Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Quizz aviation

+22
Ibarrategui
Toub
gonzoo
VG
Atli
el_slapper
Thorongil
Lord_Klou
chewyy
Kokrane
Keyser Pacha
Oli le Belge
dolgorouki
surcouf
Mauclerc
Midomar
Cat Lord
Oldi
Louis-Philippe
Joukov6
Marshall Ombre
Keyan Farlander
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre

Quizz aviation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:35

Oldi a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
Oldi a écrit:

Mais bon, passons par le Fleet 50 "Freighter" du Marshall

passons, passons bon mais quand même il était pas mal ce biplan hydravion à aile basse en mouette à chargement par la gueule king

un peu plus typique que ton corbeau tout noir là...

Déjà qu'il n'est pas "tout" noir, hein Môssieur.. Razz

maintenant ton illustre hydravion biplan à aile bass à chargement par la gueule,hein
... canadien
... donc parfaitement inconnu;
... qui plus est produit à .. pfff... quoi.. 5 exemplaires à tout casser....

Rolling Eyes

Maintenant si t'as pas tout de suite reconnu le mien, produit à plus de 1000 exemplaires - non je dis ça comme ça, hein - y a pas de raison de verser dans la susceptibilité, non plus... Quizz aviation - Page 10 398245

Laughing
Ya au bas mot 125 bonnes raisons pour préférer mon biplan à ton bâtard à commencer par le fait que mon hydravion était beau et que ton jet est moche Quizz aviation - Page 10 293843
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:19

Aaaah, il le prends comme ça, le Marshall. Quizz aviation - Page 10 685599

Sous prétexte que mon jet n'a pas de flotteurs, Môssieur Marshall me voue aux gémonies en traitant de bâtard et de moche un avion qui se distingue quand même par une durée de service admirable, n'est-il pas.

Et nul besoin de chercher 125 excuses, Môssieur. Cet avion a certes connu maintes appellations - et aussi m'en suffira-t-il d'une seule (mais une bonne quand même) - mais il n'est point "bâtard" !
Quand au biplan .... non mais là ... pff .. franchement Razz

Quizz aviation - Page 10 293843
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:17

Je vote pour le Marshall
J'adore son biplan Quizz aviation - Page 10 301349
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:15

Midomar a écrit:
Je vote pour le Marshall
J'adore son biplan Quizz aviation - Page 10 301349

Dans mes bras ! Wink
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:17

Oldi a écrit:
Aaaah, il le prends comme ça, le Marshall. Quizz aviation - Page 10 685599

Sous prétexte que mon jet n'a pas de flotteurs, Môssieur Marshall me voue aux gémonies en traitant de bâtard et de moche un avion qui se distingue quand même par une durée de service admirable, n'est-il pas.

Et nul besoin de chercher 125 excuses, Môssieur. Cet avion a certes connu maintes appellations - et aussi m'en suffira-t-il d'une seule (mais une bonne quand même) - mais il n'est point "bâtard" !
Quand au biplan .... non mais là ... pff .. franchement Razz

Quizz aviation - Page 10 293843

Ben comment tu appelles un rejeton qui est reconnu par au moins 3 familles différentes toi, hein ? ? Si c'est pas un bâtard de chez bâtard... Et puis franchement, un jet ça a tout pour être joli mais lui là il est trapu, petit, joufflu...

Tiens, dans la série, c'est le Grincheux des jets ! ! ! Quizz aviation - Page 10 925854

Quizz aviation - Page 10 Sanstitrezlz

Embarassed
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:24

Bon, c'est un Hawker Siddeley / British Aerospace HS 125.

(Exactement un Hawker Siddeley Dominie T1 d'entrainement de la RAF ?)

J'ai bon ?

:)

Cat
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:39

aka de Havilland DH125 franchement les familles recomposées, quelle plaie ! Embarassed

t'es quand même d'accord qu'il n'est pas très beau, hein ? Quizz aviation - Page 10 70524
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:25

Il a un long nez. Embarassed

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:53

Je suis sûr que le Marshall connaîtra... :red:

Quizz aviation - Page 10 Bimoteurmystere

Cat
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:52

Cat Lord a écrit:
Je suis sûr que le Marshall connaîtra... :red:

Quizz aviation - Page 10 Bimoteurmystere

Cat

j'ai comme une idée Cool

Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:50

Cat Lord a écrit:
Bon, c'est un Hawker Siddeley / British Aerospace HS 125.

(Exactement un Hawker Siddeley Dominie T1 d'entrainement de la RAF ?)

J'ai bon ?

:)

Cat

Evidemment.

DH.125 Jet Dragon, Hawker-Siddeley H.S.125, BAe 125 ou Raytheon Hawker pour être complet.

La version d'entrainement Hawker Siddeley "Dominie T1" vient de partir à la retraite en janvier de cette année, après 45 ans de service.

(ça ne risque pas d'arriver aux canards boiteux canadiens présentés comme "beaux" par certains fétichistes des avions à flotteurs)

Razz
Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:57

(et l'avion de Cat a également un long nez mais ce n'est PAS un DH-88 Comet....) re- Razz

Quizz aviation - Page 10 Smiley11 Quizz aviation - Page 10 925854
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:58

Oldi a écrit:
(ça ne risque pas d'arriver aux canards boiteux canadiens présentés comme "beaux" par certains fétichistes des avions à flotteurs)

Razz

Alors là ça sent l'attaque en règle...
Quizz aviation - Page 10 110831
Mon "canard boiteux" aurait pu avoir une très belle carrière Quizz aviation - Page 10 621346 et ton bâtard finir oublié de tous et honni pour sa laideur d'anglais... Quizz aviation - Page 10 925854
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:58

Oldi a écrit:
(et l'avion de Cat a également un long nez mais ce n'est PAS un DH-88 Comet....) re- Razz

faudrait être bien bête pour confondre une merveille de qualité française avec une bouse britannique... lol!

merveille construite par ailleurs à moins d'exemplaires que mon canadien introuvable, m'enfin moi je dis ça, je dis rien, hein... :red:
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:14

Deux exactement, en fait.

Cat
Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:32

Cat Lord a écrit:
Deux exactement, en fait.

Cat

Euh... non, un seul ... Cool
Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:41

Marshall Ombre a écrit:
Oldi a écrit:

faudrait être bien bête pour confondre une merveille de qualité française avec une bouse britannique... lol!

merveille construite par ailleurs à moins d'exemplaires que mon canadien introuvable, m'enfin moi je dis ça, je dis rien, hein... :red:

Ben voyons, on copie la bouse britannique pour se rendre compte qu'on n'y arrive pas.... avion postal, de record, bombardier... non rien ne marche.... pendant que la bouse britannique bat les records Quizz aviation - Page 10 735604

Laughing

Quant au reste, ton canadien introuvable a toutes les raisons de l'être. Quizz aviation - Page 10 621346
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:44

Là, du coup, j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant Caudron Typhon...
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:09

Keyan Farlander a écrit:
Là, du coup, j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant Caudron Typhon...
Et bien non. Ce n'est pas le Typhon, dont il y a eu 10 exemplaires construits.

Mais presque (pour le nombre, je lis 1 sur pas mal de site, et 2 voir un troisième tranformé en proto de la série suivante scratch ).

Cat
Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:52

On dira que c'est le Caudron C.670 .

http://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=388&ID_CONSTRUCTEUR=313&ANNEE=0&ID_MISSION=0&MOTCLEF=

Citation :
Various efforts were made to interest the Armee de l'Air in the Typhon. In 1935 the sixth Typhon, which was not yet finished was modified as a three seat heavy fighter and named C-670, It was entered in the C3 fighter competition but was not chosen for production.

As no official interest was forthcoming the aircraft was dismantled in 1938.

Quizz aviation - Page 10 C670a10

Quizz aviation - Page 10 C670b10

Quizz aviation - Page 10 C670c10

Je trouve qu'il a long nez ...

Oldi

Oldi

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:09

Et bon, allez, mettons un terme à toutes ces chamailleries sur les avions français - canadiens - anglais, à flotteurs ou non.

Je vous soumets donc un bel hydravion:

Quizz aviation - Page 10 Okileb10

Quizz aviation - Page 10 Rokile10

Quizz aviation - Page 10 Okileb11

Y a pas à dire: un modèle d'esthétisme Quizz aviation - Page 10 293843
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 0:59

Oldi a écrit:
On dira que c'est le Caudron C.670 .
Pour le nombre de proto, j'ai confusé entre les 670 et les 760... Embarassed

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:19

Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:01

Et ça ? :)

Quizz aviation - Page 10 Enlair

Quizz aviation - Page 10 Ausol

Cat
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:45

Oldi a écrit:
Ben voyons, on copie la bouse britannique pour se rendre compte qu'on n'y arrive pas.... avion postal, de record, bombardier... non rien ne marche.... pendant que la bouse britannique bat les records Quizz aviation - Page 10 735604

Laughing

Décidément, le Luxembourgeois est un mauvais Français ! Quizz aviation - Page 10 398245

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 10 Empty

Quizz aviation
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant