| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|
+10Lord_Klou Midomar Cat Lord DD Hildoceras Bob Lafayette Nabulio Alpheraz babass Toub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 12:32 | |
| Avec babass et Hildo, ça devrait faire 10 joueurs ... _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| |
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 13:25 | |
| dès que j'arrive à m'inscrire et que je lis les règles de j*e*u, je suis partant |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 13:36 | |
| Mido, tu aurais une martingale pour 11 joueurs ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 13:49 | |
| Arff... Je viens de finir pour dix joueurs : 9 matchs. Chacun rencontre l'autre entre trois et six fois maximum, ce qui reste correct... A 11 joueurs, je vais réessayer... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 13:52 | |
| Si vous voulez qu'on finisse avant Juin prochain, faut pas attendre Octobre pour commencer non plus... :red: Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:00 | |
| N'empêche mathématiquement, c'est un problème intéressant:
On a X joueurs.
Ils jouent par groupe de 5.
On veut faire un maximum de Y parties.
On veut qu'il y ait le plus d'appariements possibles entre les joueurs (i.e. que la moyenne des appariements soit à peu près la même et qu'on évite que le joueur 1 rencontre le joueur 2 six fois, mais le joueur 8 seulement une fois).
Faudrait aller le poser sur le bon forum et voir ce qu'ils nous donneraient comme solution.
Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:03 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:14 | |
| Le problème principal, c'est la remontée des résultats, il faut s'entendre sur une procédure (est-ce que le gagnant peut s'en charger par exemple ?). Si Toub perd des patients parce qu'il s'arrache les cheveux sur son tableau Excel, on s'en voudra tous. Bon, d'accord, on s'en voudra pas vraiment et il manque de cheveux à s'arracher, mais vous voyez l'idée. Le problème secondaire, c'est effectivement de faire un calendrier de matchs équilibré... Si on se dirige vers une douzaine de joueurs (s'engageant formellement à jouer rapidement et sérieusement), on peut aussi envisager un système de poules. Ou, plus rigolo, de divisions en prenant le classement elo du site comme point de départ. A 10, on fait deux poules/divisions de 5, à 12 3 poules/divisions de 4. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:20 | |
| Je signale que le site archive les parties dans leur intégralité, chat inclus. Ce serait donc le diable si aucun des impétrants n'était fichu de me faire passer les résultats, au pire une capture de l'écran final.
Après l'idée de 2 poules de 6 mérite d'être creusée (quoique partager la poule de bouly n'est pas une perspective qui m'enchante - enfin surtout de partager ma poule avec). _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:41 | |
| bah ça a l'avantage d'éviter de se demander contre qui on joue en permanence, genre "ah, le joueur #7 est en vacances pour deux semaines, alors il vaut mieux repousser la partie #28 et entamer la #32 à la place, à part si ça dérange le joueur #11 qui du coup a 5 parties simultanées". Dans l'absolu c'est pas le meilleur système, mais il a beaucoup d'avantages pratiques. On peut même faire une conférence Ouest et une conférence Est (Klou, Cat, moi, Hops, babass...) par exemple - histoire d'éviter le moindre contact entre moi et la poule de Toub.
D'expérience, le seul impératif, c'est l'engagement absolu des joueurs à jouer vite et bien |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:49 | |
| Je ne sais pas si tu connais le site, mais ça va être assez facile. Je vais ouvrir toutes les parties (nom spécifique et mot de passe commun), les joueurs s'y attacheront, et roule ma poule (si j'ose dire). Si une partie n'avance pas, elle restera dans les bagages des intéressés, elle n'encombrera ni le site ni votre humble serviteur. Le plus compliqué est maintenant : arriver à avoir une liste stable de participants ( ), définir le listing des parties et les créer. De toutes façons, toi inclus, on n'est pour l'instant que 9 à s'être déclarés candidats à l'investiture, et sauf retour inespéré de Dominique Hildaus-Kahn et de Lionel babaspin, la grille de Midomar est toujours valable - Citation :
- Toub
Hopswitz Alpheraz Nabulio Bob Lafayette Cat Lord Midomar Lord Klou boultan _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Ven 2 Sep 2011 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:50 | |
| oui, jouer vite surtout Surtout le soir où je suis moins performant quand même. non, je ne vise personne dont c'était l'anniversaire récemment _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:55 | |
| - Toub a écrit:
- Je vais ouvrir toutes les parties (nom spécifique et mot de passe commun)
Si je ne m'abuse tu es obligatoirement attaché à la partie que tu ouvres, et si tu la quittes, elle disparaît, non ? Donc ça va être un poil plus compliqué, vu que tu joueras pas dans toutes... Cat |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 14:56 | |
| Non, tu peux quitter une partie que tu as créée si un autre joueur y est attaché. _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Ven 2 Sep 2011 - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:00 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Toub a écrit:
- Je vais ouvrir toutes les parties (nom spécifique et mot de passe commun)
Si je ne m'abuse tu es obligatoirement attaché à la partie que tu ouvres, et si tu la quittes, elle disparaît, non ?
Donc ça va être un poil plus compliqué, vu que tu joueras pas dans toutes...
Cat Et puis cela veut dire que tu es le premier joueur de toutes les parties que tu joues et il n'est pas dit que cela n'ait pas un impact sur le tirage au sort. A chaque fois que babass crée une partie, je tombe sur Babylone B |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:03 | |
| Ah, z'allez pas commencer à me courir sur le concombre !
Que ceux qui veulent jouer le disent vite, acceptent les régles, et ceux qui ont trouvé un diplôme d'ingénieur dans une loterie me calculent une matrice, histoire qu'on ne palabre pas jusqu'aux prochaines vacances scolaires. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:05 | |
| il parle d'un diplôme trouvé dans une loterie un docteur en médecine nous parle d'un diplôme trouvé dans une loterie ?!? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:09 | |
| - Midomar a écrit:
A chaque fois que babass crée une partie, je tombe sur Babylone B Bab B, c'est toujours mieux que la A. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:31 | |
| Je ne vais pas reprendre toute la discussion, mais clairement ce qu'il faut définir en priorité c'est le nombre de joueurs. Ensuite la poule ou pas..... bof. Moi je préfère jouer contre tout le monde.
La création de parties on peut la laisser faire par les joueurs eux même. Suffit de faire une liste des parties avec les joueurs qui s'y trouvent, et dès qu'il y en a un qui a créée la partie, il reprend la liste et il met une couleur dessus (un peu comme ce qu'on faisait à l'Emthra pour le partage des villages).
Enfin pour la rapidité des parties, je pense qu'on peut créer toutes les parties d'un coup. Si des joueurs présents dans une partie peuvent se retrouver en live, tant mieux, sinon il faut juste veiller à réfléchir un peu avant de jouer son coup ! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:39 | |
| Avec 10 joueurs, il y a une solution avec des parties de 4 joueurs.
P1 : J1 J2 J3 J4 P2 : J1 J2 J5 J9 P3 : J1 J3 J6 J7 P4 : J1 J4 J5 J8 P5 : J1 J6 J9 J10 P6 : J1 J7 J8 J10 P7 : J2 J3 J6 J8 P8 : J2 J4 J7 J10 P9 : J2 J5 J6 J10 P10 : J2 J7 J8 J9 P11 : J3 J4 J9 J10 P12 : J3 J5 J7 J9 P13 : J3 J5 J8 J10 P14 : J4 J5 J6 J7 P15 : J4 J6 J8 J9
Cela fait 6 parties par personne (15 au total) et chacun rencontre 2 fois chacun des autres. La nuance, c'est que ce sont des parties à 4 joueurs... |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:42 | |
| Le mieux ça aurait été qu'on puisse jouer les 3 types de parties (3, 4, et 5) dans ce championnat. Car finalement, les manières de jouer changent beaucoup suivant le nombre de joueurs. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:45 | |
| - babass a écrit:
- Le mieux ça aurait été qu'on puisse jouer les 3 types de parties (3, 4, et 5) dans ce championnat.
Car finalement, les manières de jouer changent beaucoup suivant le nombre de joueurs. Où comment, sans donner l'impression d'y toucher, complexifier davantage une situation qui n'en avait vraiment pas besoin |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:49 | |
| - babass a écrit:
- Le mieux ça aurait été qu'on puisse jouer les 3 types de parties (3, 4, et 5) dans ce championnat.
Car finalement, les manières de jouer changent beaucoup suivant le nombre de joueurs. Oui mais à 10 joueurs ce sont des parties à 4, et si neuf joueurs ce sont des parties à 5. Et pis c'est tout. Passque des parties à 4 pour 9 joueurs, tu ne peux pas faire qq chose d'équilibré et c'est pareil pour des parties à 5 avec 10 joueurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
| |
|
| |
| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|