Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:54

J'oubliais avec mon Angleterre j'ai aussi annexé lors d'une croisade, 2 provinces algériennes, ex-marocaines Ifni (qui devrait faire une 1ère base navale sympathique pour prendre de l'élan plus au sud) et Sus avec son or.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:54

Ibarrategui a écrit:
Tiens en parlant d'idées nationales, hors considérations stratégiques, est-ce que certaines sont quand même plus utiles que d'autres?
Ça dépend de ta stratégie et de ton pays. En général, si tu veux/dois taper sur du méchant-pas gentil : 1) Military Drill 2) National Bank 3) Battlefields Commissions

Si tu est plus pachifiste-commerçant- De l'aide pour HTTT  - Page 7 70524 : 1) National Bank 2) Shrewd Commerce Practice 2bis) National Trade Policy 3) Quest for the New World
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:57

Ibarrategui a écrit:
Autre question, vous savez à quel niveau de tech ça monte EU III ? 60 au max comme EU II?
Bonne question, je n'ai jamais été aussi loin dans une partie au point de me poser la question :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:15

Keyan Farlander a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Autre question, vous savez à quel niveau de tech ça monte EU III ? 60 au max comme EU II?
Bonne question, je n'ai jamais été aussi loin dans une partie au point de me poser la question :red:
j'en suis pas encore là non plus.

alors je repris un peu ma partie ce midi.

pas de save De l'aide pour HTTT  - Page 7 685599

donc, je dois recommencer comme je le craignais.

là, je suis en 1445.

avec un unique explorateur qui a encore de beaux jours devant lui je pense, j'ai découvert ces 3 dernières années:
- quasi toute la côte africaine jusqu'au Congo
- quasi toute la côte nord Brésil.
- la martinique et Caracas
- la moitié de la côte argentine.

le tout avec des galères et 7 en techno navale Neutral

2 CB coloniaux contre Bénin et Kongo, et je prend seulement 1 province côtière à chacun.
1 colonie fondée dans le prolongement de mes provinces marocaines (elle ne vaut pas tripette...)
1 colon au cap vert
2 colonies sur la pointe la plus proche du brésil (les autres provinces ne sont pas colonisables pour l'instant)
là, je me dis qu'il faudrait que j'aille découvrir et coloniser les acores, histoire d'emmerder les autres qui ne sont pas encore dans la course...


y'a quoi comme solutions pour monter son nombre de colons annuel ? avec 1,1 par an, je ne vais pas aller loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:23

babass a écrit:
y'a quoi comme solutions pour monter son nombre de colons annuel ? avec 1,1 par an, je ne vais pas aller loin...
La religion (catholique offre le plus, je crois, évite les protestants)
avoir un CoT
les Idées nationales et les sliders (naval, narrowminded) ?

Et oui, piquer les Açores, Madère (compliqué), le Cap-Vert en premier, ça met des bâtons dans les roues des rivaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:04

Bon, j'ai joué un peu ce midi, modernisation de la Scandinavie, construction de bâtiments, une guerre gagnée contre le mamelouk, qui m'a cédé ses revendications et contre l'Aragon (la Castille ne m'a pas offert la Sardaigne comme je l'espérais).

Par contre, fin de la régence, avènement de Philippe IV de Naples, de Byzance, de Jérusalem, de Serbie, de Bulgarie, de Scandinavie et de Nouvelle-Suède... qui veut immédiatement établir l'Empire, que j'avais tardé à établir...

Ah bah l'option a disparu ? Plus rien du tout!

On est en 1606, est-ce l'explication. Je suis en bureaucratic monarchy (ou un truc approchant), est-ce une autre explication?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:13

Ibarrategui a écrit:
Bon, j'ai joué un peu ce midi, modernisation de la Scandinavie, construction de bâtiments, une guerre gagnée contre le mamelouk, qui m'a cédé ses revendications et contre l'Aragon (la Castille ne m'a pas offert la Sardaigne comme je l'espérais).

Par contre, fin de la régence, avènement de Philippe IV de Naples, de Byzance, de Jérusalem, de Serbie, de Bulgarie, de Scandinavie et de Nouvelle-Suède... qui veut immédiatement établir l'Empire, que j'avais tardé à établir...

Ah bah l'option a disparu ? Plus rien du tout!

On est en 1606, est-ce l'explication. Je suis en bureaucratic monarchy (ou un truc approchant), est-ce une autre explication?
disparue disparue ?
ou bien seulement pas disponible ? (enfin pas "verte"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:13

Réponse b) tu es en Administrative Monarchy, passer en Empire, ça ne rime pas à grand-chose au niveau bonus.

http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Imperial_administration
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:16

Ibarrategui a écrit:

Ma famille règne sur la Castille, la Bavière et la Scandinavie. Je visais, sans trop y croire, l'union personnelle avec la Castille... c'est avec l'immense Scandinavie que ça s'est fait (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande plus les cotes du labrador, le newfoundland et le nord du Québec.

Sauf qu'à la mort d'Achille Ier, son fils, Philippe IV a hérité de la Scandinavie en propre.
Tu sais quand on te dit de jouer le Danemark et que tu prends Naples à la place, t'es pas obligé de te rattraper hein Razz

Ibarrategui a écrit:

ça ne répond à ma question sur le malus s'il n'y a pas de continuité territoriale.
90% sur la taxation (enfin avec tous les bonus qui existent c'est moins considérable qu'il ne paraît)

Ibarrategui a écrit:

Par contre, fin de la régence, avènement de Philippe IV de Naples, de Byzance, de Jérusalem, de Serbie, de Bulgarie, de Scandinavie et de Nouvelle-Suède... qui veut immédiatement établir l'Empire, que j'avais tardé à établir...

Ah bah l'option a disparu ? Plus rien du tout!

On est en 1606, est-ce l'explication. Je suis en bureaucratic monarchy (ou un truc approchant), est-ce une autre explication?
De toute façon l'Empire n'a maintenant plus beaucoup d'intérêt. C'est une étape avec un avantage considérable entre la feudal et administrative monarchy, mais maintenant tu as tout in térêt à garder ton régime actuel.

Pour l'explication, si tu as encore une union personnelle, il me semble que ça t'empêche de changer de régime (ou peut-être seulement s'il y a incompatibilité avec le partenaire mineur)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:25

babass a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Bon, j'ai joué un peu ce midi, modernisation de la Scandinavie, construction de bâtiments, une guerre gagnée contre le mamelouk, qui m'a cédé ses revendications et contre l'Aragon (la Castille ne m'a pas offert la Sardaigne comme je l'espérais).

Par contre, fin de la régence, avènement de Philippe IV de Naples, de Byzance, de Jérusalem, de Serbie, de Bulgarie, de Scandinavie et de Nouvelle-Suède... qui veut immédiatement établir l'Empire, que j'avais tardé à établir...

Ah bah l'option a disparu ? Plus rien du tout!

On est en 1606, est-ce l'explication. Je suis en bureaucratic monarchy (ou un truc approchant), est-ce une autre explication?
disparue disparue ?
ou bien seulement pas disponible ? (enfin pas "verte"?)

Disparue, complètement. Parce que pas disponible, je verrais bien les conditions pour l'établir.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:30

Je signale (en passant, juste comme ça) que si vous regardiez ce schéma vous auriez constaté qu'il n'y a aucune flèche qui mène de Administrative Monarchy à Empire, ceci expliquant cela.

Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:31

Keyan Farlander a écrit:
Réponse b) tu es en Administrative Monarchy, passer en Empire, ça ne rime pas à grand-chose au niveau bonus.

http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Imperial_administration

OK!
Je me demande quel sera le prochain régime, sachant que je suis très homogène religieusement (ah j'ai fait l'effort, mais y a que des cathos), mais très dispersé sur la carte et culturellement... ben si on regarde le ledger:
20% de siciliens
20% de suédois
20% de grecs
15% de turcs
et les 25% restant de nationalités diverses.

ça a pas l'air mais l'héritage du Royaume de Scandinavie a doublé mon empire.


(et là l'idéal serait d'hériter de mon ami Castillan)

Par contre, est-ce une impression où les dynasties changent beaucoup le premier siècle avant de se fixer plus ou moins fortement? En effet, je suis dirigé depuis 150 ans par des Jagellon (?), la Castille, la Scandinavie, la Corse et la Bavière l'étaient aussi et ce dès 1450/1480. Depuis, j'ai hérité de la Corse et de la Scandinavie, la Bavière a changé de famille, mais je n'arrive pas à installer de Jagellon ailleurs (Milan serait l'idéal, vu qu'ils possèdent Sienne, le seul obstacle avec Rome à la proclamation de l'Italie).

Autre question, si on prend Rome et qu'on annexe le Pape, j'ai vu qu'en théocratie, on pouvait redevenir le pape, mais si on n'est pas en théocratie est-ce que la Papauté se recrée à la CK ailleurs sur la carte?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:32

y a une grande différence entre la 4.1 et la 4.1béta ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:39

Pero Coveilha a écrit:
Ibarrategui a écrit:

Ma famille règne sur la Castille, la Bavière et la Scandinavie. Je visais, sans trop y croire, l'union personnelle avec la Castille... c'est avec l'immense Scandinavie que ça s'est fait (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande plus les cotes du labrador, le newfoundland et le nord du Québec.

Sauf qu'à la mort d'Achille Ier, son fils, Philippe IV a hérité de la Scandinavie en propre.
Tu sais quand on te dit de jouer le Danemark et que tu prends Naples à la place, t'es pas obligé de te rattraper hein Razz

Ibarrategui a écrit:

ça ne répond à ma question sur le malus s'il n'y a pas de continuité territoriale.
90% sur la taxation (enfin avec tous les bonus qui existent c'est moins considérable qu'il ne paraît)

Ibarrategui a écrit:

Par contre, fin de la régence, avènement de Philippe IV de Naples, de Byzance, de Jérusalem, de Serbie, de Bulgarie, de Scandinavie et de Nouvelle-Suède... qui veut immédiatement établir l'Empire, que j'avais tardé à établir...

Ah bah l'option a disparu ? Plus rien du tout!

On est en 1606, est-ce l'explication. Je suis en bureaucratic monarchy (ou un truc approchant), est-ce une autre explication?
De toute façon l'Empire n'a maintenant plus beaucoup d'intérêt. C'est une étape avec un avantage considérable entre la feudal et administrative monarchy, mais maintenant tu as tout in térêt à garder ton régime actuel.

Pour l'explication, si tu as encore une union personnelle, il me semble que ça t'empêche de changer de régime (ou peut-être seulement s'il y a incompatibilité avec le partenaire mineur)

Ok merci, mais j'ai vraiment hérité de la Scandinavie.

Là je sens qu'on s'approche des gros matches du XVIIe/XVIIIe :
1/ la France seule,
2/ l'Angleterre, le Portugal et Brandebourg (l'Empereur) alliés (ça m'emmerde un peu ça),
3/ la Castille, Milan, la Scandinapolitagrècojudée (oui je cherche un nom pour ce pays à la con ^^)
4/ Novgorod, la Lituanie et l'Autriche

Il faudrait soit qu'on bouffe l'Aragon, électron libre qui peut nous entraîner dans des guerres à la con, soit que je détache l'anglais de l'empereur.

Ah et pour l'élection impériale : Milan vote pour moi, Trêves et Mayence m'adorent mais ne sont pas encore prêts à voter pour moi, Munster est de plus en plus mon ami, le Brandebourg ne votera jamais pour moi et les deux autres votent Brandebourg (et j'ai de mauvaises relations avec eux). Est-ce que soudoyer des non-électeurs (avoir de bonnes relations avec eux) permet d'influencer les électeurs, ou alors avoir -200 avec tous les mineurs mais + 200 avec une majorité d'électeurs suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:04

vous me donner envie de m'y mettre, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:06

krieghund a écrit:
vous me donner envie de m'y mettre, là...
surtout qu'elle cartonne la Bourgogne dans ce j*e*u study

dépeche toi, c'est en promo sur gamersgate (le site d'achat en ligne de paradox)

si tu n'as pas encore EU3, il faut que tu prennes la version complete + HTTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:07

je verrai ca ce soir au retour du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:08

Promo jusqu'à demain soir, - 50%, allez pour 25€ tu as EU III + HTTT. Par contre, j'espère que ta machine n'a pas six/sept ans.

(il tourne très bien avec mon pc neuf quand même, c'est agréable, et un seul ctd depuis le début)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:10

Ibarrategui a écrit:

Par contre, est-ce une impression où les dynasties changent beaucoup le premier siècle avant de se fixer plus ou moins fortement? En effet, je suis dirigé depuis 150 ans par des Jagellon (?), la Castille, la Scandinavie, la Corse et la Bavière l'étaient aussi et ce dès 1450/1480. Depuis, j'ai hérité de la Corse et de la Scandinavie, la Bavière a changé de famille, mais je n'arrive pas à installer de Jagellon ailleurs (Milan serait l'idéal, vu qu'ils possèdent Sienne, le seul obstacle avec Rome à la proclamation de l'Italie).
Tout ça dépend de la légitimité, je pense et d'un chouia de bol...

Ibarrategui a écrit:
Autre question, si on prend Rome et qu'on annexe le Pape, j'ai vu qu'en théocratie, on pouvait redevenir le pape, mais si on n'est pas en théocratie est-ce que la Papauté se recrée à la CK ailleurs sur la carte?
réponse b) là encore, elle peut réapparaître à la CK ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:11

Ibarrategui a écrit:
Ah et pour l'élection impériale : Milan vote pour moi, Trêves et Mayence m'adorent mais ne sont pas encore prêts à voter pour moi, Munster est de plus en plus mon ami, le Brandebourg ne votera jamais pour moi et les deux autres votent Brandebourg (et j'ai de mauvaises relations avec eux). Est-ce que soudoyer des non-électeurs (avoir de bonnes relations avec eux) permet d'influencer les électeurs, ou alors avoir -200 avec tous les mineurs mais + 200 avec une majorité d'électeurs suffit-il ?
Il n'y a quel les électeurs qui votent Wink
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:11

Ibarrategui a écrit:
Promo jusqu'à demain soir, - 50%, allez pour 25€ tu as EU III + HTTT. Par contre, j'espère que ta machine n'a pas six/sept ans.

(il tourne très bien avec mon pc neuf quand même, c'est agréable, et un seul ctd depuis le début)

j'avais upgradé ma machine pour la sortie de EUIII Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:12

babass a écrit:
krieghund a écrit:
vous me donner envie de m'y mettre, là...
surtout qu'elle cartonne la Bourgogne dans ce j*e*u study
Dans ma partie, elle se fait cartonner (gang-banger serait plus juste), mais je nie toute implication dans cet état de fait De l'aide pour HTTT  - Page 7 575114
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:12

Alors moi je découvre EU III avec HTTT, et franchement je le trouve bon, même si son parti pris n'est pas historico-historique comme l'agceep
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:15

Tiens, question sondage : de trouver Gaston II qui succède à Philippe VII comme roi de France, ça te gêne ?
personnellement pas plus que ça, mais ça a fait hurler les intégristes à l'époque.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Morts pour....?
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: