| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|
+10Lord_Klou Midomar Cat Lord DD Hildoceras Bob Lafayette Nabulio Alpheraz babass Toub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toub
| Sujet: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 10:01 | |
| L'idée : un tournoi réservé aux membres du vdf, à jouer sur le site jeuxsurunplateau où tout le monde s'est inscrit. Parties à 5, en différé (en live si vous y arrivez, mais à 5 ce n'est pas toujours coton), nombre à définir selon le nombre des participants (mais a priori beaucoup de parties à prévoir, donc pas d'inscription en cas d'absence prolongée prévisibles ces prochaines semaines). 6 points pour le premier, 4,3,2 et un points pour les suivants. En cas d'égalité, départage par le nombre de pièces, en cas d'égalité persistante, on partage les points (exemple sur égalité pour la première place, 5 points chacun des deux concernés). Modalités pratiques à discuter ici. Qui serait partant ? - Citation :
- Toub
Hopswitz Alpheraz Nabulio Bob Lafayette Cat Lord Midomar Lord Klou ________________________________________________________________________________________________________________________ Phase 2 - Citation :
- Poule I
Klou (1); Cat (2); Toub (3); Bob (4); Hops (5) - Citation :
- Poule II (modifiée après les diverses improvisation)
Nabulio (1), Alphy (2), Hildo (3), Midomar (4), bouly (5) - Mido a écrit:
- P1 : 12345
P2 : 13524 P3 : 14253 P4 : 15432 _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Ven 23 Sep 2011 - 17:22, édité 9 fois |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 10:06 | |
| quelle formule pour ce championnat ? - Si on est x joueurs, on doit toutes les combinaisons de x joueurs possibles ? - Formule "coupe" ? - Phases de poules puis play off ? - Citation :
- En cas d'égalité, départage par le nombre de pièces,
Ben comme dans la règle quoi |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 10:16 | |
| Oui, je verrais bien un championnat "toutes rondes". Si ça fait trop, on peut imaginer un autre mécanisme, on est là pour ça.
Je précisais pour l'égalité car l'interface ne gère pas bien les égalités, et tout le monde n'a pas le j*e*u et le carnet de règles facilement accessible. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 10:22 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 10:26 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 11:23 | |
| - Citation :
- 6 points pour le premier, 4,3,2 et un points pour les suivants.
En cas d'égalité, départage par le nombre de pièces, en cas d'égalité persistante, on partage les points (exemple sur égalité pour la première place, 5 points chacun des deux concernés). donc s'il y a égalité sur le 2e, ça va faire des demis-points. Pourquoi ne pas donner que des points aux 3 premiers (et 0 aux 2 derniers) ? |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 11:28 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 11:36 | |
| je ne comprends pas le système. Qui joue contre qui ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 11:55 | |
| Pas pour moi ; ça sera difficile de tenir un rythme de j*e*u obligatoire |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:00 | |
| - Hildoceras a écrit:
- je ne comprends pas le système.
Qui joue contre qui ? Tout le monde joue contre tout le monde. Si en est 6 partie 1 : 1-2-3-4-5 partie 2 : 1-2-3-4-6 partie 3 : 1-3-4-5-6 etc etc Pour le décompte de points comme vous voulez, mais je ne voudrais pas que les derniers ne soient plus concernés et balancent les parties. Les 1/2 points, ça devrait être gérable, ce d'autant que les égalités vraies sont rares. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:05 | |
| Et on peut pas rajouter un point pour ceux qui finissent leurs merveilles ? Pour arrêter avec ces types qui ont l'occasion de fonder une des sept merveilles du monde dans leurs villes imaginaires et qui ne le font pas parce qu'ils veulent un peu plus de compétitivité éphémère ! Merde, je l'ai fais l'autre jour ! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:10 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:20 | |
| Je suis apte mais je ne peux pas jouer dans la journée pour cause de méchant firewall |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:30 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Et on peut pas rajouter un point pour ceux qui finissent leurs merveilles ?
Pour arrêter avec ces types qui ont l'occasion de fonder une des sept merveilles du monde dans leurs villes imaginaires et qui ne le font pas parce qu'ils veulent un peu plus de compétitivité éphémère !
Merde, je l'ai fais l'autre jour ! Non, aucun bonus pour les éleveurs maniaques de pixels. @ Mido, pas grave, moi non plus. Si tu poses une ou deux cartes par partie par jour, ça ira vite. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:32 | |
| |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:36 | |
| - Toub a écrit:
- Non, aucun bonus pour les éleveurs maniaques de pixels.
Méfie toi que je ne devienne pas un éleveur de pixels maniques... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:45 | |
| 7, c'est complet, non ?
(Ou on peut jouer à plus ?)
On fait pas les parties en simultanées, par contre, si ?
(Ca ira plus vite, mais c'est plus compliqué de pas faire de bourde).
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:48 | |
| Par contre, je jouerais pas en journée... Déjà que traîner ici et surtout sur les quizz, c'est le mal. Cat |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:48 | |
| Sur le site, on ne peux pas jouer à plus de 5 mais 5 wonders, ça sonne tout de suite moins bien... |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 12:54 | |
| Si, les parties seront en simultanées : j'imagine 5 à 10 par personne, mais en différé, chacun joue à son rythme. Si on s'engage à passer une ou deux fois par jour et jouer chacune de ses parties, ça ira vite.
Et en effet on ne peut pas jouer à plus de 5 sur l'interface du site. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 13:12 | |
| 5 joueurs, 1 partie 6 joueurs, 4 parties 7 joueurs, 14 parties 8 joueurs, 30 parties 9 joueurs _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 13:15 | |
| Arrêtez de chipoter, si ça fait trop de partie sur un schéma idéal, eh bien on en fera moins.
L'idée est que chacun en joue autant et un certain nombre, contre un maximum de joueurs, pour qu'un classement veuille dire quelque chose (et qu'on s'amuse).
Et pour l'instant on est 7. On peut imaginer susciter l'intérêt de joueurs déjà confirmés (Klou, Hops, Hildo, babass). Ca ne va pas être la mort.
On avait réussi à mener à bien sur Paradox un tournoi d'Echecs toute ronde à 8 joueurs, et c'était bien plus compliqué sur le plan logistique. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 13:30 | |
| - Hildoceras a écrit:
-
5 joueurs, 1 partie 6 joueurs, 4 parties 7 joueurs, 14 parties 8 joueurs, 30 parties 9 joueurs Pour 6 joueurs, 6 parties et 5 par joueurs 1 2 3 4 5 1 2 3 4 6 1 2 3 5 6 1 2 4 5 6 1 3 4 5 6 2 3 4 5 6 |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 13:49 | |
| ça sera des parties non live je suppose ? |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep 2011 - 13:55 | |
| Oui, comme expliqué dans le premier message ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
| |
|
| |
| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|