Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quizz aviation

Aller en bas 
+22
Ibarrategui
Toub
gonzoo
VG
Atli
el_slapper
Thorongil
Lord_Klou
chewyy
Kokrane
Keyser Pacha
Oli le Belge
dolgorouki
surcouf
Mauclerc
Midomar
Cat Lord
Oldi
Louis-Philippe
Joukov6
Marshall Ombre
Keyan Farlander
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:42

Ha ben là, c'est pas Thierry Mariani qui va te contredire... Quizz aviation - Page 11 293843

Rappelons l'anecdote pour les bons Français : l'été dernier, en pleine polémique sur les Roms entre Viviane Reding et le gouvernement français, celui qui était à l'époque sénateur-maire de Compiègne n'a pas trouvé mieux que dire que le Luxembourg était une erreur de l'Histoire et que si Napoléon III avait eu des couilles au lieu d'un gros calcul, l'ancien département révolutionnaire des Forêts serait toujours français. Précisons que Compiègne est jumelée avec la ville luxembourgeoise de Vianden... bande de Quizz aviation - Page 11 402613
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:26

Keyan Farlander a écrit:
Ha ben là, c'est pas Thierry Mariani qui va te contredire... Quizz aviation - Page 11 293843

Rappelons l'anecdote pour les bons Français : l'été dernier, en pleine polémique sur les Roms entre Viviane Reding et le gouvernement français, celui qui était à l'époque sénateur-maire de Compiègne n'a pas trouvé mieux que dire que le Luxembourg était une erreur de l'Histoire et que si Napoléon III avait eu des couilles au lieu d'un gros calcul, l'ancien département révolutionnaire des Forêts serait toujours français. Précisons que Compiègne est jumelée avec la ville luxembourgeoise de Vianden... bande de Quizz aviation - Page 11 402613

cheers king


Sinon celui de Cat est abominable, qui a bien pu pondre un truc pareil ? Quizz aviation - Page 11 381576
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:28

Oldi a écrit:
Quizz aviation - Page 11 C670c10


je suis sûr qu'avec une paire de flotteurs il aurait été encore plus beau... Quizz aviation - Page 11 621346
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:08

Marshall Ombre a écrit:
Oldi a écrit:
Quizz aviation - Page 11 C670c10


je suis sûr qu'avec une paire de flotteurs il aurait été encore plus beau... Quizz aviation - Page 11 621346

..peut-être, mais aurait-il flotté ? Quizz aviation - Page 11 749155

NB: celui de Cat est français... Quizz aviation - Page 11 398245
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:22

Et il en a fait plein des comme ça qui ont toute une caractéristique particulière bien marquée sur la photo.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 5:40

On n'a pas trop avancé sur le sujet à ce qu'il paraît. Neutral

Identifions donc le planeur motorisé de Cat comme étant un Fauvel AV-221

Et on revient avec du gros:

Quizz aviation - Page 11 Avion14
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:29

C'est un gros planeur motorisé ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:30

Oldi a écrit:
On n'a pas trop avancé sur le sujet à ce qu'il paraît. Neutral

De manière générale, donnez la réponse quand vous l'avez. On a tellement usé ce quizz qu'on en est à sortir des prototypes ouzbeks de 1923, autant dire que les chances de tomber dessus sont minimes, celui qui a la réponse il la donne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:13

Le seul hic de cette politique, c'est que dans ce cas l'enfilade va tourner à un dialogue Oldi-Marshall, avec de temps en temps Cat ou Mido qui trouvent... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:11

Keyan Farlander a écrit:
Le seul hic de cette politique, c'est que dans ce cas l'enfilade va tourner à un dialogue Oldi-Marshall, avec de temps en temps Cat ou Mido qui trouvent... :red:

Ce qui est de toute facon déjà le cas et en plus ils trainent!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:28

Rhôôôô je vous trouve bien gentils avec moi, l'IA luxembourgeoise me paraît dépasser au moins 10 fois le malheureux humain que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:42

Mauclerc a écrit:
Oldi a écrit:
On n'a pas trop avancé sur le sujet à ce qu'il paraît. Neutral

De manière générale, donnez la réponse quand vous l'avez. On a tellement usé ce quizz qu'on en est à sortir des prototypes ouzbeks de 1923, autant dire que les chances de tomber dessus sont minimes, celui qui a la réponse il la donne.


D'accord!

Ceci dit, afin d'éviter que ça ne tourne au dialogue entre Yann et moi - comme le fait justement remarquer Keyan - je n'ai aucun problème à m'abstenir pour n'intervenir qu'après deux,trois jours si personne ne trouve avant.

Par ailleurs, le prototypes ouzbèques en papier mâché construit à un demi-exemplaire et dont la production a été arrêtée pour cause de pluie, ce n'est quand même pas moi qui les mets, hein ! Laughing

Quizz aviation - Page 11 305308
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:44

Oui enfin rien n'empeche de repondre aux questions, par exemple pour l'avion actuel, est-il americain?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:53

Evidemment, et oui, il est américain.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:13

Au hasard, pour faire avancer le schmilblick : YB-17 ou Boeing 299, le prototype du B-17 ?

(en tapant yb-17 sur Google, j'ai trouvé une photo qui devrait donner envie à Kokrane, même si je crois savoir que ce n'est pas sont domaine d'action - yeurk)
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:22

Keyan Farlander a écrit:
Au hasard, pour faire avancer le schmilblick : YB-17 ou Boeing 299, le prototype du B-17 ?

(en tapant yb-17 sur Google, j'ai trouvé une photo qui devrait donner envie à Kokrane, même si je crois savoir que ce n'est pas sont domaine d'action - yeurk)

Raté de peu, mais raté quand-même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:44

Oldi a écrit:
On n'a pas trop avancé sur le sujet à ce qu'il paraît. Neutral

Identifions donc le planeur motorisé de Cat comme étant un Fauvel AV-221
Précisons que ce n'est pas un prototype ouzbek en papier mâché, puisque les avions Faubel sont surtout connus pour être des ailes volantes sans empennage horizontal sur la queue, motorisée ou non, et que ses planeurs et petits avions légers étaient vendus sur plan ou en kit pour les amateurs. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:46

Douglas XB-19, sinon ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:49

Cat Lord a écrit:
Douglas XB-19, sinon ?

Cat

Non. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:04

Boeing XB-15, ou Boeing 294 (effectivement j'étais pas loin du tout)

Un prototype de bombardier stratégique de 1934 ; il y avait des passages dans les ailes pour que les navigants pussent faire des menues réparations durant les vols long-courrier (si j'ose dire)

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_XB-15
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:29

Enchaînons avec cette horreur qui, circonstance atténuante, est dotée de flotteurs :

Quizz aviation - Page 11 Hcmville
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:35

Breguet 521?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:57

Nope study

Enfin, c'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:32

Keyan Farlander a écrit:
Enchaînons avec cette horreur qui, circonstance atténuante, est dotée de flotteurs :

Quizz aviation - Page 11 Hcmville

Une horreur ? ! ?

UNE HORREUR ! ? !


Retenez-moi ou je le frappe, tout non-luxembourgeois qu'il soit ! !

Le superbissime Breguet 530 N°1 "Saigon"... Sagouin va ! Quizz aviation - Page 11 685599

Quoique c'est peut-être le N°2 "Tunisie"...

F-ASMV pour le premier ou F-ASMX pour le second... Quizz aviation - Page 11 301349
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:35

Un bateau avec des ailes, comment ça pourrait être une horreur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz aviation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz aviation
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz aviation
» Quizz BD
» Quizz naval
» Quizz blindés
» QUIZZ - Les listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: