| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|
+10Lord_Klou Midomar Cat Lord DD Hildoceras Bob Lafayette Nabulio Alpheraz babass Toub 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:50 | |
| J'ai un truc à onze joueurs, dix parties chacun et chacun rencontre entre trois et cinq fois chaque autre joueur : - Citation :
- 12378
4560A
13468 25790
13457 2689A
1479A 23580
15678 3490A
1248A 35690
1670A 23459
12690 3578A
14890 2367A
2340A 56789
1259A 46780 A est le onzième joueur bien sûr. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:54 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:57 | |
| Oui mais si on fait des trucs approximatifs aussi :red: |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 15:59 | |
| Je te m... 3 - 5 avec une moyenne de 4, c'est de l'approximation acceptable... C'est comme ça qu'ils font à la NASA et dans les instituts de sondage... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 16:21 | |
| ça me rappelle ce missile anti Scud qui tombait un peu court assez souvent parce que le processeur d'occase tronquait des décimales à chaque calcul... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 16:33 | |
| - Cat Lord a écrit:
- N'empêche mathématiquement, c'est un problème intéressant:
On a X joueurs.
Ils jouent par groupe de 5.
On veut faire un maximum de Y parties.
On veut qu'il y ait le plus d'appariements possibles entre les joueurs (i.e. que la moyenne des appariements soit à peu près la même et qu'on évite que le joueur 1 rencontre le joueur 2 six fois, mais le joueur 8 seulement une fois).
Faudrait aller le poser sur le bon forum et voir ce qu'ils nous donneraient comme solution.
Cat Pourquoi " le bon forum" ? On a un vrai mathématicien avec Gwann (et pas la fraude que représente le comptable suisse), autant qu'il se rende utile ! |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 16:40 | |
| 6 pages plus loin : on ne sait pas encore très bien le nombre de joueurs définitifs, le règlement, le type de partie. Et mauvais signe pour le destin de cette enfilade, des rapaces non intéressés par le j*e*u viennent tourner autour. En un mot comme en cent : _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 16:44 | |
| Si tu insistes, on peut vous laisser peinards dans votre piaule pendant que vous faites vos cochoncetés, hein... :red: |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 17:28 | |
| - Nabulio a écrit:
- babass a écrit:
- Le mieux ça aurait été qu'on puisse jouer les 3 types de parties (3, 4, et 5) dans ce championnat.
Car finalement, les manières de jouer changent beaucoup suivant le nombre de joueurs. Où comment, sans donner l'impression d'y toucher, complexifier davantage une situation qui n'en avait vraiment pas besoin Ben, dans le même temps, c'est assez logique comme principe vu qu'il y a des merveilles qui sont meilleures à 3 joueurs, d'autres à 5 joueurs (je pense à Babylon) |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Ven 2 Sep 2011 - 18:15 | |
| Le slapper peut nous proposer un programme où on entre le nombre de joueurs, le nombre de places par parties, le nombre de parties et le coéfficient de vent et nous déterminer le niveau d'impossibilité de réalisation de notre beau projet ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Sam 3 Sep 2011 - 1:08 | |
| A 11 joueurs, il faut un minimum de 55 ârties (25 par joueurs) pour y arriver. avec tes 22 parties, Bob, on peut avoir 3 ou 4 rencontres entre chaque joueurs.
A 12, il faudra un minimum de 132 parties
|
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Sam 3 Sep 2011 - 1:45 | |
| - Midomar a écrit:
- A 11 joueurs, il faut un minimum de 55 ârties (25 par joueurs) pour y arriver.
avec tes 22 parties, Bob, on peut avoir 3 ou 4 rencontres entre chaque joueurs.
A 12, il faudra un minimum de 132 parties
Trois à cinq rencontres... En faisant 11 semaines avec un joueur qui manque chaque semaine, on arrive à une moyenne de 4. On peut, je pense, arriver au calcul idéal qui mène à 4 rencontres avec chaque autre joueur mais ça demande des calculs importants et comme je fais les choses à l'ancienne, crayon, papier et essai erreur, je ne peux pas y arriver. Pas besoin de 55 parties. 22 parties, 10 par joueur, ça suffit. Mais il ne faut pas prendre toutes les possibilités d'une déclinaison statistique. On n'a pas besoin de prendre toutes les possibilités de rencontres. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Sam 3 Sep 2011 - 10:08 | |
| Date limite d'inscription, demain (4 septembre midi), que j'aie le temps d'ouvrir les parties. Pour l'instant sont inscrits - Citation :
- Toub
Hopswitz Alpheraz Nabulio Bob Lafayette Cat Lord Midomar Lord Klou boultan Le listing des parties sera exposé dans une enfilade à part, où seront aussi récéptionnés les résultats et les classements. Objectif : débuter demain soir ! (et finir avant la Toussaint) _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Sam 3 Sep 2011 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Sam 3 Sep 2011 - 10:17 | |
| le site m'a enfin accepté ! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Sam 3 Sep 2011 - 11:58 | |
| Je déménage ce mois ci, donc je ne sais toujours pas quand j'aurai internet à la maison... Bref, vu les délais (Toussaint), je ne peux pas être des votres. |
|
| |
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 11:20 | |
| Bon, on le commence ce tournoi ou bien... ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 11:31 | |
| Je précise les modalités du tirage au sort : chacun, selon son ordre dans la liste d'inscriptions, était associé à deux nombres de 1 à 20; un dé à 20 faces à fait le reste.
Le tirage me semble globalement équilibré, seule la faiblesse manifeste de Midomar dans la poule 2 va fausser les résultats prévisibles. _________________ Free your mind ... your ass will follow
Dernière édition par Toub le Dim 4 Sep 2011 - 11:53, édité 2 fois |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 11:44 | |
| On fait que 7 parties, alors ?
(Avant les phases finales, s'entend).
Cat
PS: Pour Midomar, oui, c'est honteux. :red: |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 11:52 | |
| On fera au minimum en tout 14 parties. Si ça se passe bien, que babass (ou d'autres) rejoignent la communauté, rien n'empêchera de faire un autre tournoi.
A mon avis si tout le monde joue le j*e*u, c'est l'affaire d'une à deux semaines.
Autant voir si on est capable de mener ça à bien dans un premier temps. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 12:09 | |
| Je manque d'expérience pour vous rejoindre, mais j'aurais grand plaisir à embarquer pour celui qui (j'espère) suivra. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 12:20 | |
| Midomar est si mauvais que ça? (Où alors c'est du second degré et il est une bête de compétition?) |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 13:15 | |
| Pour tout te dire, c'est un vrai calvaire d'avoir à expliquer les règles à Midomar, de lui tenir la main pendant ses parties. On se demande d'ailleurs entre nous s'il n'est pas analphabète.
Le pire, c'est qu'il aime bien jouer. Alors on le laisse souvent gagner pour ne pas lui faire trop de peine, surtout devant ses enfants. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 13:34 | |
| enfants qui n'ont d'ailleurs aucun scrupules à gagner alors qu'ils sont invités chez les autres aucune éducation mais bon, on voit d'où ils sortent, aussi _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 13:34 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Je manque d'expérience pour vous rejoindre, mais j'aurais grand plaisir à embarquer pour celui qui (j'espère) suivra.
bah, mon expérience se résume à quatre parties perdues et je maitrise à peine les règles |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations Dim 4 Sep 2011 - 13:36 | |
| C'est Toub, le mineur anémique qui s'est inscrit? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
| |
|
| |
| Wonder fools : le championnat Seven Wonders du vdf - inscriptions, discussions, élucubrations | |
|