|
| Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores | |
|
+8Hildoceras boultan Midomar Cat Lord Alpheraz hopswitz Nabulio Toub 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 15:25 | |
| - boultan a écrit:
- Toub a écrit:
- 4A3 : Victoire avec Rhodes B, du rouge et par miracle la guilde qui va bien, ça fait déjà 36 points sans effort. Hildo fait deuxième avec une partie équilibrée, babass gagne la course militaire de ceux-qui-sont-en-face de Rhodes face à Nabulio qui ne s'en remet donc pas, bouly assure avec la science et les ressources manufacturées mais aussi deux cartes rouges un peu à perte.
J'ai été noyé dans le rouge, ça a dégainé sévère dans cette partie et moi je ne pouvais pas compter sur mes points de merveille, donc il a fallu que je lâche avant... ou plutôt il aurait fallu dès le départ que j'accepte de prendre mon -6, en priant pour que personne ne me pique des vertes. Bref, encore mal joué de ma part, je ne m'en sors vraiment qu'avec des civs "ouvertes" qui laissent beaucoup de marges de manoeuvre. au moment où tous tes verts arrivent, ta merveille vaut sept points, plus que la carte rouge. Mais c'est sûr que si la rouge arrive au début de troisième ère, c'est tentant. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 16:19 | |
| - Hildoceras a écrit:
- boultan a écrit:
- Toub a écrit:
- 4A3 : Victoire avec Rhodes B, du rouge et par miracle la guilde qui va bien, ça fait déjà 36 points sans effort. Hildo fait deuxième avec une partie équilibrée, babass gagne la course militaire de ceux-qui-sont-en-face de Rhodes face à Nabulio qui ne s'en remet donc pas, bouly assure avec la science et les ressources manufacturées mais aussi deux cartes rouges un peu à perte.
J'ai été noyé dans le rouge, ça a dégainé sévère dans cette partie et moi je ne pouvais pas compter sur mes points de merveille, donc il a fallu que je lâche avant... ou plutôt il aurait fallu dès le départ que j'accepte de prendre mon -6, en priant pour que personne ne me pique des vertes. Bref, encore mal joué de ma part, je ne m'en sors vraiment qu'avec des civs "ouvertes" qui laissent beaucoup de marges de manoeuvre. au moment où tous tes verts arrivent, ta merveille vaut sept points, plus que la carte rouge. Mais c'est sûr que si la rouge arrive au début de troisième ère, c'est tentant. ah oui mais non, avec la rouge je marque 5 points (soit 49 au lieu de 50) ET Toub prend -1 au lieu de +5 de mon côté et arrive à 44. Le souci c'est que je croyais lui avoir laissé une rouge à prendre au tour précédent, et s'il la prenait ma rouge ultime à moi n'aurait servi à rien. |
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 16:33 | |
| - boultan a écrit:
- Toub a écrit:
- Je devance bouly avec un tout jaune qui me permet de battre son tout marron (?) aux piécettes.
mouais, à la fin j'avais le choix entre un étage de merveille à 7 pts et une carte militaire qui m'aurait fait passer devant toi en rouge, j'ai pris la première option ce qui était mal calculé (j'aurais fait moins de points mais je t'aurais doublé quand même et j'aurais fini 3ème) Mouais, en résumé la moralité : jaune devant, marron derrière. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 17:22 | |
| Vous avez déjà fini 2 parties? Mais vous jouez en live ou quoi? La productivité en France (et en Belgique) a dû sacrément régresser au travail depuis l'ouverture des championnats de SevenWonders |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 17:26 | |
| - hopswitz a écrit:
- Vous avez déjà fini 2 parties? Mais vous jouez en live ou quoi? La productivité en France (et en Belgique) a dû sacrément régresser au travail depuis l'ouverture des championnats de SevenWonders
4A2 début 2e ère 4A5 début 2e ère 4A6 fin 2e ère 4A7 début 2e ère 4A8 début 2e ère 4A12 début 2e ère 4A1 début 2e ère 4A11 fin 1ère ère En fait on a fini les 2 parties sans Cat Lord _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | boultan Admin
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 17:30 | |
| et sans lui, ou avec un joueur "normal" , on aurait déjà tout fini |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 17:41 | |
| Ne vous moquez pas, il finira peut être premier du championnat (on devrait mettre en place des gages pour les perdants ) |
| | | babass
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 17:46 | |
| La technique de l'escargot pour qu'on oublie les coups joués, y'a rien de tel Flute, Cat n'était pas dans les 2 branlées que je me suis prises |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 17:59 | |
| |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 18:01 | |
| Alexandria A : Mido (2), Alph, hop Alexandria B : hop, Mido Babylon A : Bob, Klou (2) Babylon B : Klou, Mido, Footix, Bob Ephese A : Bob, Klou Ephese B : hop (3), Footix (3), Bob Gizeh A : Footix, Bob, Alph Gizeh B : Klou (2), Alph (2), Mido Halikarnass A : Footix, hop Halikarnass B : Alph, hop (2), Mido Olympia A : Mido, hop, Klou, Bob Olympia B : Alph (3), Footix Rhodes A : Mido, Klou, Bob Rhodes B : Bob, hop, Footix
Il manque les deux parties où je ne suis pas inscrit. Ephèse et Olympia sont jouées à chaque partie. Marrant que Fffootix et moi ayons Ephese B 3 fois. |
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 18:02 | |
| Merci Hops (je répercute les infos dans le premier message de l'enfilade à toutes fins utiles) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Midomar
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 19:13 | |
| 4B1 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=90714 4B2 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=908054B3 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=910394B4 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=906564B5 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=908674B6 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=907544B7 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=908684B8 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=912764B9 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=907554B10 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=908694B11 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=906254B12 http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=90658Alexandria A : Mido (2), Alph, hop, Bob Alexandria B : hop, Mido Babylon A : Bob, Klou (2) Babylon B : Klou (2), Mido, Footix, Bob, Alph Ephese A : Bob, Klou Ephese B : hop (3), Footix (3), Bob, Alph Gizeh A : Footix, Bob, Alph Gizeh B : Klou (2), Alph (2), Mido (2) Halikarnass A : Footix (2), hop, Bob Halikarnass B : Alph, hop (2), Mido Olympia A : Mido (2), hop, Klou (2), Bob Olympia B : Alph (3), Footix Rhodes A : Mido, Klou, Bob, FFFootix Rhodes B : Bob, hop, Footix - Hop a écrit:
- Marrant que Fffootix et moi ayons Ephese B 3 fois.
Marrant pour vous, pas pour les autres |
| | | Lord_Klou
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 19:15 | |
| On voit bien que ce tirage est truqué puisque Mars réincarné n'a pas une seule fois Rhôdes B ! |
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 20:34 | |
| Pourquoi il ne joue pas Cat ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Mer 9 Nov 2011 - 20:53 | |
| Mais oui je suis en train de jouer, mauvaise langue...
Tiens, j'ai même pas pris le temps de regarder pour moi:
A1: Halikarnassos B A2: Olympia A A3: N/A A4: Olympia B A5: Rhodos A A6: Olympia A A7: Ephesos B A8: Babylon A A9: N/A A10: Rhodos B A11: Alexandria B A12: Babylon B
Cat |
| | | Nabulio
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Jeu 10 Nov 2011 - 5:36 | |
| Je suis en train de prendre la tête... pour la relégation |
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Jeu 10 Nov 2011 - 9:13 | |
| C'est étonnant : chaque fois que le reçois une main vraiment pourrie, elle vient d'Hildo, et chaque fois que je concocte une main tout aussi pourrie, c'est aussi pour Hildo. On fait la paix ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Jeu 10 Nov 2011 - 10:22 | |
| j'veux bien mais je suis vachement rancunier ceci étant il y a une partie où je te refile du fric à chaque tour :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 7:11 | |
| _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Sam 12 Nov 2011 - 8:17, édité 1 fois |
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 7:20 | |
| 4A2 : La partie des maniaques : babass en rouge, bouly en bleu, Cat en vert, Hildo en jaune. Privé de toute capacité d'excès, je gagne grâce à deux guildes chanceuses profitant des dérives des voisins, et de pas mal de points rouge avec seulement 5 boucliers et l'effet dissuasif de Rhodes. babass joue militaire et touche la guilde des stratèges, Cat ne peut mener sa logique scientifique au bout du fait de l'attrait spécifique d'Hildo pour les engrenages, bouly nous fait une Bruxelles : beaucoup d'administration et le siège de l'Otan mais pas beaucoup d'efficacité. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 8:04 | |
| - Toub a écrit:
- Cat ne peut mener sa logique scientifique au bout du fait de l'attrait spécifique d'Hildo pour les engrenages,
c'est compliqué Babylone. Je mets un engrenage parce quà un moment je n'ai rien de mieux à mettre sur le moment en première ère. Puis je poursuis la logique, mais ça veut dire laisser passer les rouges que Toub pose. Je suis donc largué en rouge sans pour autant marquer beaucoup en vert. Puis en troisième ère, il me faut pousser ma logique d'engrenage pour la rentabiliser et rentabiliser le deuxième étage que je dois poser de toute façon. Et je laisse donc passer d'autres points. Donc a posteriori, est-ce qu'il fallait poursuivre ou sacrifier les deux derniers étages de merveille pour marquer des points autrement ? parce qu'en fin de compte, sur Babylone A, si on ne joue pas les verts, on ne va pas poser deux étages de merveille pour gagner les 7 points de la troisième. (À comparer avec la A7 où je joue vert mais n'ai pas les trois bois pour jouer le deuxième étage et où je perd donc tout )* * ouais, parce qu'il y a des petits bâtards qui ont utilisé les double-bois pour leurs étage de merveille et j'ai les noms _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 8:13 | |
| - Toub a écrit:
- Toub 66 (6 pts)
babass 59 (4 pts) Cat Lord 27 (3 pts) Hildo 46 (2 pts) bouly 44 (1 pt)
Avec un comptage de points pareil, c'est normal que je sois descendu |
| | | Toub
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 8:19 | |
| - hopswitz a écrit:
- Toub a écrit:
- Toub 66 (6 pts)
babass 59 (4 pts) Cat Lord 27 (3 pts) Hildo 46 (2 pts) bouly 44 (1 pt)
Avec un comptage de points pareil, c'est normal que je sois descendu J'ai édité l'original Et la D2, ça avance à son rythme ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
| | | babass
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 9:22 | |
| sauvé par 2 cartes violettes... sinon, j'aurais pas fait beaucoup
|
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores Sam 12 Nov 2011 - 10:41 | |
| tiens un exemple de partie où tout marche bien pour les verts avec Babylone (mais Babylone B, quand même, nettement plus puissante) dans la partie du midi des fous. http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=90401J'ai peu de ressources mais ça s'enclenche bien : le tissu et l'argile pour mon premier étage et ma première carte verte. Le point de militaire est avec de l'argile aussi (ce seul point de militaire va me rapporter 4 points !), je peux acheter mes ressources primaires chez CatLord et en deuxième ère je tombe sur la carte donnant n'importe quelle ressource tissu/papyrus/verre. Ça me permet de me renforcer en cartes vertes. Le double bois me permet de jouer deux cartes en fin d'ère, donc deux fois. Tout s'enchaine bien et j'ai même la guilde des scientifiques en troisième ère qui me rapporte 11 points (de 37 points en vert, je passe à 48 !) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores | |
| |
| | | | Saison 4 Wonderfools, du passé faisons table rase : calendrier et scores | |
|