|
| De l'aide pour HTTT | |
|
+20DrussDharan Cat Lord capitaine Fracasse VG oaken krieghund Imrryran crash63 Keyser Pacha gwann Oli le Belge hopswitz forezjohn Pero Coveilha Hildoceras el_slapper Keyan Farlander babass FFFootix Ibarrategui 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Keyan Farlander
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 27 Juil 2010 - 17:40 | |
| A propos de béta patches, ça serait bien qu'il se décide à en sortir un vrai, bien terminé... |
| | | Imrryran
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 27 Juil 2010 - 17:50 | |
| Le dernier bêta patch est parfaitement stable. |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mar 27 Juil 2010 - 19:01 | |
| Bon, je sais pas ce que j'ai foutu hier, mais on ne peut pas mettre de national focus sur une province étrangère...
Sinon, bah Byzance a attaqué Naxos, mon allié, je lui ai donc pris Rhodes. Puis l'Ottoman, occupé par une guerre contre le mamelouk, me paraissait bien faible : je l'ai démantelé complètement. Smyrne pour Naxos, deux mineurs libérés, quelques provinces balkaniques récupérées (plus par event la culture serbe). Je suis en train de lentement convertir tout ça. Deux petites guerres m'ont permis de prendre Edirne et d'annexer les ottomans (ah ça je n'en reviens pas au fond de ma chance face aux turcs) et de prendre Byzance.
Du coup Naples n'est plus une capitale très intéressante... |
| | | babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 7:28 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- Bon, je sais pas ce que j'ai foutu hier, mais on ne peut pas mettre de national focus sur une province étrangère...
à mon avis, la province étrangère en question était le national focus de ton voisin :red: - Ibarrategui a écrit:
Sinon, bah Byzance a attaqué Naxos, mon allié, je lui ai donc pris Rhodes. Puis l'Ottoman, occupé par une guerre contre le mamelouk, me paraissait bien faible : je l'ai démantelé complètement. Smyrne pour Naxos, deux mineurs libérés, quelques provinces balkaniques récupérées (plus par event la culture serbe). Je suis en train de lentement convertir tout ça. Deux petites guerres m'ont permis de prendre Edirne et d'annexer les ottomans (ah ça je n'en reviens pas au fond de ma chance face aux turcs) et de prendre Byzance.
Du coup Naples n'est plus une capitale très intéressante... tu renierais Naples ? traitre de la nation ! |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 7:41 | |
| Ah Naples vient de reprendre une place centrale (enfin si on peu dire ça), malgré l'avancée en Asie Mineure et au Levant. Je suis en 1590, je suis contre-réformé, je n'ai que des cathos dans le pays, je possède désormais la Toscane et Mantoue (diploannexion), la Corse (héritage), en gros le sud du danube, sauf les cotes adriatiques et la Croatie, l'ouest de l'Asie Mineure (en gros l'ouest d'Ankara), la Crète, Byzance ainsi que Jérusalem, Gaza, le Sinaï et Damiette. J'ai vassalisé Naxos et Chypre.
Bon, vous allez me dire que c'est pas mal du tout...
Ma famille règne sur la Castille, la Bavière et la Scandinavie. Je visais, sans trop y croire, l'union personnelle avec la Castille... c'est avec l'immense Scandinavie que ça s'est fait (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Islande plus les cotes du labrador, le newfoundland et le nord du Québec.
Sauf qu'à la mort d'Achille Ier, son fils, Philippe IV a hérité de la Scandinavie en propre.
Alors OK, le royaume est puissant, mais s'il y a bien un truc lointain dont c'est pas très intéressant d'hériter quand on possède Byzance, Athènes, Jérusalem, Naples et Florence, c'est bien la Scandinavie.
Du coup je découvre un peu la colonisation (ça a au moins cet intérêt) mais je ne sais pas si stratégiquement j'ai fait une bonne affaire, ça rend la marine primordiale...
(euh on ne peut pas coloniser à partir d'une certaine distance avec le premier port qui nous appartienne : comment voit-on le rayon de distance du port justement ?)
PS : est-ce indispensable de passer à une administration impériale quand on a 30 provinces, ou est-ce juste une option de j*e*u utile mais sans plus? |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 7:58 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- (euh on ne peut pas coloniser à partir d'une certaine distance avec le premier port qui nous appartienne : comment voit-on le rayon de distance du port justement ?)
