

Ah? en voyant la progression du Palatinat dans ma partie avec Brandebourg, j'avais l'impression que c'était plus aléatoire que ça. y a une option pour demander historique et une option pour demander aléatoire. Si je demande aléatoire et que j'ai les 7 historiques à quoi sert cette option ???

A reposer la question?

Je parlais de l'option "nations favorisées". Quand je lui demande aléatoire, si c'est pour me retrouver avec le godon, l'espingouin, le habsbourg et le russkof, ça m'ennuie un peu.
Heu, oui, en aléatoire c'est totalement aléatoire :red:

En historique cela se passe comme je l'ai dit : les 7 majeurs +1 au "hasard" qui désigne à 80% des cas le Byzantin.


Ibarrategui a écrit:
Mais ce que vous me dites sur les héritages de l'IA me paraît quand même très intéressant, moins codé que EU II et plutôt marrant à observer.

Je me demande quand même si je ne vais pas prendre ce royaume de Naples, ça me paraît être un choix intéressant.
L'héritage est assez intéressant à observer en effet. Par contre, si tu veux en bénéficier, tu en arriveras vite à la même conclusion que moi : l'IA triche honteusement ! De l'aide pour HTTT  685599
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?
» pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: