Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quizz aviation

Aller en bas 
+22
Ibarrategui
Toub
gonzoo
VG
Atli
el_slapper
Thorongil
Lord_Klou
chewyy
Kokrane
Keyser Pacha
Oli le Belge
dolgorouki
surcouf
Mauclerc
Midomar
Cat Lord
Oldi
Louis-Philippe
Joukov6
Marshall Ombre
Keyan Farlander
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:00

Y'a un compatriote qui va voir un pic de fréquentations en provenance de France, il va pas comprendre... Quizz aviation - Page 22 148740
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:45

remettons ici ce fier destrier :

Marshall Ombre a écrit:
Quizz aviation - Page 22 Sansti16
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:26

Percival Mew Gull (beau nom) et si j'en crois ce qu'on voit de l'immatriculation, celui-ci est le Golden City. Un avion de course brit détenteur, juste avant guerre, de très nombreux trophés et records....


http://en.wikipedia.org/wiki/Percival_Mew_Gull
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:45

Absolument, il avait déjà eu les faveurs du quiz Paradox, c'est ma foi un bien bel avion, ici un des autres :
Quizz aviation - Page 22 Mewgull.g-aexf.9

il y a des différences visibles car chaque exemplaire a été optimisé par rapport au précédent, ce qu'explique bien l'article de Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:59

Marshall Ombre a écrit:
Absolument, il avait déjà eu les faveurs du quiz Paradox, c'est ma foi un bien bel avion, ici un des autres :

il y a des différences visibles car chaque exemplaire a été optimisé par rapport au précédent, ce qu'explique bien l'article de Wikipedia.
Excuse-moi de te demander pardon, ratlesnake mais il semble bien que ce oit le même appareil qui à changé d'immatriculation après des modifications...

Enfin, moi je dis ça... hem... Bref : Quizz aviation - Page 22 398245
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:03

En l'honneur du Marshall, même s'il vieillit et que c'est plus vraiment ça, ah! Ma bonne dame, faudrait pas vieillir, alors pour le consoler un joli hydravion comme il les aime (c'est à dire moche canadien et inconnu, au moins de Oldi ; celui-là, malheureusement, n'est pas canadien, nobody's perfect)

Quizz aviation - Page 22 Quizna10

En plus il a une histoire marrante cet avion.


Dernière édition par Attila Bulgroz le Jeu 2 Juin 2011 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:14

Attila Bulgroz a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
Absolument, il avait déjà eu les faveurs du quiz Paradox, c'est ma foi un bien bel avion, ici un des autres :

il y a des différences visibles car chaque exemplaire a été optimisé par rapport au précédent, ce qu'explique bien l'article de Wikipedia.
Excuse-moi de te demander pardon, ratlesnake mais il semble bien que ce oit le même appareil qui à changé d'immatriculation après des modifications...

Enfin, moi je dis ça... hem... Bref : Quizz aviation - Page 22 398245

certes, aussi en l'occurence, m'enfin c'est pour expliquer pourquoi ils ont tous des tronches un peu différentes selon les modèles et les versions et les immat...
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:15

Attila Bulgroz a écrit:
En l'honneur du Marshall, même s'il vieillit et que c'est plus vraiment ça, ah! Ma bonne dame, faudrait pas vieillir, alors pour le consoler un joli hydravion comme il les aime (c'est à dire moche canadien et inconnu, au moins de Oldi ; celui-là, malheureusement, n'est pas canadien, nobody's perfect)

Quizz aviation - Page 22 Quizna10

En plus il a une istoire marrante cet avion.

puté mais d'où tu les sors ! ? ! C'est le batdravion celui-là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:23

Non, Bruce Wayne n'était pas né. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:25

Une autre avec des roues cette fois :

Quizz aviation - Page 22 26479610
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:29

On dirait l'une des réalisation de Léonard...

Ou l'avion dans Chicken Run !
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:58

Non, Da Vinci était déjà mort... Razz

Vous voulez le Codex ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:20

Bon, ben à la demande générale, voici le Codex :
Quizz aviation - Page 22 Goup810Quizz aviation - Page 22 Goup910

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:31

Eh oh. M'ssieu, M'essieu.... y a pas les flotteurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:39

Des fois y'en a, des fois y'en a pas : pour attirer le chaland je suis prêt à tous les sacrifices..
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptySam 30 Avr 2011 - 12:48

Il est superbe cet avion
On aimerait en voir plus souvent des comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptySam 30 Avr 2011 - 13:42

Il ne faut pas abuser des bonnes choses :red:
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptySam 30 Avr 2011 - 14:26

Midomar a écrit:
Il est superbe cet avion
On aimerait en voir plus souvent des comme cela...
J'ai toujours su que tu étais un homme de goût !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptySam 30 Avr 2011 - 23:05

Attila Bulgroz a écrit:
En l'honneur du Marshall, même s'il vieillit et que c'est plus vraiment ça, ah! Ma bonne dame, faudrait pas vieillir, alors pour le consoler un joli hydravion comme il les aime (c'est à dire moche canadien et inconnu, au moins de Oldi ; celui-là, malheureusement, n'est pas canadien, nobody's perfect)

Quizz aviation - Page 22 Quizna10

En plus il a une istoire marrante cet avion.

Le Curtiss-Goupil Duck (merci oldi ^^)

http://warandgame.com/2008/02/17/curtiss-goupil-duck/

"In 1916 Curtiss built this Duck from the 1883 design of Alexander Goupil in his continuing effort to invalidate the Wright patent as a seaplane at Hammondsport.


The Goupil Duck was transferred to the Curtiss facility at Newport News, first flown in January 1917 by Victor Carlstrom and continued its flights there as a landplane.



Original drawing of the flying machine of Alexandre Goupil in its initial design of 1883.

The odd-looking Duck of 1916-17 was the result of further Curtiss attempts to invalidate the Wright patent. The design was originated and patented in 1883 by a Frenchman, Alexander Goupil, and showed surprisingly modern lines and features. While Goupil did not build his design because of lack of a suitable powerplant, he clearly recognized the need for three axes of mechanical control. Lateral control was by means of auxiliary surfaces that functioned exactly like latter-day ailerons. Working from Goupil’s patent drawings, Curtiss Project Engineer N. W. Dalton revised the design only enough to make it structurally sound and added a conventional undercarriage in place of Goupil’s skids. The Duck was powered with a Curtiss OXX engine buried in the fuselage at the centre of gravity and drove a tractor propeller through an extension shaft. Built in Buffalo, the Duck was first tried at Hammondsport on the old Langley floats. Barely able to hop off the water with their weight, it was shipped to Newport News, fitted with wheel undercarriage, and flew successfully on 19 January, 1917."
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:28

Et oui : manifestement Oldi qui l'avait trouvé il y a quelques jours t'a filé un coup de main... Maintenant on va croire que Oldi trouve toutes les solutions mais de temps en temps il les donne à un autre pour maintenir la variété....

Comment ça c'est comme ça que ça se passe depuis longtemps ?? !


on, maintenant Iba tu as DEUX énigmes à poster. :?:

Edit : ah, ben non, je suis en retard pour le blindé....


Dernière édition par Attila Bulgroz le Dim 1 Mai 2011 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:31

Pourquoi deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Atli

Atli


Age : 63
Localisation : Remulak, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:32

Keyan Farlander a écrit:
Pourquoi deux ?
Edité, bande de couche-tard....
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:03

Marrant, j'ai du croiser les schémas type Goupil à une époqie pour que ça me dise vaguement quelque chose... (il faudra que j'aille jeter un oeil dans ma collec complète de Mach1 L'encyclopédie de l'aviation de quand j'étais petit Quizz aviation - Page 22 621346 )
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyLun 2 Mai 2011 - 15:28

Attila Bulgroz a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Pourquoi deux ?
Edité, bande de couche-tard....
En fait si, deux, celui-ci et le quizz naval :red:
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:42

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBAAAAAAA ? ! ? !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz aviation - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz aviation
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz aviation
» Quizz BD
» Quizz naval
» Quizz blindés
» QUIZZ - Les listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: