Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 De l'aide pour HTTT

Aller en bas 
+20
DrussDharan
Cat Lord
capitaine Fracasse
VG
oaken
krieghund
Imrryran
crash63
Keyser Pacha
gwann
Oli le Belge
hopswitz
forezjohn
Pero Coveilha
Hildoceras
el_slapper
Keyan Farlander
babass
FFFootix
Ibarrategui
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:09

La seule attitude d'une armée célestissime, c'est l'attaque! De l'aide pour HTTT  - Page 23 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:57

Ibarrategui, canardissime a écrit:
La seule attitude d'une armée célestissime, c'est l'attaque! :grrr:


mais l'IA peut décider de faire d'autres choix pour embêter le canardissime. Ce qui rendrait les parties plus variées et interessantes. Le risque? Augmenter l'effet ping-pong, déjà bien galère.
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:36

1621 :

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Eu3_ma12

Je m'étends tranquillement en Italie (Sienne réduite à 4 provinces). Viendra après le tour de l'Allemagne. J'ai décidé de prendre clairement une posture continentale.
L'Aragon et la Grande-Bretagne (tous deux mes alliés) se frittent, je penche pour Albion car ce serait une plus grosse galère de lui faire la guerre (même s'il faudra en passer par là pour récupérer le Roussillon). La Castille en a profité pour reprendre du poil de la bête.
En Europe Centrale, l'Autriche, la Bohème et le Brandebourg se font une Mexican situation (mais je vais devoir rentrer dans l'Autriche qui devient un peu gros).
La Russie est décidément bien trop étendue (elle va jusqu'en Perse), selon l'évolution de sa confrontation avec les Timourides, je vais peut être la dégommer après mon passage en Allemagne.

Bon je dois avouer que la partie commence à perdre de son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:30

el_slapper a écrit:
Ibarrategui, canardissime a écrit:
La seule attitude d'une armée célestissime, c'est l'attaque! De l'aide pour HTTT  - Page 23 685599


mais l'IA peut décider de faire d'autres choix pour embêter le canardissime. Ce qui rendrait les parties plus variées et interessantes. Le risque? Augmenter l'effet ping-pong, déjà bien galère.

L'effet ping-pong ? Contournable si on décide que si une unité revient dans une case qu'elle venait de quitter elle ne peut plus reculer.
Enfin, dans les j*e*u*x Ageod, ça fonctionne très bien...[dans "les campagnes de Napoléon" qui a plus ou moins la même "taille" qu'une guerre dans EU].

Non, le seul problème c'est que ce système fonctionne dans un j*e*u par tour, dans un j*e*u à temps continu/pausable, ça risque de créer quelques problèmes [surtout en multi par exemple]

Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:18

Encore mieux pour mes navires, ma flotte de 40 caravelles et 2 flûtes a été entièrement détruite par la flotte de 41 caravelles de l'anglais, qui n'a bien évidemment rien perdu...

Sinon je ne comprend pas bien l'animosité des autres pays envers moi. Alors oui certes j'ai annexé quasiment tous mes vassaux originels (bourbon, auvergne, berry, ...), oui j'ai annexé la Bretagne, oui j'ai pulvérisé la Bourgogne ce qui a entraîné son démentèlement puis sa disparition, oui j'ai pris toutes les terres anglaises en France et aux Pays-Bas, oui j'ai hérité d'un Brabant contrôlant quasiment tout les Pays-Bas et possédant pas mal de terre dans le SERG grâce à une union personnelle, mais quand même. Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de guerre, je m'étais rapproché de l'Aragon et j'avais même finis par avoir royage et alliance, j'améliorais mes relations avec l'Autriche, et puis d'un coup pétage de plomb général. L'Autriche m'embargote, puis elle m'insulte puis elle me déclare la guerre, mon vassal le Munster me déclare alors la guerre, d'autres mineurs allemands m'envoie un warning puis me DoW dans la foulée et pour finir les Anglais m'embargote puis me DoW. Pourtant mon infamy était à 0, j'améliorais mes relations, j'avais insulté ou menacé personne. Non là je comprend pas. Bon j'ai quand même réussis à m'en tirer mais j'aimerais ne pas avoir à refaire ça. study
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 09:57

bof. Nos cibles doivent aussi penser que nous sommes très injustes. Genre Milan que j'ai excommunié juste le temps de lui bouffer 2 provinces(avec un warscore à 94%, ça coute cher les provinces à COT et université). Parfois le monde entier trouve utile de nous dégommer, même si nous sommes gentils. C'est la viiiiiiiiiiie.
Revenir en haut Aller en bas
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 10:01

ça y est, je suis en guerre contre l'Autriche (avec mon allié Bavarois) qui est l'empereur du SERG
et bien, ça sera surement + difficile que prévu (la 1ere grosse bataille chez moi dans le tirol a été perdu) study

question:
est ce que l'empereur a des avantages du fait que certaines de mes provinces sont encore dans le SERG ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:09

babass a écrit:

question:
est ce que l'empereur a des avantages du fait que certaines de mes provinces sont encore dans le SERG ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:16

1755

ma partie britannique se porte bien : l'Amérique est quasi entièrement anglaise (mis à part le quebec et la guyane, qui sont francais) et un morceau du brésil qui est castillan. Les caraibes sont exclusivement portuguaise, depuis que je les ai expulsé manu militari du continent. Mais la France (mon alliée) et la Castille son indéboulonnables : la France tient quasi toute l'Europe de l'Ouest (y compris l'Ibérie), et la Castille est fermement retranchée en Afrique.

d'ici quelques années (3 ou 4 ans), il n'y aura plus aucun territoire colonisable en Amérique.

J'ai commencé a taper les hindous, histoire de... Le Danemark est mon vassal, la Scandinavie a été absorbée par la Grande Bretagne. L'autriche représente une sorte de tentacule européenne énorme. J'attends (et je me prépare) la grande conflagration Européenne.

Et j'ai eu la surprise, alors que je n'avais aucun territoire impérial et que je suis fermement protestant (bientôt, païens et catholiques auront disparus de mes terres !!!), d'être élu Saint Empereur. J'essaye de m'accrocher au titre, mais je pense le perdre au prochain changement de souverain.

Et je ne désespère pas d'absorber la France (normalement, a moins d'une naissance impromptue, je suis bien parti pour une union personnelle dans pas longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:20

t'as pas honte d'etre allié à la France encore à ce niveau de la partie ? De l'aide pour HTTT  - Page 23 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:21

krieghund a écrit:


Et je ne désespère pas d'absorber la France (normalement, a moins d'une naissance impromptue, je suis bien parti pour une union personnelle dans pas longtemps).

Avec l'Angleterre, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:23

bah non, mon but est de l'absorber tranquillement. Là je prépare une guerre contre l'Autriche, ca devient nécessaire de la calmer un coup (et de liberer d'anciens élécteurs du SERG qui me seront donc dévoués, mouahahahaha), donc j'ai besoin de la puissance terrestre francaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:23

Ibarrategui a écrit:
krieghund a écrit:


Et je ne désespère pas d'absorber la France (normalement, a moins d'une naissance impromptue, je suis bien parti pour une union personnelle dans pas longtemps).

Avec l'Angleterre, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Razz

ils ont pas eu de bol. Henry V aurait survécu, adieu le soi disant dauphin Charles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:55

y'a quoi comme conditions pour diploannexer un vassal à part ?
- >190 en relation
- 30 (ou 50 ans de vassalisation)
- que le vassal ne soit pas en guerre.

je n'arrive pas à diploannexer Salzbourg, et Chypre, alors qu'on est de la même religion, que je gagne 50 fois + qu'eux (minimum), que je suis en avance technologiquement, que j'ai toujours au moins 95 de prestige et 100 de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 12:57

babass a écrit:
y'a quoi comme conditions pour diploannexer un vassal à part ?
- >190 en relation
- 30 (ou 50 ans de vassalisation)
- que le vassal ne soit pas en guerre.

je n'arrive pas à diploannexer Salzbourg, et Chypre, alors qu'on est de la même religion, que je gagne 50 fois + qu'eux (minimum), que je suis en avance technologiquement, que j'ai toujours au moins 95 de prestige et 100 de légitimité.

j'ai l'impression qu'il faut une très bonne valeur en diplo (voir un conseiller ambassadeur à plusieurs étoiles), que ton niveau d'infamy soit bas, et que tu ne sortes pas d'une guerre.

Et pour l'héritage, j'ai remarqué qu'en union perso, il ne fallait pas de rebelles sur le territoire du pays dont tu devais hériter. Chaque fois que des colons castillans ou des espagnols se révoltaient, il m'enlevait la perspective d'hériter de la Castille...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 13:02

Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:
y'a quoi comme conditions pour diploannexer un vassal à part ?
- >190 en relation
- 30 (ou 50 ans de vassalisation)
- que le vassal ne soit pas en guerre.

je n'arrive pas à diploannexer Salzbourg, et Chypre, alors qu'on est de la même religion, que je gagne 50 fois + qu'eux (minimum), que je suis en avance technologiquement, que j'ai toujours au moins 95 de prestige et 100 de légitimité.

j'ai l'impression qu'il faut une très bonne valeur en diplo (voir un conseiller ambassadeur à plusieurs étoiles), que ton niveau d'infamy soit bas, et que tu ne sortes pas d'une guerre.
vu que mon BB est toujours strictement inférieur à 10 et diminue vite.
j'imagine que je devrais être moins souvent en guerre (ça prend du temps d'unifier l'Inde en cherchant à minimiser le nombre de core indigene sur ce continent study )
et surtout, faudra aussi que je teste de recruter un ambassadeur (mon meilleur roi a eu 8 en diplo, mais ça ne suffisait pas, et depuis j'ai toujours des breles)

Citation :
Et pour l'héritage, j'ai remarqué qu'en union perso, il ne fallait pas de rebelles sur le territoire du pays dont tu devais hériter. Chaque fois que des colons castillans ou des espagnols se révoltaient, il m'enlevait la perspective d'hériter de la Castille...
je n'ai jamais été en position d'héritage de toute la partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:09

babass a écrit:
Ibarrategui a écrit:
babass a écrit:
y'a quoi comme conditions pour diploannexer un vassal à part ?
- >190 en relation
- 30 (ou 50 ans de vassalisation)
- que le vassal ne soit pas en guerre.

je n'arrive pas à diploannexer Salzbourg, et Chypre, alors qu'on est de la même religion, que je gagne 50 fois + qu'eux (minimum), que je suis en avance technologiquement, que j'ai toujours au moins 95 de prestige et 100 de légitimité.

j'ai l'impression qu'il faut une très bonne valeur en diplo (voir un conseiller ambassadeur à plusieurs étoiles), que ton niveau d'infamy soit bas, et que tu ne sortes pas d'une guerre.
vu que mon BB est toujours strictement inférieur à 10 et diminue vite.
j'imagine que je devrais être moins souvent en guerre (ça prend du temps d'unifier l'Inde en cherchant à minimiser le nombre de core indigene sur ce continent study )
et surtout, faudra aussi que je teste de recruter un ambassadeur (mon meilleur roi a eu 8 en diplo, mais ça ne suffisait pas, et depuis j'ai toujours des breles)

Citation :
Et pour l'héritage, j'ai remarqué qu'en union perso, il ne fallait pas de rebelles sur le territoire du pays dont tu devais hériter. Chaque fois que des colons castillans ou des espagnols se révoltaient, il m'enlevait la perspective d'hériter de la Castille...
je n'ai jamais été en position d'héritage de toute la partie Sad

Pour annexer la Sardaigne, un tout petit vassal donc, j'avais un roi de très haut niveau en diplo, et j'ai recruté un ambassadeur niveau 6. je ne sais pas vraiment si c'était la solution idéale, mais ça me paraissait logique et ça a marché.

Concernant l'héritage de la Castille, en fait, dans les 50 dernières années, j'avais un corps d'armée en permanence en Castille, un corps au Mexique et un au Brésil... ce qui n'a pas empêché leur déclaration d'indépendance (le Mexique je l'ai détruit et le brésil vassalisé). On ne peut pas toujours avoir le nez sur les colonies de la Castille quand on dirige les balkans, l'europe centrale, l'Italie, la Scandinavie, l'asie mineure et le levant! De l'aide pour HTTT  - Page 23 685599
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:18

c'est d'ailleurs impressionnant comment l'IA gère ses colonies. Elle te sort des armées d'on ne sais où pour défendre son pays, et elle est incapable d'envoyer des troupes tenir ses colonies.

Dans ma partie angloise, les caraïbes sont devenu le royaume du Venezuela, ou d'Uruguay, je crois... Moi j'ai des révoltes, mais aussi de sympathiques jeunes soldats armés de bon gros gourdin pour taper !
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 14:22

krieghund a écrit:
c'est d'ailleurs impressionnant comment l'IA gère ses colonies. Elle te sort des armées d'on ne sais où pour défendre son pays, et elle est incapable d'envoyer des troupes tenir ses colonies.

Dans ma partie angloise, les caraïbes sont devenu le royaume du Venezuela, ou d'Uruguay, je crois... Moi j'ai des révoltes, mais aussi de sympathiques jeunes soldats armés de bon gros gourdin pour taper !

Tiens moi c'était l'Afrique du Sud qui est devenue le Venezuela... confused Suspect Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
babass





De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:01

je suis en train de me dire que je vais en chier avec toutes mes colonies (Brésil, Argentine, Colombie, ...) pale
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com En ligne
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 15:04

babass a écrit:
je suis en train de me dire que je vais en chier avec toutes mes colonies (Brésil, Argentine, Colombie, ...) pale

non, ca va, si tu les gère pas comme l'IA, c'est franchement pas trop compliqué. De temps en temps tu as des events où on te dis "un pere fondateur est apparu", si tu fais rien, il augmente (oh horreur) le risque de révolte de +1. Si tu agis, tu perds un point en innovation et un point je sais plus ou.
Et parfois, tu as l'event ou une grosse partie des colonies s'agitent, genre "le vénézuela veut son indépendance", et quelques provinces recoivent un +1 de revolt risk jusqu'à la fin.

Bref, tu as des révoltes, rarement, et elles sont plus que gérables. Ma plus grosses peur a été de voir un groupe de révolté prendre plein de provinces pas encore fini de colonisée. Et ca m'a pas franchement fait plus peur que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:02

Après, il m'arrive de laisser quelques colonies prendre leur indépendance. Mais c'est juste la flemme de retrouver ou j'ai bien pu planquer mes transports de troupe.....
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:04

euh... les ledgers ? ca aide, ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:09

krieghund a écrit:
euh... les ledgers ? ca aide, ca...

en 1770 quand j'ai 50 flottes et 300 provinces, j'ai même la flemme d'aller dans le ledger. Pas toujours, mais ça m'arrive. De toutes façons, perdre Trinidad et Dominica quand on a 300 provinces, ça n'est pas hautement dramatique.....
Revenir en haut Aller en bas
krieghund

krieghund


Age : 49
Localisation : de retour en Terre Promise

De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:13

c'est vrai que j'ai une petite tendance à laisser les iles se démerder quand y'a une révolte...
Revenir en haut Aller en bas
http://empereurprotege.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour HTTT    De l'aide pour HTTT  - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour HTTT
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.
» Morts pour....?
» pour info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: