| Quizz blindés | |
|
+18oaken Foulque Nerra Joukov6 dolgorouki Filou Mattheus Keyser Pacha Midomar Atli Mauclerc BBours Oldi Cat Lord Horatio Thorongil Keyan Farlander Hildoceras Marshall Ombre 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 10:31 | |
| Ça c'est un machine espagnole bricolé par les POUM pendant la guerre d'Espagne, non ?
Je sais même pas si y a une dénomination officielle...
Cat |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 10:40 | |
| ah, je croyais que c'était un des camions de la caravane publicitaire du Tour de France _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 10:43 | |
| Le point pour Cat Lord : de la fabrique Constructora à Barcelone, le Field 1 - Citation :
- "After the revolt of the generals on 18 July 1936 in Spain, the workers started to fight the putschists. At this time, there were only a few armored cars. For this reason, many improvised vehicles were constructed. In August 1936, a construction made of steel was mounted on a truck chassis (for example, the Chevrolet SB model 1936), at the factory of Constructora Field in Barcelona. The vehicle (Field 1) had nine openings for hand guns. The Field I was employed in the 'Column Ford" of the unions FAI, CNT, and UGT. Ten trucks of different construction were built with the last one being done in February of 1937 (Field 1 to 4). The Field 1 weighed 5,000 kg, carried a driver and eight soldiers, and used a 216 cubic inch Chevrolet six cylinder engine.
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 10:47 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Ça c'est un machine espagnole bricolé par les POUM pendant la guerre d'Espagne, non ?
Je sais même pas si y a une dénomination officielle...
Cat les camions blindés divers et variés de la guerre civile espagnole sont les tiznaos quelques exemples marrants : http://historiasconhistoria.es/2008/10/06/los-tiznaos.php dont un avec le slogan :"Frères ! Ne tirez pas! " _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 10:52 | |
| Et oui et là encore c'était écrit dessus !
Donc Cat ou Hildo prend la main.
No pasaran !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 11:45 | |
| allez, tant qu'à rester avec l'Espagne... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 13:24 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- bon alors une marrante :
je suis en train de penser à la chaleur qu'il devait faire dans ces casseroles _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 16:02 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 16:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 17:02 | |
| voilà et il n'est pas impossible que le tracteur utilisé sur cette photo soit de nouveau un Latil TAR _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 19:59 | |
| pile poil l'écartement des rails _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Filou
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 20:32 | |
| |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 22 Aoû 2011 - 20:55 | |
Ou qu'il est Thoron ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 6:49 | |
| dans la boite ronde au dessus du camion sur rails _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 7:04 | |
|
Dernière édition par Marshall Ombre le Mar 23 Aoû 2011 - 7:14, édité 1 fois |
|
| |
Marshall Ombre
| |
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 8:15 | |
| - Oldi a écrit:
- Marshall Ombre a écrit:
Ou qu'il est Thoron ? J'arrive Type 91 Armored Railroad Car "So-Mo" Introduced Year : 1930 Weight : 7 ton Dimensions: 6.58 x 1.9 x 2.95(h) m Armor (max) : 6 mm Speed (max) : 40 km/hr (ground), 60km/hr (railroad) Engine : Gasoline Engine 40 PS/1300 rpm Armaments : No fixed weapons. Crews carried a rifle or a machine gun. Crew : 6 Production Qty : 1,000 Type 91 Armored Car could run on both railway and road by changing wheels. It was used in order to guard railways in Manchuria by railway engineers. Voilà : |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 8:24 | |
| Inutile que je confirme, alors, pour ma draisine Type 91... le tien est japonais aussi sinon ? |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 9:03 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 9:13 | |
| |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 9:44 | |
- en cherchant Japan railroad crane, je trouve une discussion sur savoir si c'est un Type 95 Crane Vehicle Ri-Ki ou pas là : http://www.weaponsofwwii.com/forum/viewtopic.php?t=3728
Oui c'est bon a toi la main. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'arme blindé japonaise ainsi que l'ensemble des véhicules de l'armée impériale, voilà un petit site : http://www3.plala.or.jp/takihome/Différents véhicules, proto, série limité, engagement des blindés sur les théatres d'opération, armement de l'infanterie, ainsi que les différents navires qui était sous les ordres de l'IJA (Landing Craft Carrier, Tanker etc....). |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 9:53 | |
| Comment je déchire au quiz blindasse en ce moment moua ! Bon alors, le problème revient, toujours le même, faut que j'en trouve un à mettre maintenant... He j'en profite pour remarquer que je suis Master of the quizzes en ce moment car personne n'a daigné trouver mon avion ni mon batô ! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz blindés Mar 23 Aoû 2011 - 9:57 | |
| allez zou : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz blindés | |
| |
|
| |