| Quizz aviation | |
|
+16Kokrane bwyb Keyser Pacha Alain-James Thorongil Joukov6 Toub Hildoceras dolgorouki Oli le Belge Mauclerc Midomar Louis-Philippe Marshall Ombre Keyan Farlander Cat Lord 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 18:52 | |
| Le Provost a aussi été mon premier réflexe et je me suis enferré chez les Anglais au lieu d'aller voir dans les colonies :-D |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 18:58 | |
| l'Inde ! je cherchais la cote d'ivoire (même cocarde) qui a eu des BAC _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 21:01 | |
| Mettez un tigre dans votre moteur ! Cat |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 21:18 | |
| Aeritalia Fiat G.91
[et ici, c'est un portugais... spécialement peint pour un "Tiger meet"]. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 21:32 | |
| Voilà une photo d'un appareil que mon père a fait installer sur un rond point ! [img] [/img] C'est facile à trouver, mais c'était pour dire que chez moi, on fait des Quizz aviation taille réelle |
|
| |
Kokrane
| |
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 21:42 | |
| Oui... du 7eme Wing, celui de la base de Chièvres [près de chez moi donc]. Mon père s'occupe du musée de la base [la base date de 1916...aujourd'hui, c'est une base louée à l'OTAN]. L'avion est installé sur un rond point juste un peu avant la base [à 500m, il y a aussi un très beau château de style classique du XVIIIeme, le chateau d'Attre]. Je passe devant ces monuments tous les jours pour aller au boulot...y a pire comme route C'est le musée qui a retrouvé l'avion, l'a fait restaurer. |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 21:48 | |
| Allez, un peu de recherche : |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 23:03 | |
| FMA IAe 33 Pulqui II http://en.wikipedia.org/wiki/FMA_IAe_33_Pulqui_IIDirectement pompé du projet allemand Focke-Wulf Ta 183 de la fin de la guerre par les argentins. 4 prototypes volants. Un peu une mauclercherie, quand même, parce que la cocarde m'a franchement fait chercher du côté des français. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 28 Nov 2010 - 23:10 | |
| Un planeur à ailes courtes ! :idea: Cat |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 7:19 | |
| Faut pas laisser l'immat...
I-giac appartient à un microjet Caproni c-22 j |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 7:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 8:04 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- L'avion est installé sur un rond point juste un peu avant la base [à 500m, il y a aussi un très beau château de style classique du XVIIIeme, le chateau d'Attre]. Je passe devant ces monuments tous les jours pour aller au boulot...y a pire comme route
ça me fait penser à cette aile d'avion qui est sur un rond point menant à Sup'Aéro (Ecole Supérieure d'Aéronautique et de l'Espace à Toulouse ). Un jour de vent elle s'est envolée. Alors ils l'ont fixée en mettant des sacs de sable en pyramides dessus Evidemment la symbolique n'était plus la même Je constate sur Google Maps (chercher Avenue Edouard Belin) qu'ils ont du la fixer plus solidement maintenant, les sacs de sable n'y sont plus. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 8:07 | |
| Et lui c'est qui ? :) |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 8:10 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 8:41 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 8:44 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Faut pas laisser l'immat...
I-giac appartient à un microjet Caproni c-22 j Ha j'ai faillit l'enlever, et je me suis dis, nan c'est bon, en première approximation sur Google on tombe sur autre chose... :D Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 8:48 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- http://en.m.wikipedia.org/wiki/Caproni_Vizzola_Ventura?wasRedirected=true
Un proto d'avion d'entraînement militaire sur une base de planneur. Exposé en 82 à Farnborough, aucune suite.
Marrant comme zinc :-) Cet avion est super joli, avec des lignes d'une pureté incroyable (e.g. on voit pas les entrées d'air des réacteurs qui sont "au dessus", et quand on regarde l'avion on ne voit pas non plus les sorties du réacteurs, complètement intégrées sous la coque). Difficile de comprendre pourquoi il n'a pas marché. Je suis sûr que comme micro-jet de luxe, il pourrait faire un tabac. Cat |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 9:24 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Lun 29 Nov 2010 - 9:24, édité 1 fois |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 9:24 | |
| J'en ai un peu bavé, mais je pense avoir trouvé : un Delta de Fairey FD-2 ! Edit :RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH Grillé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 9:25 | |
| je l'avais trouvé il y a quelques temps en cherchant des ailes delta d'où les secondes d'avance ce coup ci _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Kokrane
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 9:33 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 9:35 | |
| - Kokrane a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- je l'avais trouvé il y a quelques temps en cherchant des ailes delta d'où les secondes d'avance ce coup ci
Et moi j'ai croisé les recherches sur les ailes deltas et le nez abaissé : j'ai perdu un temps fou à naviguer entre les sites des fanas du Concorde... à l'époque j'avais croisé "prototype " et "delta" http://prototypes.free.fr/fd2/fd2-1.htm _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 29 Nov 2010 - 9:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz aviation | |
| |
|