Leçon numéro 1 de Maître Pero : Laisse. Traîner. Ta. Souris. sur. La. Carte. - Ibarrategui a écrit:
- PS : est-ce indispensable de passer à une administration impériale quand on a 30 provinces, ou est-ce juste une option de j*e*u utile mais sans plus?
Un seul mot (deux, en fait) : Vive l'Empereur ! Et plein plein de magistrats (et un seuil de BB plus haut, je crois), tu vas quand même pas cracher dans la soupe ? |
| | | babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:04 | |
| - Ibarrategui a écrit:
- Ah Naples vient de reprendre une place centrale
mais t'attend quoi pour conquérir tout le pourtour de l'adriatique bordel ! tu l'aurais ta continuité territoriale |
| | | babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:09 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- (euh on ne peut pas coloniser à partir d'une certaine distance avec le premier port qui nous appartienne : comment voit-on le rayon de distance du port justement ?)
Leçon numéro 1 de Maître Pero : Laisse. Traîner. Ta. Souris. sur. La. Carte. mieux, utilise la nouveau carte "colonisation" les provinces en vert sont celles qui sont colonisables (ou seraient, car les provinces déjà occupées à bonnes distances sont aussi colorées) . celles en rouge sont trop loin. hier, j'ai joué un peu, mais j'ai oublié de sauvegarder il me semble. juste le temps de voir que le Brésil était encore un chouilla trop loin (genre 280 ou 290 de distance pour la 1ère province brésilienne, alors que je n'ai que genre 180+50%de180 soit 270), mais aussi qu'on pouvait faire le tour de l'afrique sans escale avec des galères niveau 7 en techno puis revenir à la maison j'ai aussi vu qu'on obtenait des CB comme les paiens par event (j'en avais eu un contre le Bénin, mais je ne sais pas s'il est avant ou après ma dernière save, on verra bien) |
| | | el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:18 | |
| Question idiote : quand on joue le Kongo, païen tribal, comment on fait pour avoir autre chose que du tribal? Et des bateaux? Et des canassons? |
| | | el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:18 | |
| Question idiote : quand on joue le Kongo, païen tribal, comment on fait pour avoir autre chose que du tribal? Et des bateaux? Et des canassons? |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:19 | |
| - babass a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
mais t'attend quoi pour conquérir tout le pourtour de l'adriatique bordel ! tu l'aurais ta continuité territoriale Avec la Scandinavie ? Pour avoir une continuité territoriale entre le danemark ou la suède et Naples, va falloir chauffer le bb quand même. (tu penses bien que vu la largeur du détroit entre Bari et Corfou, et le nombre de bateaux que j'ai, j'ai pas besoin de monter en Croatie, qui est un gentil vassal bien obéissant, tout comme le Montenegro et la Bosnie).
Dernière édition par Ibarrategui le Mer 28 Juil 2010 - 8:20, édité 1 fois |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:19 | |
| - babass a écrit:
- Keyan Farlander a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
Leçon numéro 1 de Maître Pero : Laisse. Traîner. Ta. Souris. sur. La. Carte. mieux, utilise la nouveau carte "colonisation" les provinces en vert sont celles qui sont colonisables (ou seraient, car les provinces déjà occupées à bonnes distances sont aussi colorées) . celles en rouge sont trop loin.
hier, j'ai joué un peu, mais j'ai oublié de sauvegarder il me semble. juste le temps de voir que le Brésil était encore un chouilla trop loin (genre 280 ou 290 de distance pour la 1ère province brésilienne, alors que je n'ai que genre 180+50%de180 soit 270), mais aussi qu'on pouvait faire le tour de l'afrique sans escale avec des galères niveau 7 en techno puis revenir à la maison
j'ai aussi vu qu'on obtenait des CB comme les paiens par event (j'en avais eu un contre le Bénin, mais je ne sais pas s'il est avant ou après ma dernière save, on verra bien) Ah bah voilà, c'est plus clair, merci. |
| | | babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:26 | |
| - el_slapper a écrit:
- Question idiote : quand on joue le Kongo, païen tribal, comment on fait pour avoir autre chose que du tribal? Et des bateaux? Et des canassons?
il faut atteindre des niveau technologique correct non ? |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:26 | |
| - el_slapper a écrit:
- Question idiote : quand on joue le Kongo, païen tribal, comment on fait pour avoir autre chose que du tribal? Et des bateaux? Et des canassons?
On ne peut point tant qu'on est païen tribal Donc, pour sortir du païen tribal il faut découvrir la Civilisation et s'y convertir et en réformant ses institutions. Cela se fait en ayant un voisin européen, mais là, le challenge sera surtout de garder ce statut de voisin, car pour l'Européen, le païen tribal c'est une cible d'entraînement générateur de Prestige et de Tradition militaire. Bref, dès qu'il pourra, il te tapera dessus |
| | | babass
| | | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:40 | |
| - babass a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
- babass a écrit:
- Ibarrategui a écrit:
mais t'attend quoi pour conquérir tout le pourtour de l'adriatique bordel ! tu l'aurais ta continuité territoriale Avec la Scandinavie ?
Pour avoir une continuité territoriale entre le danemark ou la suède et Naples, va falloir chauffer le bb quand même.
(tu penses bien que vu la largeur du détroit entre Bari et Corfou, et le nombre de bateaux que j'ai, j'ai pas besoin de monter en Croatie, qui est un gentil vassal bien obéissant, tout comme le Montenegro et la Bosnie). dans ce cas, fais le tour par la hongrie si tu ne veux pas abimer ton vassal croate (je parlais de la continuité avec constantinople ) La hongrie ? Ah oui les trois pauvres provinces perdues dans l'océan autrichien... En gros les puissances en 1590 c'est a) la Castille, qui a la Tripolitaine, Alexandrie, une partie du Maroc, le Caucase (oui, oui) et l'est de l'Anatolie), plus l'Amérique Centrale et une partie du Brésil b) la France, qui ressemble au nord à la France de Napoléon, et au sud... bah à pas grand chose vu qu'elle a annexé la Suisse et la Savoie, et bien sûr elle possède la Crimée, revendication historique de la maison de Bourbon (reprise à Gênes je crois) c) le Portugal, qui possède en gros le territoire de la Confédération pendant la guerre de sécession, les Antilles, des colonies en Afrique, le Maghreb (quoique la guerre civile lui a fait perdre des plumes là-bas) d) Naples (je vous ai déjà fait le catalogue), qui vient d'hériter de la Scandinavie, une des huit grosses puissances e) Novgorod, qui couvre, au nord, le territoire de la Russie de Pierre le Grand, mais qui au sud, n'atteint la mer noire que par un corridor. f) l'Autriche, qui va de l'Estonie au Danube et de Cracovie au nord de la Bavière, mais de manière complètement bizarre, tout est lié territorialement, mais avec plein de trous, de principautés, de vassaux g) le Brandebourg, éternel Empereur Germanique, qui détient en gros la Prusse de Frédéric II h) le Royaume-Uni, qui se fout de l'Europe (sauf la Bretagne, qui lui appartient), mais est très bien installé en Nouvelle-Angleterre et au Brésil. Y a comme dans EU II, un malus de "non-raccordement" terrestre à la capitale ? |
| | | babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:45 | |
| - Citation :
- f) l'Autriche, qui va de l'Estonie au Danube et de Cracovie au nord de la Bavière, mais de manière complètement bizarre, tout est lié territorialement, mais avec plein de trous, de principautés, de vassaux
La voila ta cible ! |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:55 | |
| Je plussoie. Tape sur l'Autrichien. Si tu ne sais pas pourquoi, lui il le sait. La remarque est aussi valable pour le Français. Et oui, la grosse bizarrerie de EU III est toujours là, à savoir des petits bouts de grande puissance aux 4 coins de l'Europe. |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 8:57 | |
| - babass a écrit:
-
- Citation :
- f) l'Autriche, qui va de l'Estonie au Danube et de Cracovie au nord de la Bavière, mais de manière complètement bizarre, tout est lié territorialement, mais avec plein de trous, de principautés, de vassaux
La voila ta cible ! Bon t'es gentil, j'ai une Scandinavie à moderniser, et une France à contenir. (techniquement, il faudrait en fait piquer des provinces à Venise, prendre des provinces à l'Autriche, à la Croatie et annexer le Monténégro). Je pense plutôt moderniser les nouveaux territoires du nord, tranquillement rénover ma marine (qui a pris un petit coup de vieux en un siècle), essayer de vassaliser Milan (qui possède les provinces que je cible). Je vais attendre la fin de la régence du petit Philippe IV (soit une dizaine d'années) et la baisse du nationalisme scandinave. J'en profiterai pour coloniser un peu et voir comment ça fonctionne en pratique. Je pense pas être trop violent d'ici 30 ans. ça m'énerve que la France soit en Crimée, mais niveau militaire, je m'y suis un peu frotté, j'étais trop en retard. Là j'ai rattrapé une partie du retard mais c'est pas encore suffisant. Le badboy est monté assez haut d'ailleurs (j'avais pas vu que j'annexais la judée sans casus belli, puisque j'avais suivi Naxos contre le mamelouk), et vu les gangs bangs que se sont pris certains expansionnistes, j'ai pas envie de me faire attaquer sur cinq fronts différents, ce n'est qu'une première partie à EU III. ça ne répond à ma question sur le malus s'il n'y a pas de continuité territoriale. (de toute manière j'ai plus de provinces scandinaves que du reste... ou presque) |
| | | FFFootix
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 9:37 | |
| J'ai lancé hier soir une partie avec l'Angleterre. Je me suis fait dérouillé par la France, et comme j'en avais marre de ses guerres répétitives, je lui ai lâché l'Aquitaine puis Calais. Enfin Calais j'ai lâché pour éviter qu'il ne me pique mes Flandres (Vlaanderen + Antwerpen) récemment acquises aux dépends de l'Empereur bourguignon. Lequel a ensuite sévèrement pris face à la France.
J'ai pris Military Drill comme NI, mais j'ai l'impression que j'aurais dû prendre Grand Army.
J'ai aussi vassalisé l'Ecosse en lui prenant 1 province, puis en lui rendant Fife que le Danois lui avait volé. Manque plus qu'un roi diplomate pour annexer ça. J'ai viré ma mission reconquête de la Normandie et ai obtenu celle sur l'Irlande, que je me suis empressé de violenter (et zou 4 cores + Irish gagnés).
PS : existe-t-il une trad de Httt ? parce que certaines expressions suédo-shakespeariennes m'échappent. |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 9:49 | |
| - FFFootix a écrit:
- J'ai pris Military Drill comme NI, mais j'ai l'impression que j'aurais dû prendre Grand Army.
Il paraît que Military Drill est généralement plus "rentable" que Grand Army, traduction en français : la qualité c'est souvent mieux que la quantité. - FFFootix a écrit:
- PS : existe-t-il une trad de Httt ? parce que certaines expressions suédo-shakespeariennes m'échappent.
Va chercher bonheur sur le forum officiel franco |
| | | FFFootix
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 10:42 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- FFFootix a écrit:
- J'ai pris Military Drill comme NI, mais j'ai l'impression que j'aurais dû prendre Grand Army.
Il paraît que Military Drill est généralement plus "rentable" que Grand Army, traduction en français : la qualité c'est souvent mieux que la quantité. C'est que je me suis initialement dit. Mais à 10 contre 20, le +1 en moral (surtout que le français son Roi était toujours un pur leader militaire) il n'a guère joué. Le +33% de land force limits doit aussi jouer sur les couts de maintenance ? |
| | | Ibarrategui
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 10:47 | |
| - FFFootix a écrit:
- FFFootix a écrit:
Il paraît que Military Drill est généralement plus "rentable" que Grand Army, traduction en français : la qualité c'est souvent mieux que la quantité. C'est que je me suis initialement dit. Mais à 10 contre 20, le +1 en moral (surtout que le français son Roi était toujours un pur leader militaire) il n'a guère joué. Le +33% de land force limits doit aussi jouer sur les couts de maintenance ? Oui, effectivement, j'ai noté également que le roi de France est costaud en leader militaire. Tiens en parlant d'idées nationales, hors considérations stratégiques, est-ce que certaines sont quand même plus utiles que d'autres? Là dans ma partie napolitaine, j'en ai 4 : la bureaucratie en 1, un truc militaire en 2, un truc naval en 3, et un très favorable au pape en 4. Mais je les ai pris un peu au feeling, en comparant les différents effets, sans y réfléchir plus. Autre question, vous savez à quel niveau de tech ça monte EU III ? 60 au max comme EU II? |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 10:50 | |
| - FFFootix a écrit:
- FFFootix a écrit:
Il paraît que Military Drill est généralement plus "rentable" que Grand Army, traduction en français : la qualité c'est souvent mieux que la quantité. C'est que je me suis initialement dit. Mais à 10 contre 20, le +1 en moral (surtout que le français son Roi était toujours un pur leader militaire) il n'a guère joué. Le +33% de land force limits doit aussi jouer sur les couts de maintenance ? Il paraît que non (contrairement à son équivalent naval). |
| | | FFFootix
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Mer 28 Juil 2010 - 10:53 | |
| Y a les idées coloniales et marchandes qui sont utiles selon tes choix. Quest of the NewWorld est même quasiment indispensable à un moment donné. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT | |
| |
| | | | De l'aide pour HTTT | |
|