Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vinci : Le Père Noël est une raclure

+5
Midomar
brigade infernale
Cat Lord
boultan
babass
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero

Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:47

Euh ? Je pouvais gagner ? Alors qu'il me faut encore 2 tours pleins au minimum pour arriver à 100.

Putain, je suis trop fort, même quand j'ai perdu, je suis encore en course opur la victoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:54

Sans la carte, je peux pas faire grand chose, là...
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:08

Oh et puis merde.

Va pour le spectacle!

A moi :

Je pars en déclin et je prends la première civ (+2)
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:12

Tiens, j'aurai pensé que tu voulais faire toute la partie avec cette civ, juste pour le panache et montrer que décliner, c'est pour les civs de merde.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:42

Mosquito a écrit:
Sans la carte, je peux pas faire grand chose, là...
à mince, je suis pas mal occupé ce weekend avec mes vélos, désolé study
Mais j'attendais la réorg de Caliméro, mais comme Brigade n'est pas rentré par là, ça va.

Mosquito a écrit:
Oh et puis merde.

Va pour le spectacle!

A moi :

Bien joué !
Tu termines a priori au prochain tour. 92 points, 10 points de déclin bien placé + 1 civ qui va rentrer.

La carte à jour après le coup de Mosquito:
Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 Mini_11011709454361449

http://babass.canalblog.com
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:08

@ BABAS :

Boultan en déclin, l'Achaie est vidée.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:17

babass a écrit:

Mosquito a écrit:
Oh et puis merde.

Va pour le spectacle!

A moi :

Bien joué !
Tu termines a priori au prochain tour. 92 points, 10 points de déclin bien placé + 1 civ qui va rentrer.

Je trouve que je suis parvenu à conserver une certaine cohérence, une espèce de "stratégie" que je me suis épuisé à conserver tout au long de la partie. Ce ne fut pas facile, tu peux me croire.

Maintenant, pour moi, la partie est bouclée. Tout dépend de vous, plus de moi. Soit je gagne, soit je perds, mais, effectivement, je trouve que j'ai bien joué! Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 148740
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:08

babass a écrit:

Bien joué !

C'était un peu prévisible, ni toi ni BI ne vous êtes mouillé en fin de partie, et en début/milieu, tout ceux qui ont eux des pions l'ont laissé prospérer. A partir du moment où il marquait 10 points/tour, il était peinard. Seul Bouly à chercher à le niquer.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:30

Calimero a écrit:
babass a écrit:

Bien joué !

C'était un peu prévisible, ni toi ni BI ne vous êtes mouillé en fin de partie, et en début/milieu, tout ceux qui ont eux des pions l'ont laissé prospérer. A partir du moment où il marquait 10 points/tour, il était peinard. Seul Bouly à chercher à le niquer.
Je pensais que Bouly allait jouer sa civ avec Fort un ou 2 tour de plus. Il n'a même pas profité de son fort.
A mon avis, il voulait abréger la partie pour en refaire une autre plus rapidement.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 4:46

Oui, enfin, sauf que j'ai pas encore gagné, hein, et on en a vu, des empires en déclin disparaitre en un petit tour.

Ca dépend vraiment de vous, même plus de moi. Si l'un d'entre vous a décidé de me faire perdre coûte que coûte, quitte à se plomber la partie, j'ai pas la moindre chance. Donc j'assume le port de la cible que vous me calez sur le dos.

Vous savez, je vais vous dire : J'aime bien Vinci car il y a toujours un moment critique où l'on paye la note pour son comportement tel qu'il a été perçu autour du plateau de j*e*u. Et ce moment, c'est maintenant, le Dernier tour.

Ce putain de moment précis où les joueurs ont leurs pions dans leur main, et se posent LA question : Pour moi, la gagne s'éloigne... j'optimise mes points ou bien je règle mes comptes avec cette enflure, au risque de faciliter la victoire de l'autre raclure?

Donc, on peut dire d'une certaine façon que nous en sommes à l'heure des bilans. Et je suis très fier du mien. J'ai eu une civ médecine qui groupe quasi automatiquement les joueurs contre soi, et si je m'étais limité à un j*e*u d'épicier, je n'aurais pas fait trois tours avec, donc j'ai pris le partir d'investir dans la carte espion et de la jouer agressif. Mais il fallait que mon agressivité soit utile au j*e*u, perçue comme juste, ou du moins légitime, car ce n'est pas facile d'éliminer des pions sans tomber dans des vendettas sordides tout autant que ruineuses. J'ai donc visé l'attaque des premiers. Cette stratégie avait un double objectif qui était évidemment de réduire l'écart entre les premiers et moi qui ne disposait ni de bonus, ni d'une stratégie "bankable", en terme de points, et, évidemment, conduire les joueurs à ne pas adopter des tactiques d'épiciers (c'est pour ça que j'ai volontairement refusé de toucher à l'empire en déclin de Soult lorsqu'il a attaqué Brigade avec sa carte Révolution).

Le but était en réalité de colmater le trou qui nous séparait du peloton, Bouly et moi, puis, dans un deuxième temps, réduire l'échappée des premiers pour faire en sorte que nous attaquions tous la dernière ligne droite dans une structure pas trop détendue afin de passer la ligne au sprint.

Faut bien comprendre que je suis content de moi parce que je me suis vraiment dicté une discipline de fer sur cette partie, n'hésitant pas à faire des tours à trois ou quatre points, à déménager mes provinces quand le j*e*u l'exigeait, et surtout, à partir en déclin pile poil à l'instant où je l'avais programmé, quitte à rentrer sur le plateau avec une civ de merde (je peste d'ailleurs au passage contre Boultan qui m'a fauché armes/élevage et les pions qui allaient avec...), et quitte, surtout, à abandonner ma civ à laquelle j'avais fini par m'attacher.

J'y suis allé à l'instinct, j'ai eu des couilles et de la cervelle, je ne peux que m'en féliciter.

Maintenant, comme je l'ai dis plus haut, tout ne dépend plus de moi.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 6:10

D'un autre côté, on est très conditonné par les civs qui sont proposées. Sauter des civs est très rarement payant, bouly le double milice lui a été profitable, d'ailleurs pour lui ça aurait été plus rentable de rester là et d'attendre, Mido, paye ses achats de civ par son retard.

J'ai pas eu, avant la précédente où tu étais intouchable, de civs avec des pions, donc je pouvais pas te tomber dessus, quand au coup contre brigade, c'était le seul coup que je pouvais jouer (seul coup raisonnable j'entends). Le fait de toujorus voir à 4 ou 6 points les civs interressantes m'a tué aussi surement que ton aggression au tour 1.

Je trouve que, sur cette partie, on a eu quelques combos qu'on va dire "fumées", le double milice, c'est 5 pions pour lui faire perdre un pion, sauf à avoir une civ de tueur, on ne peut rien lui faire, il a 13 pions, il s'étend sur 10/11 provinces et il attend. Ta civ, idem, on peut l'attaquer, mais tu récupèrs tes pions et on ne peut pas se défendre contre elle. Si jamais on la nique pas dans les premiers tours, il y a rien à faire, or tu rentrais en dernier, un sacré coup de bol. Après tu t'es déplacer intelligement sur les premiers tours pour justement avoir un pool de pions suffisant pour rendre ta civ intouchable.

D'une façon générale, à 6, les civs à moins de 9/10 pions, tu peux rien faire avec, or, c'est toutes les doubles jaunes. On en revint à la variante de Mido, il faut leur ajouter un pion.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 7:41

C'est pour ça que je préfère jouer à 5 qu'à 6 à Vinci : à 5, il y a un peu plus de place et toutes les civs peuvent être profitables, à 6, ce n'est plus vrai et cela renforce le facteur chance ("sur quelle civ vais-je tomber ?").
Sinon, vous avez déjà eu mon sentiment : Mosquito mérite de gagner ou, du moins, ses poursuivants méritent de perdre. Je suis à peu près le seul à l'avoir attaquer, j'ai même failli le faire davantage et puis bon, ça n'était pas mon rôle puisque je ne jouais pas les premières places. On ne gagne pas à Vinci en se contentant de - rentrer dans un coin de la carte - se développer pendant deux tours sans attaquer personne - décliner et prendre la civ suivante.

babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:51

Mosquito a écrit:
Oui, enfin, sauf que j'ai pas encore gagné, hein, et on en a vu, des empires en déclin disparaitre en un petit tour.
Bah regarde, qui va te prendre des provinces ?
Caliméro peut t'en prendre 1.
J'ai trop pourri Midomar pour qu'il t'attaque.
Boultan va rentrer certes, mais tu est bien planqué au milieu (bon, il peut t'en prendre 3 quand même, mais est ce dans son intéret ?)
J'en prendrai 1 je pense.
Brigade aussi (sauf s'il préfère jouer le classement)
Donc, dans le pire des cas, tu en perds 5 ou 6. Donc tu marques 4 ou 5 points (donc 96/97 points), sachant que tu dois rentrer avec une nouvelle civ qui a des points bonus (suffit de prendre 2 provinces et c'est bon)

Partie bien menée !

Citation :
D'un autre côté, on est très conditonné par les civs qui sont proposées.
Les tirages de Civ étaient "bizarres" j'ai trouvé.
Beaucoup de doubles jaunes. Et sinon, soit des combinaison peu utiles, soit des combinaison trop fumées.
Mais, c'est bien, ça varie le j*e*u :)
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:34

boultan a écrit:
C'est pour ça que je préfère jouer à 5 qu'à 6 à Vinci : à 5, il y a un peu plus de place et toutes les civs peuvent être profitables, à 6, ce n'est plus vrai et cela renforce le facteur chance ("sur quelle civ vais-je tomber ?").
Sinon, vous avez déjà eu mon sentiment : Mosquito mérite de gagner ou, du moins, ses poursuivants méritent de perdre. Je suis à peu près le seul à l'avoir attaquer, j'ai même failli le faire davantage et puis bon, ça n'était pas mon rôle puisque je ne jouais pas les premières places. On ne gagne pas à Vinci en se contentant de - rentrer dans un coin de la carte - se développer pendant deux tours sans attaquer personne - décliner et prendre la civ suivante.
Objection votre honneur !
J'ai fait remarqué que Mos arrivait à 14 pions et je l'ai attaqué.
Il a bien réagit en me massacrant et en faisant peur à tout le monde.
N'étant plus dans la course, je l'ai ensuite laissé faire et plutôt que de l'attaquer certains se sont acharnés sur moi scratch Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 305308 king
Tant pis pour eux....
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:36

Je vide Crimée et Kazan
J'ai 7 pions
Je prends Perse

Je marque 5 points

En défense
1 fort et 4 pions dans Perse et Levant
babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:09

Mosquito a écrit:
@ BABASS :

Boultan en déclin, l'Achaie est vidée.
Merci. C'est corrigé.

Midomar a écrit:
Je vide Crimée et Kazan
J'ai 7 pions
Je prends Perse

Je marque 5 points

En défense
1 fort et 4 pions dans Perse et Levant
C'est bon.

Ma réorg:
2 en Italie, 2 en Anatolie, 3 en Sicile.

La Carte à la fin du 13e tour :
Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 Mini_110118111253383720

à Caliméro de jouer.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:22

Je prends Carélie pour 3.
Je marque 9 pour arriver à 99, comme prévu depuis 2 tours.
babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:26

Calimero a écrit:
Je prends Carélie pour 3.
Je marque 9 pour arriver à 99, comme prévu depuis 2 tours.
Et la réorg ? study
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:28

Un partout sauf Kanine
babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:38

Calimero a écrit:
Un partout sauf Kanine
Ok:
Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 Mini_110118014148560388

à boultan de jouer.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:54

Je débarque avec Armes à Kanine (2) et je prends Permafrost (3) et Moscovie (3). Je marque 8 pts pour un total de 86. Je déploie 2 pions en Moscovie et 3 ailleurs.

babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:14

boultan a écrit:
Je débarque avec Armes à Kanine (2) et je prends Permafrost (3) et Moscovie (3). Je marque 8 pts pour un total de 86. Je déploie 2 pions en Moscovie et 3 ailleurs.
Y'a 3 pions à Kanine. Il t'en faut 4.
Y'a 1 pions à Permafrost et Moscovie. Donc, ça te coute que 2.

Donc, ton coup est quand même valable.
j'imagine que tu restes la dessus ? Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 575114

Et ta réorg ?
Bon a priori, on s'en tappe maintenant (tout comme les 2 pions à repositionner de Caliméro)

à moi.
J'ai 5 pions, je prend Illyrie pour 3, et Caucase pour 2.
Je marques 9 points. Pour un total de 101 : dernier tour donc! (du coup, le "renaissance" de brigade ne lui servira pas, surtout que boultan et mosquito ont pris les 2 dernières civ avec Bonus, et tiens ça doit aussi faire chier Midomar qui attendait que Brigade passe en déclin pour prendre le Kazaksthan pour 0 :p )

réorg, 1 partout, sauf au Caucase.

la carte à jour :
Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 Mini_110118021750779329

à brigade de jouer.
brigade infernale

brigade infernale

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:22

6pions dispo :
austrasie 3, italie 3

je marque 9 points

Réorg 2 partout sauf septimanie et italie

Je passe en déclin qd même pour le fun et je prends la 1ère civ.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:22

Ce coup-ci, j'ai confondu Armes et Espions, raah la vedette Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 749155

babass

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:24

brigade infernale a écrit:
6pions dispo :
austrasie 3, italie 3

je marque 9 points

Réorg 2 partout sauf septimanie et italie

Je passe en déclin qd même pour le fun et je prends la 1ère civ.
Pourquoi tu passes en déclin? tu donnes des points à Midomar, et tu ne pourras jamais joué ta civ Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure   Vinci : Le Père Noël est une raclure - Page 14 Empty

Vinci : Le Père Noël est une raclure
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant