Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour!

Aller en bas 
+9
Marshall Ombre
Mauclerc
Pero Coveilha
polak
Oli le Belge
Bob Lafayette
Midomar
Cat Lord
Louis-Philippe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:02

Eh bien, comme je vous retrouve! Des années mes bons amis que je n'étais plus venu sur Para. Et là... Katastrof! Plus personne, rien nada! Merci à Cat de m'avoir envoyé un PM pour me prévenir.
J'espère que vous allez tous bien depuis tout ce temps.
Alors, petite question: pourquoi ce départ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:17

Salut Louis-Philippe ! cheers

Ils sont tous là, et même, y en a plein qui (v)ont fai(t)(re) des petits. Razz

La relève est assurée.

Que fais-tu de beau à Rome ? :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:30

Je vois ça, je vois ça!
Eh bien, figure toi que j'étais en train de relire mon AAR sur le Brandebourg que j'avais fait sur le forum Para (nostalgie quand tu nous tiens!). Et bien, lisons un message de Lolo (La Grosse Masse à l'époque :D )

Citation :
LP, ou comment tenter de rendre les statistiques intéressants...

LP, ou l'archiviste de l'Etat-civil Brandebougeois...

çà sent l'historien de bibliothèque à plein nez..

T' iras loin, mon cher LP, tu va finir par l'avoir ta thèse...

Eh bien figure toi qu'après avoir fait une thèse d'histoire moderne, je me suis retrouvé à faire une formation d'archiviste (ouais, pas finie la thèse... Je n'en pouvais plus!). Et me voilà catapulté archiviste dans une congrégation de bonnes soeurs à Rome!
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:48

Je ne sais pas comment sont tes bonnes soeurs mais Rome est sympa cheers

Bien le bonjour mossieur LP
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:31

Alors comment c'est arrivé !

Ca a commencé par un forum busy et là Shocked, nous fussâmes nombreux à être virés Bien le bonjour! 685599
Puis Bbours a dit Bien le bonjour! 621346 cassons nous !
et Boultan a fait king , c'est moi qui l'ait fait !
De toute façon, au même moment, Viper nous proposait de rejoindre une antre d'extrême droitistes anglosaxons ou un truc du genre.

Mais Kokrane t'expliquera ça mieux que personne.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 7:08

Si ça avait été la Rome des Borgia, j'aurais dit qu'être archiviste dans un couvent de bonne soeur, ça ne devait pas être de tout repos...

Mais sous le pontificat de Benoit XVI, ce n'est peut-être pas non plus de tout repos, mais ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:30

Laughing Ah oui, effectivement, ce n'est pas la Rome des Borgia! Mais ça va, c'est assez tranquille dirons nous! Pas mal de boulot, mais on se la coule assez douce dans ce pays. Même si on risque sa vie à chaque seconde dans la rue! Ce n'est pas une ville pour piéton... J'en avais déjà vu des tarés, mais là... Bien le bonjour! 381576
Comment ça, virés du forum? Des ban en pagaille? En tout cas, ça fait plaisir de vous "revoir" tous.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:38

Pour cause de surcharge pondérale, une règle a interdit l'OT à ceux n'ayant pas enregistré un j*e*u paradox.
Après une levée de bouclier, l'OT a été réouvert pour les vieux de plus de 4 ans.
Ce qui ne laissait plus que peu d'exclus mais des exclus tout de même.

Et le mal était fait !
La grande migration initiée.

Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:17

un revenant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:22

Totalement revenant, effectivement! Je sais pas, ça devait faire au moins 5 ou 6 ans que je n'avais pas posté! Shocked Mais je suivais quand même de temps en temps. Et là, mazette, rien, personne! Wesh, tro choké koi.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:37

et voilà, ça va faire 13 pages de plus pour réclamer une entrée "Louis-Philippe" dans l'enfilade des monarques...

Bienvenue!

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:18

Un archiviste de plus!
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:20

C'est vrai, il y a d'autres archivistes ici??? Je croyais qu'on était une espèce en voie d'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:22

Pero t'es toujours archiviste à la CGT?
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:44

Mauclerc a écrit:
Pero t'es toujours archiviste à la CGT?
Fini la CGT

Y a du boulot à Rome, tu dis LP? Bien le bonjour! 575114

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:49

Quoi ?

Mais on est au courant de rien ici !

Ben tu fais quoi, alors, en ce moment ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:56

Regarde sur le site de l'AAF. C'est comme ça que j'ai trouvé! Mais enfin, pour faire le voyage jusqu'ici, il faut que tu acceptes de diminuer ton salaire de près de 30%! Shocked Laughing
Par contre, je pense que c'est jouable. Beaucoup de congrégations ont des moyens assez énormes (même la mienne qui est petite), et sont en mal d'archivistes. On s'éloigne de l'administration et il faut un temps pour s'adapter, mais il y a pas mal de choses à mettre en place une fois bien installé. C'est ce qui rend le boulot intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:14

Non mais j'imagine pas vraiment partir à l'étranger, même si l'Italie me plairait assez bien (le gros problème étant bien sûr que je ne pratique pas du tout la langue Razz)
D'ailleurs tu bosses entièrement en italien, ou c'est une congrégation assez internationale?

(pour répondre brièvement à Cat, parce que c'est pas mon enfilade non plus, je suis actuellement au chômage + arrêt de travail)

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:17

Alors, en fait, ne t'inquiète pas, je ne parle aaaaaaabsolument pas italien non plus! Razz Ca s'apprend quand même assez aisément. Je suis dans une congrégation internationale, comme tu le disais, où je parle français et anglais. Un peu d'italien et de portugais de temps en temps, mais vraiment pas grand chose. Et le gros soucis de Rome, ce sont principalement les logements et le prix des loyers. Ca fait un mois et demi que je loge à la Congrégation en attendant de pouvoir emménager, et ce n'est pas donné. Je paie beaucoup plus cher pour être loin du centre ville de Rome en collocation que ce que j'avais en centre-ville à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:06

Salut LP ! :)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:47

Bienvenu à la maison LP.
C'est la saison du retour des anciens, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 39
Localisation : Rome

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:53

Quand je pense que je suis arrivé sur le forum para en 2002... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:23

Bon emmenagement sur ce forum LP ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:56

forezjohn a écrit:
C'est la saison du retour des anciens, dites moi.

Tant que c'est pas "la nuit des morts-vivants" ça va...
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:58

Non, les morts vivants cherchent du cerveau....ils ne vont pas venir ici......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!   Bien le bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ;)
» Bonjour Kternis!!!
» Bonjour Crise de Foi!!!
» Bonjour
» Bonjour de Ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Entrée du village - règlement, présentation...-
Sauter vers: