| Quizz blindés | |
|
+31Ibarrategui Foulque Nerra vinsoliman gonzoo Filou Lord_Klou Kaeso Atli Marshall Ombre chewyy gwann Mauclerc Keyser Pacha Kokrane BBours surcouf Alain-James bwyb Louis-Philippe Joukov6 Thorongil Oldi dolgorouki Hildoceras Midomar Oli le Belge Keyan Farlander Calimero Mattheus Cat Lord VG 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 6 Mai 2011 - 10:49 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 6 Mai 2011 - 10:54 | |
| C'est bête c'est le prochain que je voulais poster. Maintenant faut que j'en trouve un autre. ^_^
Cat |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 6 Mai 2011 - 12:30 | |
| Bravo ! A toi.
J'aime beaucoup ce que j'imagine être le moyen de déminage (air comprimé, mitraille ?) tourné vers le bas sur le côté de l'engin. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 12:49 | |
| Hop: Cat |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 13:26 | |
| N'est-ce pas la Minerva belge ? Edit : c'est ça la photo est tirée de l'excellent site TANKS !. - Citation :
- In August 1914 a soldier named Lt. Henkart gave 2 improvised armored cars to the Belgian army. They were commercial Minerva cars with armored plates added. The Cockerill factory at Hoboken (near Antwerp) made these plates. In 1914, Dutch forces captured one of them when Belgian forces crossed the border when they were retreating from the German invasion. The Dutch army used this vehicle during World War I as a border patrol vehicle. It was returned to the Belgian army in 1919.
Specifications Crew 3 - 6 Length 16' 1" Width 5' 9" Height 9' 4" or 7' 6.5" depending on the source Weight 4 tons Armament 1 x Hotchkiss Machine Gun Engine Minerva - gasoline Speed 25mph A noter que cet engin change beaucoup de forme et de blindage : heureusement les petites portes à l'avant du moteur et les double roues arrières permettent de la reconnaître. Plus fort, Minerva Motor a son site : http://minervamotor-car.50megs.com/ !! |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 13:54 | |
| Un petit nouveau plus récent pour sortir des antiquités : |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 13:59 | |
| Après le char de Jo, Zette et Jocko, voici le char lunaire ! |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 14:35 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 14:47 | |
| - Attila Bulgroz a écrit:
- N'est-ce pas la Minerva belge ?
Edit : c'est ça la photo est tirée de l'excellent site TANKS !. - Citation :
- In August 1914 a soldier named Lt. Henkart gave 2 improvised armored cars to the Belgian army. They were commercial Minerva cars with armored plates added. The Cockerill factory at Hoboken (near Antwerp) made these plates. In 1914, Dutch forces captured one of them when Belgian forces crossed the border when they were retreating from the German invasion. The Dutch army used this vehicle during World War I as a border patrol vehicle. It was returned to the Belgian army in 1919.
Specifications Crew 3 - 6 Length 16' 1" Width 5' 9" Height 9' 4" or 7' 6.5" depending on the source Weight 4 tons Armament 1 x Hotchkiss Machine Gun Engine Minerva - gasoline Speed 25mph A noter que cet engin change beaucoup de forme et de blindage : heureusement les petites portes à l'avant du moteur et les double roues arrières permettent de la reconnaître.
Plus fort, Minerva Motor a son site : http://minervamotor-car.50megs.com/ !! Et ben en fait, c'est pas une Minerva mais une SAVA. - Citation :
- http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?180133-Military-automobiles-pics/page19
SAVA
Antwerp-Berchem
1912-1914
"SAVA" company main sphere of activity is determined by its full name - "Antwerp passenger car production company" (Societe Anversoise pour la Fabrication des Voitures Automobiles). The first car with this trademark was supplied to Belgian Flying Corps in 1912. It was an open-bed staff variant of 18/24CV standard passenger car with 4-speed gearbox. The company's main achievement in military sphere was production of armoured cars with rear dual-tyre wheels based on own chassis in August-October 1914. They were made under the pattern of "Minerva" armoured cars and equipped with revolving hemispherical turret with 8mm machine-gun. In the end of 1915 some such cars arrived in Russia within Belgian expedition corps Mais bon, je te le donnes quand même. Cat |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Sam 7 Mai 2011 - 15:05 | |
| Oui effectivement : ça reste une variante de la Minerva mais par une société différente et caractérisée par sa coupole. J'avoue ne pas avoir trouvé les différents noms des variantes, TANKS ! ne le donnant pas.... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 7:19 | |
| Je suis d'ac que c'est le tank de "On a marché sur la Lune" |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 7:46 | |
| Nous sommes bien d'accord |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 10:11 | |
| Je trouve pas, et ça m'énerve, et en plus, je comprends pas la fonction de ce tank, et ça aide pas.
Cat |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 10:11 | |
| Je veux la marque et le modèle !! (et, non, ce n'est pas le RG OMSLL - mod 53)
Ses évolutions sont connues de tous. Si je donne un indice vous le trouvez immédiatement. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 10:22 | |
| bah au bout d'une semaine tu peux le filer ton indice... |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 12:29 | |
| Ben regarder ce que vous rappelle le train de roulement et la caisse... Et puis posez des questions faut le gagner sa victoire au quizz...
Je peux t'assurer que même toi qui prétend ne rien y connaître, connait parfaitement cet engin et ses évolutions ultérieures... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 12:53 | |
| - Attila Bulgroz a écrit:
- Ben regarder ce que vous rappelle le train de roulement et la caisse... Et puis posez des questions faut le gagner sa victoire au quizz...
Je peux t'assurer que même toi qui prétend ne rien y connaître, connait parfaitement cet engin et ses évolutions ultérieures... c'est gentil de me remonter mais j'ai regardé 2-3 chars "connus de tous" et ben j'ai rien vu qui ressemblait... Français ? Ya la première règle midomarienne aussi dans ce quiz ? |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 13:23 | |
| Yop, midomario !
Je poste d'autres photos ce soir..... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 13:52 | |
| un rapport avec l'AMX-30 ? ? |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 14:18 | |
| Oui mais non ... La photo d'une évolution : Quelques variantes : Là, tout de même, vous n'allez pas dire que je vous aide pas beaucoup !! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 15:19 | |
| |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 16:23 | |
| Non pas des chars auto école : m'enfin vous vous rapprochez sérieusement MO et toi... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 17:14 | |
| Des chars du génie pour tirer d'autres chars en panne ?
C'est vraiment français ces trucs là ? Cat |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 18:18 | |
| Plus français c'est Super Dupont (bon il y a bien les optiques tchèques ou chinoises mais nul n'est parfait) : malgré le génie de la race comme on dit chez Gobineau, ce n'est pas plus un char du génie qu'un char d'exploration lunaire. Allez, une évolution du truc un peu plus finalisée (mais entièrement non plus) : |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Ven 13 Mai 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz blindés | |
| |
|
| |