| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|
+10Lord_Klou Midomar Cat Lord DD Hildoceras Bob Lafayette Nabulio Alpheraz babass Toub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 15:58 | |
| Si nous sommes 10, on peut très bien trouver un plan de parties qui ne soit pas exhaustif mais qui permet à chacun de jouer contre tous les autres un nombre égal de fois. J'essaye
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 17:04 | |
| On commencerait quand ? Cat |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 17:20 | |
| dès que Midomar a fini les calculs _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 17:26 | |
| à ce moment là, on dira qu'on est pas 10, mais 9 ou 11, et il devra recommencer |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 17:36 | |
| S'il y a encore de la place j'en suis. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 18:19 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- S'il y a encore de la place j'en suis.
Ah ben oui, on va se donner 48 h pour les inscriptions quand même (et puis pour les calculs de Mido, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un travail de précision, faut pas lui mettre trop de pression non plus). Hildo, babass, vous jouez ou pas lors ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 18:34 | |
| On va pouvoir construire les 8 Merveilles du Monde ! Cat |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 18:43 | |
| - Toub a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
Ah ben oui, on va se donner 48 h pour les inscriptions quand même (et puis pour les calculs de Mido, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un travail de précision, faut pas lui mettre trop de pression non plus).
Hildo, babass, vous jouez ou pas lors ? Bien sûr qu'ils jouent, ils font juste leur diva :red: J'y ai réfléchis et je vois le bouzin ainsi : Parties live ou pas, on s'en fout. Si certaines parties peuvent être jouées en 5 min, tant mieux. Sinon on peut les jouer sur la durée. On regarde le nombre d'inscrits. Admettons 9. On défini un nombre de parties qu'on veut jouer. Admettons 5 parties par joueur. ça nous fait 5x9=45 places à trouver. Ce nombre est un quotient de 5, parfait, ça nous fait 9 parties à créer. Chaque joueur va jouer sur 5 fois. Certains s'affronteront plusieurs fois, d'autres qu'une fois, mais on s'en fout, l'essentiel est que chacun joue le même nombre de parties. De toute manière il sera impossible de gérer l'attribution des merveilles ! Pour le décompte des points, je verrai bien le système suivant qui privilégie à la fois le classement de chaque partie, et le score réalisé : sur chaque parties, le premier gagner 15 pts, le 2e 7pts, le 3e 3 pts, les deux dernier 0 pts sur chaque parties, chacun gagne 1 pt par dizaine de points qu'il a marqué, arrondi à l'inférieur. C'est à dire que quelqu'un qui a fait 3e en marquant 52 pts, engrangerait pour le classement final : 3 + 5 = 8 Si égalité on fait un départage aux places Si encore égalité, on le fait à la moyenne de points militaire marqués en jouant Rhodes |
|
| |
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 19:13 | |
| je lis ça puis je me dis "mais c'est qui ce type ?" et je regarde l'avatar... Ah Hopswitz, d'accord, le comptable suisse _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 19:15 | |
| Vous pourriez aussi parier sur le total (secret) que vous prévoyez de faire en fin de partie et rajouter des bonii pour vous adapter à tous les types de j*e*u*x. Et puis y'aurait un classement toupil :red: |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 19:24 | |
| Moi, si je gère, c'est avec un système de points simple. Libre à certains de faire des classements officieux. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 19:35 | |
| - Cat Lord a écrit:
- On va pouvoir construire les 8 Merveilles du Monde !
Cat Le j*e*u est offert avec une huitième merveille, le Manneken Pis qui, de plus, est jouable. L'extension Leaders propose encore une merveille, le Colisée. Au rythme annoncé de sept extensions, ça promet. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 19:51 | |
| - hopswitz a écrit:
- Pour le décompte des points, je verrai bien le système suivant qui privilégie à la fois le classement de chaque partie, et le score réalisé :
sur chaque parties, le premier gagner 15 pts, le 2e 7pts, le 3e 3 pts, les deux dernier 0 pts sur chaque parties, chacun gagne 1 pt par dizaine de points qu'il a marqué, arrondi à l'inférieur. C'est à dire que quelqu'un qui a fait 3e en marquant 52 pts, engrangerait pour le classement final : 3 + 5 = 8
Qu'est ce qu'il a mon classement? Non mais il n'est pas trop compliqué. Il suffit juste d'avoir une certaine rigueur dans le report des résultats. Que quelqu'un fasse parvenir le résultat des parties. Et je lui trouve l'avantage de privilégier à la fois le classement sur la partie et le nombre de points réalisés. Sinon on verra des parties gagnées avec 50 pts qui rapporteront plus de points qu'une 3 place à 65 pts. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 20:05 | |
| Ce qui est normal, vu que y a une part d'aléatoire dans les cartes, et dans la stratégie de chacun, la victoire à 50 points doit compter plus que la 3ème place à 65...
Cat |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 20:13 | |
| Je suis d'accord avec Cat. On joue pour gagner, pas pour élever des pixels faire des jolies villes marquer des points. - hopswitz a écrit:
- Que quelqu'un fasse parvenir le résultat des parties.
Déjà, être sûr d'avoir le classement précis d'une trentaine de parties, ça risque d'être chaud. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 20:32 | |
| Nous sommes tous dans la même équipe _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| |
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Jeu 1 Sep - 22:20 | |
| - Toub a écrit:
- Je suis d'accord avec Cat. On joue pour gagner, pas pour
élever des pixels faire des jolies villes marquer des points.
- hopswitz a écrit:
- Que quelqu'un fasse parvenir le résultat des parties.
Déjà, être sûr d'avoir le classement précis d'une trentaine de parties, ça risque d'être chaud. Chacun est capable de voir son résultat et de le reporter sur le forum. Voire même d'y apporter le résultat de chacun. Bah moi je propose une idée de classement. Si personne n'adhère, on fera une distribution de points uniquement au classement. Mais dans ce cas l'attribution de points au dernier est inutile ps : pô bien de faire des private joke |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep - 12:03 | |
| Bon j'en suis là - Citation :
- Toub
Hopswitz Alpheraz Nabulio Bob Lafayette Cat Lord Midomar Lord Klou D'autres candidats ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep - 12:32 | |
| - hopswitz a écrit:
- Toub a écrit:
- Lord_Klou a écrit:
Ah ben oui, on va se donner 48 h pour les inscriptions quand même (et puis pour les calculs de Mido, ça fait longtemps qu'il n'a pas fait un travail de précision, faut pas lui mettre trop de pression non plus).
Hildo, babass, vous jouez ou pas lors ? Bien sûr qu'ils jouent, ils font juste leur diva
Il commence par bien nous connaitre le quart de suisse :red: |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep - 12:49 | |
| En tout cas, la non diva que je suis considère que seule une demande explicite de participer à ce merveilleux tournoi est recevable. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep - 13:37 | |
| ça fait dix et deux fois cinq, alors ça va, parce que je ne voyais pas avec 30 ou 60 matchs à faire :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep - 13:46 | |
| J'ai réussi à trouver une solution pour 9 joueurs Cela ncessite 10 parties par personne ; 18 parties en tout. Ne demandez pas, ce n'est pas possible avec 10 joueurs Je ne sais pas bien comment j'ai fait pour 9 joueurs, c'est un peu empirique Par contre je peux démontrer que c'est impossible à moins de 10 parties et c'est impossible à 10 joueurs avec un nombreraisonnable de parties. Ci dessous le tableau des parties (P1, P2...) avec un 1 pour les joueurs participants (J1, J2...) J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7 J8 J9 P1 1 1 1 1 1 0 0 0 0 P2 1 1 1 0 0 1 1 0 0 P3 1 1 0 1 0 0 0 1 1 P4 1 1 0 0 1 0 0 1 1 P5 1 1 0 0 0 1 1 1 0 P6 1 0 1 1 1 1 0 0 0 P7 1 0 1 0 1 0 1 0 1 P8 1 0 1 0 0 1 0 1 1 P9 1 0 0 1 1 0 1 1 0 P10 1 0 0 1 0 1 1 0 1 P11 0 1 1 1 0 0 1 0 1 P12 0 1 1 1 0 0 1 1 0 P13 0 1 1 0 1 1 0 1 0 P14 0 1 0 1 1 1 0 0 1 P15 0 1 0 0 1 1 1 0 1 P16 0 0 1 1 0 1 0 1 1 P17 0 0 1 0 1 0 1 1 1 P18 0 0 0 1 1 1 1 1 0 Edit : c'est nul comme présentation, je vais essayer de trouver mieux |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep - 13:51 | |
| Et hop
P1 : J1 J2 J3 J4 J5 P2 : J1 J2 J3 J6 J7 P3 : J1 J2 J4 J8 J9 P4 : J1 J2 J5 J8 J9 P5 : J1 J2 J6 J7 J8 P6 : J1 J3 J4 J5 J6 P7 : J1 J3 J5 J7 J9 P8 : J1 J3 J6 J8 J9 P9 : J1 J4 J5 J7 J8 P10 : J1 J4 J6 J7 J9 P11 : J2 J3 J4 J7 J9 P12 : J2 J3 J4 J7 J8 P13 : J2 J3 J5 J6 J8 P14 : J2 J4 J5 J6 J9 P15 : J2 J5 J6 J7 J9 P16 : J3 J4 J6 J8 J9 P17 : J3 J5 J7 J8 J9 P18 : J4 J5 J6 J7 J8
Il suffit de remplacer J1, J2 etc par Toub, Bob, etc et on a le calendrier du championnat
|
|
| |
Cat Lord
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
| |
|
| |
| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|