| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|
+10Lord_Klou Midomar Cat Lord DD Hildoceras Bob Lafayette Nabulio Alpheraz babass Toub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 9:28 | |
| - boultan a écrit:
- juste pour apporter mon écot à la cacophonie des scores, dans un j*e*u aussi aléatoire
Plus j'y joue, moins je le trouve aléatoire. Comme RftG, ça a l'air aléatoire, mais les bons joueurs te mettent toujours des vents, donc bon... Par contre, y a pas assez de "table talking" (comme disent les anglos), je trouve. Y a un chat (qui est rémanent, en plus) et personne s'en sert. Pourtant ce serait pas dur de dire des trucs comme: "Je viens de te filer des cailloux, si tu les poses, je pose de l'argile pour toi, sinon je l'enterre." ou "Si tu enterres la carte science que je viens de te passer, je joue pas une militaire et je te la laisse", etc... Ça se passe pas dans le vrai j*e*u de plateau autour d'une table ? Cat |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 9:54 | |
| - boultan a écrit:
- juste pour apporter mon écot à la cacophonie des scores, dans un j*e*u aussi aléatoire, j'aurais bien vu un simple 4-3-2-1-0 points aux cinq premiers - pourquoi primer davantage le vainqueur ?
Venant de quelqu'un qui dit par ailleurs "seule la première place compte, se battre pour être deuxième est un non-sens", c'est assez savoureux. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et notre bienaimé et vénéré admin peut donc changer d'avis aussi souvent qu'il le veut. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 9:58 | |
| - Cat Lord a écrit:
Ça se passe pas dans le vrai j*e*u de plateau autour d'une table ?
Cat Faudrait venir voir. C'était assez savoureux les tablées à sept. Mais pas trop de négo en direct, plus l'expression franche de la personnalité de chacun. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 10:03 | |
| - Midomar a écrit:
- boultan a écrit:
- juste pour apporter mon écot à la cacophonie des scores, dans un j*e*u aussi aléatoire, j'aurais bien vu un simple 4-3-2-1-0 points aux cinq premiers - pourquoi primer davantage le vainqueur ?
Venant de quelqu'un qui dit par ailleurs "seule la première place compte, se battre pour être deuxième est un non-sens", c'est assez savoureux. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et notre bienaimé et vénéré admin peut donc changer d'avis aussi souvent qu'il le veut.
Dans le cadre d'une partie isolée, oui, je persiste : seule la victoire compte. Mais là, on est dans un tournoi, avec des fans de statistiques, donc bon. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 10:08 | |
| - Toub a écrit:
- l'expression franche de la personnalité de chacun
Je tâcherai de me souvenir de cette expression la prochaine fois que Mosquito et Soult rejoueront Ali vs Foreman dans mon salon |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 10:25 | |
| Bon et vous en êtes où de la fin ? C'est pas qu'on vous attend, mais un peu quand même... En plus va falloir attendre le match de qualif' des 3ème/4ème. Vous le ferez en live, histoire que ça prenne pas 15 jours ? Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 10:37 | |
| on attend Alpheraz en fait, les parties sont quasiment finies |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 13:31 | |
| C'est bon.
2 parties finies, Bob en tête. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 13:55 | |
| Des détails svp, il y en a qui bossent (et qui ne joueront pas avant ce soir) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 13:57 | |
| - Alpheraz a écrit:
- C'est bon.
2 parties finies, Bob en tête. De mon bureau, je réussis à me connecter à une SFRbox qui doit être de l'autre côté de la rue. Mais, hélas, le site Jeusurunplateau ne marche pas bien avec ce système (je ne sais pas pourquoi). Alors essaye d'être un peu plus explicite, stp. Quelles partie et pourquoi Bob ? Edit : comme le dit Toub, d'ailleurs |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 14:17 | |
| partie 2.5 :
Bob 61 Mido 59 Toub 54 Alph 47 Boultan 44
Partie 2.6 :
Bob 48 Mido 46 Boultan 42 Alph 38 Toub 36
Soit en points :
Bob 12 Mido 8 Boultan 4 Toub 4 Alph 4 |
|
| |
Midomar
| |
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 15:47 | |
| 36 points pour Toub, même Nabulio et moi on n'a pas fait si peu... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:09 | |
| J'ai pô les rapports mais si c'est le cas, mes stratégies d'accélération en fin de parties fonctionnent comme je me l'imaginais... Puisqu'il y a deux ou trois tours, j'étais troisième ou quatrième... |
|
| |
Nabulio
| |
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:24 | |
| On ne veut écraser personne, et puis il y a les responsabilités familiales, le stress d'une activité à haute responsabilité, la décrépitude naturelle due à l'âge, mais bon, force est de constater objectivement quand même... :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:35 | |
| pff, ça s'appelle une diversion : sacrifier deux parties où vous vous disperserez, pendant que je peaufine les 5 autres. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:37 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- mes stratégies d'accélération en fin de parties
"Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent !" |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:38 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:46 | |
| 2.1, ça a l'air bien pour Mido/boultan, non ? 2.2, je dirais bouly 2.3, c'est dur à lire 2.4 aussi, mais il a l'air bien le Toub 2.5: Bob (fini) 2.6: Bob (fini) 2.7 Ça va être chaud, là...
Cat |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:47 | |
| - DD a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
"Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent !" Non, non... Dès que l'on m'a forcé à sortir de l'élevage de pixel stricto sangsue, j'ai développé une méthode d'accélération de points qui marche une fois sur deux et m'offre souvent victoire ou deuxième place (sur 5) et qui n'est pas liée à des tirages de cartes précis au départ. Après, bien sûr, si je ne fais aucun vert et que les deux derniers tours, j'ai que du vert à choisir, j'accélère pas grand chose. Cela dit, ça n'a rien de transcendant, ça ne marche pas toujours et je demandais sur combien de parties, ça allait marcher. Si les 5 autres, je me vautre, ça ne sera que futile vanité. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 16:53 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- DD a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
"Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent ! Pourvu que y'ait les bonnes guildes qui sortent !" Non, non... Dès que l'on m'a forcé à sortir de l'élevage de pixel stricto sangsue, j'ai développé une méthode d'accélération de points qui marche une fois sur deux et m'offre souvent victoire ou deuxième place (sur 5) et qui n'est pas liée à des tirages de cartes précis au départ. Après, bien sûr, si je ne fais aucun vert et que les deux derniers tours, j'ai que du vert à choisir, j'accélère pas grand chose. Cela dit, ça n'a rien de transcendant, ça ne marche pas toujours et je demandais sur combien de parties, ça allait marcher. Si les 5 autres, je me vautre, ça ne sera que futile vanité. Je pense qu'on a tous des techniques proches (sauf merveilles particulières comme Rhodes ou celle qui te donne une science au choix, et sauf parties à noobs où on te laisse empiler les cartes vertes). Moi au premier âge je vise les doubles ressources, les produits manufacturés, le commerce le cas échéant et un petit militaire s'il n'y a pas de course à l'armement ; au second âge les ressources doubles et produits manufacturés manquants et je commence ma merveille (plus tôt si elle donne un avantage, genre piocher des cartes ou les valider sans ressource), bref je me prépare pour choper toutes les grosses cartes qui passet au troisième. C'est la tactique ouverte qui assure le plus souvent un classement correct. (bien sûr, des fois, ça foire, au départ t'as que des ressources pourries, tes voisins voient rouge et au troisième âge tu ne tombes que sur des guildes qui ne t'intéressent pas...) |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 17:57 | |
| A Mido la dernière carte. Qu'elle soit poisseuse ! _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 18:07 | |
| - Toub a écrit:
- A Mido la dernière carte. Qu'elle soit poisseuse !
Un petit CR à écrire et je rentre la jouer |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Mar 13 Sep 2011 - 19:40 | |
| - boultan a écrit:
Partie 2.6 :
Bob 48 Mido 46 Boultan 42 Alph 38 Toub 36 Comment avez-vous fait pour tous jouer aussi mal la même partie ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
| |
|
| |
| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|