Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnat de seven wonders : la bleusaille

Aller en bas 
+13
Bob Lafayette
Lord_Klou
FFFootix
Alpheraz
epsilon33
Viel Pelerin
boultan
chewyy
Hildoceras
Midomar
Calimero
Toub
hopswitz
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:17

Toub a écrit:
chewyy, Calimero, VP, epsilon, avec ou sans Alph.

1 ou 2 promu ?
2 promu/descente par division. Il faut renouveller !

Avec 4 nouveaux joueurs, nous sommes 16.
Je propose de faire une D1 à 5, une D2 à 6 et une D3 à 5.

Par contre les nouveaux/nouveaux ont intérêt à créer immédiatement leur compte sur le site ! (remember le temps de réception du mail de validation..... Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 66674 )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:32

FFFootix a écrit:
Toub a écrit:
Le problème n'est pas tant le niveau (on a déjà Mido et FFFootix avec nous) que la fréquence. Mieux vaut souvent et pas trop mal que rare et performant.
y a ceux qui ont du bol au tirage de la merveille ET aux tirages des cartes.
Mido et moi n'entrons pas dans cette catégorie de culs bordés de nouilles.

Ce n'est plus vrai pour la dernière saison où Mido a passé son temps à jouer Rhodes et d'autres bonnes merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:21

Lord_Klou a écrit:
FFFootix a écrit:
Toub a écrit:
Le problème n'est pas tant le niveau (on a déjà Mido et FFFootix avec nous) que la fréquence. Mieux vaut souvent et pas trop mal que rare et performant.
y a ceux qui ont du bol au tirage de la merveille ET aux tirages des cartes.
Mido et moi n'entrons pas dans cette catégorie de culs bordés de nouilles.

Ce n'est plus vrai pour la dernière saison où Mido a passé son temps à jouer Rhodes et d'autres bonnes merveilles.
5 victoires dont 2 avec Rhode B
Cela en fait 3 avec d'autres merveilles.

Cela me rappelle une remarque de Bouly (loué soit son nom) "ce jeµ est sympa car quand on gagne on a bien joué, quand on perd on n'a pas eu de chance"
Moi, c'est l'inverse "quand je gagne, j'ai de la chance, quand je perd je joue normal" Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 575114



Ils sont nuls ceux qui restent en D2 Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:31

Y a pas à dire ! Vous avez des leçons de sportivité à donner à Louis Nicollin, Bernard Tapis et Jean Michel Aulas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alpheraz

Alpheraz



Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:02

Midomar a écrit:
Ils sont nuls ceux qui restent en D2 Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 749155
Nan, ils ne cèdent pas aux tentations de la gloriole et du bling-bling. C'est juste pas pareil.

D'ailleurs, j'irai en D3, moi! Mais pas par une magouille administrative de dernière minute, non, par la seule voie qui compte, la relégation sportive!

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 749155
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:09

hopswitz a écrit:
Toub a écrit:
chewyy, Calimero, VP, epsilon, avec ou sans Alph.

1 ou 2 promu ?
2 promu/descente par division. Il faut renouveller !
Je suis d'accord, faut que ça bouge, que ça pulse
Citation :


Avec 4 nouveaux joueurs, nous sommes 16.
Je propose de faire une D1 à 5, une D2 à 6 et une D3 à 5.
Une D1 à 5 ?
Sympa pour Toub qui ne va pas monter.
ou pour les 3 de D1 qui vont descendre

D'ailleurs, je pense que c'est cette dernière solution qui va être retenue Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 575114
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:00

Midomar a écrit:
hopswitz a écrit:
Toub a écrit:
chewyy, Calimero, VP, epsilon, avec ou sans Alph.

1 ou 2 promu ?
2 promu/descente par division. Il faut renouveller !
Je suis d'accord, faut que ça bouge, que ça pulse
Citation :


Avec 4 nouveaux joueurs, nous sommes 16.
Je propose de faire une D1 à 5, une D2 à 6 et une D3 à 5.
Une D1 à 5 ?
Sympa pour Toub qui ne va pas monter.
ou pour les 3 de D1 qui vont descendre

D'ailleurs, je pense que c'est cette dernière solution qui va être retenue Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 575114
A mon avis c'est la solution la plus dynamique. Mais bon de toute manière on sait tous qu'elle ne sera pas retenue puisque ce n'est pas celle approuvée par Toub Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 575114
Revenir en haut Aller en bas
babass





Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:13

hopswitz a écrit:

Avec 4 nouveaux joueurs, nous sommes 16.
Je propose de faire une D1 à 5, une D2 à 6 et une D3 à 5.
C'est la meilleur formule!
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:51

Ou alors on rajoute un CFA et on joue à 4 partout.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:57

Ou bien, on fait 1 saison "reset" avec 4 poules de 4 (tout le monde tout mélangé).
Et après une 2e phase de 4 poules de 4 (avec la poule des 4 premiers, les poules des 4 2nd, ...) pour faire un classement, et former pour la saison suivante les divisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:02

Perso je suis d'avis de garder des parties à 5 joueurs. ça permet de garder des stats cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:09

hopswitz a écrit:
Perso je suis d'avis de garder des parties à 5 joueurs. ça permet de garder des stats cohérentes.
merci Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 148740
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:48

hopswitz a écrit:
Perso je suis d'avis de garder des parties à 5 joueurs. ça permet de garder des stats cohérentes.

Pareil, sauf que ce n'est pas pour les stats mais pour le jeµ lui-même plus intéressant à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:22

Lord_Klou a écrit:
hopswitz a écrit:
Perso je suis d'avis de garder des parties à 5 joueurs. ça permet de garder des stats cohérentes.

Pareil, sauf que ce n'est pas pour les stats mais pour le jeµ lui-même plus intéressant à 5.
pas merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:28

Lord_Klou a écrit:
hopswitz a écrit:
Perso je suis d'avis de garder des parties à 5 joueurs. ça permet de garder des stats cohérentes.

Pareil, sauf que ce n'est pas pour les stats mais pour le jeµ lui-même plus intéressant à 5.
Le jeµ à 5 est assez différent de celui à 4 ou à 3.
Mieux vaut que tous joue au même.
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:34

bon ça se joue où?
je vous avais dis que je partais de loin... :)

Et à partir de quand??
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:36

Viel Pelerin a écrit:
bon ça se joue où?
je vous avais dis que je partais de loin... :)

Et à partir de quand??
Il y a un sondage en cours dans l'enfilade d'à côté
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:23

Ok et pour les règles de base?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:35

Le site où tu dois t'inscrire se trouve là :
http://www.%6A%65%75xsurunplateau.com/fr/%6A%65%75x-en-ligne/%6A%65%75x-en-ligne~34~playing~m7.html

Les règles du jeµ 7 wonders sont là :
http://www.rprod.com/files/7W_RULES_FR_COLOR_LIGHT.pdf


Rapido : tu récupères une merveille. Tu as 3 round (des âges) lors desquels tu pourras jouer 6 fois une carte. Les mains circulent entre les joueurs (tu passes ta main à ton voisin et récupère celle de l'autre). Avec les merveilles tu peux construire des étages. Il faut accumuler des ressources. Tu gagnes des points en fonction des cartes que tu as joué : cartes scientifiques (vert), commerce (jaune), constructions (bleu), militaire (rouge), guildes (violet). Les merveilles attribuent des points (ou des caractéristiques).

Inscris toi rapidement au site (le mail de validation arrive assez lentement) et ensuite signales toi ici pour lancer une partie en live par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:36

Je suis inscrit depuis octobre c'est bon,
je vois une partie en attente avec ton nom

je lis la règle pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:38

Viel Pelerin a écrit:
Je suis inscrit depuis octobre c'est bon,
je vois une partie en attente avec ton nom

je lis la règle pour comprendre
ah ben tu peux t'y inscrire si tu veux. Elle ne se joue pas en live mais tu auras le temps d'analyser. mdp : vdf
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:25

Je viens de croiser brigade infernale, sur une partie avec Calimero. Apparement il est entraîné par Mido (le pauvre Crying or Very sad ..... je parle de Brigade, bien entendu). Il pourrait nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:29

On commence quand la nouvelle saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:49

Demain

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:42

Toub a écrit:
Demain
Et c'est quand demain ? Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de seven wonders : la bleusaille   Championnat de seven wonders : la bleusaille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de seven wonders : la bleusaille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations
» Championnat Seven Wonders des fous : promotions et rétrogradations
» Seven Wonders
» Age of Wonders 4
» Seven Wonders IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: