| De l'aide pour HTTT | |
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+20DrussDharan Cat Lord capitaine Fracasse VG oaken krieghund Imrryran crash63 Keyser Pacha gwann Oli le Belge hopswitz forezjohn Pero Coveilha Hildoceras el_slapper Keyan Farlander babass FFFootix Ibarrategui 24 participants |
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Auteur | Message |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 14:25 | |
| Jouer en vanilla c'est le mal. J'attends pour ma part beaucoup de Magna Mundi le j*e*u, alors que je déteste le mod. |
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Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 14:57 | |
| MM est mine de rien assez lourd à jouer car faisant entrer dans EU3 des comportements qui n'y étaient vraiment pas prévus, ce qui n'aide pas à passer une difficulté qu'on ne peut guère qualifier de triviale.
J'espère aussi que la version "j*e*u" permettra aux bonnes idées du mod de s'épanouir dans un contexte dédié.
Sinon de ce que j'en ai vu MEIOU est pas mal comme mod EU3. |
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Ibarrategui
Age : 42 Localisation : Marineland
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 15:19 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Qui est-ce qui disait que les unions personnelles c'était cosmétique ? ^^
Hum... je sais paaaas |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 15:20 | |
| Moi j'aime bien Magna Mundi, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup moins l'impression de pouvoir manipuler l'IA comme dans la Vanilla. MM oblige en plus à construire un état solide pour pouvoir s'étendre, sinon l'agrandissement entrainera sa stagnation. Et si l'on continue encore après, c'est l'effondrement (économique, militaire ou national) qui guette. En clair, on peut se la jouer Tamerlan, mais on se prend aussi alors le destin des Timurides. |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 15:32 | |
| MEIOU est très bien pour un j*e*u comme EU3, et avec une map sublime qui plus est. C'est en tout cas le mod qui m'a paru le plus cohérent dans l'évolution du monde à l'époque moderne. Là où la vanille nous fait des blobs en 3ans et qui explosent aussi vite pour finir par un statut quo en 1824 et où MM fait qu'on va se retrouver dans la même situation qu'au début même après 300 ans de j*e*u, MEIOU arrive à trouver un juste milieu. Peu à peu les petits états disparaissent et les majors sont durs à abattre même si on utilise la technique fourbe de l'explosion du WE (par exemple il m'a fallu 5 croisades contre l'Ottoman avec mes alliés hongrois et tchèques pour qu'il ne représente plus jamais une menace). Ça simule bien les guerre de religion aussi, perso mon XVIe siècle a été catastrophique pour l'Allemagne et l'Angleterre et la conversion des majors à la Réforme peut faire basculer pas mal de choses dans la géopolitique européenne. VU que tout le monde s'est calmé maintenant, le XVIIe est plutôt calme avec quelques petites guerres mineures vu que tout le monde est occupé à coloniser (dommage, mes français étaient déjà la avant ). Même si le mod parait facile sur certains points (on a de l'argent assez facilement mais on en dépense énormément, la tradition militaire est assez facile d'accès surtout si on prends l'IN Glorious Arms, une fois qu'on est passé de colonisation d'exploitation ) colonisation de peuplement on a pléthore de colons,....), l'IA ne se laisse pas faire et même au XVIIe (je joue depuis 1460) je trouve encore des adversaires sérieux. L'Extrême Orient n'est pas non plus laissé de côté puisque le Japon est entièrement morcelé par les nombreux clans et le vainqueur n'est décidé qu'au XVIe-XVIIe (chez moi, le clan Date n'a réunifié complètement le Japon qu'en 1610), la Chine n'est pas si puissante qu'on pourrait le croire, et l'Afrique est plus mouvementée que d'habitude.... Au niveau des décisions locales, vous allez vous perdre dedans :D Y'en a des tonnes, vu que vous pouvez améliorer des bâtiments via des bonus qui s'appliqueront sur la province, un exemple avec le Constable qui peut s'améliorer en Baillif puis en Sheriff, le Temple qui peut avoir deux upgrades, le Centre de Recrutement qui "évolue" en Camp Régimentaire,... Certaines décisions sont même spéciales à certaines provinces comme la possibilité de laisser l'autonomie à des évêchés comme celui de Genêve ou de Metz ou encore de changer la production des provinces (genre construire une manufacture d'armes, d'acier,....) Pour moi c'est un mod réussi qui fait de EU3 un excellent j*e*u, je peux même plus toucher à la vanille sans m'emmerder profondément. Par contre faut avoir une bonne bécane, parce que la vitesse de j*e*u ralentit considérablement du aux ajouts de provinces et d'events. |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 15:40 | |
| Les décisions provinciales sont l'un des principaux mécanismes pour rajouter des bâtiments, et ce pour la plupart des mods majeurs.
Tu me donnes envi de réessayer MEIOU. Est-ce qu'il fonctionne sur le dernier béta-patch ? |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 15:44 | |
| Oui, gigau prend toujours les derniers patchs beta pour son mod. Ah ouais, c'était ça que j'avais oublié en truc bien : MEIOU, c'est un mod français |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 15:49 | |
| MM essaye aussi, mais il y a un bug avec la fonction qui affiche les noms des pays quand ca tente d'écrire sur les wasteland. MM doit depuis utiliser un exécutable propre qui désactive cette fonctionnalité. |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 16:00 | |
| - DrussDharan a écrit:
- Jouer en vanilla c'est le mal. J'attends pour ma part beaucoup de Magna Mundi le j*e*u, alors que je déteste le mod.
C'est fou ce que je m'amuse à faire le Mal, alors ! |
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krieghund
Age : 50 Localisation : de retour en Terre Promise
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 16:21 | |
| - babass a écrit:
le portugal s'est effrondé. il a perdu tout le creek, et quasi toutes ses provinces européenes, et là, il vient carrement de déplacer sa capitale en ... Acadie
il vient de me faire le meme coup !! Il avait la moitié de l'Espagne, beaucoup de truc en afrique, etc. Et là, paf, je tourne le regard histoire de m'occuper de mes incessantes révoltes suite à ma guerre victorieuse contre l'Ottoman, et je réagis quand je vois le message selon lequel sa capitale est maintenant chez les Creeks... Apres vérification, la France (de nouveau indépendante) l'a tatané sauvagement. Mais perso, je préfererai que ce soit l'Ottoman qui s'effondre : il va jusqu'à Riga, là !!! |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 16:24 | |
| Dans la vanille, l'Ottoman ne s'effondre jamais. En tout cas je l'ai jamais vu s'effondrer ou perdre une guerre. |
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 16:28 | |
| Je ne joue qu'avec Meiou aussi pour le moment. Pour une idée sur Magna Mundi le j*e*u, je vous invite chaudement à lire cette interview de strategium. |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 16:53 | |
| MEIUO est plus lent que MM et la carte est absolument illisible. Je vais rester à MM/Vanilla. |
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Ibarrategui
Age : 42 Localisation : Marineland
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DrussDharan
Age : 36 Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.
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Keyser Pacha
Age : 46 Localisation : Pleine tête !
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 17:30 | |
| - DrussDharan a écrit:
- Je ne joue qu'avec Meiou aussi pour le moment.
Pour une idée sur Magna Mundi le j*e*u, je vous invite chaudement à lire cette interview de strategium. Intéressant, mais bon, si c'est du même tonneau que les autres j*e*u*x sur les moteurs paradox... :/ |
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Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 17:52 | |
| En fait, en vanilla, le j*e*u tourne super bien sur ma vieille bécane...dès que je mets un mod, j'ai une usine à gaz qui me rappelle WordWar1 d'Ageod. |
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babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 18:55 | |
| - VonGuderian a écrit:
- Dans la vanille, l'Ottoman ne s'effondre jamais. En tout cas je l'ai jamais vu s'effondrer ou perdre une guerre.
je suis très impressionné, au début de partie, je voyais le totoman disparaitre, maintenant, c'est un ogre qui s'est agrandit raisonnablement (il n'est même pas allé chercher le mamelouk, donc il a de la marge...), puisque technologiquement il est au niveau des grands d'occident. tiens, il est en train de mettre une branlée à l'autriche (la france est une coalition du serg n'y étaient pas vraiment arrivé qqs années + tôt ), bon, du coup, j'en profite pour l'aider des fois que j'arrive gratter un truc (la croatie ou les alpes me plairaient bien) |
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babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 19:06 | |
| avec la version complete, j'avais essayé les 2 mods, et franchement, j'étais deçu, car dans le genre machine à gaz, on ne fait pas mieux tiens, mais j'y pense, pour HTTT, on ne passe par le menu de EU3 où on choisissait les mods tout ça, puisque le j*e*u a son propre "exectuable" il faudra avoir une nouvelle installation j'imagine ? |
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Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 19:15 | |
| - babass a écrit:
- avec la version complete, j'avais essayé les 2 mods, et franchement, j'étais deçu, car dans le genre machine à gaz, on ne fait pas mieux
tiens, mais j'y pense, pour HTTT, on ne passe par le menu de EU3 où on choisissait les mods tout ça, puisque le j*e*u a son propre "exectuable" il faudra avoir une nouvelle installation j'imagine ? Moi, j'ai toujours la fenêtre de démarrage où l'on peut choisir de lancer un mod ou la vanilla... |
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FFFootix
Age : 46 Localisation : Parc OL
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 20:33 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- babass a écrit:
- avec la version complete, j'avais essayé les 2 mods, et franchement, j'étais deçu, car dans le genre machine à gaz, on ne fait pas mieux
tiens, mais j'y pense, pour HTTT, on ne passe par le menu de EU3 où on choisissait les mods tout ça, puisque le j*e*u a son propre "exectuable" il faudra avoir une nouvelle installation j'imagine ? Moi, j'ai toujours la fenêtre de démarrage où l'on peut choisir de lancer un mod ou la vanilla... +1. cependant, j'ai pas installé de bêta patch. |
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Imrryran
Age : 40 Localisation : Près d'une galette-saucisse
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Sam 31 Juil 2010 - 20:49 | |
| Pareil. Elle permet de lancer le bon exécutable. |
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babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 1 Aoû 2010 - 7:17 | |
| vous savez, en cliquant sur l'icone bleu avec la couronne on arrive directement dans HTTT vanilla :red: |
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el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 1 Aoû 2010 - 7:19 | |
| bon, je trouve la vanilla un poil lente sur ma machine, je vais peut-être attendre avant de passer à MEIOU..... Sinon, la France, c'est quand même trop facile. Je vais terminer cette partie là, puis réessayer quelque chose de plus exotique(mais plus le Kongo). |
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babass
| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT Dim 1 Aoû 2010 - 7:23 | |
| essaie donc Naples |
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| Sujet: Re: De l'aide pour HTTT | |
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