| Quizz aviation | |
|
+22Ibarrategui Toub gonzoo VG Atli el_slapper Thorongil Lord_Klou chewyy Kokrane Keyser Pacha Oli le Belge dolgorouki surcouf Mauclerc Midomar Cat Lord Oldi Louis-Philippe Joukov6 Marshall Ombre Keyan Farlander 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 4 Avr 2011 - 19:08 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Un bateau avec des ailes, comment ça pourrait être une horreur ?
Oulà, attention Lord Klou.. C'est du brutal, les fanatiques du flotteur. La preuve, ça cognerait même sur un non-luxembourgeois, c'est dire. En plus, ça l'obnubile au point de confondre dénomination de modèle (Saïgon) et nom de baptème ("Algérie" pour le F-ASMV et "Tunisie" pour le F-ASMX). Mais en fait, je voulais juste confirmer le XB-15, trouvé par Keyan. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 4 Avr 2011 - 19:26 | |
| Pour ma part je serais d'avis qu'on le débaptise, j'ai beau ne pas être un grand fan des mégapoles en général et de Saïgon en particulier, je refuse à ce que le nom de ma capitale soit associé avec cette infamie ailée et dotée de flotteurs, 'crébonsoir ! Bref, tout ça pour dire que c'est bien le Bréguet 530 Saïgon, modèle civil du Br. 521, construit à deux exemplaires, "Algérie" et "Tunisie" - z'auraient pu l'appeler Atlas, du coup, quel rapport entre Algérie et Tunisie d'une part et Saïgon d'autre part, hormis que c'étaient deux villes de l'Empire colonial français de l'époque ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 4 Avr 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 4 Avr 2011 - 19:47 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| |
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 1:53 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 4:36 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Marshall Ombre
| |
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 13:40 | |
| Je passe la main à qui la veux. |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 13:59 | |
| Je la prends : |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 15:38 | |
| Un Jap si on en croit la cocarde, un George ?
(Kawanishi N1K ?)
edit : ça m'a l'air d'être ça, le capot moteur colle, les 2 canons sur les ailes... |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 16:20 | |
| c'est bien le N1K2-J 'Shiden KAI'
Cette version du george va résoudre le problème du train d'atterrissage (trop complexe et sujet à avaries fréquentes), en implantant l'aile plus bas dans le fuselage : le train d'atterrissage put être raccourci et le problème résolu. La queue de l'appareil fut également redessinée et tout l'avion revu pour simplifier la production.
Construit a moins de 500 exemplaires.
a toi la main.
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 16:30 | |
| A noter aussi, TREEEEEES IMPORTANT, que la version initiale à aile médiane existe aussi en version hydravion ! bon faut que je vous en trouve un moi maintenant |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 16:34 | |
| Allez, un autre fastoche : |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 17:49 | |
| Par une coïncidence étrange, je pense subitement à Steph' de Monac', allez savoir pourquoi... ça rentre et ça sort, c'est comme un ressort qu'on ne peut plus arrêter... :red: |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 19:29 | |
| Ca ressemble plus à un Mystère IV qu'un Ouragan. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 20:43 | |
| C'est pas à Mauclerc qu'on va la faire, il s'agit bien d'un Dassault Mystère IV israélien... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 5 Avr 2011 - 21:34 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mer 6 Avr 2011 - 7:22 | |
| A noter : existe aussi en version biréacteur ! C'est le SNCAC NC1070, prototype de bombardier-torpilleur naval. Le SNAC NC1070 -le SNCAC NC 1070 était un bimoteur triplace, monoplan à ailes médianes et fuselage bipoutre qui effectua son premier vol le 23 avril 1947 et effectua un programme d'essais qui s'acheva le 9 avril 1948 quand l'appareil du se poser sur le ventre et bien que légèrement endommagé ne fût jamais réparé. Même si l'appareil n'avait pas vrai défaut, la France ne disposait d'aucun porte-avions capable d'emporter ce bimoteur presque aussi lourd que le Tigercat qui ne pouvait même pas être embarqué sur les Midway ! Autant dire que si le NC1070 avait été construit en série, il aurait finit comme avion basé à terre. Caractéristiques Techniques : Masse à vide 7850kg à pleine charge 10700kg Envergure 20m Longueur 10.20m Hauteur 4.60m Motorisation : deux moteurs Gnome & Rhône 14R-24 de 1600ch Vitesse maximale : 578 km/h à 6900m Plafon 9950m Autonomie 3400km Armement : deux canons de 30mm fixe, deux canons de 20mm en tourelle, une torpilles, des grenades ASM et des roquettes. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mer 6 Avr 2011 - 7:31 | |
| Allez on continue dans le classicisme de bon aloi : question de rapidité, mais àkidonc appartient cette belle queue ? |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Mer 6 Avr 2011 - 7:40 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Mer 6 Avr 2011 - 7:44 | |
| Et quand il s'agit de montrer les crocs, on ne la fait pas au dentiste, ici en (petite) livrée Tiger Meet, y en a eu de plus ambitieuses : McDonnell Douglas F-4 phantom, après le mig21 parce qu'ils se valent bien... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 7 Avr 2011 - 7:25 | |
| Et le dentiste, il est où le dentiste ? On attend son avion, hein ! Sinon je vais poster un prototype islandais, moi. Cat |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Jeu 7 Avr 2011 - 8:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz aviation | |
| |
|
| |