| De l'aide pour HTTT | |
|
+20DrussDharan Cat Lord capitaine Fracasse VG oaken krieghund Imrryran crash63 Keyser Pacha gwann Oli le Belge hopswitz forezjohn Pero Coveilha Hildoceras el_slapper Keyan Farlander babass FFFootix Ibarrategui 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:24 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Dans la Vanilla, les musulmans sont assez faibles je trouve...et puis les barbaresques ne sont jamais "simulé" [alors que les pirates des Caraïbes bien...ils sont même là avant la colonisation d'ailleurs...].
Je trouve aussi surtout quand tu sais comment se sont passées les expéditions au maghreb des ibériques (Sébastien, Charles Quint...)... |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:26 | |
| Tiens d'ailleurs la capitale de Venise est Gênes... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:44 | |
| Vous gérez comment vos finances ? Au début, j'avais peu d'inflation, puis suite à des guerres (défensives d'ailleurs), j'avais produit de la troupe, et j'ai dû faire de l'infla. J'en suis à ~25% en 1541 Du coup, je suis à la rue en techs re- Bon ça doit aussi être dû à ma conversion forcenée des Incas/Hurons/Aztèques/Iroquois que ça coûte bonbon, et au débuts de ma colonisation elle aussi importante des Antilles et du N-E de l'Amérique. |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:47 | |
| - krieghund a écrit:
- juste une question : étant habitué a EU2, j'ai mon innovation au max, et donc aucun missionnaires.
C'est grave ? à EU2, je jouais en full narrowminded. En gérant bien le commerce, j'étais quand même en avance techno. Là, dans ma partie française, je suis comme toi. J'ai des hérésies partout. Avec les bonnes idées nationales, on s'en fout. |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:49 | |
| - el_slapper a écrit:
- krieghund a écrit:
- juste une question : étant habitué a EU2, j'ai mon innovation au max, et donc aucun missionnaires.
C'est grave ? à EU2, je jouais en full narrowminded. En gérant bien le commerce, j'étais quand même en avance techno.
Là, dans ma partie française, je suis comme toi. J'ai des hérésies partout. Avec les bonnes idées nationales, on s'en fout. quelles idées nationales, par exemple ? |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:52 | |
| celles qui augmentent la tolérance, j'ai pas les noms en tête. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 10:59 | |
| - krieghund a écrit:
C'est grave ? tiens, c'est marrant ça. étant habitué à EU2, je joue (jouais) toujours avec l'innovation au minimum. |
|
| |
babass
| |
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 11:01 | |
| - babass a écrit:
- Keyan Farlander a écrit:
- A propos des pirates, j'apprécie le changement de patrouille par rapport à IN qui consiste à dire que même les flottes au port et les navires de transport participent à la lutte contre les pirates. Cela fait moins de micromanagement. Il faut juste penser à envoyer quelques navires vers les ports des colonies.
PUTAIN, mais ça change tout ça !
par contre, si une province avec 2 provinces maritimes qui la touche. est ce que le bateau au port ne marche que sur celle où débouche le port ? Suivant les distances, la taille de ta flotte et ton développement en tech navale, une flotte peut couvrir les zones côtières limitrophes sur plusieurs rayons. Tu peux voir si une zone est protégée (y compris par des flottes étrangères) et quelle est la flotte protectrice par un moyen super secret que je ne révélerai jamais dans cette enfilade _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 11:09 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- babass a écrit:
- Keyan Farlander a écrit:
- A propos des pirates, j'apprécie le changement de patrouille par rapport à IN qui consiste à dire que même les flottes au port et les navires de transport participent à la lutte contre les pirates. Cela fait moins de micromanagement. Il faut juste penser à envoyer quelques navires vers les ports des colonies.
PUTAIN, mais ça change tout ça !
par contre, si une province avec 2 provinces maritimes qui la touche. est ce que le bateau au port ne marche que sur celle où débouche le port ? Suivant les distances, la taille de ta flotte et ton développement en tech navale, une flotte peut couvrir les zones côtières limitrophes sur plusieurs rayons. Tu peux voir si une zone est protégée (y compris par des flottes étrangères) et quelle est la flotte protectrice par un moyen super secret que je ne révélerai jamais dans cette enfilade Je pense que c'est lié à la souris...dont il faudrait laisser trainer le pointeur quelques secondes sur la zone afin de faire apparaitre une info-bulle... Mais j'en dis déjà trop sans doute ! |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 11:12 | |
| y avait Pero dans les betas ? Dans le doute je devrais sans doute flinguer d'abord et vérifier ensuite... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 11:14 | |
| - babass a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- Tiens d'ailleurs la capitale de Venise est Gênes...
bon, tu attends quoi pour aller chopper le Cot vénitien ? C'est prévu, mais j'ai vraiment sacrifié le commerce dans cette partie, je dois avoir huit niveaux de retard sur Venise. Bon pour le budget, j'ai eu jusqu'à 12% d'infla, mais là je dois être redescendu à 5/6, je joue assez prudent au niveau économique. Seulement, j'ai l'impression que les techs, ça a un peu changé. Sur EU2, je mettais tout au max sur le trade et la production (alternativement, pour éviter les malus) et de temps en temps sur le land et le naval. Est-ce qu'il faut continuer à alterner en mettant tout le budget sur un poste précis où répartir le budget sur deux ou trois recherches? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 11:14 | |
| les infos bulles je les connais. "on ne prévoit pas l'arrivée de pirates avant x jours"
Pourtant, j'avais 1 flotte qui n'arretait pas de faire les allés retours sur seulement 4 côtes maritimes au brésil, et pourtant, les pirates n'arrêtaient pas d'y venir. idem dans mon golfe du nigéria où là, il n'y avait que 3 zones. mais aussi sur celles de la mauritanie, où là les flottes castillanes et portugaise se promenent régulièrement.
ça doit être lié à la taille de mes flottes. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 14:53 | |
| On peut utiliser des espions pour mettre des pirates aussi il me semble. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 14:58 | |
| c'est chiant les régences. mon bb est à 0 depuis presque 2 ans. et je ne peux rien faire. et en +, je suis + nul pour coloniser ah si. voila que le portos me déclare une guerre colonialisme (ou un truc du genre) pas bien compris comment ça marchait en tout cas. heureusement qu'il ne l'a pas fait 10 ou 15 ans + tôt alors que je n'avais pas encore fortifié mon Brésil le hic, c'est que je n'ai que 8 en mil, et lui 11. ça marche comment d'ailleurs la techno militaires ? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:14 | |
| J'ai senti les niveaux d'écarts en landtech plusieurs fois...
Sinon, tout le monde me disait que les règnes étaient courts : en trois siècles, j'ai eu à peine 10 rois, je trouve que c'est très très honnête. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:39 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- J'ai senti les niveaux d'écarts en landtech plusieurs fois...
Sinon, tout le monde me disait que les règnes étaient courts : en trois siècles, j'ai eu à peine 10 rois, je trouve que c'est très très honnête. pour combien d'année de régence ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:42 | |
| et puis pour quelle version du j*e*u parce que ça a beaucoup varié, ça _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:42 | |
| il me semble que j'ai le patch 4.0c (ou un truc du genre) |
|
| |
krieghund
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:43 | |
| - Ibarrategui a écrit:
Sinon, tout le monde me disait que les règnes étaient courts : en trois siècles, j'ai eu à peine 10 rois, je trouve que c'est très très honnête. alors moi j'ai été maudit avec un regne de 63 ans d'un gars avec 0 en diplo (bon administrateur cependant, mais mauvais militaire), suivi d'une régence de 10 ans ? Non parce que ca aide pas à être pacifiste,ca ! |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:49 | |
| - babass a écrit:
- les infos bulles je les connais. "on ne prévoit pas l'arrivée de pirates avant x jours"
Pourtant, j'avais 1 flotte qui n'arretait pas de faire les allés retours sur seulement 4 côtes maritimes au brésil, et pourtant, les pirates n'arrêtaient pas d'y venir. idem dans mon golfe du nigéria où là, il n'y avait que 3 zones. mais aussi sur celles de la mauritanie, où là les flottes castillanes et portugaise se promenent régulièrement.
ça doit être lié à la taille de mes flottes. Si tu vois apparaître cette finobulle-là, c'est que c'est pas bon. De toute façon, pour le début, une flotte d'un bateau dans chaque port et un port dans chaque flotte (heuu... ah non), ça suffit, et tu vois qe chaque zone côtière est dite patrouillée. Et non, je n'ai fait partie d'aucune beta (et je flinguerais certainement pas ceux qui ont abouti aux aux dernières expansions), mais bon, c'est comme un manuel, les infobulles. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Dernière édition par Pero Coveilha le Ven 30 Juil - 15:50, édité 1 fois (Raison : j'allais corriger une faute de frappe, et puis c'est mignon comme ça alors je laisse) |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:52 | |
| Pour les durées de règne, je suis toujours surpris par ce que on annonce généralement. Moi j'ai des règnes super longs (long à mesure que le monarque est incompétent d'ailleurs ) _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:54 | |
| - babass a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
Sinon, tout le monde me disait que les règnes étaient courts : en trois siècles, j'ai eu à peine 10 rois, je trouve que c'est très très honnête. pour combien d'année de régence ?
Je crois que j'ai dû avoir trois régences, une très courte (4/5 ans), une autour de 8 ans, et une d'une dizaine d'années. 25 ans en trois siècles au maximum. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Ven 30 Juil - 15:54 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- mais bon, c'est comme un manuel, les infobulles.
Il n'y a que les intellos tarés qui les lisent ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT | |
| |
|
| |
| De l'aide pour HTTT | |
|