| Vinci : Le Père Noël est une raclure | |
|
+5Midomar brigade infernale Cat Lord boultan babass 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Jeu 30 Déc 2010 - 9:36 | |
| - Calimero a écrit:
- J'ai 7 pions, je prends Perse 3, Levant 1, Kazakhstan 3. Soit 5 points.
Je laisse 1 en perse, 3 ailleurs C'est bon. Le joueur noir doit replacer un pion (mais je pense que ça n'a perturbera pas les coups de boultan qui n'a que 3 pions et de moi même vu que brigade est mon ami.) à boultan de jouer. |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Jeu 30 Déc 2010 - 17:37 | |
| Je place le pion au Caucase. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 1 Jan 2011 - 17:43 | |
| Ah bah, j'ai envie de dire, euh, merci mos ! Bon, perdu pour perdu, je pars en déclin et je prends Milice x 2, ce qui me fait redescendre à 12 points |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 1 Jan 2011 - 19:49 | |
| La Bonne Année, les étrennes, toussa, quoi... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Sam 1 Jan 2011 - 23:58 | |
| - boultan a écrit:
- Ah bah, j'ai envie de dire, euh, merci mos !
Bon, perdu pour perdu, je pars en déclin et je prends Milice x 2, ce qui me fait redescendre à 12 points c'est bon. Je passe en déclin, je prend la 1er civ (4+ 3 + 1). Je marque 8 points. Voici la carte à jour : à brigade de jouer. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 0:52 | |
| Petit message préventif à Mosquito Tu peux continuer à attaquer les derniers joueurs mais Si tu touches à ma civilisation en déclin, je me verrai forcé de débarquer avec armes et galère sur ta civ plutôt que de choisir un des trois joueurs en tête... Cela me semble assez naturel comme comportement. N'y vois donc aucune sorte de menace de ma part, ce n'est pas mon genre |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 11:55 | |
| Je comprends, et tu as parfaitement raison, je ferai la même chose que toi à ta place.
Mais je ne suis pas suffisamment con pour poser mes billes sur des zones côtières avec toutes ces galères qui trainent. Venant de toi, par contre, je pensais que tu aurais déjà deviné mon coup à venir, au point que tu aurais perçu inutile cet avertissement. Et puis ma fuite de scandinavie était un bon indice, de surcroît. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 12:00 | |
| - Midomar a écrit:
Tu peux continuer à attaquer les derniers joueurs
Là, tu en deviens vexant, tout de même!!! j'ai attaqué que Boultan, c'est tout. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 12:16 | |
| - Mosquito a écrit:
- Midomar a écrit:
Tu peux continuer à attaquer les derniers joueurs
Là, tu en deviens vexant, tout de même!!!
j'ai attaqué que Boultan, c'est tout. Tu me vois désolé d'avoir lancé des accusations mensongères et involontaires. Mon aptitude à la provocation m'a encore joué des tours... |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 12:36 | |
| Je passe en déclin et je prends la 2ème civ (Messager+Fort). Je marque 6 -1 : 5 pts
Total : 27 pts |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 13:12 | |
| - brigade infernale a écrit:
- Je passe en déclin et je prends la 2ème civ (Messager+Fort).
Je marque 6 -1 : 5 pts
Total : 27 pts non, tu marques 4 points. la carte est à jour: à Mosquito de jouer. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 14:27 | |
| A moi : J'évacue Suede, Jutland et Germanie, j'ai 10 pions pour l'expansion. Je prends: Carpathes 3 Ukraine : 2 Plateaux Russes : 2 (espion) crimée : 2 déploiement: Rhénanie : 1 Illyrie : 2 Carpathes 2 Ukraine : 2 Plateaux Russes : 4 crimée : 1 Je fais 4 PV, soit un total de 22pts, après avoir pris 3 provinces à Brigade... Le prochain qui la ramène sur ma soit-disante agressivité vis à vis des derniers se prend un espion dans la tronche! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 15:50 | |
| J'ai 10 pions 2 pour Lapland 0 pour Finland -1 pour Nordland (je m'en rajoute un ?) 1 pour Carélie 1 pour Finmark 2 pour Arkhangelsk 1 pour Moscovie 0 pour Suède 0 pour Germanie 1 pour Pologne 2 pour Permafrost Défense 1 partout sauf 0 en Lapland car je n'ai pas assez de pions Points 10 + 4 = 14 -> 29 Gros coup mais assez fragile |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 17:04 | |
| Je passe en déclin en prenant la première civ, je vous remercie au passage de me filer des points à chaque déclin, je marque 4+4=8 points |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 18:22 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai 10 pions
2 pour Lapland 0 pour Finland -1 pour Nordland (je m'en rajoute un ?) 1 pour Carélie 1 pour Finmark 2 pour Arkhangelsk 1 pour Moscovie 0 pour Suède 0 pour Germanie 1 pour Pologne 2 pour Permafrost
Défense 1 partout sauf 0 en Lapland car je n'ai pas assez de pions
Points 10 + 4 = 14 -> 29
Gros coup mais assez fragile
ça marche pas ton coup, il te faut 2 pour prendre la moscovie. galère ne marchant que sur les côtes, et Moscovie n'étant pas côtières (les petits lacs ne comptent pas) |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 18:48 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 20:21 | |
| Qu'est-ce qui m'empêche de faire du bateau sur le lac Ladoga ?
Il y a une frontière bleu claire donc je passe
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 21:08 | |
| - Midomar a écrit:
- Qu'est-ce qui m'empêche de faire du bateau sur le lac Ladoga ?
Non. La question a été suffisament traitée à la partie précédente. Partie dont tu as fait part. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 21:23 | |
| C'est vrai, à chaque partie on le répète... (déja qu'on a mis deux points sur les mines...) |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 21:28 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
Non. La question a été suffisament traitée à la partie précédente. Partie dont tu as fait part. On n'a pas mis le pion supp sur les jaunes Alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de règles spéciales ce coup ci... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 21:29 | |
| Si vous maintenez tous votre mauvaise foi, je prends Kanine à la place de Moscovie Mais c'est vraiment pour vous faire plaisir
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 21:35 | |
| - Midomar a écrit:
- Si vous maintenez tous votre mauvaise foi
Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 23:40 | |
| - Midomar a écrit:
- babass a écrit:
- Midomar a écrit:
Non. La question a été suffisament traitée à la partie précédente. Partie dont tu as fait part. On n'a pas mis le pion supp sur les jaunes Alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de règles spéciales ce coup ci...
Je te rappelle qu'on n'a pas parlé lors de la dernière partie de l'histoire des pions sur les jaunes. - Calimero a écrit:
- Je passe en déclin en prenant la première civ, je vous remercie au passage de me filer des points à chaque déclin, je marque 4+4=8 points
J'ai supposé que tu jouais la même chose, malgré la modif du coup de mido: j'ai bon ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Dim 2 Jan 2011 - 23:46 | |
| La carte après le coup de Caliméro: à Boultan de jouer ! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure Lun 3 Jan 2011 - 0:08 | |
| - babass a écrit:
- Midomar a écrit:
- babass a écrit:
- Midomar a écrit:
Non. La question a été suffisament traitée à la partie précédente. Partie dont tu as fait part. On n'a pas mis le pion supp sur les jaunes Alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de règles spéciales ce coup ci...
Je te rappelle qu'on n'a pas parlé lors de la dernière partie de l'histoire des pions sur les jaunes.
La dernière partie était à 5. Cette modif ne se fait qu'à 6 En fait les civ jaunes dépendent très fort du nombre de joueurs Je suggère donc à 3 leur enlever un pion à 6 leur donner un pion de plus Pour l'histoire du lac Ladoga, je n'ai jamais bien compris cette cabale interne au forum. Partout ailleurs, le lac permet le passage des galères. Sur ce forum, il y a un blocage sur ce point. Sur ta carte, il y a un pion de trop en Pologne (un marron qui traîne) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Le Père Noël est une raclure | |
| |
|
| |
| Vinci : Le Père Noël est une raclure | |
|