| Vinci : Le Père Noël est une raclure | |
|
+5Midomar brigade infernale Cat Lord boultan babass 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 13:08 | |
| J'ai 6 pions Je prends le Levant
Je marque 5+4=9-> 81 points
Défense Levant 3+fort Perse 1+fort Crimée 4 Caucase 1 |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 13:37 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai 6 pions
Je prends le Levant
Défense Levant 3+fort Perse 1+fort Crimée 4 Caucase 1 il y a 6 pions en levant. il te faut 7 pions pour le prendre depuis une montagne. coup invalide. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 13:43 | |
| Il a un fort qui lui donne un bonus de +1, son coup est valide.
Bon, je prends Arkhangelsk, je marque 8 points et je me résous à ne plus être en course pour la victoire. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 13:51 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- J'ai 6 pions
Je prends le Levant
Défense Levant 3+fort Perse 1+fort Crimée 4 Caucase 1 il y a 6 pions en levant. il te faut 7 pions pour le prendre depuis une montagne.
coup invalide. 2+6pions =8 -1 de montagne -1 de fort -> 6 coup valide |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 14:29 | |
| ça se cumule avec une montagne ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 14:44 | |
| - babass a écrit:
- ça se cumule avec une montagne ?
TOUS les avantages se cumulent Armes + Montagne + galère -> -3 Un attaque peut même se faire à zéro, c'est autorisé |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 17:36 | |
| - Midomar a écrit:
- babass a écrit:
TOUS les avantages se cumulent Armes + Montagne + galère -> -3 Un attaque peut même se faire à zéro, c'est autorisé si ça ne tenait qu'à moi, les attaques à -1 (prise d'une plaine vide depuis une montagne fortifiée avec Armes, par exemple) RAPPORTERAIENT des points. mouhahaha. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 15 Jan 2011 - 18:22 | |
| - boultan a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
TOUS les avantages se cumulent Armes + Montagne + galère -> -3 Un attaque peut même se faire à zéro, c'est autorisé si ça ne tenait qu'à moi, les attaques à -1 (prise d'une plaine vide depuis une montagne fortifiée avec Armes, par exemple) RAPPORTERAIENT des points. mouhahaha. ça m'est arrivé pour la première fois au début de cette partie |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 16 Jan 2011 - 10:37 | |
| - Midomar a écrit:
- babass a écrit:
TOUS les avantages se cumulent Armes + Montagne + galère -> -3 Un attaque peut même se faire à zéro, c'est autorisé je croyais que fort "transformait" les provinces "en montagne". et que du coup, le bonus d'attaque ne se comptait qu'une fois si le fort était sur la montagne. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 16 Jan 2011 - 12:07 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
TOUS les avantages se cumulent Armes + Montagne + galère -> -3 Un attaque peut même se faire à zéro, c'est autorisé je croyais que fort "transformait" les provinces "en montagne". et que du coup, le bonus d'attaque ne se comptait qu'une fois si le fort était sur la montagne.
Fort donne +1 en défense et -1 en attaque C'est un peu comme devenir une montagne effectivement Mais la montagne se transforme en Hymalaya Sinon, pourquoi aurais-je mis mon fort en Perse ? |
|
| |
Calimero
| |
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 8:47 | |
| Si j'avais su j'aurais pas pris l'Italie, car là, ça fait 3 points de plus à brigade ! Tant pis. - Calimero a écrit:
Bon, je prends Arkhangelsk, je marque 8 points et je me résous à ne plus être en course pour la victoire. et la réorg ? La carte à jour à la fin du tour 12 (donc après le coup de Midomar): |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 9:11 | |
| - babass a écrit:
- Si j'avais su j'aurais pas pris l'Italie, car là, ça fait 3 points de plus à brigade !
Tant pis.
ça lui fait 3 points SI IL NE M'ATTAQUE PAS. D'où l'importance de garder des province en déclin du joueur qui va débarquer. Tu dois annoncer ta nouvelle défense avant que les autres jouent d'ailleurs |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 9:18 | |
| ah oui, 5 italie, 2 en sicile, 1 partout sinon. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 9:28 | |
| Déclin, je prends la 1ère civ, je marque 5 pts soit 78 au total (bouh) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 9:50 | |
| j'ai 5 pions, je prend perse pour 5. je marque 10.
réorg: 5 en perse, 1 partout sinon.
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 10:13 | |
| - babass a écrit:
- j'ai 5 pions, je prend perse pour 5.
je marque 10.
Mis à part une petite vengeance à 2 balles, c'est quoi ?????? Je vais être obligé de le reprendre plutôt que d'attaquer Brigade... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 10:23 | |
| tu fais moins peur que mosquito, apparemment... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 10:38 | |
| - Midomar a écrit:
- babass a écrit:
je marque 10.
Mis à part une petite vengeance à 2 balles, c'est quoi ?????? Je vais être obligé de le reprendre plutôt que d'attaquer Brigade...
tu vas devoir vider une province pour la prendre, pas sur que ça vaille la peine pour toi, pour la course au titre. ça va te ralentir. Et puis, je devais choisir entre 2 (mosquito ou toi) : faiseur de roi tout ça. |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 10:49 | |
| - Midomar a écrit:
Je vais être obligé de le reprendre plutôt que d'attaquer Brigade...
Comme si c'était une fin en soit... J'ai 10 pions. Lusitanie 3 Septimanie 2 Bourgogne 2 Ibérie 3 je marque 7 Pts Réorg 3 en lusitanie et bourgogne, 2 en ibérie et septimanie |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 11:07 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
je marque 10.
Mis à part une petite vengeance à 2 balles, c'est quoi ?????? Je vais être obligé de le reprendre plutôt que d'attaquer Brigade...
tu vas devoir vider une province pour la prendre, pas sur que ça vaille la peine pour toi, pour la course au titre. ça va te ralentir.
Et puis, je devais choisir entre 2 (mosquito ou toi) : faiseur de roi tout ça. Je n'ai pas le choix, je n'ai pas massage et donc je dois retrouver la continuité de mon territoire... Edit :C'est Brigade qui te devrait te dire merci... |
|
| |
babass
| |
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 12:55 | |
| - Midomar a écrit:
- babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
je marque 10.
tu vas devoir vider une province pour la prendre, pas sur que ça vaille la peine pour toi, pour la course au titre. ça va te ralentir.
Et puis, je devais choisir entre 2 (mosquito ou toi) : faiseur de roi tout ça. Je n'ai pas le choix, je n'ai pas massage et donc je dois retrouver la continuité de mon territoire...
Edit :C'est Brigade qui te devrait te dire merci...
Mido, la carte Massage, c'est dans un autre j*e*u, et ça ne regarde que toi et ta régulière. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 13:46 | |
| - boultan a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
je marque 10.
Et puis, je devais choisir entre 2 (mosquito ou toi) : faiseur de roi tout ça. Je n'ai pas le choix, je n'ai pas massage et donc je dois retrouver la continuité de mon territoire...
Edit :C'est Brigade qui te devrait te dire merci...
Mido, la carte Massage, c'est dans un autre j*e*u, et ça ne regarde que toi et ta régulière. Oups, j'ai confusé Je comprends mieux pourquoi Midomadame a refusé le message alors qu'elle avait mal au dos |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 17 Jan 2011 - 16:22 | |
| - babass a écrit:
- tu peux abandonner celle avec le fort, et prendre 2 provinces à Brigade. à toi de voir, si tu veux le laisser gagner ou non
Pour moi, il y a 2,5 vainqueurs potentiels : Brigade, toi et dns une moindre mesure Calimero Je ne vois pas pourquoi je te favoriserais après ce que tu viens de me faire. Alors que j'allais jstement attaquer Brigade et lui prendre 3 points.... Mais je vais les lui laisser, gentilment. A toi d'accélerer pour gagner si tu le veux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure | |
| |
|
| |
| Vinci : Le Père Noël est une raclure | |
|