Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?

Aller en bas 
+4
capitaine Fracasse
Oli le Belge
Midomar
surcouf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 10:58

Bon je cherche des cartes précises de l'ethiopie et je suis bien en mal d'en trouver. En gros j'ai besoin d'une carte relativement bas niveau de la région de la gorge de Dembeguina, entre Axum et Gondar. Et impossible de trouver plus précis que google map, qui ne l'est pas (précis Wink), et qui en plus indique mal (semble t'il) la gorge de Dembegina.
bref, si vous avez une idée sur comment chopper une carte de l'endroit....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 13:51

Tu prépares tes vacances ? ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? 398245
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 13:52

Oh, il va encore nous envoyer des mails en anglais pour nous demander de lui envoyer de l'argent parce qu'il s'est fait agresser alors !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 13:58

Midomar a écrit:
Tu prépares tes vacances ? ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? 398245
mauvaises langue ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? 550166
je prépare évidement un j*e*u (un tout petit cette fois Wink). tapez dembeguina sur google et vous trouverez rapidement ce sur quoi ça va porter Wink
sauf que faire ça sans carte du lieu, c'est un peu ardu ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 17:25

J'ai un copain qui travaille en Éthiopie et qui parle amharique.

Si tu me dit précisément ce que tu veux, je peux lui demander s'il peut trouver et scanner ça. Ça doit être pas trop compliqué pour lui (genre une carte routière). S'il en a le temps et l'envie évidemment : je ne te garantie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 17:41

savez vous que "Gorge Dembeguina" donne directement cette enfilade sur Google, en première place ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? 575114

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 18:08

On a dû être 10 à rechercher sur google, et c'est déjà plus que ceux qui avaient déjà rechercher cette passe :o
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 19:33

Captain frakas a écrit:
J'ai un copain qui travaille en Éthiopie et qui parle amharique.

Si tu me dit précisément ce que tu veux, je peux lui demander s'il peut trouver et scanner ça. Ça doit être pas trop compliqué pour lui (genre une carte routière). S'il en a le temps et l'envie évidemment : je ne te garantie rien.
en fait j'ai besoin d'une carte pour savoir le relief, et si possible la végétation, des environs de la passe de Dembeguina. Idéalement un truc qui prend ce qui est dans le carré rouge. Le plus important reste la gorge elle même bien sur

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Copiedecartenord

en gros pour savoir ou placer les caillous sur ma carte quoi Wink

merci beaucoup, si il peut m'avoir ça ça va grandement m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 20:47

C'est quelle échelle que tu cherches ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 21:30

bonne question. centré sur la gorge l'idéal serait 1cm=500m ou 1km, au pire 2 (mais on commence à être très loin). au dela je vois plus les détails qui me permettraient de faire la carte du j*e*u.
je pourrais prendre en partie ce que me sert google map, seulement ce que j'obtiens par google map me pose 2 problemes
1- il place dembeguina au milieu de nul part. donc soit il a raison et la route actuelle allant de Gondar à Axum n'est plus la même (je vais pas faire de la prospective mais l'entreprise de travaux publique ethiopienne me fait dire que ce n'est pas le cas), soit il se plante (ce que je pense). De plus l'endroit montré par google map montre un chemin mais je ne vois rien qui ressemble à une gorge aux alentours.

2- en prenant même pour base que la gorge se trouve en fait au dessus de ce qui est marqué comme inda aba guna, il y a 2 endroits possible pour faire une gorge. juste au dessus, et un peu plus au nord, juste avant endisilasie (d'ou déboule la colonne de renfort des chemises noires...qui se prend une pile Wink ouéééé Wink)

donc en gros, à utiliser google j'ai soit un mauvais placement, soit 2 possibilités pour la fameuse gorge. forcément c'est pas méga précis Wink

enfin, dernière chose, j'ai trouvé sur le net une carte très précise de la dite gorge. enfin du moins des endroits ou les tankettes italiennes se sont fait dégommer. mais ça ne me donne pas d'indication relle sur les questionnements au dessus, et de plus je n'ai pas le nord de la passe.
https://2img.net/r/ihimizer/img167/1667/senzatitulo1.jpg

bref pour le moment soit je fait de l'approximatif (je doute qu'on me cherche des poux, mais moi j'aime pas trop faire comme ça), soit je cherche encore :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 21:56

ta carte ressemble beaucoup à ça :

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Tigre01

(3 km au nord d'Inda Aba Guna en suivant la route)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 22:16

c'est ce que je me dis aussi, et d'ailleurs si je n'ai pas de confirmation, je la placerai la.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-21, 23:31

surcouf a écrit:
c'est ce que je me dis aussi, et d'ailleurs si je n'ai pas de confirmation, je la placerai la.
Nan mais c'est carrément, ça, hein.
Pas de souci.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-22, 07:07

bon bé alors si tous le monde est d'accord, laisse tomber Frakas, va pas embeter ton pote pour rien :)
je vais me débrouiller avec ça :)
et merci beaucoup pour la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-22, 08:38

Je n'aurais pas du utiliser la prudence scientifique en te présentant mon avis. C'est ça, c'est sûr. Mais on le dit jamais comme ça, on se laisse une porte de sortie.


ensuite, si tu voulais faire des combats en Erythrée, j'ai trouvé des cartes au cent millième Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-22, 09:06

surcouf a écrit:
bon bé alors si tous le monde est d'accord, laisse tomber Frakas, va pas embeter ton pote pour rien :)
je vais me débrouiller avec ça :)
et merci beaucoup pour la proposition Wink
dans le même temps, si ce pote arrive à te filer un "scan" d'une vraie carte éthiopienne, ça ne pourra être que du bonus pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-22, 09:40

C'est comme tu le souhaites. (si tu change d'avis, dis moi).
Revenir en haut Aller en bas
surcouf

surcouf


Localisation : Nantes - France - Union-européenne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-22, 22:44

ben si jamais quelqu'un me trouve une carte de la 1ere bataille de Tembien, et surtout la partie de la pass de Warieu (ou Uarieu), je suis preneur aussi Wink
pour le moment je lutte pour avoir une idée de ce qui s'est passé et ce qui fait que je suis même pas capable de savoir si quand je tape Uarieu sur google il m'emmene au bon endroit :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 08:06


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 08:23


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 08:24

surcouf a écrit:
ben si jamais quelqu'un me trouve une carte de la 1ere bataille de Tembien, et surtout la partie de la pass de Warieu (ou Uarieu), je suis preneur aussi Wink
pour le moment je lutte pour avoir une idée de ce qui s'est passé et ce qui fait que je suis même pas capable de savoir si quand je tape Uarieu sur google il m'emmene au bon endroit :)
Si j'ai le tps cet aprèm, je regarderai sur l'internet italien
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 09:10

j'ai des cartes topographiques au 1/100000e du coin qui datent de l'époque coloniale et qui ont surement le lieu de la bataille. Mais je n'arrive pas à me repérer. Dans ce coin ce sont tous des lieux-dits et google maps ou google earth ne suivent pas à ce détail près pour les points de repèes de la carte précédente
http://www.wdl.org/fr/item/2548/pages.html#volume/1/page/1

je pense qu'on doit être autour de 15°N 38°20E mais c'est vraiment du pifomètre




_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le 2010-11-23, 09:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 09:31

Tu trouveras pas mieux Surcouf !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 09:40

non, c'est pas Erythrée, c'est bien en Tigré, mais alors où...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty2010-11-23, 10:04

quelques nouvelles du front :

ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Tigre02

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?   ou trouver des cartes précises de l'ethiopie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des cartes précises de l'ethiopie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes de Ferraris de la belgique
» 40 cartes qui expliquent le monde
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» guerre de la 1ere coalition : quelqu'un a des cartes?
» La géographie ça fait pas rêver, mais les cartes, oui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: